Arbre de Noël en branches rouges

Avant Noël, j’avais envie de vous montrer tout ce que j’ai pu bricoler pour les fêtes. Finalement, le monsieur rouge avec sa barbe blanche est arrivé à la vitesse magique de son traineau. Impossible de trouver le temps précieux pour égrainer les articles avant l’arrivée du divin enfant (et des autres, les pourris gâtés adorés). J’ai tricoté du clavier autant que j’ai pu, entre une vie familiale bien remplie, un boulot prenant, des moments de bricolage ou de cuisine et un frigo à remplir. Mais j’ai quand même complètement oublié de vous montrer mon sapin de Noël. Le mien, celui qui trône dans mon salon depuis quelques semaines.

Il n’est pas compliqué à faire, il n’y a rien de très créatif, mais je l’adore.

Pour ce Noël-ci, j’ai voulu un sapin sobre, un brin design. J’ai dégoté ces deux grandes branches dans la forêt derrière chez ma mère, à la tombée de la nuit. Comme ça m’a pris comme l’envie de faire pipi, et qu’il était déjà tard, j’ai du décider ma mère de sortir la lampe torche, le sécateur et les bottes pour dénicher à l’aveugle la ramure qui va bien. On s’en est pas si mal tirées je crois.

J’aime bien ma maman quand elle est aussi fantasque que moi :). Et même quand elle ne l’est pas.

Le lendemain, j’ai dégainé la nappe qui protège le béton de ma terrasse (sur laquelle un jour, il y aura un revêtement… un jour, peut-être). Et j’ai aussi pris deux bombes de peinture rouge.

Je ne vous fais pas de dessin sur la suite… objectif : recouvrir de rouge les deux branches.


Et voilà le résultat, un bel arbre sanguin, que j’ai planté dans un gros vase rempli de sable.


J’ai calé la structure dans le salon, près du radiateur. Vous pouvez voir qu’à côté trônent également mon sapin en emporte-pièces et les deux bonshommes de neige récup. Il y a aussi mon plateau de bougies fait à l’occasion d’une St Valentin, et qui sert toujours autant tant il plait à tous.

Dans une vie sans enfant, mon arbre de Noël serait resté ainsi, sobre et nu. Avec éventuellement une jolie guirlande lumineuse blanche.

Mais il se trouve que j’ai quelques enfants, alors j’ai cédé à leurs demandes. Cette année, boules de Noël il y a. J’ai fait un tour au Bon marché et j’ai sélectionné les plus jolies les moins chères (parce que ouch… bijour les tarifs).


J’ai juste craqué pour ces petits oiseaux blancs. J’en ai pris 4, pour mes 4 pioupous à moi :).

Et voilà mon arbre de Noël qui se pare de breloques rouges et blanches.

La lumière de ma photo ne rend pas justice aux couleurs de cet arbre, bien plus joyeux que cette ambiance bleutée ne le laisse supposer. Mais comme d’hab, je ne suis pas capable techniquement de vous rendre ce que mes yeux voient. Tant pis, je suppose que vous voyez un peu le genre :).

Voilà mon arbre de Noël…

Je ne pense pas avoir le temps de revenir par ici d’ici l’année prochaine (huhuhu) aussi je vous souhaite de passer un chouette réveillon, plein d’amis et de bonne humeur. Pour des vœux plus personnalisés, je reviendrai sous peu vous présenter les miens.

A très vite :).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Je le trouve très design ton arbre de noyel et les boules lui vont à ravir !

    Je te souhaite à toi et à ta jolie famille tout le bonheur à serrer contre son coeur en 2012.
    Je te remercie encore pour toutes ces idées que tu donnes ainsi que l'envie de créer que tu mets à ma portée.

    A l'année prochaine :roll:

  • J'avoue que sans les boules de Noël ton sapin rouge que je trouve très joli, fait quand même très...........nu ! Et surtout il fait plus arbre de Noël !
    Cela dit, je serai à ta place (mode rêveuse), une fois les décos de Noyel rangées au grenier ou à la cave, je le garderai bien en déco. Mais je ne suis pas toi ;-)

    Joyeux réveillon à toi et à toute ta petite famille.

    • Val : franchement... J'hésite grave à le garder :). Je retirerai les boules début janvier et je verrai combien de temps il m'amuse !

  • Très sympa!... ça fait un moment que je veux faire la même chose dans mon entrée... ça me fait penser: un petit swap me motiverait un peu pour mettre en forme mes nombreuses idées!... Un petit swap', Cilou pour l'année prochaine?!?? :grin: En attendant, bon réveillon à tous! :razz:

  • J'adore ce sapin, une idée à retenir pour l'année prochaine ;)
    Bon réveillon, sur que je serai au rendez-vous l'année prochaine pour suivre mon blog préféré.

  • j'adhère complètement ! pour preuve, j'en ai des petits toute l'année dans la maison avec des photos et des bricoles accrochées ... et j'ai de la chance, j'ai plein de "cornouiller sanguin" dans mon jardin et les branchages sont rouges naturellement !!! ;-)
    bon réveillon et à bientôt

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…