Arbre de Noël en branches rouges

sapin de branches rouges

Avant Noël, j’avais envie de vous montrer tout ce que j’ai pu bricoler pour les fêtes. Finalement, le monsieur rouge avec sa barbe blanche est arrivé à la vitesse magique de son traineau. Impossible de trouver le temps précieux pour égrainer les articles avant l’arrivée du divin enfant (et des autres, les pourris gâtés adorés). J’ai tricoté du clavier autant que j’ai pu, entre une vie familiale bien remplie, un boulot prenant, des moments de bricolage ou de cuisine et un frigo à remplir. Mais j’ai quand même complètement oublié de vous montrer mon sapin de Noël. Le mien, celui qui trône dans mon salon depuis quelques semaines.

Il n’est pas compliqué à faire, il n’y a rien de très créatif, mais je l’adore.

Pour ce Noël-ci, j’ai voulu un sapin sobre, un brin design. J’ai dégoté ces deux grandes branches dans la forêt derrière chez ma mère, à la tombée de la nuit. Comme ça m’a pris comme l’envie de faire pipi, et qu’il était déjà tard, j’ai du décider ma mère de sortir la lampe torche, le sécateur et les bottes pour dénicher à l’aveugle la ramure qui va bien. On s’en est pas si mal tirées je crois.

J’aime bien ma maman quand elle est aussi fantasque que moi :). Et même quand elle ne l’est pas.

Le lendemain, j’ai dégainé la nappe qui protège le béton de ma terrasse (sur laquelle un jour, il y aura un revêtement… un jour, peut-être). Et j’ai aussi pris deux bombes de peinture rouge.

Je ne vous fais pas de dessin sur la suite… objectif : recouvrir de rouge les deux branches.


Et voilà le résultat, un bel arbre sanguin, que j’ai planté dans un gros vase rempli de sable.


J’ai calé la structure dans le salon, près du radiateur. Vous pouvez voir qu’à côté trônent également mon sapin en emporte-pièces et les deux bonshommes de neige récup. Il y a aussi mon plateau de bougies fait à l’occasion d’une St Valentin, et qui sert toujours autant tant il plait à tous.

Dans une vie sans enfant, mon arbre de Noël serait resté ainsi, sobre et nu. Avec éventuellement une jolie guirlande lumineuse blanche.

Mais il se trouve que j’ai quelques enfants, alors j’ai cédé à leurs demandes. Cette année, boules de Noël il y a. J’ai fait un tour au Bon marché et j’ai sélectionné les plus jolies les moins chères (parce que ouch… bijour les tarifs).


J’ai juste craqué pour ces petits oiseaux blancs. J’en ai pris 4, pour mes 4 pioupous à moi :).

Et voilà mon arbre de Noël qui se pare de breloques rouges et blanches.

sapin fait avec des branches sapin fait avec des branches

La lumière de ma photo ne rend pas justice aux couleurs de cet arbre, bien plus joyeux que cette ambiance bleutée ne le laisse supposer. Mais comme d’hab, je ne suis pas capable techniquement de vous rendre ce que mes yeux voient. Tant pis, je suppose que vous voyez un peu le genre :).

Voilà mon arbre de Noël…
sapin fait avec des branches

Je ne pense pas avoir le temps de revenir par ici d’ici l’année prochaine (huhuhu) aussi je vous souhaite de passer un chouette réveillon, plein d’amis et de bonne humeur. Pour des vÅ“ux plus personnalisés, je reviendrai sous peu vous présenter les miens.

A très vite :).

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


42 commentaires

  1. krune

    Je le trouve très design ton arbre de noyel et les boules lui vont à ravir !

    Je te souhaite à toi et à ta jolie famille tout le bonheur à serrer contre son coeur en 2012.
    Je te remercie encore pour toutes ces idées que tu donnes ainsi que l’envie de créer que tu mets à ma portée.

    A l’année prochaine 🙄

  2. Az

    Très sobre, comme j’aime, je le trouve vraiment joli et original 🙂 Bonne fin d’année à toi aussi !

  3. VAL ELLE RIT

    J’avoue que sans les boules de Noël ton sapin rouge que je trouve très joli, fait quand même très………..nu ! Et surtout il fait plus arbre de Noël !
    Cela dit, je serai à ta place (mode rêveuse), une fois les décos de Noyel rangées au grenier ou à la cave, je le garderai bien en déco. Mais je ne suis pas toi 😉

    Joyeux réveillon à toi et à toute ta petite famille.

    • Ciloubidouille

      Val : franchement… J’hésite grave à le garder :). Je retirerai les boules début janvier et je verrai combien de temps il m’amuse !

  4. drine

    Très sympa!… ça fait un moment que je veux faire la même chose dans mon entrée… ça me fait penser: un petit swap me motiverait un peu pour mettre en forme mes nombreuses idées!… Un petit swap’, Cilou pour l’année prochaine?!?? 😀 En attendant, bon réveillon à tous! 😛

  5. fanfancd

    J’adore ce sapin, une idée à retenir pour l’année prochaine 😉
    Bon réveillon, sur que je serai au rendez-vous l’année prochaine pour suivre mon blog préféré.

  6. stephaniebricole

    j’adhère complètement ! pour preuve, j’en ai des petits toute l’année dans la maison avec des photos et des bricoles accrochées … et j’ai de la chance, j’ai plein de « cornouiller sanguin » dans mon jardin et les branchages sont rouges naturellement !!! 😉
    bon réveillon et à bientôt

  7. yza

    très bel arbre, chouette ambiance en rouge et blanc
    bon réveillon

  8. sippette

    Il est très beau et les boules sont magnifiques. Moi aussi, je tiens à te remercier pour ce blog qui me permet de briller aux yeux de mon entourage 😆 et te souhaite une excellente année 2012.

  9. fred

    Effectivement il est beau cet arbre ! et je crois que je le garderais, moi, et j’y accrocherais quelques photos et dessins des enfants… Une année j’avais accroché au mur une ribambelle de petites bottes en feutrine qui formaient le calendrier de l’avent des poulettes, et une fois les bottes vides, on a tout laissé et les pinces à linge ont accueilli des dessins, des photos, des cartes postales, des petits bouts de papier sur lesquels on écrivait les mots rigolos des filles… On adorait ça, et ça intriguait toujours nos visiteurs ! Bises Cilou !

  10. Doris

    J’aime beaucoup, et les décos sont magnifiques aussi. Cet arbre est déclianble au fil des saisons, ça vaut le coup de le garder pour en faire l’arbre de l’année, qui verra défiler des décos différentes au fil du temps 😀
    En tout cas, bonne et douce année chère madame ciloubidiouille ! Et merci de jouer à la mère noël toute l’année en nous gatant avec toutes ces chouettes idées !

  11. MHF

    Il était là hier ?

    Il est très chouette en tout cas
    Bisous et bon réveillon (avec le poulet) 😉

  12. Babotam

    Moi qui suis très traditionnelle question sapin je dois avouer que le tiens m’a séduit ! original, pas chère et … « naturel » ! bravo :mrgreen:

  13. La smalab2

    Excellent!!!! :mrgreen: Bon je ne peux guère dire le contraire… j’ai eu la mm idée 😀 … ou presque puisque ici il était couleur argent… et que je l’ai utilisé comme support pour mon Adventskalender!!!! (que j’étais un peu à la bourre pour le faire!!!)
    http://www.flickr.com/photos/73185481@N03/6603706363/in/photostream
    et effectivement j’ai deja quelques idée pour le recycler… dont éventuellement en sapin comme toi mais avant il va se transformer en arbre à voeux pour janvier… et pour ce qui est de l’habiller davantage, pourquoi pas avec du masking tape!!!!
    En tout les cas, mille merci pour ton blog, tes idées et ta bonne humeur! 🙂

  14. Alphonsine

    Encore un truc que mon mari daltonien ne verrait pas comme nous. J’ai définitivement abandonné le rouge alors que c’est ma couleur préférée…
    Tu devrais mouiller ton sable, les bourgeons vont éclore. Ce sera magnifique tout ce vert qui naîtra sous tes yeux !

  15. Barbara

    Un bien beau sapin. Moi aussi, j’aurais tendance à le garder tel quel (bon, sans les boules).
    En tout cas, je te souhaite également de passer un bon réveillon.

  16. anna

    bien joli arbre de noel!!!

    bon réveillon a toi!

  17. Virgule

    Bon l’an prochain, je refais un sapin, c’est décidé. Cela fait plusieurs années que je n’en fait pas, mais celui-ci est vraiment sympa. Ce sera l’occasion de ressortir mes belles boules qui dorment au fond d’un placard.
    Bon réveillon Cilou ! A l’année prochaine.

  18. Pati

    Coucou! j’aime 🙂 les sapins que tu inventes sont plein d’originalité.
    Concernant tes photos, est-ce que tu utilises photoshop pour les redimensionner? si oui tu as trois petites combinaisons de touches qui améliorent la qualité d’une photo, si tu veux l’astuce n’hésite pas à me mailer, je t’assure que c’est presque rien à chaque photo, ça va très vite ^^

    • Ciloubidouille

      Non j’utilise Media resizer pro, qui ne fait rien d’autre que les resizer donc + mettre le tag Ciloubidouille

  19. Delphyy

    Très joli sapin en rouge comme ça … même avec les boules demandées par les enfants 🙂
    Je te souhaite une bonne fin d’année et un joyeux réveillon

  20. carlotta

    Très belle idée (comme d’habitude!) je testerai ça l’an prochain!
    Merci encore pour toutes tes idées je suis accro à ton blog depuis que je n’ai découvert et en fait de la pub!!!
    Joyeux réveillon

  21. chrispommedamour

    superbe !! l’année dernière j’ai utilisé le même principe pour le calendrier de l’avent de ma pomme d’amour (où elle découvrait chaque jour une nouvelle déco pour le sapin)! moi je pense que j’aurai envie de le garder toute l’année avec d’autres décos que les boules de noël… comme des breloques, des pampilles, des crochets avec photos de tes poupious… le must serait que tu puisses le customiser à souhait pour chaque nouvelle fête à la maison ! (des coeurs pour la st valentin, des décos de pâques pour …bah pâques, des billets doux et des voeux pour les anniversaires, des félicitations si les occasions se présentent, itou itou…) ! en tout cas ça m’inspire !
    bonnes fêtes chez toi aussi et merci pour les étoiles qui tu as mis dans mes yeux cette année… j’ai hâte de voir celles de 2012 !

  22. mamilu

    Je viens de le découvrir il me plait beaucoup, trop tard mais je le conserve dans un coin de ma petite tête et si j’y pense l’an prochain!!!!il sera dans ma maison. OH OUI

  23. Isikitten

    J’adore ! je le trouve très beau et le jour où les enfants seront assez grands pour s’en contenter, je fais!
    En attendant, j’ai utiliser cette idée l’année dernière pour le calendrier de l’avant de la Princesse et au final, on a gardé la structure pendant 3 à 4 mois après car j’aimais bien le rendu (même nu!)
    (oh…. et puis une coupine de « béton ans revêtement », je me sens moins seule soudain, surtout avec le « un jour … peut-être », c’est tellement familier ici… hi, hi, hi !)

  24. les2bea

    Belle bonne et heureuse année à vous six
    Béa

  25. delphinette

    bonne annee et bonne santé, et encore beaucoup de creativités, tout simplement continue a nous faire rever …
    merci delphinette

  26. Giovinetta

    très chic !
    et j’adore le bonhomme de neige tricoté en particulier

    Bonne année à toi, pleine d’idées…et la forme pour les réaliser !

  27. aud

    Je te souhaite, ainsi qu’à toutes tes lectrices et lecteurs, « UNE TRES BONNE ANNEE 2012 ».
    Qu’elle soit pleine de bonheur, de rires, et de bidouilles en tout genre!!!

  28. Van

    Très chouette arbre !
    Une très très bonne année à toi et ta famille.
    Merci encore pour tes bidouilles.
    (Inspirée par un de tes articles, j’ai essayé à Noël les gâteaux sapin de M&T de l’an passé, franc succès malgré qqs difficultés dues à mes faibles compétences en cuisine.. mais je progresse 😉 )

  29. Youhou

    Bonjour,
    je découvre ton site et il est tout simplement génial! Bravo pour l’arbre de noël et tout ce qu’il me reste encore à découvrir. Bonne continuation.

  30. Ptitange30

    Ben écoute, moi j’aime bien la version réalisée grâce aux enfants !
    Très sympatoche ce « sapin » !!
    Et tant que j’y suis, je te souhaite à toi et toute ta famille une merveilleuse année 2012 !

    Bises

  31. Anne

    Belle année 2012…
    Douce, créative, en sourires…
    et en humour… ça aide !
    Anne

  32. willow(isa)

    très joli ! il donne pleins d’idées et de féérie

  33. Majorque

    Love the creativity of your Christmas tree… Really innovation to others… Hope you had great Christmas this year and also happy new year…

  34. MNY

    J’adore cet arbre qui peut se décliner pour différentes saisons! En surfant sur Pinterest, j’ai trouvé cet arbre en « sweater » qui pourrait t’intéresser 🙂
    http://pinterest.com/pin/188306828139260056/

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *