Bague Boule à neige

Ceux qui me lisent également sur l’Appeau des filles se souviendront peut-être d’avoir vu passer un article montrant une bague surprenante, vue sur Etsy, en forme de Boule à neige. Vous savez les globes qu’on secoue pour faire tomber des flocons en paillettes (je ne connais pas leur nom exact). J’avais adoré ce qu’avait réalisé la créatrice, soit un bijou très poétique. Une de mes lectrices, également enthousiaste, a cherché comment se procurer le matériel de base puis m’a montré un lien via ma page Facebook pour acheter ces bagues en kit, vides. Enfin, mon patronami en a profité pour me faire une surprise : 15 jours après, je recevais un petit colis avec une 20aine de bagues à construire ! Voilà ce qu’on appelle une suite d’enchainements heureux. A la base, j’avais prévu de m’en servir pour l’anniversaire féérique de MaëllePrincesse, mais je n’ai pas eu le temps. Alors depuis, elles attendaient sagement dans leur bol de perles à cuire.

Les vacances sont arrivées et j’ai pris le temps de me fabriquer une ou deux “mises en scène”. Et c’est de cela dont je voudrais vous parler aujourd’hui :).

Le kit se compose d’un socle de bague en métal imitant l’or vieilli et d’une bulle en verre. Autrement dit, c’est volumineux, fragile et selon ce qu’on met dedans, ça peut même assez lourd. Pas le genre de bijoux à mettre entre tous les doigts…^^

J’ai testé plusieurs techniques et pour le moment, je préfère vous prévenir tout de suite, il n’y a rien qui a retenu vraiment mon attention. Mon objectif numéro un était de rendre la bague hermétique afin de la remplir d’eau sans craindre la mini inondation. J’ai commencé par mettre de la pâte Fimo sur le socle de façon à ce que quand je replace à bulle en verre, la pâte serve de joint d’étanchéité.

J’en ai profité pour planter quelques jolis coquillages pour mieux les mettre en évidence.

J’ai mis d’autres coquillages, minuscules, pêchés spécifiquement sur les côtes bretonnes. J’ai rempli la bulle d’eau du robinet et je l’ai replacée sur son socle.

A première vue, pas de fuite constatée. J’ai placé ma bague dans le four pour 30 minutes à 110°C, selon les consignes de cuisson de la pâte Fimo.

Une fois le bijou refroidi, je n’ai pas attendu longtemps pour les essayages. J’étais comme dire… un peu comme ça : “gniiiiiiii”, “regaaaaaarde Zhom”, “MaëllePrincesse, viens voirrr ma bagueuuu”…

Comme quoi, on fait la bégueule devant les boîtes en coquillages de boutiques de souvenirs, et on est la première à trépigner à l’idée de porter les vestiges kitsch de ses vacances sur le doigt ! Le cerveau est bien fait…

Néanmoins, une chose est sûre, j’adore et j’assume. ^^ Et pour l’avoir portée au boulot depuis, ça remporte son petit succès :).

Allez, une dernière pour le plaisir :).

J’ai aussi réalisé une autre bague remplie d’eau en utilisant le pistolet à colle comme joint d’étanchéité. C’est moins efficace que la Fimo mais ça tient mieux. La bague en Fimo, j’ai dû la recoller car la pâte ne tenait pas au support. La colle chaude ne pose pas ce problème, mais elle est moins étanche.

Cela dit, rien ne vous empêche de faire la même chose sans mettre de l’eau.

On obtient aussi une très jolie bague. Pas d’effet grossissant dû à l’eau qui fait loupe, mais un petit côté “sous cloche” très romantique.

Pis quand on bouge, ça tintinnabule. Un petit carillon ambulant…

Bref, j’aime bien aussi cette version.

Comme on ne vous l’a fait jamais, je suis certaine que vous avez déjà repéré le petit poisson qui figurait sur la photo de la cuisson de la première bague. Il est également en pâte Fimo, je l’ai réalisé en 2 secondes et je suis bien persuadée qu’en terme de réalisme, vous allez pouvoir modeler des choses bien plus chouettes que Bob (le poisson rouge).

Mais j’avais trop envie de fabriquer mon petit aquarium, alors je n’ai pas joué les cartes finesse et patience… J’ai planté le poisson sur un petit morceau de nylon, épais et rigide. Et j’ai maintenu le tout via un peu de colle de mon pistolet.

J’ai refermé le bocal, non sans avoir saupoudré le fond de la bulle de paillettes blanches et argentées…

Pas d’eau dans ce bocal, c’est un poisson volant…

Gros gros gros succès de cette bague-là au boulot également. Et j’avoue que je l’adore aussi. Elle n’est pas très pratique parce que haute et volumineuse mais franchement, on s’en fout ! Elle déchire sa mémé !

Alors, ça vous plait vous ? Vous oseriez porter ce genre de bijoux ?

Je ne vous cache pas que depuis, j’ai eu plein d’autres idées pour les globes restants. Mais c’est une autre histoire…

***

Tous les ans, la BNP permet à mon blog de faire gagner des contremarques. Hélas, cette fois-ci, ils ne renouvellent pas l’opération, mais je me permets de relayer quand même l’information. Du mercredi 12 au mardi 18 septembre inclus, BNP Paribas, avec le soutien de la Fédération Nationale des Cinémas Français, met en jeu plus de 150 000 contremarques de cinéma (dans la limite des stocks disponibles) à 3€50* la séance sur www.bnpparibas.net, sur Facebook (www.facebook.com/bnpparibas.net) et sur «Séance Radio» (www.seanceradio.com), la web radio cinéma de BNP Paribas.

*Tarif unique de 3,50 € la séance sur remise d’une contremarque de cinéma BNP Paribas, dans toutes les salles participant à l’opération, à toutes les séances et pour tous les publics du 12 au 18 septembre 2012 inclus. Conditions sur bnpparibas.net (hors majoration pour les films en 3D et séances spéciales).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • RAAAaaaaaAAAAaah ! (cri de la fille qui meurt de plaisir)

    c'est la première fois que je laisse un ti commentaire alors que ça fait..., pfiouuut!, tout ça de temps que je suis tes bidouilles !

    Mais là, là, j'ai pas pu m’empêcher. Des bagues de rêves (ben oui, faites avec du rêve), très originales et belles en plus ! C'est dit va falloir que je m'y colle.

  • Je crois que je ne saurais pas les porter (je m'accrocherais partout !!) mais je trouve l'idée vraiment très très chouette et j'adore le résultat !

  • Oh la la il me les faut!!
    J'ai dû abandonner ma bague "piscine" à cause de ses angles et de mon mini nourisson! Mais avec une sphère je ne risque plus de blesser un enfant!

  • Super chouette celle avec le petit poisson rouge. Si j'en avais une comme ça je crois que je passerais ma journée de boulot à la regarder!

  • Super Tu as toujours des bagues géniales ! (cf la bague allumette vue sur ton moblog...) ! Je suis pas bague mais des comme ca oui je les porterais !
    Tu peux bien sur varier en fonction des saisons : bonhomme de neige en hiver, pere noel, coeur pour la st valentin etc etc....

  • oh j'adore !!! pas de souci pour assumer ce style de bague chez moi
    faut que je commandes un kit, j'ai déjà plein d'idée
    comme d'habitude tes idées sont géniales Cilou, merci

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…