Lampe à suspension de photos

Il y a un an, jour pour jour quasiment, je vous montrais les travaux de la chambre parentale. Et depuis 12 mois que je l’habite, en compagnie de mon adorable colocataire et néanmoins mari, je suis ravie de sa transformation. Elle est comme je le voulais et je m’y sens vraiment bien. La suspension en pissenlit, achetée chez Ikéa, fait beaucoup pour la poésie de la pièce. Alors pourquoi ai-je voulu en changer ? Et bien, parce qu’un soir, tandis que je rêvais à de futurs projets, j’ai eu comme une illumination technique. Et si je transformais ce joli lustre en cet autre-ci, qui me fait de l’œil depuis longtemps ? Parce qu’à 750€, ce dernier a beau battre des paupières, son design m’est inaccessible.

Du coup, avec ma suspension Ikéa, je crois avoir réalisé une transposition plutôt réussie ! Je vous montre ?

J’ai laissé zhom débarrasser la table tandis je bidouillais un moyen pour faire tenir ma suspension (sans écrabouiller les fleurs de papier).

J’ai commencé à tailler les branches, comme on élague un arbre. J’ai viré presque toutes les tiges qui pendaient vers le bas et le haut, laissant les rangées latérales. Un conseil : il faut une bonne pince coupante et avoir de la force dans la main.

Ma marguerite s’est lentement effeuillée. Je les aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie…

J’ai sorti ma perceuse Bosch, celle que j’ai reçu en cadeau samedi dernier lors d’une journée de bricolage organisée par la marque (le modèle PSR 18 LI-2). Aussitôt ramenée à la maison, aussitôt utilisée.

J’ai récupéré les embouts qui servaient à tenir les fleurs de papier. Et zhom a perçé chaque embout de façon à ce qu’ils puissent se réemboiter sur les tiges métalliques de la structure (on a eu un mal de chien à les retirer, alors on a préféré sectionner l’embout à raz et refaire un trou, ça nous a épargné bien des peines).

Et voilà, on a pu les repositionner sur les branches. C’était important car j’ai retaillé la longueur de chaque tige, une par une, histoire d’obtenir le volume qui m’intéressait. Un peu comme chez le coiffeur.

Et voilà ma marguerite aussi tondue que mon ErwanouGentilLoup :). Vous pouvez voir les différentes longueurs des tiges !

Le reste n’est qu’une histoire de patience… Épingler une photo sur chaque embout… Autant vous prévenir, ça ne prend pas 5 minutes !!

Surtout que malgré mon système, la suspension n’arrêtait pas de tourner !! J’ai du faire appel à mon fils ainé, à mon mari et même à mon beau-père, de passage chez nous !

Néanmoins, je suis parvenue à tout accrocher ! Il ne restait plus qu’à la suspendre de nouveau, à sa place, au-dessus de notre lit…

Bien sûr, ce n’est pas exactement le modèle design que je vous ai présenté tout-à-l’heure, mais je m’en fiche. J’adore celui-ci.

Il y a toute ma tribu qui veille sur moi. ErwanouGentilLoup, MaëllePrincesse, ElouanPrinceCharmant et SiloëJolieFée sont les dernières choses que je regarde avant de m’endormir…

On dirait que j’ai créé ma planète :).

Quand c’est allumé, c’est pas mal non plus :).

Les images restent visibles et le blanc du dos des photos renvoie la lumière très agréablement.

J’hésite à montrer mon bricolage au site d’Ikea hackers :).

Et vous, vous en pensez quoi ? Ça vous plait ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Une idée rigolote et très créative ! J'aurais peut-etre mis des photos carrées pour garder un coté symétrique mais c'est tout à fait perso. Bravo pour le travail et pas d'hésitation, il faut l'envoyer sur le site de iakaia !

  • En fait, je voulais des photos larges, pour être sûr de cacher l'ampoule. Je ne voulais pas qu'on ne puisse pas la fixer, dérangé par la lumière lumière.

  • Quel boulot ! Tu t'en es très bien sortie.

    Mais je ne suis pas fan. Je suis trop fan du pissenlit je crois :mrgreen:

  • Ca éclaire encore assez ?
    Le principe est chouette mais bon j'suis pas sûre d'avoir envie que les enfants soient au dessus de ma tête quand je dors !!!!

  • J'avoue... j'ai eu un petit pincement au coeur en voyant ton lustre perdre ses fleurs une à une? J'adore ce lustre Ikea...mais il faut reconnaitre que le nouveau n'est pas mal non plus.

  • Mu : les fleurs sont actuellement dans un vase :) !

    MHF : oui, ça éclaire pareil, voire mieux.

    Angé : je l'aime bcp mais j'en avais aussi marre de le voir partout ;).

  • Joli travail, même si je crois que j'aurais longtemps hésité avant de donner le premier coup de pince coupante ! Bravo pour ta patience et le résultat obtenu. Et comme ça, tes enfants veillent sur vous pendant votre sommeil !

  • Moi j'aime bien le résultat... mais je ne pourrais pas le mettre dans ma chambre, encore moins au dessus du lit, trop besoin de mon intimité dans cet espace "vital" ;)

    Question chaleur dégagée par l'ampoule, tu ne crains pas la dégradation progressive des photos, ou l'émanation de produits toxiques (je dis ça, je n'en sais rien hein...) ?

    J'admire en tous cas ta capacité de prendre ce genre de décisions et TE LANCER pour concrétiser ces idées créatives. Envies et (vagues) projets, j'en ai à revendre. Pour ce qui est de sauter le pas, hummm.... ;)))

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…