Calendrier de l’avent pour les Grands-parents

Je vous ai déjà présenté des calendriers de l’avent peu chers, d’autres plutôt originaux (c’est le mot pour conceptuel non ?), des calendriers pour les copines, pour les grands-parents… Là je vais vous présenter un calendrier sans bricolage. Comprenez par là que si on le souhaite, on peut acheter les différents éléments et les rassembler, pour obtenir néanmoins un calendrier fait maison ! Pour les accros de la bricolette, il est bien sûr possible de réaliser les choses soi-même, don’t panic.

Ce calendrier est destiné aux GP (ou aux tatas, tontons… bref aux adultes).

Pour cette activité, on commence par faire poser ses enfants. 24 photos sont nécessaires, je ne vous apprends rien. Chez moi, y a quatre Korrigans, donc c’est parfait, ça fait 6 photos chacun. Le souci c’est si vous en avez 3 ou 5, etc… là faut faire des photos groupées certains jours (ou faire/louer rapidement un enfant en plus :D).

Comme on est en hiver, ce n’est pas très facile d’avoir de la lumière, surtout avec mes horaires de travail un peu… heu… tardives. J’ai fait ce que j’ai pu et heureusement, mes 4 rigolos étaient de bon poil et volontaires. Ce n’est pas toujours le cas, surtout pour la dernière…

Je vous montre les séries de mes héros préférés. J’ai joué à fond les accessoires de Noël. Comme je sais que je vais avoir 20 fois la question, j’y réponds en vrac ici :

– les bonnets de Père Noël viennent de mes stocks (et donc d’une foire fouille quelconque),
– le serre-tête à flocon vient d’une boutique de déguisement à Paris mais je serai bien incapable de vous dire laquelle, ça remonte maintenant,
– la boule de Noël est un cadeau de mon Patronami, C’est une Pylone achetée chez Fleux.
– les adorables petites maisons viennent d’une boutique de Boulogne qui s’appelle Côté maison, de mémoire,
– le bonnet en cerf  (gros succès auprès des enfants et auprès des Londoniens vu qu’on s’est fait abordé pour savoir où on l’avait acheté) vient de chez Logostore. Il vaut 19€ et le site vend un tas de bonnets rigolos pour enfants. J’avais déjà d’ailleurs parlé de cette boutique sur un article de l’appeau des filles et du coup, cette année c’est chez eux que j’ai acheté pas mal de cadeaux de Noël. Je ne vous en dirai pas plus (encore que vous avez vu passer pas mal de photos via Facebook), attendu que ma famille me lit, mais allez-y, vous verrez le genre, un peu Geek et branchouille comme j’aime. Ma sœur a pas mal de leurs bonnets animaux d’ailleurs. Et moi, j’ai bien envie de m’acheter ceci. C’est grave docteur… ?

J’ai oublié un truc ? Ah oui, le rideau de pompons. J’en sais rien, c’est un cadeau.

Voilà pour les infos techniques. Passons aux vedettes.

ErwanouGentilLoup a joué la carte de l’humour.



Mon douze ans, il est trop chouette !

SiloëJolieFée nous a bien faire rire. C’est la première fois qu’elle se prêtait au jeu avec autant de bonne volonté. Du coup j’ai fait des milliards de photos d’elle ! Qu’est-ce qu’elle grandit, c’est fou.



Elle n’est pas trop chou ma 2 ans ?? (Pis question vocabulaire, elle n’est pas en reste).

ElouanPrincecCharmant, c’était acteur studio, trop dans le show !




Il est vraiment charmant mon presque 7 ans qui n’a plus de dents ! Et truc de fou, il croit encore au Père Noël. Notez qu’on a eu chaud. Au passage de la petite souris, j’ai du avouer sous sa torture qu’elle n’existait pas. Et du coup, j’ai du mê justifier sur le fait que les parents parfois inventaient de jolies légendaires pour faire rêver les enfants. Je lui ai demandé s’il ne voyait pas une autre légende du même style à laquelle les enfants croyaient très fort (tant qu’à y être…) ? Il a souri et m’a dit “Ben oui, ça veut dire que l’histoire de l’ogre aux grandes dents n’existe pas” (cf l’histoire inventée la veille)

MaëllePrincesse a géré la photo avec le professionnalisme de l’habituée des plateaux. Elle est prête pour une grande carrière de mannequinat. Enfin qu’elle croit, parce que je connais sa mère et celle-ci a d’autres ambitions pour elle 😀 !




Il n’en reste pas moins que ma 10 ans est une adorable jeune fille.

A ce stade de l’avancée du projet, je me rends bien compte d’un GROS problème, et j’avoue être mitigée sur mes sentiments. Vous avez du percevoir le souci vous aussi. Mais que faire ? J’accepte la réalité, bien sûr, mais en même temps, je suis embêtée. Sans me sentir complètement responsable, je me rends bien compte d’avoir renouvelé 4 fois la même erreur. Alors que j’avais des soupçons (allez, si j’arrête de me mentir, je peux bien le reconnaitre, je le savais dès la première fois). Alors que j’aurais pu stopper le processus. Bref… Faut que j’assume. J’en suis vraiment désolée cela dit, mais c’est ainsi. J’ai fait les enfants les plus beaux de la GALAXIE ^^. Gniiiiii 😛

Nan mais regardez ces 4 merveilles  !!!! Et après on me dit qu’une famille nombreuse c’est du travail, du stress, de l’entretien (oui, on me parle parfois de ma famille comme si j’élevais une meute de chiens). Mais non, 4 enfants, c’est un peu comme grimper une montagne. Tu vas à ton rythme, tu fais des pauses, mais tu finis toujours par arriver au sommet. Et après, il ne te reste qu’à contempler le paysage ( et accessoirement manger le melon que tu t’es trainé pendant toute la balade ainsi que le fromage coulant qui a envahi le fond de ton sac –> ceci est une private joke familiale).

Tiens en parlant de sac, poursuivons le calendrier. J’ai acheté 4 sachets trop mignons, des cartes de voeux ainsi que des rouleaux de masking tape verts.

J’ai pris du vert parce que la couleur des sapins, of course !

Pour les cartes, j’ai prix celles de Gaëlle Boissonnard et de Gorjuss dont j’admire le travail.

Puis je suis allée faire développer mes photos (ce qui a été plus long que prévu, j’ai passé ma pause déjeuner devant la machine qui imprimait une par une mes 250 photos)… ZzzzzZZzzz…

J’ai constitué mes petits tas. J’ai demandé à Zhom de vérifier s’il était d’acc avec mon choix et il a procédé à quelques ajustements.

J’ai sorti les enveloppes (que vous pouvez fabriquer vous-même sinon, avec du joli papier ou via les dessins de vos enfants).

Et j’ai commencé le remplissage. Une photo par enveloppe et plein de photos bonus pour le 24.

Pour la déco, j’ai tamponné des arbres sur les enveloppes.

Et j’ai inscrit au pied un numéro (parce que j’ai veillé à un ordre, une photo de SiloëJolieFée, une d’ElouanPrinceCharmant, une de MaëllePrincesse, une d’ErwanouGentilLoup et ainsi de suite).

J’ai déposé mes enveloppes au fond des sacs.

J’ai rajouté le rouleau de masking tape et la petite carte.

Enfin j’ai glissé un petit mot explicatif pour la création du sapin :). Si vous cliquez sur l’image (ou sur le lien), elle s’agrandira et vous pourrez l’enregistrer au besoin ;).

Sapin masking tape Ciloubidouille

 

Et voilà, le tour est joué. Pas de photo du final, vous imaginez bien, mais en (maigre) compensation, je vous remets des photos de notre WE à Londres (article prévu pour début de semaine prochaine). Enjoy.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • trop fan de l'idée :razz:
    Je suis un peu Hors délai, mais au taquet !!! ^^ je sens que je vais me coucher tard ce soir.

  • J'adore ! Tu crois qu'on pourra avoir des photos de calendriers de l'avent finis en édit plus tard?
    Ton tampon arbre est trop chouette :)

  • Bonjour,
    j'ai découvert ton blog il y a quelques jours, par pur hasard (je crois que je cherchais des images pour décorer des bagues cabochons) et je suis tombée chez toi. Depuis, j'avoue, je tape la visite. Alors, j'en profite pour te dire en passant sur cet article:"Mais que c'est donc bien joli ce que tu fais. Et surtout merci de nous en faire profiter." Fin de citation.
    A bientôt, je continue ma visite ;-)

  • j'adoreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

    alors oui c'est vrai tes enfants sont magnifiques ( bon quand même j'avoue en toute objectivité que les miens aussi..... :mrgreen: )
    j'aime beaucoup cette idée aussi de calendrier! pis les réflexions sur les familles nombreuse, j'me suis déjà dit qu'il faudrait écrire un livre comme celle sur les jumeaux...comme j'ai les 2 je ferai un Best seller...une pas mal qu'on m'a dit quand mes filles étaient bb, "ça fait pas double emploi des jumelles??? " j'aurai bien répondu que justement si et que je cherchais à en vendre une mais bon...

  • c'est une excellente idée et je suis sur que le sapin créé va rester très longtemps sur le mur des chers grands parents!!! Mon calendrier de l'avent est beaucoup moins imaginatif!

  • Je n'aurais pas pensé à faire un calendrier de l'Avent pour les GP :oops: Bon...pour cette année c'est un peu short alors je ferais ça l'année prochaine, j'adooooore trop l'idée :mrgreen: Merci Cilou

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…