Techniques

Fête des pères : des idées marteaux !

La fête des pères est passée par chez nous. Contrairement à la petite souris, elle a déposé ses cadeaux sur la table du salon. Mais je connais un grand garçon de 37 ans qui n’a pas boudé son plaisir en ouvrant ses petits paquets. Y a pas à dire, les fêtes commerciales ont du bon, surtout quand finalement, on bricole des choses maison 🙂 !

Je vous montre les réalisations de mes enfants (ou presque) ?

Plein d’idées de cadeaux faits maison pour la fête des pères :

J’aime bien faire des photos de mes enfants, vous avez du le remarquer. Hélas, le corollaire de cette passion n’est pas que ça rend la tâche plus facile… D’une je ne maitrise pas assez bien mon appareil pour lui faire faire ce que je veux. Et de deux, je ne maitrise pas tellement plus mes enfants quand je veux leur faire faire ce que je veux… Pour la séance photo de la fête des pères, l’idée a été vite trouvée via Pinterest. J’ai écrit sur les pieds de mes korrigans un message d’amour pour leur papa (en anglais, mais bon, en vrai je regrette un peu, j’aurais du me creuser pour caser un message dans la langue de Molière). A ma décharge, j’ai pris cette photo un matin avant l’école, autant dire que je n’avais pas non plus un max de temps…

SiloëJolieFée, très en forme, avait décidé de ficher le bronx. Là, elle amuse tout le monde, parce qu’elle croise les pieds, ce qui donne “APPA” au lieu de “PAPA”…



Elle ne comprend rien à sa méprise mais les rires l’encouragent à faire le clown, forcément.


Bref, je vous épargne les 25 clichés, les montées de sueurs, les cris, les agacements… l’histoire ne retiendra que cette pose trop chouette qui respire l’amour et la bonne humeur de la famille Ingalls 🙂 !


Mais sans vouloir dénoncer qui que ce soit, l’histoire aura quand même noté que le MAL c’est ELLE ^^ ! (Oui, malgré sa jolie tête blonde adorée).


Je vous épargne aussi la véritable mission qu’a été l’impression chez Leclerc. Heureusement que j’étais avec ErwanouGentilLoup et qu’il est bien plus patient que moi, sinon j’aurai buté un de ces cornichons d’appareil et accessoirement empalé vivante la vendeuse pour l’exemple… Et pour me défouler.

Un cadre photo original

Mais bon, à la fin, on les a eus nos tirages photos “rapides”…

Pour le cadre, j’ai joué la carte de l’extrême simplicité. Comprendre la carte de la fille qui veut faire une surprise mais qui n’a AUCUN créneau pour bricoler discrètement. J’ai ressorti les perles à cuire. J’en avais racheté un sachet il y a quelques temps face aux yeux de chapeauté de MaëllePrincesse et il a eu l’occasion de servir. J’ai posé mes perles sur un papier sulfurisé, sur la plaque du four. Et j’ai formé grossièrement la forme d’un cadre.

J’ai veillé à ce qu’on ait bien au milieu la place pour la photo puis j’ai fait cuire mes perles pendant 10 minutes à 200°C.

Et voilà le rendu final ! En teinte monochrome, ça ne rend pas si mal finalement les perles.

Voilà pour la bidouille number one, qui officiellement vient de SiloëJolieFée, même si officieusement, elle n’a pas contribué d’un poil à sa fabrication. Sauf si on prend en compte l’ambiance pour les photos 🙂 !

Fête des pères : idées cadeau pour papa bricoleur

On est partis sur un autre atelier le samedi matin avec les grands pendant que le padre était parti faire des courses. J’ai confié à ErwanouGentilLoup la ponceuse que Bosch m’a offerte ainsi que trois marteaux avec un manche en bois.

Sa mission : virer le vernis et toutes les inscriptions peintes sur les manches.


Genre ça :


Puis, on a réfléchi à un texte pertinent à graver dessus et hautement . On a choisi d’écrire “Le plus fort c’est papa”, ce qui fait du sens sur un marteau 😀 !

Mon grand a découvert les joies de la pyrogravure. Sa conclusion : purée, il faut appuyer super fort.


Mais il ne s’en sort pas mal du tout pour une première fois.

Pendant qu’ErwanouGentilLoup fait cramer le bois, je confie à MaëllePrincess mes vernis de déguisement parce qu’elle n’a pas envie de pyrograver. Enfin, mes vernis tout court, attendu que je n’ai qu’eux. Je ne porte presque jamais de vernis, sauf le nacré à droite quand il me prend l’envie de faire croire au monde entier que je peux être féminine moi aussi.

MaëllePrincesse recouvre le manche de vernis en s’appliquant bien. Puis elle se dit que ça risque d’être un peu long les rayures.

Alors elle entreprend de repeindre le manche en noir sur sa totalité.


J’en profite pour la peigner 🙂 (malgré le fait que ça pue sévère le verni dans le salon… c’est dire si je ne suis que dévotion… ^^).


Comme son grand frère a fini, c’est le tour d’ElouanPrinceCharmant de se mettre à la pyrogravure.

Les lettres sont plus larges et il colorie le bois plus qu’il ne le grave, mais pas grave, ça fonctionne aussi.

Le plus drôle, c’est quand même de faire ces petits points et ces étoiles…



Son frère lui prodigue force de conseils au vu de sa grande expérience…

Et voilà leurs œuvres. Celle d’ElouanPrinceCharmant, où il est écrit “Papa d’amour”.

Celle d’ErwanouGentilLoup, vue du côté gauche.

Et de l’autre côté ^^.

Et celle de MaëllePrincesse, plus florale… ^^


Restait plus qu’à emballer les 3 marteaux, pour les confier à Boucle d’or ^^.

Enfin, pour la touche finale, on a été chercher les confiseries préférées de l’homme de la maison : Bounty, Kinder, KitKat, Lion, Nuts…

Et on a écrit un message de circonstance sur la table basse du salon. Vous avez du le voir passer sur les photos du Moblog :). Une fête des pères gourmande !

Pas de photos de l’homme ravi de ses cadeaux, mais je crois que ça lui a fait plaisir. Les filles en tout cas, étaient à fond ^^ !

Et du coup, pour fêter ça, il a installé un store sur la fenêtre de la chambre d’ErwanouGentilLoup (il était temps…).

Voilà pour la fête des pères :). Rien de bien extravagant, mais du fonctionnel qui parle à zhom je crois.

Je profite pour vous montrer des photos de notre balade à Paris de samedi soir dernier. Nous avons été au Grand Palais pour profiter des derniers jours de l’exposition Monumenta de Burren. Il était là d’ailleurs, l’artiste. C’est mon père qui l’a reconnu.

Les enfants ont adoré les grands miroirs posés au sol qui reflétait cette immense et magnifique structure métallique qu’est le Grand Palais.

Ils se sont régalé à courir sous ces parasols étranges, en plexiglas coloré.

Et quand la nuit est tombée, ils ont aimé voir les cercles peindre le sol en transparence.

Ils ont joué avec les ronds de lumière qui évoluaient lentement…

Et malgré la fatigue, je crois que même ma mini s’est éclatée !

On a fini sur l’île de la cité pour manger une glace de Chez Berthillon.

On est allés faire un coucou à Notre Dame pour profiter de ses lumières et de ses spectacles sur le parvis.

On a tenté de compter les cadenas du pont pas loin.

Bref, on a passé une belle soirée…

Allez, je termine par vous parler, comme je l’ai promis, de la box de chez Tiniloo que l’on m’a fait parvenir pour test. Une box, pour les extraterrestres qui ne connaissent pas encore le concept, c’est un colis que l’on reçoit tous les mois avec des surprises dedans. Les plus connues sont des box de cosmétiques. Ainsi, à chaque réception de paquet, on découvre une crème de nuit, de ride, de soin… Il existe des box pour tout. Les créateurs de Tiniloo, eux, se sont spécialisés dans la petite enfance. On reçoit donc chaque mois, pour 24.90 €, des produits destinés à votre enfant mais également à vous, la jeune maman. Je vous copie leur promesse :

  • Un coffret surprise pour maman & bébé
    • 4 à 6 produits à découvrir chaque mois
    • selon l’âge de votre bébé (de 0 à 36 mois)
    • pour seulement 24,90 € / mois
    • livré à domicile
    • à s’offrir ou à offrir

Voici la mienne. Dedans, il y avait une jolie serviette (pour le repas), une assiette de belle qualité, un jouet en bois, un dentifrice, une crème lavante et une crème anti ride, les trois de la marque Weleda. Mon BP, pharmacien de son actif, et de passage au moment de l’ouverture du colis, m’a confirmé que la marque Weleda était une très bonne marque. Je le crois sur parole attendu que moi, je n’y connais rien.

Bref, si vous aimez les surprises, si vous avez envie de gâter une jeune maman ou même de vous gâter, c’est le genre de choses qui peuvent vous plaire non ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • j'adore les articles dans la journée comme ça! la petite surprise au milieu de mes cartons de déménagement !! merciiiiiiiii !!
    bon maintennat je lis !!!

  • Très sympa la photo déclinée. Je m'étais aussi demandé comment la franciser... Et pour une maman qui n'a pas le temps je suis encore épatée par tout ce que tu as fait avec tes enfants ! Bravo Cilou, you're da best !!!

  • J'adore le cadre, et l'idée des marteaux, géniale !! trop tard pour cette année mais je garde pour l'année prochaine ou pourquoi pas pour un papi bricoleur... les perles rendent super bien!! je suis surprise car avant lecture je n'imaginais pas que c'était ça !! L'idée de la photo est super , je vais tenter ça ,comme toi j'ai 4 loulous qui font mon bonheur et je confirme qu'une scéance photos des 4 c'est au moins 30 photos pour en avoir une de bonne et tout ça bien sur toujours avec le sourire et la patience qui va avec ;-) Quand à la marque weleda je connais depuis l'enfance, c'est à dire au moins tout ça ....et je confirme TRES bonne marque . Merci, merci pour cette petite pause au milieu de mes cartons... ça m'a fait sourire, ça m'a détendu , ça m'a changé les idées !! bref ça m'a enchanté !!

  • j'adore la photo avec le message sur les pieds!! faut que j'arrive a m'en rappeler pour l'an prochain, et les marteaux super idée aussi!!

    bonne journée!!

  • Très jolie photo et le cadre est sympa... Tu as trié les perles ?
    Chouettes marteaux aussi !
    Bonne journée de maman ;-)

  • Ecrire avec un feutre sur (sous) les pieds, quel bonheur pour les enfants !

    J'avoue ne pas avoir trop adhérer au bol fait en perles à cuire multicolores. En revanche le cadre unicolore me plait beaucoup, ainsi que sa rapidité et sa facilité !!!

    Enfin, rien ne vaut pour un Papa (ou une Maman) qu'un cadeau réalisé par ses propres enfants. Et la déclinaison des marteaux est très chouette ! Et puis ça doit bien décorer son atelier !

    Bravo pour toutes ces idées bien sympas !

  • Suggestion dans la langue de Molière :

    ON T'M PAPA

    Très sympa le cadre et surtout super facile à faire.

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…