Fabriquer un arbre à bonbons

Je ne saurais m’en défendre, j’aime bien acheter des choses. Sans être accro au shopping, j’ai du plaisir à ramener chez moi un coussin, un livre, un bijou, une nouvelle robe… Pis parfois, c’est l’inverse. Je me refuse à acheter un truc, sous le vague prétexte que je pourrais tout aussi bien le réaliser moi-même, ou du moins, le tenter. C’est un peu ce qui m’est arrivé quand j’ai vu dans un magazine cet arbre sublime, conçu par Stéphanie Marin. J’ai totalement craqué sur le concept. Mais au lieu de dégainer ma carte bleue, j’ai été chercher des baguettes en bois dans une boutique de bricolage, j’ai réquisitionné le mari et j’ai finalement obtenu mon “mangier” à moi.

Certes, il n’est pas aussi design que l’original mais c’est le mien :). Et il n’est pas si pire, comme dirait l’autre.

La seule vraie astuce, mais elle est de taille, consiste à avoir une perceuse à colonne. Vous allez me dire, quelle est la différence avec une perceuse tout court ? Et bien sur une perceuse à colonne, le socle où on pose les objets que l’on souhaite trouer est amovible. Cela permet de l’incliner à loisirs. Or, pour faire pousser des branches à mon arbre, j’avais besoin que celles-ci soient inclinée. On pourrait s’en accommoder avec une simple perceuse mais dans ce cas-là, il faudrait avec un bon étau et de la persévérance (la mèche ripe facilement contre la rondeur des baguettes en bois).

La suite ne fut qu’une suite de trous, plus ou moins gros. Des grosses ouvertures pour planter les grosses branches, des moyennes pour les moyennes branches et des toutes petites pour les cures-dents. C’est zhom qui s’en est chargé, car il a plus la patience d’un poinçonneur des Lilas que moi :).

ElouanPrinceCharmant, avec sa coupe de Playmobile, vous présente l’arbre quand il est nu. On peut apercevoir les minis trous où on plantera les cure-dents.

Une fois l’arbre réalisé, il faut accrocher les bonbons, un par un. Voici une première version, utilisée pour l’anniversaire de mes parents, remplie de nougats et de calissons. Un bonbon = un cure-dent.

Les branches se chargent de fruits délicieux…

Et bientôt l’arbre se remplit branche par branche.

Et à la fin, on obtient ce présentoir tout droit sorti d’un conte d’Hansel et Gretel ^^!

Le truc bien, c’est qu’on peut le réutiliser. Ainsi, voici une autre version, avec des bonbons plus chimiques qui fleurent bon le E123 et le E346 😀 !

Il y a des cerises, des fraises… plein de vitamines non ?

Le voilà, planté dans un pot de bonne terre, prêt à nourrir une volées d’hirondelles affamées 🙂 !

On peut imaginer que cet arbre accueille prochainement des chamalows, des fruits pour une fondue, mais il pourrait également porter des fleurs de carottes, de concombre, de radis, de tomates cerise. On encore des mini muffins…

 

Alors, est-ce que comme moi vous craquez pour cet arbre à manger ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • J'adore l'idée !!! Mais je n'ai pas de perceuse sur colonne :cry:

    C'est vraiment chouette comme présentoir. Et puis tes cerises sont déjà mures !

  • je cherchais une idée pour le cadeau de fin d'année des maîtresses ... juste quelques petites questions : combien comporte t'il de branches en tout , 10 ?
    quelle hauteur conseilles tu ?
    et pour le pied il faut obligatoirement le bloquer dans une tasse ou pot ?

    merci dans tous les cas pour tes idées toujours géniales !!

  • Je l'adore mais je n'ai pas le matériel pour m'en faire un :( sinon dès ce week-end je m'y serais mise avec l'Homme. Ce que j'aime surtout qu'il offre pleins de possibilité comme tu dis (gâteaux,fruits,légumes,bonbons,gâteaux apéro...) mais aussi il fait un bel objet deco nu. Un jour peut être...

  • super idée!!!!!!
    Comme Sab, je me demande si je ne vais pas décliner cette idée pour le cadal de fin d'année.... et pi c'est chouette, c'est comme les apin de noel, on peut décliner la version sous différents design!
    Ma gourmandise te remercie... ma balance un peu moins!!! Lol

  • Excellent! J'aime beaucoup le concept et le bois!!! Euh maintenant il va falloir que j'aille voir mon frère... Avec les yeux du chat potté.... Peut être va t il passer par là d' ailleurs....?? Merci cilou!

  • Ah oui je craque complètement! Même si là j'avoue je rends mon tablier, je suis incapable de le reproduire, mais c'est dommage car c'est très très original comme présentation!

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…