Mini-distributeurs de bublegums pour un baptême - Ciloubidouille

Mini-distributeurs de bublegums pour un baptême

Ces mini-distributeurs de bublegums vont vous plaire, j’en suis sûre ! Je rentre de quelques jours en Bretagne passés en bonne compagnie. Malgré la pluie qui est parfois tombée drue, on a pu s’aérer les jambes et la tête. J’ai été accueillie par mon amie Ophélie, rencontrée par le biais de ce blog il y a quelques années maintenant. Le petit mail de sa part, m’invitant à l’époque à visiter Rennes, s’est transformé en une très jolie amitié le temps filant.

J’ai pu revoir également la jolie Fred, ce qui m’a vraiment fait plaisir. J’avais envie et besoin de papoter avec ces personnes.

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça. En fait, c’est juste pour souligner, une fois de plus s’il est nécessaire, que ce blog est définitivement une source de multiples richesses pour moi. Mais la plus extraordinaire reste encore vous tous, qui venez me lire, qui m’écrivez des commentaires, ici, sur Facebook, sur Twitter, sur Hellocoton, sur Flickr, sur Instagram ou plus simplement qui m’écrivez par mail.

Il y a quelques années, on a vu apparaitre sur les sites ce message “mon blog se nourrit de vos commentaires”. Je crois que c’est extrêmement vrai. Que j’y réponde ou non, ils me font TOUS plaisir !!

Matériel pour ces mini-distributeurs de bublegums

Aujourd’hui, après cette introduction aussi culcul que sincère, je vais vous montrer ce que j’ai bidouillé avec Ophélie. Elle avait trouvé cette idée sur ce blog. Et elle a su la décliner dans sa version miniature, que je trouve adorable !!

mini-distributeurs de bublegums

Le matos pour réaliser ces mini-distributeurs de bublegums se trouve facilement dans tous les magasins de loisirs créatifs : il vous faut des petits pots de fleur miniatures (les petits qui se vendent), de la peinture, des boules en plastique transparentes (adaptées à la taille du pot forcément), des grosses perles en bois, des petites perles et un pistolet à colle.

Atelier peinture collectif

Si vous avez des enfants en stock ou à louer, ce n’est pas plus mal, ça fait avancer le travail plus vite ! On leur confie une couleur différente chacun et ils ont pour mission de peindre le pot en terre cuite.

MaëllePrincesse s’applique autant que ses copines.

Chacun a sa technique pour ne pas s’en fiche partout mais au final, c’est difficile de bosser proprement :).

Regardez ces jolis petits pots. Ophélie a choisi les couleurs de l’arc-en-ciel mais bien sûr, la même manœuvre est possible en monochrome.

mini-distributeurs de bublegums

Peindre les perles en bois

On en profite pour peindre les perles dans les teintes idoines. Cela dit, après expérimentation, mieux vaut peindre les perles APRES les avoir collées. Ça évite les multiples retouches. Ou bien les laisser sécher…

Une fois les pots secs, on colle au pistolet les boules en plastique, en mettant l’ouverture au centre. C’est mignon déjà non ?

Les perles rajoutent une touche qui finit bien le distributeur. On fixe la plus grande au sommet et la petite au centre du pot.

mini-distributeurs de bublegums

Adorables mini-distributeurs de bublegums

Et voilà le travail ! Ça rend vraiment bien tous ces mini-distributeurs de bublegums !! Vous avez vu, on a finalement choisi de peindre en argenté la perle centrale des pots, ça apporte un petit aspect mécanique à l’appareil.

mini-distributeurs de bublegums

Reste plus qu’à remplir les petits pots.

Ceux-là sont prévus pour un baptême mais mon amie ne tenait pas spécifiquement aux dragées. (Et puis surtout, elle a prévu de faire le gros modèle, dans lequel elle versera les blanches dragées). On a donc rempli les sphères de mini-Smarties. Sur la photo, il y a l’équivalent de deux petites boîtes mais au final, on en a versé trois dans chaque distributeur.

Mais vous, vous faites bien comme vous le souhaitez. Des dragibus, les perles de bain, des petits messages, une photo… Les idées ne manquent pas.

mini-distributeurs de bublegums

Et hop, on finit par une photo de famille (prise à la nuit d’où la couleur jaune) ! Je crois que ça va être génial à côté des assiettes des invités, non ? Il manque juste l’étiquette qui sera attachée par un joli ruban au niveau de l’encoche de la boule ! Ça va en jeter grave !!

mini-distributeurs de bublegums

Je n’ai plus d’enfants à baptiser, mais limite je regrette 😀 !

Et vous, ça vous plait ?

 

PS : des années plus tard, j’ai proposé la version calendrier de l’avent bubble gum… Avec la bonne orthographe cette fois ? ^^

https://www.ciloubidouille.com/2019/11/18/calendrier-de-lavent-bubble-gum-pour-les-gourmands/

169 Commentaires

Commenter