Ciloubidouille
15 janvier 2013 Décoration du réveillon

Décoration du réveillon

Si j’ai bien compris, en fin d’année, il ne subsiste que deux clans : ceux pour qui Noël et le réveillon sont des fêtes trop conventionnelles et barbantes. Pis ceux qui rentrent dans le moule et qui font péter les cotillons à la moindre occasion. Moi qui suis une fille banale, je plonge les deux bottes dans la mare des petits bonheurs faciles et plein de clichés. Noël ne signifie sans doute plus grand chose de beau dans notre société, mais il ne tient qu’à nous de la rendre magique et aimante, familiale et pétillante, chaleureuse et gourmande. Pareil pour le réveillon, synonyme de fiesta avec les copains. Cette année encore, ils ont répondu à l’appel. Et rien que pour ce rendez-vous de bonne humeur, je plébiscite cette fête des deux mains !

Alors on a sorti les cotillons et on a bricolé quelques petites choses à côté…

Cette année, on avait décidé de limiter la cuisine pour le repas. On avait opté pour la thématique « vins et fromages ». J’ai donc bien sûr acheté plein de délicieux fromages, mais quand je suis tombée sur cette présentation sur Pinterest, j’ai eu envie de la reproduire. J’ai mélangé un fromage frais avec chèvre et de l’huile d’olive de très bonne qualité. Puis j’ai formé une sorte de demi oeuf avec ma pâte à fromage. Enfin, j’ai planté des amandes une par une.

Pas besoin de pistolet à colle, ça tient tout seul. ^^

On obtient ainsi que une sorte de « pomme de pin ». Rigolo non ? Et quand on déguste, c’est sympa les amandes avec le pain et le fromage. Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de torréfier les fruits secs !

Comme il y avait toute sorte de fromages, j’ai confectionné des petits panneaux minutes. Un morceau de papier noir, un crayon blanc, un cure-dent et un bouchon en liège pour le socle.

Et voilà le résultat. Fastoche et plutôt mignon non ?


J’ai installé ma table sans trop de fioritures, mais finalement une assemblée de fromages ça fait toujours de l’effet, même sans décorum.

A côté de ça j’ai pris le temps de réaliser quelques accessoires de fête. Ici des bouches trouvées sur Google (en paramétrant la recherche en « grande taille »).

C’est drôle parce que quand je bricole ce genre d’accessoires, je me fais la réflexion que je suis un peu bête de les fabriquer uniquement pour les fêtes. Quand je vois le plaisir manifeste qu’ont les enfants à les utiliser, il serait plus malin de les mettre à leur disposition tous les jours !


Pendant qu’ils faisaient les clowns, moi je découpais des étoiles dans du papier noir.  J’en ai agrémenté certaines avec des chûtes d’un autre papier rose brillant.

Puis je les ai toutes accrochées au plafond. Avec un fil rose. Oui LES GENS ! Un fil rose 😀 !

Même que j’ai rajouté des petites bulles qui disent des messages à texte, très compliqués… Parce que bon « Say Cheese », rapport à la soirée fromage, c’est quand même sioux non ? Non ? Bon ben tant pis 😀 !


Et dans la série, j’ai acheté des trucs tout prêts, demandez les lunettes lumineuses !

Forcément… succès garantie. Comme quoi, l’humanité n’a pas tellement peur du ridicule. (Et c’est trop cool)

MaëllePrincesse et SiloëJolieFée était légèrement à donf… Mais pas autant que moi à les voir rire. Y a pas à dire, avoir quatre enfants, ça restera ma plus belle création, ma plus profonde joie et mon immense fierté.


J’enchaine par une idée de déco à la va-vite, qui m’est venue à la dernière minute. J’ai pris un cintre, j’ai fait péter les serpentins et j’ai habillé ma lampe ainsi. Pour les angoissés de la sécurité, j’anticipe : j’en sais RIEN si c’est dangereux, tout ce que je vous dire c’est que la maison n’a pas cramée ! Rassurées ? ^^

Ah et oui, ça risque de prendre la poussière (Pardon…–> blague pour ma sœur ^^).

J’en ai profité pour rhabiller mon sapin inversé pour l’hiver. Même que je l’ai trouvé archi beau comme ça. Oui bon, un peu d’auto satisfecit ne fait jamais de mal…^^

J’ai aussi coiffé ma fille, qui n’a pas besoin de ça pour être la plus jolie des filles du monde, (je rajoute très vite « avec sa soeur » histoire de ne pas me faire persécuter par le fantôme de Dolto, ou pire de Carlos). Mais qui aime bien que je la bichonne ;).

Je termine par un tutoriel trop rigolo trouvé ici pour fabriquer un lance cotillon. Je ne mets pas de commentaires, je vais voir si vous comprenez les photos 😀 !




Ça va ? Tout le monde a comprendu ? Si vous ne voyez pas à quoi ça sert, je rajoute deux photos bonus !

Ayé ?? Z’avez tout pigé maintenant que mon beau petit gars vous fait la démo ?

Ensuite… ben ensuite la soirée a commencé ! Les copains sont arrivés. Et c’était trop bien ! On n’a pas révolutionné le genre, on s’est juste fendu la poire !



La dreamTeam, mes amis de toujours, mes fidèles potesses… Je vous AIME ! Et encore plus maintenant que vous savez ce que vous savez. Faut qu’on reste groupir !!

Des milliers d’amour sur vous !

Des câlins, de l’humour…

De la classe et du style en toute circonstance ^^ !

Bonne année à tous ! Profitez !
SiloëJolieFée et moi allons dormir :).

Mot clé :

56 réactions au sujet de « Décoration du réveillon »

  1. J’adore vraiment
    Joyeux chaleureux
    C’est un super post
    Par contre j’aimerai bien savoir ce qu’ils viennent de savoir 😉
    Bises ma belle et encore bonne année!!

  2. Ca sent la bonne bande de copains, ça! super ambiance apparemment! et très jolie déco, à moindre frais… c’est ‘idée que je me fais d’une soirée réussie entre amis!

  3.  » maintenant que vous savez ce que vous savez  » ????? RHoooo je suis trop curieuse … Une grande nouvelle ? Une bonne nouvelle ? Un changement ?

    Bon ben je vais tenter de survivre a ma curiosite inassouvie ce soir
    .Merci pour toutes ces bonnes idees , et surtout ton eternelle bonne humeur

  4. Merci de nous avoir accueilli encore une fois… ça devient une tradition… et j’aime bien les traditions moi 😀

    Pour l’année prochaine, j’espère qu’on pourra remettre ça malgré tout 😉

    Bisous tout doux

  5. Oui, hein, qu’est ce qu’ils savent que nous on ne sait pas (encore)?? Un petit 5ème en route?? 😛

    En tout cas super mimi la déco avec les étoiles roses et noires!
    Bisous

  6. Trop jolie la présentation des fromages. J’aime aussi beaucoup l’idée des étoiles qui pendouillent. Ca faisait son effet !!

    Pour ce qu’on ne doit pas savoir, est-ce un teasing ???

    Bidou x x x x

    1. Je ne devrais pas écrire mes articles si tard, je ne maitrise pas bien le texte après.
      Alors pour la phrase mystère, je vous rassure tout de suite : je vais bien, pas de maladie à annoncer ! Ni chez moi ni chez ma famille.
      Pas de bébé 5 non plus, j’ai raccroché la carte du parti je crois.
      Je ne divorce pas non plus.
      Simplement un projet dont je vous parlerai certainement mais dans 2/3 mois :). Voilà rien de bien compliqué ni mystérieux.

      Mais merci de vous inquiéter.

  7. Pleins de bonnes idées à garder sous le coude pour l’année prochaine (ou pour la prochaine soirée? :p )

    Bonne année et merci de continuer à partager tes bidouilles et tes éclats de vie. 😀

  8. Super, plein d’idées pour les prochaines fiestas! Non tu n’es pas banale simplement je pense que comme moi tu penses que toutes les occasions de faire la fête et d’être heureux sont bonnes. Et vive la Saint Valentin, la chandeleur; la galette des rois, les anniversaires et tutti quanti!!! et merci pour l’idée des bouches qui va m’éviter de me ruiner en pom potes!!!
    Belle journée à toi

  9. J’ai aussi pensé au petit 5eme en lisant ton énigmatique phrase! LOL
    Bon, ben on va attendre, mais pas cool de nous laisser dans les choux comme ça… JE VEUX SAVOIR!!!!! 😆

    Sinon, rien à voir avec ton article, mais zhom me demande dans quel type de voiture tu case tout ton monde.
    Je pense de plus en plus à un 4eme et ça le fait flipper, côté financier, changement de voiture, toussa….
    Du coup, l’air de rien, il se renseigne LOL

  10. Sympa ce réveillon, nous aurions du passé, nous qui avons fini par manger des restes chez mon frère à côté de Versailles (faut dire qu’on espérait trouver un Mac truc ouvert mais pas de bol, du coup arrivé chez le frangin, qui nous avait laissé son appart, à minuit moins le quart sans avoir mangé mais nous avons bien rigolé avec mes 4 loulous, ils ont apprécié ce réveillon sans fioritures lol)

    En tout cas j’adore, et bonne chance pour tes projets 😉

  11. Le buffet 100% fromage + la déco, j’achèèèèèèèèèèèèèèète (oulala je regarde trop TF1 je crois 😆 ). C’est simple, facile à faire et ça en jette !!! Les accessoires « bouches » sont top aussi. A ressortir pour n’importe quelle soirée avec des enfants. J’imagine déjà ma fille rire aux éclats grâce à toi et à tes idées.

  12. C’était top comme d’hab! Même Lily était à fond jusqu’à 3 heure du mat, la preuve !.
    On remettra ça pour sûr ! Après 10 ans de réveillons on ne va pas s’arrêter comme ça !
    I love you 😛

  13. super déco de réveillon, on sent la bonne humeur transpercée dans ton billet !!! J’adore l’idée des bouches et je retiens pour une prochaine fête. Merci encore pour ta bonne humeur, ta joie de vivre. Je suis régulièrement ton blog mais j’avoue que je poste peu de commentaires … pas bien, pas bien …

  14. Bonne année et tout le bonheur du monde à toi et ta jolie famille !

    J’ai toujours autant de plaisir à te suivre ici ou sur FB et ce, depuis qu’Elouanprincecharmant marche !!

    J’aime ton humour, ton sens de la famille et des amis. Tu me fais souvent sourire et me donne plein de bonnes idées.

    A bientôt !

  15. Ca avait l’air bien sympa tout ca !! Rassures nous il y avait quelques bonbons quand même ?? !!!
    J’ai deux mains gauche mais je crois que j’ai compris le coup des cotillons… y a plus qu’a tester !
    Allez on va lancer les paris pour ce grand changement : je vote pour un déménagement à l’étranger (même si le fait que vous attaquiez des travaux dans votre maison et ton amououour pour ton patronami me fait hésiter ….!)

  16. (Alors j’ai hâte de savoir la grosse bidouille que tu mets en place! 😉 )
    Mais alors le lance cotillon!!! Trop drôle! Ensuite les bouches géantes! Ca va prendre place dans ma classe… j’avais le projet de ressortir le coin déguisements pour carnaval! Voici de quoi pimenter le truc!
    Et enfin… je dois te féliciter! Tu as non seulement au programme de ton buffet fromage de la « Tête de Moine »… mais en plus!!! Le must!!! La girole (le truc qui tourne pour faire les rosaces!!)!! Alors là! Je te tire mon chapeau! Et pourquoi j’appuie autant le truc? Ben la « Tête de Moine » se fait pas plus loin qu’à quelques bled de chez moi! 😀
    Merci encore pour tes idées!!! (Ouh!!! mais je me réjouie de donner ces immenses bouches à mes élèves!!! :mrgreen: )

  17. Je ne laisse jamais de commentaire alors que je me régale de tes articles depuis quelques temps déjà, alors bonnes résolutions 2013 obligent…:

    Merci pour ces moments partagés et très bonne année, à toi et tes proches!

  18. Purée mais c’est génial !!

    Depuis le temps que je suis ton blog (me permets de te tutoyer hein ^^ ), je ne laisse jamais de commentaire. Mais là j’ai eu envie de faire une ovation à ta créativité !

    En tout cas bravo 🙂
    Et puis bonne année à toi aussi 😉

  19. Tu m’épates, tu m’épates, tu m’épates, tu m’épates !!!!!!
    Encore mille mercis pour ces idées merveilleuses de simplicités et de franche rigolade !!
    Longue vie à votre bande d’amis !!!!

  20. La soirée « fromages », j’en rêve mais l’homme n’aimant pas ça… Sinon, c’est tout ce j’aime: des amis à qui l’on tient, les enfants qui courent partout et une déco pour s’amuser. Très belle année 2013 avec la réalisation de tous tes projets, en particulier le projet « mystère »… 😉

  21. J’adore le « je crois » dans ta phrase « pas de bébé 5, j’ai raccroché la carte du parti, je crois » tu n’es quand même pas complètement fermée !!

  22. J’adore ce genre de fête pour commencer une nouvelle année !

    A travers cet article et tes photos, on devine l’excitation des préparatifs, l’effervescence qui règne au fur et à mesure que le temps passe,on sent la bonne humeur, on entend les rires et les cris à minuit………….. 😉 🙂 …………..et on se demande pourquoi on n’a pas partagé cette soirée avec toi (ou vous !)

    Merci pour toutes ces bonnes idées que tu nous fait partager et une mention spéciale pour ton mur avec les étoiles et les bulles !

  23. Huuuuum fromages et vin tout ce que j’aime! Super jolie déco (surtout les étoiles), quand aux bouches c’est excellent. Il faudrait que j’en prépare quelques unes pour les enfants au centre, je suis sure qu’ils adoreraient jouer avec!

  24. Topissime !!!! on sent bien que tu t’es éclatée à faire tous ces préparatifs. Et c’est génial, t’as toujours de bonnes et belles idées. J’adore les bouches géantes que je vais intégrer pour l’annif de ma presque 7ans.
    J’ai souri en voyant tes guirlandes d’étoiles car je prépare des guirlandes avec des papillons toujours pour l’annif de ma presque 7ans 😀
    Moi aussi, je pense que toutes les occasions sont bonnes pour faire la fiesta. C’est trop génial de penser aux préparatifs, de les faire et de voir les réactions des gens face à nos « oeuvres » :mrgreen:
    Merci Cilou pour ce bel article et good luck pour ton projet 😉

  25. super ce réveillon ! on sent que l’ambiance était là !
    moi je suis comme toi Noël et nouvel an c’est la fête et j’adore ça !
    et sinon ben vivement dans 2/3 mois qu’on sache ce qu’ils savent 😉

    bisous cilou

  26. Bon et bien voilà suite à la lecture de ce dernier article j’ai été prise d’une folie furieuse 😈 : j’ai lu, ce soir, les 120 articles (ou presque !) sur la thématique de Noël. J’ai fait le pleins d’idées pour le nouvelanamis 2013 que j’organise. et oui tous les ans nous le fêtons les uns chez les autres à tour de rôle et ce depuis près de 15 ans.
    6 années de blog trés inspirante, vivement le prochain projet !!!

    Bonne année à toi et ta tribu

  27. Sympa ce réveillon, vraiment dommage de n’avoir pas pu être parmi vous,mais je suis flattée de savoir que tu voulais nous inclure parmi tes fidèles amis,nous aussi on vous apprécie beaucoup et j’espère que rien ne changera cette nouvelle amitié…..bises

  28. j’ai trouvé que les cure-dents utilisés pour faire les étiquettes des fromages étaient très grands. Mais ce sont des cure-dents adaptés aux bouches :))
    Merci d’avoir « désangoissé » ta phrase mystère. Merci pour ton blog qui est un rayon de soleil.
    Bonne année 2013 pour toi et tes proches.

  29. Très chouette de partager avec nous ces bons moments, on a l’impression de les avoir vécu +/- avec vous !
    En tout cas ces images m’ont donné faim, moi qui suis une vorace de fromage !
    Et tes photos suffisent amplement pour qu’on comprenne le fonctionnement du lance-cotillons !

    Bises

  30. Ah!! Voici l’article que j’attendais!
    Ben oui, avec les articles sur Noël, les fêtes d’anniversaires de tes enfants, la fête des Marie (c’est quand d’ailleurs cette année?), tes articles sur la déco de tes réveillons font partie de mes préférés (ca fait beaucoup de préférés, oui, oui, mais c’est de ta faute, pas de la mienne! 😉 )
    Pour la petite histoire, je vais bientôt fêter mes 30 ans et piquer toutes les idées déco et animations d’un de tes réveillons passés, (je me souviens plus l’année). Merci Cilou!!
    Pour cet article là, je vais noter vite fait l’idée des bouches, (j’adoooooore) pis aussi celle du lance-cotillons, ca dépote!!

  31. bon j’ai la réponse sans avoir de réponse au « maintenant vous savez ce que vous savez », sachant que c’est pas grave , ça suffit bien ……
    super encore tes idées, je vois que toi aussi tu as la girole , c’est génial ce truc . J’adore les étoiles au plafond et pour le cintre, je dirai rien, je ne suis pas au boulot ! et d’abord on ne vérifie pas les habitations et que des fois je fais pire que toi !!!! et oui, même avec un zhom pompier et oui !!! on place juste quelques extincteurs en plus …

  32. Bonjour, bravo pour toutes ces jolies choses!
    C’est fou comme chacun de tes articles donne une idée pour quelque chose!
    Je retiens surtout le beau buffet de fromages pour une fête champêtre au printemps…
    Et là, je voulais imprimer des bouches rigolotes pour l’anniversaire de ma nénette…
    … sauf que j’ai dit à Google que je cherchais des « grosses bouches » au lieu de « grandes »… et là, dès que tu dis »grosses », on t’envoie vers des liens salaces…
    ouf, je n’ai eu que le temps de me sauver!

  33. 100% d’accord avec toi, ça ne tient qu’à nous de mettre la bonne ambiance lor d’une célébration, une fête…. je n’attends pas ça de la société !
    Quelle belle réussite encore … et c’est toujours une belle façon de commencer l’année que de le faire entouré d’amis.

  34. Bonjour

    Ma fille a adore la coiffure de ta fille et aurait souhaite que je lui fasse une semblable pour Noel…

    any tip car tu as mis la barre tres haut ? merci beaucoup ? de tres belles fetes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *