Ciloubidouille
12 janvier 2012

Animations et déco pour réveillon #1

On a enterré 2011 avec chaleur et bonne humeur par ici. J’ai eu la chance d’être en vacances la semaine avant le 31, j’ai donc pu m’organiser pour préparer de petites animations et quelques décos pour le réveillon. Le thème, c’était « à plume, à poil ou à moustache »… De quoi donner à tout le monde de l’eau au moulin de son imagination. J’ai divisé ce billet en deux parties parce que sinon, ça fait vraiment trop long ! Pis parce que je dois aussi bricoler d’autres choses pour le WE qui vient. Et comme il est 23h, forcément…

Dans l’épisode 1, on parle coton, poulet au popcorn et paillettes… Ça vous tente ?

Mon ami Stéphane m’a offert (à moi et à d’autres d’ailleurs) un joli bouquet pour Noël. Le mien était particulièrement original car composé essentiellement de fleurs de coton (si c’est bien ainsi qu’on les appelle). Je vous l’avais montré par l’intermédiaire des petites photos sur la gauche, celles du moblog, qui sont en fait extraites de mon compte Flickr.

[Aparté ON] Ça continue de vous intéresser ces petites photos ou je laisse tomber ? Je sais qu’il est difficile pour vous de commenter (en dehors de se rendre directement sur ma page Flickr) mais du coup, comme j’ai souvent zéro réaction, je me demande si je continue de les publier ici. Z’en dîtes quoi ? On garde ? On vire ? [Aparté OFF]

Par un étrange bond de mon cerveau, j’ai eu envie de le transformer en sapin de Noël (et oui, encore un autre…). J’ai sorti la mousse verte du fleuriste que j’ai taillée et superposée de manière à composer une forme triangulaire.


Puis j’ai piqué mes fleurs de coton, une par une dans la mousse, afin de recouvrir un maximum de surface.

J’ai également rajouté d’autres éléments de décor comme ces feuillages peints en blanc et recouverts de paillettes. Ainsi que ces petites boules dont je suis infichue de vous donner le nom (allez, je tente sans l’ami GoogleLeJardinier : des freesias ?]

J’ai mis aussi ce qui me semble être des œillets mais entre nous, j’ai pris ces fleurs surtout parce que je les trouvais toutes jolies dans leur rouge Noël.

Voici ce que ça donne, le tout photographié un soir vers minuit, à l’heure où les citrouilles ne transforment plus en carrosse les gens qui ne savent pas photographier à la base 😀 ! Faut faire avec son maigre talent, sans magie 😀 !

 

M’enfin, le bouquet, lui, est plutôt mignon non ? Niveau arrosage, rien ne m’effraie, j’ai versé de l’eau à partir du sommet régulièrement, tous les jours. Mais la mousse était calée au fond d’un saladier, rapport à son plan de travail en chêne à protéger. Pas folle la guêpe.

Une fois mon petit délire de fleuriste réalisé, je me suis attaquée au plat principal : le poulet au popcorn. Un plat léger que tout le monde aime 🙂 ! J’avais vu la recette à un atelier Etsy (et ailleurs sur le oueb, je reconnais). Je trépignais à l’idée de réaliser MON poulet 😀 ! J’ai gonflé trois ballons, sorti les feuilles de papier Kraft récupérées gracieusement chez la fleuriste et retrouvé l’agrafeuse (ou plutôt ses agrafes…).

Avec le papier Kraft, j’ai entouré le gros ballon blanc.

Je l’ai fait tenir avec des agrafes. Le scotch doit fonctionner également, si vous n’avez pas comme moi sous des prétextes d’économies substantielles (sur le scotch hein, c’est primordial) acheté un lot de 15 rouleaux qui ne collent pas… Les grosses bouboules…

Ensuite, ben vous faites preuve d’imagination, parce que je n’ai pas photographié les étapes. Chais pas trop ce qui est le pire en fait, les photos nulles ou l’absence totale de photo 😀 !

Bref, vous façonnez votre papier de manière à lui donner une tête de poulet. Pareil avec les cuisses, remplies des petits ballons blancs, collées au pistolet par la suite.

Voilà ce que vous êtes sensé obtenir (mais RIEN ne vous empêche de faire mieux) 😀

Comble de la luxure pour ma poule de luxe (oui, je suis passée du poulet à la poule, je fais ce que je veux, je suis la créatrice que Diable :D), elle a des petites dorures aux pattes. Si on n’est pas carrément dans le BlingBling ?? Du coup, ma poule a reçu le nom de Carla.

Et le popcorn ? Ben oui, comment est-ce qu’on farcir la poule ?  Un peu comme on veut, à vrai dire. Moi j’ai opté pour :

Etape n°1 : craquage du gros ballon blanc à l’intérieur, fait par zhom que ça éclate (c’est le cas de le dire) alors moi ça me panique totale, au point de pousser des cris ridicules, (versus mon statut de femme moderne, indépendante et totalement top level)…

Etape n°2 : retirage de la capote usée qui traine au fond, et remplissage du pop corn, poignée par poignée, dans l’interstice laissée à l’arrière de la poule, quand rappelez-vous j’avais agrafé le papier autour du ballon. Si, rappelez-vous, voyons.

Ma méthode a l’immense avantage d’être la mienne de permettre à la poule de présenter correcte, face aux invités, néanmoins intrigués par cette énième excentricité de leur hôtesse… Mais d’aucun pourront utiliser une autre méthode, celle du « de toutes les façons, on va la découper la dinde, alors autant la farcir par le dessus ». Et c’est pas bête. Et oui, c’est maintenant une dinde. Je vous ai déjà dit qu’elle s’appelait Carla ? Chais plus. Un doute m’habite (hihi).

Au final, une fois la dinde découpée, on aperçoit le pop corn ! Rigolo non ? (Oui mon poulet a les cuisses chiffonnées, mais on le serait à moins si on nous palpait autant de fois les cuisses en une seule soirée… Enfin moi aussi je serais chiffonnée.)

Pour la déco, j’ai aussi bidouillé cette guirlande en 2 secondes : des disques asiatiques pour faire les nems en forment la base. Pour créer les numéros, j’ai fait chauffer le pistolet à colle, j’ai dessiné avec les chiffres puis j’ai immédiatement saupoudré de paillettes. Un peu de masking tape pour faire la jointure et hop…

2012 brille déjà de 1000 feux…

J’arrête-là les préparatifs de la fête… la suite au prochain épisode (celui où je reviens après avoir préparé et célébré l’anniversaire d’ElouanPrinceCharmant avec les copains le samedi qui arrive et en famille le lendemain, mais sans avoir oublié de bricoler pour un prochain billet sponsorisé qui me donne du fil à retordre… donc fraîche comme une rose, certainement). Ahem…

Dans l’épisode prochain, il y aura des plumes, des moustaches, des vrais hommes, des bombasses, des fusées, des créatures de la night, de la bataille, des espoirs déçus et bien sûr, de l’amour, de la chance et des petites lumières. Vous avez hâte hein… ^^

 

89 réactions au sujet de « Animations et déco pour réveillon #1 »

  1. Ton bouquet sapin de Noyel était très beau… Le poulet un peu palichon, pas assez roti ! Nan je plaisante, j’ai bien ri en te regardant le créer !
    Bonne nuit… Fais de beaux rêves….

  2. Merci les filles, mon reve est enfin accompli !!!

    Sinon moi aussi j adore et je regarde chacune des petites photos de gauche ,d ailleurs je craque trop sur ta blondinette

  3. Alors alors je suis sous le charme du bouquet/sapin, il est superbe!
    Pour les petites photos je ne commente pas mais j’aime beaucoup, quand je passe et qu’il n’y a pas de nouvel article, je me régale des photos en essayant de deviner quel prochain article risque d’en découler!

  4. Les photos en haut à gauche  » je clique à chaque fois que je vais sur le blog » mais je n’avais pas vu que l’on pouvait laisser un com.
    Amusante la réalisation de la poule de luxe et magnifique le bouquet.
    On est jamais déçu!

  5. J’adore le poulet… enfin la poule Carla, j’ai bien ri… et puis moi aussi j’aime bien les petites photos… mais comme tu dis, difficile de commenter…. Merci beaucoup pour ce petite moment de bonheur de si bon matin… bonne journée

  6. Ouiiiiiii continue les petites photos c chouette ces éclats de vie en quasi direct.
    Très joli ton bouquet revisité ! Vivement la suite.

  7. J’ai toujours autant de plaisir à lire tous tes (vos) articles et je souris souvent.

    N’enlève pas les petites photos que je regarde à chaque fois (ouh la voyeuse !) même si je ne laisse pas de commentaires

    A bientôt, hâte d’avoir la suite !

  8. J’adore, j’adore !!!
    Et surtout même si je ne peux pas mettre de commentaire, continue de mettre de photos, j’adore aussi les regarder….

  9. j’adore!!! hâte de voir la suite! pour répondre à ta question: si si garde tes photos! j’aime bcp!! mais je ne sais pas du tt comment faire pour les commenter!! =(

  10. Le bouquet est vraiment très beau.
    Moi qui adore les pop corn, l’idée du poulet me plait beaucoup.
    La guirlande est très sympa aussi

    Et j’adore regarder tes photos. Grâce à elle, j’ai craqué pour un vase en pneu 😆
    Mais maintenant, que je sais que l’on peut mettre des commentaires, je t’en laisserai de temps en temps.

    Vivement la suite. J’attends avec impatience.

  11. Ca a du être super ce nvel an !
    Moi aussi je regarde les photos à chaque fois, ne les supprime pas !
    Je commente très peu mais je zieute tous les jours.
    Biz

  12. Ton poulet-poule-dinde est extra!! et puis par pitié, continue à mettre tes photos sur le côté, je suis fan de ces petits bouts de vie!!! j’adooooooooooooore ton dernier collier (le rouge!!) je veux le même!! 😛

  13. C’est vrai, désolée, les commentaires sur les petites photos restent dans ma tête (moi aussi, je suis fan du collier rouge). Grâce aux photos, j’ai découvert ton compte Flickr mais je ne vais pas le voir si souvent, alors que mes yeux se dirigent vers les petites photos avant de lire tout article. Et puis arrête de dire que tu es nulle en photo, ce n’est pas vrai.
    Le bouquet est superbe!
    Merci de me faire rire avec la poule-dinde-Carla.

  14. Coucou,
    Moi je dirais laisse les photos. J’avoue sans honte ne pas les regarder à chaque fois, mais si une m’attire l’oeil, je vais sur Flicker et je mate toutes celles en retard, et c’est cool ce rattrapage d' »instantanés d’actu » (vu que, snif, tu n’as plus trop le temps de nous la raconter sur le forum… )

  15. Cilou, merci ! grâce à toi, je commence bien ma journée, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles, les collègues vont me prendre pour la ravie de la crèche : j’ai ADORE le poulet au pop corn, surtout parce qu’elle s’appelle la dinde Carla ! 🙂
    et moi aussi j’aime les petites photos, c’est un peu différent du blog, plus « vraie vie » et c’est sympa aussi, on a l’impression de se rapprocher encore un peu de toi.

    Vivement la suite

  16. OUI pour les tites photos que je regarde régulièrement.
    OUI pour le superbe bouquet en fleurs de coton/freesias ou assimilés 😀
    Moins fan du poulet ; en revanche je pense qu’en surprise sur une table, il doit faire son effet (mais à côté du bouquet, il ne fait pas le poids ^^)
    OUIIII on a hâte pour la suite !
    Bonne journée à vous/toi et votre/ta tribu !

  17. J’adore le bouquet il est vraiment très très beau…
    Pour les photos sur le côté faut garder.
    Le poulet j’avais pas trop compris au début résultat pas mal.
    A plus pour la suite

  18. J’aime beaucoup les petites photos sur les cotes, je les regarde toujours ! J’ai essaye une fois de commenter mais j’y suis pas arrivee, du coup j’ai abandonne …

    Et ton sapin est magnifique, il rend vraiment bien.

  19. Oui oui moi aussi je vote pour garder les ptites photos 😀
    Ton bouquet devenu sympa est top !!
    Le poulet, j’avoue j’suis moins fan mais c’est rigolo !
    Vivement le prochain épisode et l’article sur l’anniv d’Elouan ! 😉

  20. oh non non non, n’enlève pas les ptites photos !!! quand je passe et qu’il n’y a pas de nouvel article , je suis un peu déçue mais vite je retrouve le sourire avec ces ptits instants de vie !!!

  21. Les petites baies rouges sont des baies d’hypericum ou millepertuis. C’est vrai qu’avec les fleurs de coton et les fleurs d’oeillet, c’est joli comme tout. Et le sapin est une super idée. A mémoriser.
    Bonne année 2012, créative, festive, joyeuse et pleine de vie.

    Louise

  22. Je regarde très souvent les petites photos de ton MoBlog et c’est vrai que je suis souvent frustrée de ne pouvoir commenter (pas de compte flickr) !

  23. Les photos, j’aime, surtout depuis que je peux les afficher en grand sans avoir un message d’erreur.
    La popoule de dinde est rigolote, même si j’avoue ne pas tout comprendre du concept. Mais j’aime le popcorn !
    L’asie 2012, c’est très joli !Et le bouquet, j’adore !!

  24. Juste pour dire que je ttrouve tes idées très sympas, d’autant que le coup du poulet-en-smocking me donne plein d’idées!
    Les tites photos, j’aime bien les regarder; cependant, je ne peux jamais laisser de comm car cela buzz toujours…j’ai meme pensé que cela venait du fait que je n’avais ni compte twitter ni compte facebook…mais je trouverais sympa si tu acceptais de les garder 😉

  25. oh non ne supprime pas le mo blog!c’est vraiment sympa de voir des moments de te journée et ça m’a même donné envie de faire le projet 365 pour garder moi aussi une trace de mes activitées!
    Mais c’est vrai que c’est vraiment frustrant dene pas pouvoir commenter..sinon je le ferais souvent!Super zhom le scientifique ne peut rien faire contre ça ?

  26. Alors pour commencer, ton bouquet de fleurs de coton revisité, j’adore !!!! Carla m’a bien fait rire, mais je ne pene pas que c’est une bidouille que je ferai !

    Quant à tes photos, j’avais laissé dans un commentaire précédent un message disant que je n’arrivais plus à les voir. C’est te dire comme elles m’interessent ! Depuis, j’arrive de nouveau à les consulter.

    Bonne préparation pour l’anniversaire de ton loulou et hâte de voir la suite des festivités !

  27. Pour ma part, c’est sûr, je vote pour garder les photos !
    Ca fait des petits signes de vie même quand tu ne publies pas d’article, parfois même des teasings de bidouilles, j’adore !!
    Et si je ne commente pas plus souvent, c’est pour 2 raisons :
    – les quelques fois où je l’ai fait, c’était en effet un peu galère (et pourtant c’est ce qui m’a fait créer mon compte Flickr ^^)
    – j’ai plus l’impression de pénétrer dans ta vie privée que lorsque c’est toi qui raconte, et du coup, même si je sais que tu les publies à cet effet, ben j’ose moins commenter… C’est bête, hein ?

    Le sapin-bouquet est topissime, t’as eu raison de le décapiter pour la bonne cause, ça lui donne une allure !! C’est très élégant, très réussi !
    Pour la dinde en revanche, j’ai mis un peu de temps à comprendre l’intérêt, jusqu’à ce que mon ami google m’informe que le poulet au pop corn était une vraie recette, et là, je dois dire que j’ai trouvée ta version beaucoup plus drôle… ^^

    Conclusion : Vivement l’épisode 2, et bon courage pour les péripéties de ton week-end !

    PS : La bague Oui, elle est trop jolie !! 😛

  28. Bon ben voilà, c’est dit, n’enlève pas les photos!! C’est vrai que parfois le commentaire est tout prêt dans la tête et je me dis « rooh zut c’est un peu compliqué » (j’suis limite feignasse là, ok…;), mais je les regarde à chaque fois, j’adore voir ta petite famille évoluer! Et aussi souvent je me dis « quand même, quel professionnalisme, prendre des photos à ce moment là, dans le metro, dans la rue,…. » Continue!! Et bravo pour ce nouvel an 1ère partie, on attend la suite!

  29. Oh oui faut garder les petites photos, on l’impression de voir les coulisses des articles comme ça!
    Hâte de lire la suite des préparatifs de ce réveillon de folie!
    J’aime toujours autant le ton que tu utilises, c’est toujours bon pour le moral de lire tes articles!
    Merci!

  30. oh oui j’ai hâte de voir ça 😉

    Et non c’est pas des freysias…

    Et oui, je les regardes les photos flickr… de temps à autre mais j’aime bien 😉

  31. Je dis OUI à la photo de main (pose négligée, chic & pas cher).
    C’est tout Ciloubidouille : ok, ton scotch est pourri… Mais tu portes cette fameuse choubidoubelle bague… On peut le dire sans faire de pub… « J’adore ! » 😉
    … Et je souhaite une année belle belle belle (comme le jour) à tout le clan Bidouille.

  32. fan de ton site, je consulte quotidiennement, mais je manque de temps pour mettre en application toutes tes bidouilles (je teste qd même certaines recettes) un coup de pouce de jardinière : les bouboules de ta compo, c’est du mille- pertuis( jolies fleurs jaune d’or) biz

  33. Décidément, en plus d’être extasiée devant chacune de tes crétions, je suis fan de ton style d’écriture. J’adore l’humour que tu parviens à glisser dans tes récits.
    Sinon, je tiens à te dire que tu fais de très belles photos. Ce ne sont peut-être pas celles que tu aimerais faire, ni celle que pourrais faire ta soeur, mais elles sont quand même très réussies à chaque fois.
    Re-sinon, je regarde très régulièrement les petites photos sur la gauche. J’ai le sentiment que ça peut parfois virer au voyeurisme et je ne suis pas forcément très à l’aise. Est-ce qu’elles sont destinées à tes proches ou à tous tes lecteurs?

  34. Avant d’oublier, moi je vote pour « On garde les photos flickr ». J’adore regarder ces petits instants que tu partages avec nous .. Mais je n’arrive pas à commenter et ça m’agace !!

    Sinon, rapport à l’article, j’me suis bien marrée en voyant l’évolution de ton volatile … J’espère en tout cas qu’il ne s’est pas vu mourir … Je garde l’idée, rigolote à faire avec des enfants ..

    Bises

  35. Un site semblable à une mine d’or, déjà quelques mois que je flâne en regardant un par un les nouveaux articles, j’hallucine toujours quand je vois toute les idées que vous pouvez avoir, votre cerveau est une vraie malle à idées =) .
    Le poulet pop-corn est une idée géniale qui fera bien rire la plupart de mes amies, je pense que je la réutiliserais très prochainement.
    Je dois bien avouer que la plupart des activités que vous faite avec les enfants m’inspirent souvent pour des idées d’activités manuelles lors de mes colonies de vacances.

  36. Kikou

    Tout d’abord meilleurs voeux pour l’année 2012…

    Ensuite vivement le prochain post… Cette première partie est déjà top top top (j’adooooooooooore le poulet)

    Enfin, laisse nous tes petites photos… Elles font partie de ton blog autant que le reste et manquerait assurément à beaucoup de monde.

  37. Bravo pour la dinde Carla !! :mrgreen:
    Belle idée, les disques pour nems en déco, c’est vrai que c’est joli.
    Hâte de voir la suite, et de lire aussi… un peu d’humour dans ce monde de dégradation de A fait du bien !! 🙄

  38. Moi aussi je dis oui pour les petites photos que tu partages sur flickr !
    Encore un super article pleins d’humour, d’idées et de très belles choses réalisées… Vivement la suite !!!
    Très bonne année et meilleurs voeux pour 2012 à toi et tous les tiens (pas pu le faire avant) !!!

  39. Vivement la suite!
    Et vivement l’article sur l’anniv: je suis toujours cliente! 😛
    Pour les petites photos: je vote OUI! Mais si je n’y ai jamais fait de commentaire, c’est je pensais que cet « endroit » était plutôt fait pour tes proches… Bon, ié mé souis tlompé!

  40. oui! oui! vivement la suite :o)
    les photos, un oeil à l’occasion, c’est vrai que c’est sympa même si non commenté…
    merci pour tout : toujours un plaisir!

  41. Hello!

    Je n’ai pas pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année mais quelques compliments à toi qui inspire bon nombre de mes bricolages aurait pu en être une!
    Alors MERCI pour toutes tes bonnes idées, tes explications pleines d’humour et tes lumineuses photos !!!

  42. coucou, moi aussi j’aime bien tes petites photos!!!
    j’adore voir la bouille de tes enfants! et tes jolis collants! et le coup d’oeil que tu portes sur certains moments de ta vie, de ta ville…

    par contre, puisqu’on parle photos, je trouve que ton portrait en haut, dans le petit carré de présentation, ne te représente pas bien et ne te met pas en valeur… bref, je ne l’aime pas!!! et je me fais la remarque chaque fois que je viens!!!
    Mais bon… vu le nombre de personnes qui te suivent, mon avis ne doit être qu’une goutte d’eau!
    bises à toi!

  43. Héhéhé, je m’éclate toujours autant avec tes articles.
    Comme ton monde ne ressemble pas au mien, j’ai toujours l’impression que les choses fonctionnement chez toi un peu par magie (et beaucoup par le pistolet à colle aussi, faut le reconnaître !) et que ça ne donnerait rien du tout ici !
    Mais je trouve que la procuration est une excellente façon de profiter des fêtes aussi. Les miennes étaient très réussies en direct, et je savoure les tiennes avec délices après coup. Parfait !

  44. Je regarde toujours les photos mais comme je n’ai pas de compte et pas envie d’en ouvrir un car pas de photos à poster je ne peux commenter ! Chouettes tous ces préparatifs, chez nous c’était très classique et certainement moins festif (fatigue extrême ) mais le coeur y était (ce qui compte après tout). Je suis tout de même ravie de pouvoir (comme un précédent post le dit si bien) vivre un peu par procuration ta fiesta grâce à tes photos qui ne sont pas pourries du tout !! Je m’en vais de ce pas lire la suite des préparatifs ! Bises

  45. Carla la Dinde… trop bon ! en plus avec du pop-corn, on peut pas s’tromper…
    Sinon, je vais souvent voir les photos alors il faut les laisser…j’ai souvent des idées de commentaires mais peut pas sur Flickr (en fait ce site de partage est interdit sur le réseau du boulot mais comme le débit est pourri chez moi, je les regarde toujours du boulot !! ; )

  46. Chalut Cilou !
    Je ne laisse plus bcp de comm mais je continue à te lire, of course ! (parfois 3 billets à la file mais …) et je dois dire oui continue le moblog 🙂 moi j’M bien découvrir d’avance ce que tu vas nous apprendre bientôt !!!

    Bizzz

    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *