Anniversaire de dragonnier #fiesta

L’œuf de dragon était prêt à éclore. ELouanLeDragonnier, perché au sommet du radiateur, attendait ses amis avec une ferveur teintée d’impatience. Un par un, ils finirent par arriver au lieu de rendez-vous. Débarrassés de leurs cuirasses de voyage, les apprentis dragonniers se précipitèrent sur la table remplie de victuailles. Ils poussèrent des petits cris de joie en contemplant les petits dragons qui occupaient déjà le terrain. Toute la journée, ils s’entrainèrent durement pour gagner leur titre de dragonnier et passèrent une journée exceptionnelle. Ils repartirent chez eux plus excités qu’au matin et se promirent de longues heures de vol ensemble.
Voilà comment se passa la journée d’anniversaire de mon gars. Allez, au-revoir et merci de m’avoir lue.

Ah, on me souffle dans l’oreillette que vous voulez un peu plus de détails… Bon, bon, je vais tout vous raconter par le menu alors ^^. (Déjà, vous pouvez commencer par lire les préparatifs de la fête).

Bon. Pour les préparatifs de l’anniversaire, c’est simple, tout est expliqué ici.
Pour l’animation de la fête, on a commencé par équiper ces futurs dragonniers. Il leur fallait un bouclier puissant, alors on a “renforcé” ceux qu’on avait fabriqués en carton, avec des feuilles de Venilia argentées. Les enfants ont tracé un cercle plus large que le diamètre de leur bouclier.

Et ils ont découpé tout seul (heureusement que j’ai un stock de ciseaux…) leur coque de protection.

Tous très appliqués. Je me souviens de ces mêmes enfants, régulièrement invités, qui des années auparavant n’auraient jamais été aussi concentrés. Parents, il faut garder espoir !! ^^

Les parrain et marraine d’ElouanPrinceCharmant avaient répondu “Présent” également à l’invitation. Ils ont été de super aides de camp ! Et mon autre frangine aussi. Merci à eux !

Une fois le cercle découpé, les enfants ont viré la feuille de papier pour coller la partie argentée au bouclier. Puis ils ont donné de petits coups de ciseaux sur la marge restante, afin de pouvoir replier le rebord proprement.

Est venu alors le temps de la customisation. Avec un rouleau de rouge autocollant, puisé dans mes stocks, ils ont laissé cours à leur imagination.

Pour les découpes les plus fines, certains ont eu un peu d’aide. Mais beaucoup se sont débrouillés seuls !

Une petite intruse s’est glissée dans la photo de groupe… sauras-tu la reconnaitre ?

Pendant que les dragonniers affutaient leurs armes, j’ai confié mes noix en or aux zhoms afin qu’ils les planquent dans le jardin.

On a poussé le cri de départ, et les enfants se sont éparpillés joyeusement à l’extérieur de la maison, en quête des coques d’or.

“J’en ai trouvé une”… Ah non ça c’est un escargot. “Moiiiii, j’ai trouvé une noix”… “Han la chanceuuu”…

Une fois la cueillette miraculeuse effectuée, tout le monde s’est rassemblé devant le dragon.

En effet, pendant que les enfants jouaient les chasseurs de trésor dehors, j’avais bricolé un lance roquette (exactement sur le même principe que le lance cotillon du réveillon). Vous ne voyez pas le ballon baudruche au cul du gobelet parce qu’il est caché par ma feuille de papier écaillé.

Mais il y est ^^

Les enfants ont vite compris le principe d’utilisation.

En revanche, pour lancer la petite boule de cotillon à l’intérieur de la bouche du dragon avec précision, ce fût une autre affaire. Pas facile de viser juste !

Pourtant, malgré des essais et des essais, ils n’ont pas abandonné la partie. Pourquoi ?

Parce que celui qui arrivait à faire passer sa petite bille avait le droit de choisir une noix en or…

A l’intérieur le petit papier caché qui donnait le droit d’avoir sa figurine !

En voilà un ravi ! Le premier à avoir lancé sa bille en plein dans la gueule du dragon. Ça a carrément boosté les autres ^^.

On avait prévu une dragonnière. Et ElouanPrinceCharmant a eu le troll qu’il voulait… (il a fait un échange à l’amiable avec un copain, trop heureux de lui refiler ce truc verdâtre).

Et voilà les dragonniers et leur figurines…

Je ne sais plus qui a proposé un photobooth avec le dragon, mais personne ne s’est fait prier pour entrer dans sa gueule béante!


Une fois les enfants devenus dragonniers, il fallait qu’ils s’occupent de leurs œufs de dragon. On a donc lancé l’atelier “Œuf à écaille”.

Voici les imprimés de décopatch que j’avais sélectionnés dans le but de faire un peu “dragon”…

Ils ont tous choisi celui qu’ils voulaient.

Et l’atelier a commencé, tout le monde armé de pinceaux et de vernis colle.

Pas d’œufs en stock, que des formats “boule de Noël” en carton…

Au final, une belle couvée d’œufs colorés.

On a fait une pause cadeau. Le truc rigolo c’est que tous les amis ont joué le jeu en offrant des choses en relation avec le thème. ElouanPrinceCharmant était ravi !

La dernière activité a permis aux dragonniers de dégourdir les pattes de leurs dragons. Dans la matinée, mes frangines avaient dessiné à même le sol un immense plateau de jeu, type jeu de l’oie, à l’aide de masking tape. Les cases classiques étaient en vert mais d’autres cases (roses, oranges ou dorées) imposaient des actions spécifiques.

Chacun a choisi son dragon et l’a mis sur la case départ. On a fourni les dés et zhou, ils se sont lancés dans une partie de l’oie version XXL.

Malgré des embouteillages, des dragonniers qui avançaient plus ou moins vite, ils ont été plutôt bons joueurs.

Pour chaque case rose ou orange, il y avait un défi physique rigolo. Ici VincentusCousinus essaye de faire toucher sa langue avec son nez… ^^


ElouanPrinceCharmant tente la prise du tigre pendant une minute.


VincentusCousinus tapote sa tête en même temps qu’il caresse en rond son bidon…

Par un beau miracle (sans triche hein), c’est ElouanPrinceCharmant qui a gagné la partie ! C’est donc lui qui a remporté le contenu de l’œuf de dragon ! Le vrai ! Le gros ! Les dragonniers se sont donc relayés pour porter l’énorme œuf et l’emmener à mon troiz. Ça les a assez impressionnés car il pesait un âne mort…

ElouanPrinceCharmant a paradé deux secondes mais vu le poids de la bestiole, il n’a pas tardé à poser son trophée à terre…

Et là… la curée ! Hardis les dragonniers… Personne ne craint la colère de Daenerys. La bonne humeur et la joie des massacres collectifs sont à leur comble !

Et dedans… le trésor ! Les milliers (oui, c’est le chiffre que l’Histoire retiendra) de pièces en or roulent par terre, aussitôt saisies par des centaines de mains (ou de doigts disons…).

Riches et rassasiés d’émotions, les dragonniers repartent vers leurs royaumes lointains, le sourire aux lèvres et la promesse solennelle de revenir dès que possible. (Alors que moi je regarde mon œuf explosé, le cœur serré…)

Le soir, ElouanPrinceCharmant a revêtu son pyjama de chevalier et s’est endormi à côté de son bouclier. Dans d’autres maisons, des enfants ont également glissé sous leurs oreillers leur petite figurine de dragonnier… Enfin, c’est ce qu’une maman amusée m’a racontée.

Et vous, est-ce que vos âmes d’enfants se sont réveillées ? A l’instar d’un vieux Peter Pan fourbu, avez-vous murmuré : “je crois que les dragons existent, j’y crois”… ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Ouais.... youpi. j'ai réussi, mais j'avoue sans avoir lu car rien ne s'affichait.... mdr....
    Bon et vu l'heure je pense que je le lirais demain ou dans la semaine... car même si cela fait longtemps que je ne laisse pas de message, je suis toujours aussi fan de ta page... Et continue de te suivre...
    Biz...

  • ah ben non!! Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir un anniversaire pareil (et à bientôt 27 je crois que ça me plairait encore!!). en tout cas, tu as fait un travail monstrueux! Bravo!!

  • Très sympa ! ;-) Je comprends que les enfants aient passé un bon moment.

    Qu'as-tu fait ensuite de toutes les pièces de centimes ?

    J'arrive à toucher mon nez avec ma langue sans aide de ma main. Si ça ce n'est pas du scoop :mrgreen: .

  • Formidable Cécile, encore une fois un grand bravo pour cet anniversaire très réussi !!! J'ai vraiment hâte d'avoir des enfants pour cette partie-là ! ;-)

  • J'adore!!! quelle tête pleine d'idées, je te trouverai toujours dingue je crois (dans le bons sens du terme bien sûr!) J'espère avoir moi aussi autant de courage pour fêter l'anniversaire de mes (futurs) enfants.
    Et autant d'amour aussi... :grin:

  • Zut de zut pas de fan de dragon chez moi ! Je suis fan du jeu de l'oie geant en cas de plue. Tout est genial. As usual !

  • Un anniversaire qu'ils n'oublieront pas
    J'espère faire d'aussi jolis et créatifs anniversaires quand j'aurai des enfants
    Bravo
    Et moi, je crois aux dragonniers :razz:

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…