Techniques

Customiser des ardoises velleda

Stop, arrêtez tout ! J’ai pris le temps de customiser des ardoises Velleda et bientôt, vous allez faire pareil !

Je vous explique…. La rentrée arrive à grands pas et chose très inhabituelle chez moi, j’ai DÉJÀ fait les courses scolaires ! Oui oui, vous avez bien lu, ici les cartables sont pleins depuis juillet. J’ai tous les protège-cahiers, même le noir petit format, traditionnellement introuvable début septembre…

Du coup, ça me laisse du temps pour peaufiner les détails. J’ai abandonné depuis longtemps le marquage des affaires. Désormais, je file un rouleau de masking tape à mes enfants et ils posent un bout de ce scotch décoré sur tous leurs crayons et cahiers. Je suppose que ça ne protègera pas des vols mais pas plus que les étiquettes faites maison… Pis c’est joli et plus ludique.

Pour la customisation d’ardoise d’école, ça m’a pris comme l’envie de finir la tablette de chocolat.

C’est la baguette magique de Harry Potter qui m’en a donné l’idée ! Vous vous souvenez de comment j’ai fabriqué la baguette du professeur de MaëllePrincesse pour la rentrée ? Ben j’ai fait exactement pareil pour décorer son ardoise.

Customiser des ardoises Velleda, le tuto !

J’ai fait chauffer le pistolet à colle, puis j’ai englué les contours en plastique de manière complètement aléatoire.

Enfin, sauf au niveau des coins, ce que vous auriez vu voir sur cette photo si je n’avais pas réglé le flou juste à ce niveau… Qui a dit que je m’améliorais en photo déjà ?

En cours de route, je me suis décidée à protéger l’intérieur avec du masking tape, pour éviter qu’il ne se recouvre de colle.

ElouanPrinceCharmant a pointé le bout de son nez à ce moment-là et a réclamé une ardoise customisée à son tour. Comme il refusait d’avoir la version fille, j’ai improvisé. J’ai écrit son nom avec le pistolet, en repassant plusieurs fois pour donner de l’épaisseur et de la solidité.

Et zhou, opération bling bling en cours grâce à ma bombe d’argent…

Tellement bling bling qu’avant que la peinture ne sèche, je dépose un peu de paillettes.

Je peins les deux côtés, car j’ai bien englué les deux côtés… Un peu de cohérence que diable !
Une fois la couleur bien sèche, j’ai accessoirisé, comme elles disent les blogueuses aux genoux rentrés mode. A l’aide du pistolet, again and again, j’ai collé des pierres précieuses qui brillent bien plus que des vraies.

On n’a pas lésiné sur les moyens pour customiser des ardoises Velleda. J’y ai passé toute ma retraite et mon PEL pour avoir ces perlouzes de folie (on en trouve chez Aliexpress).

Mais sans regret : “mate les reflets dans tes yeux mademoiselle tu es très jolie ! Ton papa, il a épousé un bidon de pétrole ou quoi ? krrr krrr krrr… Hey mademoiselle… Pourquoi tu traces ?”

Quelques wesh wesh plus tard, voilà une ardoise digne de Versailles. Je ne crois pas que Louis XIV n’ai jamais possédé une si belle ardoise Velleda !

Pour ceux du fond qui n’aurait pas saisi, MaëllePrincesse voulait une ardoise de… Princesse ^^ !

Elle est à deux doigts d’être impatiente de reprendre les cours ! Oh bien sûr, il y a des chances qu’au fond du casier ou pire du cartable, cette ardoise perde de son brillant, mais je crois que ma fille s’en fiche royal. Et moi aussi. Au pire, on recommencera 🙂 !

Quant à ElouanPrinceCharmant, on a customisé son ardoise en misant également tout sur le bling bling. J’ai collé au pistolet des tas de sequins colorés sur chaque lettre… Autant vous dire que je suis contente qu’il ne se prénomme pas Charles-Henri-Gontrand ou Kylian-Doggydog.

Mais ça apporte un petit côté festif qui est rigolo. Je me demande s’il ne va pas se faire interroger deux fois plus avec cette ardoise !

Je n’ai pas pris de photos de son ardoise terminée, et je vous avoue que j’ai grave la flemme de le faire. Mais avec de l’imagination, vous allez bien voir le principe : des paillettes partout !

Voilà mes deux rigolos enthousiastes à l’idée de lever leurs ardoises au ciel… Espérons que ça les aide à donner des réponses inspirées 🙂 !

Alors ? Qui est chaud pour customiser des ardoises velleda maintenant ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • très bonne idée! c'est vrai c'est nul d'avoir la même ardoise que tout le monde! je sens que ma princesse à moi va vouloir la même que sa cops!!
    :lol:

  • Ben je comprends pas, ton ado collégien n'en a pas ?...
    T'as pensé à aller customiser tous les tableaux velleda de l'école ? ça devrait plaire aux instits !
    En tout cas c'est rigolo tout ça, t'as dû bien t'amuser ;-) Bonne rentrée les loulous ! (ici, grande première pour le papa qui s'est chargé d'aller faire les courses de fournitures pour cause de maman indisponible, ben ça s'est fait, comme quoi tout arrive !)

  • Comme toujours c est top.
    Je vais en faire une a la mienne ça me changera les idées je viens de me rendre compte que j'ai perdu 16 mois de photos 2 rentrées, 2 fêtes de Noel ... C est trop triste:-(
    En plus avec cette chaleur je peux pas dormir.
    Merci Cilou.

  • Hihhi, j'adore, et je suis mdr, j'ai envie de rajouter : les grands esprits se rencontrent! Lol on en a fait autant ici, parce que je trouvais ca trop tristou les ardoises en craie qu'on nous impose!

  • Terrrriiiiiibleeee !!!!! j'adore j'adhère !!!! Aaaaaaa (soupir....) qu'elles sont loin mes années d'écoles.... Bravo Cilou comme toujours It's perfect !!!

  • J'espère qu'elles tiendront un maximum ces ardoises car elles sont tellement cholies ....
    Bravo pour les idées !!! Comme d'hab : assez simple et superbe !

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…