Ciloubidouille
30 novembre 2012 Calendrier de l’avent pour les Grands-parents

Calendrier de l’avent pour les Grands-parents

Je vous ai déjà présenté des calendriers de l’avent peu chers, d’autres plutôt originaux (c’est le mot pour conceptuel non ?), des calendriers pour les copines, pour les grands-parents… Là je vais vous présenter un calendrier sans bricolage. Comprenez par là que si on le souhaite, on peut acheter les différents éléments et les rassembler, pour obtenir néanmoins un calendrier fait maison ! Pour les accros de la bricolette, il est bien sûr possible de réaliser les choses soi-même, don’t panic.

Ce calendrier est destiné aux GP (ou aux tatas, tontons… bref aux adultes).

Pour cette activité, on commence par faire poser ses enfants. 24 photos sont nécessaires, je ne vous apprends rien. Chez moi, y a quatre Korrigans, donc c’est parfait, ça fait 6 photos chacun. Le souci c’est si vous en avez 3 ou 5, etc… là faut faire des photos groupées certains jours (ou faire/louer rapidement un enfant en plus :D).

Comme on est en hiver, ce n’est pas très facile d’avoir de la lumière, surtout avec mes horaires de travail un peu… heu… tardives. J’ai fait ce que j’ai pu et heureusement, mes 4 rigolos étaient de bon poil et volontaires. Ce n’est pas toujours le cas, surtout pour la dernière…

Je vous montre les séries de mes héros préférés. J’ai joué à fond les accessoires de Noël. Comme je sais que je vais avoir 20 fois la question, j’y réponds en vrac ici :

– les bonnets de Père Noël viennent de mes stocks (et donc d’une foire fouille quelconque),
– le serre-tête à flocon vient d’une boutique de déguisement à Paris mais je serai bien incapable de vous dire laquelle, ça remonte maintenant,
– la boule de Noël est un cadeau de mon Patronami, C’est une Pylone achetée chez Fleux.
– les adorables petites maisons viennent d’une boutique de Boulogne qui s’appelle Côté maison, de mémoire,
– le bonnet en cerf  (gros succès auprès des enfants et auprès des Londoniens vu qu’on s’est fait abordé pour savoir où on l’avait acheté) vient de chez Logostore. Il vaut 19€ et le site vend un tas de bonnets rigolos pour enfants. J’avais déjà d’ailleurs parlé de cette boutique sur un article de l’appeau des filles et du coup, cette année c’est chez eux que j’ai acheté pas mal de cadeaux de Noël. Je ne vous en dirai pas plus (encore que vous avez vu passer pas mal de photos via Facebook), attendu que ma famille me lit, mais allez-y, vous verrez le genre, un peu Geek et branchouille comme j’aime. Ma sœur a pas mal de leurs bonnets animaux d’ailleurs. Et moi, j’ai bien envie de m’acheter ceci. C’est grave docteur… ?

J’ai oublié un truc ? Ah oui, le rideau de pompons. J’en sais rien, c’est un cadeau.

Voilà pour les infos techniques. Passons aux vedettes.

ErwanouGentilLoup a joué la carte de l’humour.



Mon douze ans, il est trop chouette !

SiloëJolieFée nous a bien faire rire. C’est la première fois qu’elle se prêtait au jeu avec autant de bonne volonté. Du coup j’ai fait des milliards de photos d’elle ! Qu’est-ce qu’elle grandit, c’est fou.



Elle n’est pas trop chou ma 2 ans ?? (Pis question vocabulaire, elle n’est pas en reste).

ElouanPrincecCharmant, c’était acteur studio, trop dans le show !




Il est vraiment charmant mon presque 7 ans qui n’a plus de dents ! Et truc de fou, il croit encore au Père Noël. Notez qu’on a eu chaud. Au passage de la petite souris, j’ai du avouer sous sa torture qu’elle n’existait pas. Et du coup, j’ai du mê justifier sur le fait que les parents parfois inventaient de jolies légendaires pour faire rêver les enfants. Je lui ai demandé s’il ne voyait pas une autre légende du même style à laquelle les enfants croyaient très fort (tant qu’à y être…) ? Il a souri et m’a dit « Ben oui, ça veut dire que l’histoire de l’ogre aux grandes dents n’existe pas » (cf l’histoire inventée la veille)

MaëllePrincesse a géré la photo avec le professionnalisme de l’habituée des plateaux. Elle est prête pour une grande carrière de mannequinat. Enfin qu’elle croit, parce que je connais sa mère et celle-ci a d’autres ambitions pour elle 😀 !




Il n’en reste pas moins que ma 10 ans est une adorable jeune fille.

A ce stade de l’avancée du projet, je me rends bien compte d’un GROS problème, et j’avoue être mitigée sur mes sentiments. Vous avez du percevoir le souci vous aussi. Mais que faire ? J’accepte la réalité, bien sûr, mais en même temps, je suis embêtée. Sans me sentir complètement responsable, je me rends bien compte d’avoir renouvelé 4 fois la même erreur. Alors que j’avais des soupçons (allez, si j’arrête de me mentir, je peux bien le reconnaitre, je le savais dès la première fois). Alors que j’aurais pu stopper le processus. Bref… Faut que j’assume. J’en suis vraiment désolée cela dit, mais c’est ainsi. J’ai fait les enfants les plus beaux de la GALAXIE ^^. Gniiiiii 😛

Nan mais regardez ces 4 merveilles  :mrgreen: !!!! Et après on me dit qu’une famille nombreuse c’est du travail, du stress, de l’entretien (oui, on me parle parfois de ma famille comme si j’élevais une meute de chiens). Mais non, 4 enfants, c’est un peu comme grimper une montagne. Tu vas à ton rythme, tu fais des pauses, mais tu finis toujours par arriver au sommet. Et après, il ne te reste qu’à contempler le paysage ( et accessoirement manger le melon que tu t’es trainé pendant toute la balade ainsi que le fromage coulant qui a envahi le fond de ton sac –> ceci est une private joke familiale).

Tiens en parlant de sac, poursuivons le calendrier. J’ai acheté 4 sachets trop mignons, des cartes de voeux ainsi que des rouleaux de masking tape verts.

J’ai pris du vert parce que la couleur des sapins, of course !

Pour les cartes, j’ai prix celles de Gaëlle Boissonnard et de Gorjuss dont j’admire le travail.

Puis je suis allée faire développer mes photos (ce qui a été plus long que prévu, j’ai passé ma pause déjeuner devant la machine qui imprimait une par une mes 250 photos)… ZzzzzZZzzz…

J’ai constitué mes petits tas. J’ai demandé à Zhom de vérifier s’il était d’acc avec mon choix et il a procédé à quelques ajustements.

J’ai sorti les enveloppes (que vous pouvez fabriquer vous-même sinon, avec du joli papier ou via les dessins de vos enfants).

Et j’ai commencé le remplissage. Une photo par enveloppe et plein de photos bonus pour le 24.

Pour la déco, j’ai tamponné des arbres sur les enveloppes.

Et j’ai inscrit au pied un numéro (parce que j’ai veillé à un ordre, une photo de SiloëJolieFée, une d’ElouanPrinceCharmant, une de MaëllePrincesse, une d’ErwanouGentilLoup et ainsi de suite).

J’ai déposé mes enveloppes au fond des sacs.

J’ai rajouté le rouleau de masking tape et la petite carte.

Enfin j’ai glissé un petit mot explicatif pour la création du sapin :). Si vous cliquez sur l’image (ou sur le lien), elle s’agrandira et vous pourrez l’enregistrer au besoin ;).

Sapin masking tape Ciloubidouille

 

Et voilà, le tour est joué. Pas de photo du final, vous imaginez bien, mais en (maigre) compensation, je vous remets des photos de notre WE à Londres (article prévu pour début de semaine prochaine). Enjoy.

51 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent pour les Grands-parents »

  1. Bonjour,
    j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, par pur hasard (je crois que je cherchais des images pour décorer des bagues cabochons) et je suis tombée chez toi. Depuis, j’avoue, je tape la visite. Alors, j’en profite pour te dire en passant sur cet article: »Mais que c’est donc bien joli ce que tu fais. Et surtout merci de nous en faire profiter. » Fin de citation.
    A bientôt, je continue ma visite 😉

  2. j’adoreeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

    alors oui c’est vrai tes enfants sont magnifiques ( bon quand même j’avoue en toute objectivité que les miens aussi….. :mrgreen: )
    j’aime beaucoup cette idée aussi de calendrier! pis les réflexions sur les familles nombreuse, j’me suis déjà dit qu’il faudrait écrire un livre comme celle sur les jumeaux…comme j’ai les 2 je ferai un Best seller…une pas mal qu’on m’a dit quand mes filles étaient bb, « ça fait pas double emploi des jumelles???  » j’aurai bien répondu que justement si et que je cherchais à en vendre une mais bon…

  3. Je n’aurais pas pensé à faire un calendrier de l’Avent pour les GP 😳 Bon…pour cette année c’est un peu short alors je ferais ça l’année prochaine, j’adooooore trop l’idée :mrgreen: Merci Cilou

  4. Non, je ne passe pas ma journée connectée…serais-je chanceuse en ce moment????
    J’aime beaucoup tes calendriers de l’avent/photos! J’avais réalisé celui de l’année dernière et il avait eu beaucoup de succès. Je réitèrerai peut-être l’année prochaine avec celui-ci et avec la participation de deuz qui devrait nous montrer sa petite frimousse en avril…

  5. Oh, ben les grands esprits se rencontrent ! Moi je suis en train de réaliser un sapin aussi avec des photos des enfants en mode « Noël ». C’est pas un calendrier, mais le final devrait être sensiblement le même… Je l’affiche dimanche, et te le montrerai ! 😉
    Belle idée en tout cas, la version calendrier de l’avent !

  6. 😆 😆 😆
    J’adore les photos, j’adore les photos d’enfants, j’adore les calendriers de l’avent, alors …ton idée, je l’adore !

    Le mien cette année c’est une couronne , avec plein de bouts de tissus !

  7. C’est vrai que tu as fait de très jolis enfants, j’aimerai pour mes futurs qu’ils soient comme les tiens
    J’adore ton idée de calendrier pour les gp
    Donc je garde l’idée peut être même pour l’année prochaine
    Ils sont dignes d’être tous les 4 des mannequins
    Les photos sont sublimes….
    Bravo

  8. il est tout chouette et tout simple. J’ai toujours un an de retard sur tes bricolettes ! Cette année, j’ai fait un patchwork de photos à ouvrir une par une. Les GP et les marraines étaient ravis (surtout qu’on habite loin !). Merci pour tout ce partage.
    Ah si, j’ai une question, dans ton monde, les journées font 36h ?

  9. super l’idée ! bon pour cette année, ca va être short . j’ai refait ceux de l’an dernier avec des petites photos dans chaque case… les grands-parents et parrain etaient ravis !

  10. Je me suis attelée à celui de l’année dernière et je garde celui-ci pour l’année prochaine! Par contre, je te comprends, on a le même souci que toi avec nos filles… Elles sont trop trop belles 😉

  11. Super idée! Moi, j’en ai qu’une!…alors 24 photos ça fait peut-être un peu too much (enfin, mes parents n’y verraient aucun inconvénient!)…Je garde l’idée quand j’en aurai 4 aussi. Lol
    Bye

  12. Je l’attendais celui-là! Encore une idée très simple mais super ingénieuse, j’adore! Les photos de tes enfants sont magnifiques et comme tu as raison: c’est fou comme Siloé grandit!

  13. Toi t’as de la chance avec ton douze ans hein ! Le mien, c’est pas la même version : 1.74m qu’il fait ! Pubère depuis un an et demi, il joue plus dans la même cour et pour les photos, t’as intérêt à bien te planquer pour avoir une chance de l’attraper au vol !!!
    Mais n’empêche hein, il vient me faire des câlins le soir à la maison quand y’a pas de copains pour le voir 😆

  14. mouais … bon … 🙁 j’ai pas d’enfants moi ! (si quelqu’un loue les siens … !) 😆
    par contre … voilà, ça y est j’ai chopé le virus calendriers de l’avent (moi qui n’en ai jamais fait) j’en bidouille un (sans kdo !) avec des bouts de laine, fil de fer,étoiles cartonées de toutes les couleurs, paillettes …etc … mais l’est pas fini donc si je veux l’accrocher au mur demain vais me coucher tard ce soir !
    MerciCilou, j’ai pas repris un des tiens comme modèle mais l’idée vient en partie d’ici 😉 je l’ai proposé au cenbtre de loisir mercredi, c’était sympa et j’ai eu envie d’en avoir un aussi !!!

    et puis ça y est !!! j’ai reçu mon petit colis plein de rouleaux de masking tape !! bon … c’est pas raisonnable, j’ai d’autres factures à payer mais … j’ai pas pu résister cette fois-ci ! et puis aussi c’est pas ma faute s’il y a tant de couleurs et de motifs que c’est quasi IMPOSSIBLE de choisir !!!
    la faute à Cilou aussi 😈 elle en montre tout le temps !!!
    😀 😀 😀 😀 😀 😀
    allez zouuuuuu vais finir mon calendrier d’étoiles sans surprises dedans mais tant pis !!

  15. Magnifique! Le calendrier et les enfants!
    Par contre… j’suis assez contente de le découvrir un peu tard pour le faire… vu l’énervée que je me suis payée hier en tentant de prendre en photo mes 3 pour juste UNE photo pour les remerciements suite à la naissance du dernier… J’ai toujours pas de photo… et donc de cartes de remerciements! Bref…
    Bravo une fois de plus Cilou! 😀

  16. super l’idée mais peut être une question bête tu leur a donné une idée de la taille du sapin à faire au masking tape ? moi veut bien voir une photo d’un rendu final le 24 !

  17. Une super idée. Un peu tard pour cette année, mais je garde l’idée pour l’année prochaine.
    Bravo et un grand merci pour toutes clés superbes idées.

  18. J’ai passé un moment délicieux toujours un régal à vous lire et cela fait du bien de voir ces enfants si épanouis.
    Bravo pour ces belles réussites.

  19. J’adore!!!dommage que je ne vois ton post que maintenant mais je garde l’idée pour l’année prochaine!!!!!!!et tu as bien raison d’être fière de tes enfants ils sont magnifique!!!!!!!

  20. Quand j’ai vu ça sur instagram, j’ai cru que tu étais allé chez un photographe pro!!!Les photos sont superbes et tes enfants trop beaux!!!!
    C’est un bonne idée pour les grands parents qui ont tendance à se plaindre de ne pas avoir assez de photos de leurs petits enfants 😉

  21. « Incognito », je suis 1 Fana de ton site.Dès que je suis sur la tablette mon mari me dit… »tu regardes ciloubidouille »…eh oui. 😛 C devenu 1habitude dont je ne peux + me passer!Merci de nous faire partager un Petit bout de ta vie…Ce calendrier est top….Bons préparatifs. 😉

  22. Bonjour 😉

    Je viens de vous entendre sur Europe1….donc curiosité oblige, je suis allée voir votre blog…..Félicitations. Je suis toujours très surprise de voir des personnes avoir des idées si ingénues 😯 🙄
    Bravo…c’est un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *