Ciloubidouille
18 décembre 2011

Tee-shirts de Noël pour les garçons

Dénicher une jolie tenue de Noël pour les filles, c’est facile. Pour les petits mecs, en dehors du mini-costard (que je trouve un peu ridicule) ou du pull en V sans manche (que je trouve un peu trop tradi pour moi), ben on ne nous propose pas grand chose. Alors cette année, c’est moi qui ai bidouillé le tee-shirt de mes gars. J’ai acheté des basics gris, à manches longues. Et j’ai fait chauffer le fer à repasser !

C’est ça l’esprit de Noël 😀 !

Décidée à utiliser la même technique que celle du body cage de SiloëJolieFée (qui continue de très bien tenir au lavage, c’est juste que ma fille a pris 5 cm depuis et ne rentre plus dedans…), j’ai cherché mon motif de Noël. L’idée était bien sûr de tomber sur un dessin pas trop fille, pas trop ringard et surtout facile à transformer en silhouette. Google étant aussi mon ami, j’ai craqué pour ces flocons de neige.

Je me suis servie de l’iPad comme d’une tablette lumineuse pour tracer les contours des flocons sélectionnés sur une feuille de calque.

Puis je suis repassée sur les traits afin de transférer le dessin sur les feuilles de papiers thermocollants (de la marque KiSign).

Restait plus qu’à découper patiemment aux ciseaux les délicats cristaux…

Puis les positionner sur le tee-shirt, passer le fer dessus pendant une bonne minute (avec des allers retours hein, n’allez pas me faire cramer la maison !). Dernière étape, décoller la pellicule plastique qui protège le tissu argenté.

Et voilà le résultat. C’est le tee-shirt d’ErwanouGentilLoup, celui-là même qu’il portait le jour de la photo pour le magazine Avantages :).

Le même, à la lumière du jour :). C’est festif et en même temps, sobre. Moi, ça me va.



Et à ErwanouGentilLoup, qui rentre dans la phase « pour vivre heureux, habillons-nous discret », ça va encore plus…

[Il grandit mon grand, je ne vous dis pas. C’est génial de le voir se faire à la vie de collégien, de le sentir se développer intellectuellement et physiquement. Le plus chouette, c’est que pour le moment, zéro trace d’ado boudeur/pénible/rebelle. Oh bien sûr, y a besoin d’ajustements mais rien de bien terrible. Il est vraiment tout doux mon immense petit garçon.]

ElouanPrinceCharmant a eu droit à un tee-shirt aussi bien-sûr. Je lui ai découpé à main levée un sapin de Noël :).

Pas de tissu argenté pour lui mais une imitation de cuir noir très contemporaine.

Ai-je besoin de vous dire que je craque totalement pour mon 6 ans de fils ? Nan mais regardez-moi ce filou !!

Alors ça vous inspire ? Ça vous ouvre des perspectives ? Ce genre de transferts peut se faire partout, au dos des tee-shirts, sur des chemises, sur le col, discrètement…

***

Sinon, je vais vous montrer le sapin que vous avez failli voir dans Avantages 😀 ! J’avais une idée délire en tête mais au final elle s’est avérée si décevante qu’une heure avant l’arrivée des journalistes, j’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai bricolé le sapin en planche que vous avez vu dans l’article.

J’avais pourtant eu une idée rigolote je crois. Vous me direz. Je suis partie sur du tissu beige.

J’ai plié en quatre un grand carré.

Et je l’ai découpé en forme de vague corolle.

A l’aide de ce durcisseur de textile (acheté chez Loisirs et Création), j’ai badigeonné l’ensemble de ma pièce de tissu.

Mine de rien, ça demande un peu d’organisation, surtout si comme moi, vous le faites un jour de pluie et donc à l’intérieur…

Le produit s’étale simplement au pinceau mais faut bien faire attention à en mettre partout :).

Pour le sécher en forme de sapin, je place un ballon baudruche gonflé en dessous et j’obtiens ce joli fantôme dont je dois maintenir les plis bien écartés avec des systèmes D…

Je renouvelle trois fois l’expérience, ce qui me prend bien tout le WE (car faut laisser sécher 3/4 heures… par « fantômes »).

Une fois bien secs, en revanche, ils sont complètement amidonnés, donc bien tiennent droits. Je découpe un bout au sommet pour faire passer la guirlande.

Et hop, voici le résultat obtenu… On dirait un parasol lumineux 😀 ! La conclusion est celle d’un bulletin : « bon élève, mais peut mieux faire ».

On verra l’année prochaine, si je perfectionne ma technique 😀 !

Je vous sens tous les vacances, ou tous en train de faire les derniers cadeaux. Vous êtes encore là ou ça sert à rien que je me presse à finir tout mon stock d’articles de Noël ?

92 réactions au sujet de « Tee-shirts de Noël pour les garçons »

  1. On est là !!! J’adore tes bidouilles, je regrette d’avoir trouvé ton site que récemment ! Continue de nous faire rêver et de mettre notre créativité en ébullition!!!! Merci et je te souhaite de super fêtes de fin d’année 😉

  2. Bon je ne veux pas te prendre du temps sur tes préparatifs mais si tu arrives à nous publier en plus des bidouilles alors moi je suis présente!! :mrgreen:

  3. sinon j’adore les tee shirt, j’ai envie de faire tee shirtpourmon grand (petit 2 ans) et des bodys pour le petit qui devrait arriver pouravril. car pour noël je pense pas que j’aurais le temps!!
    Pour le sapin, plutôt que de couper en « vague » je l’aurais coupé plus « pointu ». sinon le principe est génial!

  4. Si si on est là !!!
    Tu m’as déjà fait envie avec le body, mais là avec les 2 t-shirts, faut vraiment que je me bouge pour trouver ce fameux papier !!!!
    Merci pour toutes ces idées !!!

  5. On surveille tous régulièrement pour voir les nouveautés !! Chouettes les tee-shirts, j’aime beaucoup les flocons, qui font noël en étant discrets malgré tout. Comme tu dis, à reproduire sur un col de chemise par exemple… 😀

  6. Encore une idée géniale.

    Super, on va avoir d’autres articles de Cilou avant Noël? Voilà qui me met de bonne humeur pour toute la semaine!

    Bon courage pour vos préparatifs

  7. Bien sûr qu’on est là. Fidèles au poste, à suivre les pérégrinations d’une Cilou débordante d’idées géniales 😀

    J’adore les Tee-Shirt. Ayant les même problèmes pour habiller mes 2 loulous, je crois que je vais craquer rapido, d’autant plus qu’on peut recevoir avant Noël si on commande avant mercredi. Allez zou, je file faire chauffer la carte bleue 😆

    Et oui, on les veut tes autres bidouilles de Noël 😉

  8. Oui oui toujours là aussi.
    Ca me donne une idée pour ma nappe de noël 😉
    Je m’en vais vendre mes Knacki au gentils enfants qui aiment les quiche du soir 😉
    Bonne journée

  9. Au fait, pourquoi j’ai des petits icones sur le côté droit (qui sont « share » « facebook » et « pin it ») qui me suivent tout au long de ma lecture ???

  10. Toujours là, tu peux continuer :mrgreen:

    Sympas les tee-shirts ! Ma grande ne le sait pas mais elle va avoir les tampons Kisign pour se faire des tatouages ethniques.

    Dommage pour ton sapin en tissu, je lui trouve pourtant une bouille sympa. C’est peut-être la taille et la forme de chaque morceau qu’il faudrait revoir.

    Bisous

  11. oui oui ch’uis là aussi, j’adore les tee-shirts!!! ma fille de 8 ans aussi 😛 et en veut un tout pareil pour Noel!!!
    Ton sapin fantôme est…très…fun, drôle,hallooweenesque…c’est le côté Ciloubidouille-je-teste-on-verra-bien que j’aime aussi dans ton blog!!merci!!!

  12. Mais oui, on est là! on a toujours un moment pour toi!
    Et tes articles, même de « ratages » nous passionnent aussi.
    Encore que je ne suis pas sûre qu’il soit si raté que ça, ton sapin-fantôme. Peut-être juste à modifier.
    Avec des baudruches plus petites, et un truc pointu pour celui du haut?

  13. Très sympa comme idée !
    C’est vrai que des efforts sont faits niveau vestimentaire pour les p’tits mecs, mais pas toujours facile de trouver quelque chose qui ne soit pas « too much » !

    Vacances pour moi, mais l’ordi est toujours à côté de moi sur le bureau, donc tu peux publier autant que tu veux !!

    Bises

  14. Ils sont trop bô tes gars et leurs tee-shirt et ton grand (que je vois plus souvent) est adorable…

    Ton sapin blanc, tu le gardes pour Halloween, ce sera parfait pour la déco 😉
    Plein de bisous…

  15. Même surbookée par Noël et ses préparatifs, je prends toujours 5 minutes pour venir ici voir ce qui se passe. C’est ma récréation, ma pause syndicale, ma bouffée d’oxygène !!!

    Merci à toi de prendre du temps pour tout nous montrer, moi j’ai définitivement renoncé et j’aurais donc certainement des articles sur Noël en janvier ! Mais ça donnera des idées pour le 24 décembre 2011 😉

  16. Ciloubidouille n’a pas le droit aux vacances sinon on va s’ennuyer!!! Par contre j’ai une suggestion de fille qui veut un bébé depuis longtemps (trop longtemps:( ) : faudrait faire un tuto expliquant la fabrication de si jolis enfants. Ils sont splendides!!!

  17. Toujours là 😀

    J’adooooore tes T-shirt ! Je n ‘ai pas de bout’chou ( pas trouvé le papa ) mais mon neveu va bientôt pointer le bout de son nez alors je crois que je vais lui confectionner une tite collection de bodies et T-shirt pour cet été ! 🙂

  18. C’est vrai que, prise par les préparatifs de Noël, j’ai moins pris le temps d’exprimer mon admiration sur tes articles ces derniers temps. (Tu as bien raison de nous rappeler à l’ordre !^^). Mais je les guette et les découvre avec toujours autant de plaisir, et peut-être même plus encore que d’habitude en cette période chronophage…
    J’ai failli craquer sur les produits Ki-Sign lors de ma dernière expédition chez Loisirs et C. mais j’étais inquiète de savoir comment tout ça évoluerait au lavage… Tu as levé le doute !
    En ce qui concerne le sapin fantôme, je me range à l’avis de ceux qui lui verraient une pointe plus pointue ^^, et peut-être qu’une autre couleur de tissu lui donnerait une allure moins spectrale… Mais l’idée est originale, elle mérite d’être creusée !
    Le durcisseur de textile, ça fait un bout de temps que j’ai envie de le tester pour faire des origamis en tissu, ton expérience prouve au moins que ça tient très bien !! ^^
    Pour finir, petite question pour ceux que le découpage des flocons rebute : est-ce que tu penses qu’il possible d’utiliser une perforatrice sur le papier thermocollant ? Ou est-ce qu’il est trop épais ?
    En tous cas, merci de continuer à nous étonner, j’aime l’esprit de Noël qui règne sur ton blog, c’est chouette…

  19. J’adore les T-shirt ! Très jolis !
    L’idée du body, je l’avais empruntée pour toute une série de cadeaux de naissance cette année. ça a beaucoup plu !

  20. on est là !!!!! ne nous laisse pas ! pour ma part je ne me le lasse jamais de te lire surtout à cette période de l’année !
    super les tee-shirts !
    pour ce qui est du sapin une forme plus pointue serait plus sympa je trouve et pourquoi pas avec du tissu vert ou le peindre en vert pour qu’il fasse sapin justement. et après rien ne t’empêche de le décorer ou de faire des petits trous partout pour y faire passer les petites loupiotes de tes guirlandes 😉
    en tout cas à approfondir car l’idée est bonne.
    par moment je t’envie quand je vois tout ce que tu arrives à faire en une journée. moi j’adore bidouiller (ou devrais-je dire j’adorais) mais je ne me prend plus le temps. depuis environ 3 ans (l’arrivée de mon 2è) je ne fais plus rien ou plus grand chose en tout cas. et ça me manque surtout que niveau matos j’ai du stock pour plein de choses. faut que je me trouve du temps pour ça.
    si ces jours-ci on a fait avec les enfants les boules de noël qui représentent des bonhommes de neige avec l’empreinte de la main (article que tu avais mis sur l’appeau des filles). on en a fait une douzaine pour en donner aux maitresses et atsem (qui ont adoré l’idée), aux papis et mamies et parrains/marraines pour noël.
    en tout cas c’est toujours un plaisir de te lire. ça me donne toujours envie quand je lis tes articles donc continue à nous faire rêver !
    Merci Cilou de prendre de ton temps pour nous 😉
    Et si jamais je ne reposte pas d’ici là passes de bonnes fêtes de fin d’années avec ta jolie « petite » (enfin je devrais dire grande) famille !
    Biz

  21. Très simple et très chouette!
    C’est vrai qu’on vient parfois « se servir » chez toi, dans ton blog, sans pour autant toujours laisser un petit mot…
    On a peur de se répéter aussi: « quelle imagination », « quelle bonne isée » comment fais-tu? »… tu nous laisses toujours sans voix!
    Allez promis, je laisse plus de commentaires, pour que tu ne perdes pas de vue que ton lectorat est là et bien là… voire à l’affût de la moindre nouvelle bidouille!
    Joyeuses fêtes à ta famille! et Merci encore!

  22. Vraiment sympa tous ca. Ca fait plus d’un an que je regarde votre blog quasiment tous les jours pour voir vos bidouilles, parfois je m’en inspire.Aujourd ‘hui j ‘ose voue envoyer un petit commentaire pour vous dire bravo et mille merci pour le plaisir des yeux. Ma fille de 7 ans adore aussi vos créations. Bonne fêtes de fin d’année à vous et votre famille 😛

  23. On est toujours là ! Encore plus si on est en vacances, justement ! On a le temps de bidouiller ! 🙂
    J’aime beaucoup les t-shirts je les trouve à la fois sobres et tout à fait dans l’esprit de Noël.
    Quant au sapin en tissu, l’idée est géniale ! Peut-être qu’en l’élargissant un peu, ce serait mieux ? M’enfin, moi je le trouve déjà très bien comme ça.

  24. Oui, on est là et en plus y’en a qui bossent encore donc encore devant l’ordi !
    Pour les tee-shirts, c’est génial, juste ce que j’aime. Et pour répondre à « La journaliste IT… », les motifs, on peut les faire avec des très grosses perforatrices (mais il faut y aller pour appuyer si on veut que ça coupe le papier thermocollant et la feuille plastique de protection).
    Bonnes fêtes à tous (toutes?) !

  25. bonjour. si si toujours là. je vois que nous sommes nombreuses à faire notre petite ballade quotidienne sur ton blog. j’adore c’est plein d’idées ,très rafraichissant et aussi plein de douceurs avec le sourire de tes enfants. pas un jour sans un petit tour ici. bonnes fêtes et merci 😉

  26. j’adore ton idée et tes fils sont super mignons (j’espère que le mien sera aussi sage que le tien quand il sera plus grand … ).
    Je suis toujours aussi ravie de te lire (même si j’ai un problème pour aller sur tes archives).

  27. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver les mini-costards pour nos garçons un peu ridicules… 😆
    Je suis fan de tous les sapins de Noël que tu as faits jusqu’à présent mais je comprends que tu aies recalé celui-là, je le trouve assez « fantomesque » et pas vraiment Noël… mais c’est une bonne idée à reprendre pour une déco d’Halloween !
    En tout cas, chapeau de trouver le temps de faire tout cela !
    Je suis toujours super contente de voir un nouvel article ! 😀

  28. En pleine rédaction de mémoire pour mes cours, mais ça fait du bien de faire une petite pause par ici, et je craque totalement pour les pulls ! (Faut dire que les models les mettent bien en valeur aussi)

  29. Moi aussi, pas un jour sans checker ton site! C’est un rituel!
    Pour le sapin, peut être qu’en les superposant plus, en les enfonçant plus les uns dans les autres, ça aurait un peu moins fait « tête-bras-jambes » de fantôme…
    Mais c’est bien, c’est bien que tu te plantes un peu des fois, ça t’humanise un peu 😉 Et nous, ça nous donne envie d’essayer d’y arriver aussi.
    Merci pour tout en tout cas!

  30. On est là, et même on sera là pendant les vacances !
    très beaux t-shirts, et oui, ça inspire, même si j’avais un à priori pour les étoiles brillantes/garçons, ça rend bien !

  31. Je suis là, je suis là ! (enfin, je suis derrière ma machine à coudre, plutôt)
    Très sympas, les tee-shirt de Noël,c’est vrai que c’est pas facile d’habiller les garçons, en général, je faisais dans la chemise assortie aux robes des filles…
    Et le sapin fantôme… ben voilà, tu as ta déco toute trouvée pour Halloween 2012 !

  32. Bonsoir,
    Je viens de découvrir ce blog il ya deux jours : c’est affreux je suis accro même si je doute de pouvoir réaliser le 10ème de ce que tu fais, mais j’adore ton style te tes créations. Bravo et j’ai hâte de lire les prchaines publications.

  33. ah oui oui continue !! tu es dans mon top five de mes favoris et je checke tous les jours l’arrivée de nouvelles réalisations. Qué bonheur quand je vois que ça a bougé dans la partie « nouveaux articles » !!

  34. Super l’idée des transferts ! Et tes petits bonhommes sont trop mignons 🙂 Le mien a 11 mois c’est encore facile de lui trouver des habits de Nowel.
    Oh ouiiiiiiii continue tes articles, chaque jour je regarde !!!

  35. Moi aussi j’aime beaucoup ces tee-shirt, et j’admire ta patience pour le découpage… :mrgreen:

    J’ai jamais utilisé ce type de tranfert, parce que j’avais peur que ça s’enlève au lavage (tout ce travail pour retrouver un truc horrible au sortir de la machine non merci!), mais je me dit que si le body de Siloë a résisté… ce sera à tenter prochainement…

    Et sinon, s’il y a des vacances ou je profite de mon temps pour surfer, c’est bien les vacances de noël… 😉

  36. Au rapport ! Toujours là, évidemment.
    Bien souvent sur les blogs créatifs, je me contente de regarder les photos mais chez toi je dévore aussi le texte jusqu’à la dernière miette. Parce que c’est drôle, vivant, bien écrit, limpide… Vraiment j’adore tes blogs ! 😉
    Et ce papier magique à l’air vraiment top ! Ça aurait pu faire partie de mes cadeaux home-made si j’y avais pensé plus tôt.

  37. Pas en vacances, et toujours là pour un de ces moments d’évasion et de bonheur que je picore quand un nouvel article est publié !
    J’adore les t-shirts, et le sapin ne me parait pas si mal ?! Peut-être avoir des plis un peu plus marqués ? En tout cas, encore une topidée !

  38. toujours là aussi et plusieurs fois par jour mais du boulot mes réponses ne passent pas et je ne peux donc pas commenter !
    ça me mets « ce site est interdit » !!!
    heureusement je peux quand même lire tes articles !!!

  39. Je me permets de répondre à Lilypumpkin, je ne sais pas si quelqu’un l’a fait, mais je n’ai pas eu le courage de lire tous les commentaires…
    J’ai essayé la perforatrice. Sur certains sites, ils disent que c’est possible. De mon côté, j’ai bien galéré. La perforatrice se coince parce que le papier est effectivement trop épais, ça se découpe mal. Comme je tenais absolument à l’utiliser (je faisais des traces de pattes et à la main, bien trop long), j’ai fini par enlever le plastique de protection sur des chutes, j’ai découpé le papier qui fait un peu caoutchouteux, j’ai placé mon motif sur le tissu et j’ai protégé avec le plastique non découpé. ça fonctionne mais c’est galère…

  40. bien sure que tu fini tes articles!!!
    tes tee shirt sont superbes c’est sure un jour je tente…
    si je peux te rassurer (en as tu vraiment besoin?) j’ai un ado en 2° et c’est toujours le top sauf que en plus d’etre gentil et pas rebel il c’est installé une veritable complicité entre lui et nous (peut’être un peu plus avec moi) il a fallut comme toi lui rappeler un peu certaines regles car il a un peu testé mais rien de bien méchant.
    maintenant le plus jeune pointe son nez dans la préado…surprise on verra bien

  41. Y a même une tite nouvelle qui suit! 🙂
    Ca fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog et je suis déjà accro!
    Et il est tres sympa ton sapin, un peu blanc peut-etre, faudrait lui coudre deux trois boules, non? Mais j’adore!
    Une petite question, le durciceur, y a quoi dedans? Histoire de voir 1) si c’est méchant pour notre petite planete 2) si je peux le refaire moi meme (genre avec de l’eau et de la farine??) – Merci!

    Les fêtes arrivent, je vais tenter le bonnet du pere noel en sucette!

  42. si si on est là, cette année mon sapin est en votre honneur, nous avons choisi celui avec les rouleaux, alors des idées sympas, des articles à gogo, nous sommes preneurs, merci

  43. Je dois absolument me mettre aux transferts, c’est superbe.
    Sinon, comme cela a été dit, ton sapin a un côté halloweenesque!
    Et tes articles m’enchantent, les microbes m’ayant terrassée, je ne peux faire grand chose alors c’est avec plaisir que je te lis.

  44. Sympa le résultat des t-shirts ! J’aime bien celui avec les flocons de neige. je suis étonné que ça tienne au lavage … je suppose que le body avec la cage et l’oiseau a dû passer bien des fois dans la machine à laver ?

  45. bien sûr qu’on est là!
    j’adore les t-shirts… avec the detail! et les « ptits » modèles sont craquants!
    et pour le sapin… hem, ta déco d’halloween prochain est toute trouvée?

  46. les tee-shirts sont top et iraient même aux plus « grands » ….
    Connaissais pas le durcisseur de tissu en pot …j’en avais en bombe et je n’arrive pas à mettre la main dessus pour faire mes foulards , et je ne pense pas qu’il soit plus efficace que le tien !
    Pour ton sapin, l’idée est extra et si peut mieux faire , pourquoi ne pas mettre des morceaux de bois légèrement courbés en tipi à la place des ballons ???

  47. je découvre ce blog que d’idées , j’admire j’ose jamais me lancer mais là je crois que je vais m’y mettre grâce à toutes vos petites merveilles merci de me faire ce joli cadeau en cette veille de noël !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *