Ciloubidouille
6 novembre 2012 Ampoules fantôme

Ampoules fantôme

Deuxième et dernier article sur Halloween, après on entrera dans la période de Noël… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que vous attendez ça avec impatience :). Pas autant que moi, notez, qui bosse dessus depuis juin, mais quand même… En attendant, je vous propose un petit tutoriel hypra fastoche pour se fabriquer des petits fantômes d’Halloween.

Cette fois-ci c’est ElouanPrinceCharmant qui m’a filé un coup de main. Et croyez-moi, il s’y connait en histoire de revenants…

Niveau matos, il vous faut de vieilles ampoules inutilisables pour leur fonction première : éclairer. Vous avez besoin également de peinture. Pour ma part, j’ai opté pour de la Fluo (achetée chez Marin) mais si vous n’en avez pas, une peinture blanche fera très bien l’affaire. Ou de la phosphorescente tiens.

Reste plus qu’à badigeonner les bulbes de peinture.

Pas besoin de les peindre jusqu’au culot, mais c’est bien sûr possible, si vous préférez (selon la présentation que vous choisirez, ce sera peut-être plus joli).

Une fois les ampoules sèches, il faut dessiner des yeux à ces fantômes. ElouanPrinceCharmant s’en charge avec plaisir. Je lui propose des visages trouvés sur Internet via mon iPhone et il les recopie du mieux qu’il peut.

Et voilà… Mon petit Dark Vador embrasse son son dernier bébé ! Nan mais les beaux yeux verts qu’il a ce gosse… mioum !

Dès qu’il en a fini un, il le place dans le petit bac à fleur mis à sa disposition. L’idée est de faire une sorte de culture de fantômes (quand on sait faire pousser les champignons, on peut tout faire pousser non ?).

Comme je n’avais pas encore reçu mes lumières noires au moment de cette photo, j’ai placé ma lampe LivingColors derrière le pot pour faire croire que… Et hop, les fantômes s’illuminent !

Un peu de mise en scène et hop, revoilà une décoration facile à réaliser pour Halloween non ? BOoooOOOOoooo ^^

Il y a plein de tutoriels pour recycler les ampoules d’ailleurs sur le net. Faudrait que je fasse une récap sur l’Appeau des Filles tiens.

Bonne journée les gens du dedans de mon ordinateur. Prenez soin de vous.

 

Edit de dernière minute : J’ai un autre concours à vous proposer. J’ai 10 places pour le salon Création et Savoir-Faire qui aura lieu du 2& au 25 novembre. Du coup, je pensais faire des lots de deux places, parce qu’à ce genre de salon, on y va rarement seul. Je piocherai au sort les 5 gagnants dans les commentaires, comme d’hab. Si vous suffit simplement de glisser un mot de couleurs orange ou noire dans votre message 😀 (oui je sais j’adore les concours débiles). Par exemple : carotte,  pupilles, potiron, cramé, mascara, orange, ambre…

A vos claviers. Le concours sera clôt jeudi soir histoire d’avoir le temps de récupérer les adresses des gagnants ET d’envoyer les entrées avant le salon.

75 réactions au sujet de « Ampoules fantôme »

  1. top ces ampoules !!ben alors pas de lumiére noir corbeau pour éclairer les citrouilles???

    bon moi je veux bien participer, j’ai trés envie d’y aller mais le budget m’arrêtait!!!alors oui je tente ma chance du noir du orange pas de souci 🙂 j’aime la soupe a la citrouille et aux carotte bien poivrée!!héhé!!

  2. bon alors si j’avais lu avant en me servant de mes pupilles noires , nom d’un potiron , je n’aurai pas eu à mettre un 2ème comm mais bon les carottes ne sont pas encore cuites !

  3. Excellente idée, ces fantômes !
    Quant aux yeux verts, ils sont très réussis aussi ! 😉

    Vivement les idées de Noël, une guirlande de kumquats, par exemple (#concours) !^^

    Très bonne journée !

  4. 😳 J’adoooore encore cette idée! Tu sais que grâce a toi tu ma redonné l’envie de me remettre a la bricole! Alors je me suis inscrite a des cours de loisirs creatifs!! Meme si au fond le fait de suivre ton site, me donne un cours chaque jour 🙂
    J’ai l’intention d’aller a ce salon , alors si je peux avoir des places je saute sur l’occasion, non d’une biquette (toute noir :mrgreen: )

  5. Quel beau p’tit mec! Il a les mêmes yeux que mon chéri (un gage de qualité 😀 )…
    Je voulais savoir quelle « lumière noire » tu as achetée? J’avais trouvé des lampes noires à économie d’énergie sur Amazon (à environ 15€) mais celle de mon grand a été cassée lors de notre fête d’anniversaire et il se désespère d’en avoir une nouvelle pour mettre de l’ambiance dans sa chambre.
    Au fait, je ne joue pas pour les entrées, vu que je ne pense pas venir à Paris pour 😉 (et à mon grand désespoir, le salon s’arrête à Rouen mais jamais à Caen 🙁 ).

  6. Très sympa l’idée des fantômes comme quoi il ne faut rien jeter, ma maman me fait le guerre et me regarde toujours avec des yeux ahurris quand je garde des trucs bon à jeter selon elle. Je participe au concours et je dirais les cheveux de Rebelle qui ressemblent à propre tignasse sauf la couleur 😉 !

  7. Oh moi qui hésitais à aller sur le salon cette année – les carottes sont cuites, c’est la Kriz, mon compte en banque est dans le… orange (autrement dit pas encore tout à fait dans le rouge), du coup j’ai des idées noires, ce serait donc une bonne idée d’aller se remonter le moral sur le salon hein ? Allez, je retourne au charbon ! Biz !

  8. Je suis trop cramé de tes idées, et je n’aurais jamais pensé à la lumière noire. Mais bon je garde ces idées dans un coin de ma tête car ici la citrouille on la préfère en soupe quand monstre Halloween… sait on jamais un jour d’arriverais a faire plier mon ours de mari.
    Si non pour le salon, alors là je suis carbonisée, et pas que moi car je connais une autre addict , ma belle maman jolie ( qui a une chevelure qui remplit le défi couleur). Dès qu’on le peut on bidouilles à deux et je te dis pas comme ça fume à la maison !!
    Voilou je pense que le défit est relevé

  9. Quelle bonne idée ce concours ! Oh mais l’heure de manger approche à grands pas, pourquoi pas une soupe à la citrouille, c’est de saison !
    Ou alors un halwa dans un restaurant indien, mais si vous savez ce petit gâteau tout doux à la carotte !

  10. J’adore, comme toujours ! Alors noir: clavier (le mien l’est ;o) ) et orange: l’Eocène inférieur bien sûr ! (celui là je devrais être la seule à le sortir ;o) !)

  11. Déco sympa pour Halloween et c’est vrai que ton petit a de très beaux yeux verts, ça en jette, tout de suite, beaucoup plus que des yeux noirs, quoique de vrais yeux noirs, je demande à voir! Vivement le prochain article… A bientôt!

  12. merci pour toutes les idées, j’adore ton blog. Allez, cette fois je tete ma chance parce que je compte bien aller au salon avec ma copine Françoise. On a toujours avec nous des réglisses et des tic tac orange et verts (pas ceux à la fraise ;))

  13. Whouhououhououou… C’est moi, le petit fantôme d’Halloween paré de mon costume blanc moucheté de noir et orange comme le corbeau et le renard… je suis prêt(e) pour faire le plein d’idées et remplir mon panier au salon Créations et Savoir-faire afin de me transformer en rouge et blanc lors de ma prochaine apparition le 24 décembre…
    manque plus que mon invitation, à mettre dans mon sac polochon couleur potimaron
    🙄

  14. Aller je tente aussi et j’en profite pour te remercier pour tout tes articles. Aller c’est pas tout mais ma soupe de radis (noir) et de carotte (pas noir elle) va pas se faire toute seule (pur invention)

  15. muahahahahah, qu’est-ce qu’elles font peur ces ampoules. Choupinettes, même si elles sont sensées faire peur!
    Qu’est-ce que j’aimerais aller à ce salon, ce serait encore mieux bien sûr si je gagnais des places. J’irais en balai de sorcière couvert de suie (noire), un sac de candy corn à la main (à moins que je ne choisisse quelques réglisses)

  16. Super idée, je note pour l’année prochaine, et la lumière, ca en jette !

    Pour le salon, tope là, je serai noire de colère si je perds…ma carte orange est prete pour gagner Paris, et le salon de toutes les tentations !

  17. Bonsoir

    Les idées de ton blog ont le pouvoir de chasser mes idées noires!
    Un peu de vitamines avec un jus de carottes ou d’abricot et le moral sera de nouveau en hausse!

    Bonne soirée et un grand merci

  18. Moi, je préfère le noir, alors, euh… CAPE DE VAMPIRE ! (pour rester dans le thème Halloween)
    Et j’adoooore le salon C&SF ! Merci de partager…

    Y a pas moyen de faire des bonshommes de neige, ou des angelots, avec des ampoules, hum ?

  19. Merci pour ce partage.
    Après halloween et ses araignées poilues, la sorcière et son corbeau et en attendant noël et ses oranges parées de clous de girofle, un brin de canelle et quelques anis étoilés…il y a le salon, savoir faire et création (j’ai inversé l’intitulé pour la rime !!)
    à bientôt

  20. Allez, je me lance pour le concours! Depuis le temps que je lis du ciloubidouille, je suis hyper fan.
    Qui a dit que ça sentait le ROUSSI pour moi, je vais y aller au salon!!

    Continues à nous faire rêver et à nous inspirer.

  21. moi aussi je veux participer ! et je vais piquer une colère noire si je ne gagne pas !! ok je devrai manger plus de carottes pour être plus aimable !!

  22. J’adore toutes ces idées!!!! Je viens régulièrement visiter et je ne trouve que des supers trucs à faire avec les loulous!!
    Le salon je dois y aller mais je n’ai pas encore mon entrée!!! Alors si je peux économiser le prix des entrées ( et oui on y va avec une copine!!!) je pourrai dépenser un peu plus sur le salon!!!!!
    Hi hi hi!!! Allez, demain, activité avec les enfants, c’est chasse aux corbeaux et le soir, une bonne soupe à la citrouille (agrémentée de lardons, d’oignons et pommes de terre mais ça n’a rien à voir avec le orange ou le noir!!!)
    Je croise les doigts!!!

  23. J’adore ta culture de champignons… Tu as vraiment la main verte pour faire pousser tout un tas de truc !
    Sinon je souhaite participé au concours car je vais au salon mais les carottes sont cuites au niveau budget ma voiture a faillie partir en fumée et la facture était tellement salée que mon mascara a fini par couler !!!
    Encore merci Cilou…

  24. je participe egalement , merci pour ton blog et le partage d’autant d’idées avec tes lectrices… ps : je crois que mes potirons egalement au salon …( je sais je sors elle est nulle hihi) 😉

  25. J’étais verte (oups pardon noire ou orange) de découvrir ce que tu avais fait pour cete fête que j’adore aussi…mais trop tard…Les chauves souris et autres potirons sont déjà passés chez nous …

  26. J’étais verte (oups pardon noire ou orange 😈 ) de découvrir ce que tu avais fait pour cette fête que j’adore aussi…mais trop tard…Les chauves souris et autres potirons sont déjà passés chez nous …je redeviendrai toute douce comme une peau d’orange (qu’est-ce qu’il faut pas dire…) si je gagne les places

  27. Quel talent! Je vous félicite, les (noires) Chauve-souris ➡ et leur mise en scène sont extras. En même temps, vous avez vraiment une fine équipe pour vous aider. Je suis souvent bluffée par tout ce que vous faites; et j’adore aller chez Marin, admirer leurs pigments. La dernière fois, j’ai pris le orange fluo. Pour le salon, j’y vais toujours avec ma mère et ces deux places seraient accueillies chaudement!! Continuez comme ça.
    Une des gens du Dedans de Votre Ordinateur

  28. Rooo, plus dur que les mots en -or… J’ai presque du prendre mon stylo a encre et toute cette reflexion a failli me faire renverser mon jus d’agrumes a la cannelle… 😀

  29. Pas mal c’est petite déco!!! et en plus fastoche à faire avec mes trois loulous, je garde l’idée sous le coude pour l’année prochaine 😉 😉
    allez le ptit mot de la fin pour espérer gagner deux places pour le salon:

    Pour cette nouvelle année,
    qui va bientôt débuter,
    j’ai pris une bonne résolution,
    qui n’enchante pas l’homme de la maison,
    agrandir mon foyer,
    avec une citrouille à embrasser!!!

  30. Bravo Cilou pour cette trouvaille éclatante comme le linge blanchi par la lumière argentée de la lune !!

    Des idées comme j aime :créatives et ingénieuses !

    Et surtout, à l heure ou nous vivons dans une société de gaspillage et de consommation intempestive, tu démontres une nouvelle fois avec brio, qu une jolie déco n est pas pas affaire d argent mais d ingéniosité et de partage…

  31. De mon lit (qui est habillé d’une parure orange, sisi je te jure, avec des dromadaires dessus), en pleine nuit noire, je t’écris pour te féliciter pour toutes ces horrifiantes idées!
    Et j’aimerais bien gagner les places 😉
    et j’adore les concours débiles!

  32. Elle a toujours des supers idées Ciloubidouille!! J’ai découvert celles de ce soir en dégustant les premieres clémentines, tout en cherchant à changer de fournisseur d’accès à Internet (un peu tiré par les cheveux celle-là![pour info: je suis rousse!!]). Cela m’a donné envie de regarder Nemo et comme je suis insomniaque, j’ai continuer avec Casimir, puis par du foot car la Hollande jouait ce soir. J’ai également songé à prendre une carte au Modem mais comme je n’aime pas trop m’engager vers l’inconnu, je me suis contenté de celle de Ikea Family. Ca creuse des soirées comme ça, alors j’ai dévoré qq baies d’argouses et un délicieux kaki!
    Et comme je me suis donné 10 chances de gagner des places pour ce formidable salon où j’adorerai aller me ruiner, je vais me coucher!!!

  33. Allez je me lance à mon tour, fascinée par votre créativité et votre énergie, et décidée à me promener devant TOUS les stands du salon si je venais à gagner une chouette sortie entre copines. Et j’abandonne volontiers potimarrons, coloquintes, jack o’lanterns, sorcières et mygales si c’est pour vos géniaux calendriers de l’Avent!

  34. Vivement les bricolages sur le thème de Noël!!! J’aime bien la déco d’Halloween avec ses fantômes, potirons, araignées, sorcières mais je suis encore plus impatiente pour les décorations de Noël 🙂

  35. Très sympa ces ampoules fantômes ça me laisse 1 an pour en stoker 💡 et j’ai aussi découvert la lampe livecolors que je vois bien chez moi le soir du réveillon en attendant je vais aller ranger mes citrouilles, sorcières, araignées et autres. Maintenant y a plus qu’a patienter pour voir tes nouvelles bidouilles de noël et peut être faire un petit tour au salon création et savoir faire 😀
    Bonne soirée

  36. Je ne suis pas fan de la fête d’Halloween, mais c’est toujours un délice de voir toutes tes bidouilles…
    Bon vite-vite, j’ai hâte de lire celles de Noël ! Cette année c’est chez moi, je vais pouvoir en profiter ! (Ca me fait penser que mon melon confit attend que je m’occupe de lui ; merci tiens, il allait moisir dans un coin de mon placard !!)

    (Et c’est vrai qu’ils sont beaux, ces enfants 🙂 )

    (Encore une parenthèse et j’arrête : je ne concours pas, trop loin ^^)

  37. Bonjour à tous !

    J’aime pas mal l’idée de récup’ des veilles ampoules ou d’objet du genre.

    Merci pour toutes tes idées, tu as changé ma vie sans rires ! Tout est désormais possible avec les moyens du bord…

    Sinon je comptais me rendre au Salon avec ma soeur (en prenant soin de laisser la CB à la maison n’est-ce pas) et çà tomberait bien que nous fassions parti des heureux gagnants, alors pour l’occasion je te présente le sympathique Garfield qui me plait bien car comme tire au flanc super malin y’a pas mieux.

    Merci encore !

  38. Bonjour,
    Tout d’abord j’adore tes bidouilles. Allez je tente de gagner des places :j’adore aussi le potiron cuit avec des pommes de ma mamie…huuuum un délice!
    A bientôt
    Mélanie

  39. Sympa ces petits fantômes!! J aime bien toutes les expressions différentes!
    Et par ce froid automnal, ce soir, une petite omelette de clitocybes ne sera pas de trop;)

  40. Très sympa ces petits fantômes…
    au milieu des potirons, des toiles d’ariagnées et des robes de sorcières ils rendent trop bien!
    Pas de salon pour moi cette année, je serai retenu dans le sud par une petite opération ;o(( …
    Vivement Noël!

  41. Hello Cilou,
    Génial cet article, une fois de plus!!!
    J’ai déjà mes billets de train pour le salon, mais les entrées, j’adorerai!! Finies le temps des citrouilles et des sorcières, voici le temps de Noël pour ce salon apparemment!
    A très bientôt

  42. Super idée ces p’tits fantômes, dommage qu’Halloween soit passé ! ce sera pour l’année prochaine…
    Je serai bien sûr au salon, prévu de longue date !! Allez, en attendant le résultat du concours, m’en vais me faire une tartine de marmelade….! miam !

  43. Et moi, je n’ai pas encore achéte mes places…alors je tente sinon, je vais être verte… ah flûte, c’est pas la bonne… me mettre dans une colère noire??? un peu fort quand même… mais si je gagne, je m’enfilerai un orangina à ta santé, promis!

  44. Me voilà dans le noir (à cause d’un très gros mal de tête !)
    Ma fille m’apporte une poche de glace orange.
    Et me voilà parti pour un temps de repos bien mérité
    ….. j’aimerai tellement aller à ce salon.
    Merci

  45. On est jeudi, pas trop tard, j’espère !
    Je trouve l’idée canon, c’est vraiment énorme et ça donne des idées pour Noël non avec des ampoules barbus ? 😉
    Ça bouillonne dans ma tête ronde comme un melon ;-D
    J’adore vraiment ton blog ! Abientot et merci du concours !

  46. oui bientôt le vendredi 9 novembre le jour de mon anniversaire mais chuut ! Bref, l’article sur la fête d’haloween J’adore ! L’année prochaine je me lance dans une méga fête déco ! SI SI ! des citrouilles, des migales velues, un nez crochu et un chapeau pointu et surtout des corbeaux qui guettent ! Gâre aux chats noirs de ma rue qui croiseront des sortilèges enfermés dans des amours en cages et qui seront forcément attirés par les souris mangeant la mimolette ! Alors ne ratez pas le rendez-vous de l’année prochaine et pour venir me voir n’oubliez-pas de valider votre carte orange d’abonnement. Bref, faut que j’arrête sinon je vais en écrire un roman noir a n’en plus finir ! Bon je file grignoter mon dernier rouleau de réglisse. Bisous et peut-être à bientôt au salon ! bises 😉

  47. Très sympa!
    Je les imagine bien aussi suspendus (après avoir gérer le problème du poids pour que le culot reste en bas) sur le même principe que les fantômes en mouchoirs suspendus à la roue de vélo…
    J’ai fait un mobile de ce genre cette année, avec un cerceau bleu (et non un cerveau comme tente de l’écrire le correcteur automatique) enroulé avec du PQ blanc … On a la classe ou pas ! 😉
    Biz

  48. Nom d’une citrouille! Ce serait tellement géniale de gagner ces places. Surtout que j’ai déjà mon billet de train et qu’on y va a deux. Avec ces places, on pourrait flâner dans les allées en grignotant des carottes, des aubergines (ça compte pour noir?) et du radis noir (la c’est sur que c’est noir!) ^^
    Merci pour ce jeu et cette superbe idée de fantômes.

  49. Et voici le nom des gagnantes :
    – Noémie
    – Tata tricot
    – Choupie78
    – Christine
    – Commeunelibellule

    Je vous envoie un mail dans la foulée pour que vous m’envoyiez vos adresses. Bizzzz et bon salon les filles !

  50. MDR les ampoules 💡 ! quels beaux yeux il a ton fiston !!!!!!
    Pour le concours orange …ben je te ferai dire que je suis née à Orange ! mais que je joue pas ! trop loin et ma semaine à Paris est prévue pour avril ou mai 2013 …alors je ne pense pas qu’ils laisseront la clé sous la porte du salon jusqu’à cette date rien que pour moi !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *