Techniques

Cage à oiseaux en fil de fer : un beau cadeau romantique

Cette cage à oiseaux en fil de fer a une jolie histoire à raconter…

On cherchait un restaurant avec les Marie quand j’ai reçu un étrange mail. Intriguée, j’ai attendu qu’on soit bien installés pour prendre le temps de le relire. J’ai tendu mon téléphone aux Marie et au Patronami. Leurs réactions ne se sont pas fait attendre, des “oooooh c’est mignon“, des “haaaaan il assure”, des soupirs empreints de tendresse ont fleuri… Le Patronami a demandé : “tu vas le faire hein ?“… Alors forcément, devant 4 paires d’yeux ronds scrutateurs, difficile de refuser. Ce qui n’était pas en option de toutes les façons, mais disons qu’ils m’ont mis un peu la pression ^^ !

Quel était donc ce message si intriguant ? Et bien tout simplement le courrier d’un certain Benjamin qui racontait qu’il vivait avec une jeune femme fan de mon blog. Et à l’occasion de son premier anniversaire de mariage, il aurait beaucoup apprécié que je fabrique une petite bidouille pour son amoureuse. Histoire de la surprendre et de la ravir. Il a écrit ça bien mieux que mon résumé mais vous comprenez l’idée.

Poussée par les Marie, je lui ai répondu que j’étais d’accord. Et je me suis attelée à la recherche d’un cadeau pour un premier anniversaire de mariage. Made by Ciloubidouille donc.

Quel cadeau choisir ?

Challenge plus difficile qu’il n’y parait. J’ai réfléchi à des tonnes de projets différents, plus ou moins ambitieux. J’ai noté mes idées, j’en ai rayé les trois quart. Au final, c’est le temps qui a fait le tri et tranché. Parce qu’à la même époque, j’ai du gérer l’anniversaire de dragon de mon fils, ainsi que la fête royale des Marie et les divers anniversaires du moment… Sans parler du boulot, de la gestion de mes blogs, de ma vie de famille… Autrement dit, je n’ai pas chômé. Puis le hasard a voulu qu’une pile de mes magazines s’écroule et que surgisse d’un vieux Marie-Claire Idées une page consacrée aux créations de Claire Rougerie, créatrice d’objets en fil de fer. Le travail de cette artiste me fascine. J’ai même acheté son livre, que je conseille d’ailleurs.

Une cage à oiseaux en fil de fer pour amoureux

Le travail du fil de fer est quelque chose qui m’a toujours tenté. J’avais déjà un peu expérimenté la chose pour mes insectes de récup, mais rien de bien conséquent. Alors un soir où Glee diffusait un énième épisode, j’ai sorti mes bobines de fil, ma pince coupante, celle à bout rond, et je me suis lancée dans la réalisation d’une cage à oiseaux. Je n’avais pas le modèle sous les yeux mais un souvenir assez précis d’une cage de ce type vue ailleurs.

Désolée, il n’y aura pas de photos de pas à pas, parce que je ne pensais vraiment pas m’en sortir. Donc les clichés que vous pouvez voir ne sont que des morceaux de ma cage déjà réalisée. Ici un détail du cercle qui sert de base à la structure. J’ai commencé par lui d’ailleurs.

Ensuite j’ai raccordé 6 tiges métalliques pour composer les barreaux. Pour la déco (les petites feuilles), c’est un fil supplémentaire façonné à part et rajouté ensuite.

J’ai rassemblés les 6 tiges principales au sommet, en n’oubliant pas de les faire rebiquer ^^ !

Vu du haut, ça donne ça :

Comme il s’agit d’une cage à oiseaux en fil de fer, j’ai rajouté une balancelle, ainsi que deux piou-pious ramenés d’un passage à Amsterdam.

Et voilà le rendu final… Tadammmm !

La séance photo… Toujours laborieuse ^^

Ensuite, j’ai voulu me la jouer styliste de la photo… Je vous propose donc trois compositions. A vous d’élire la moins catastrophique ^^

Présentation 1 : La romantique Ton sur Ton…

Présentation 2 : La romantique colorée

Présentation 3 : l’exotique sommaire…

 

Alors ? Vous en dites quoi ? Sachant que toutes ces photos ont été prises à minuit bien sonné… Soyez compréhensifs :).

Sinon… cette cage à tourtereaux s’est envolée à Troyes pour rejoindre l’heureuse élue. Je ne sais pas si le cadeau a plu à l’intéressée (enfin si, je le devine) mais je suis certaine qu’elle a été épatée par son amoureux ! C’est quand même super chouette les mecs qui se décarcassent pour surprendre la femme qu’ils aiment ! Bravo à Benjamin et longue vie au jeune couple.

 

***********

 

Je termine par une idée de présentation d’apéritif piquée ici qui a eu son petit succès lors d’une soirée TV avec les enfants. Alors je vous fais passer l’astuce.

L’idée est super simple : un morceau de pain taillé en diagonal, une sauce déposée dans le creux (ici thon + fromage frais) et des bâtonnets de carottes. D’ailleurs, les miens sont taillés un peu gros, à refaire, je ferai des morceaux plus fins.

On parsème de feuilles de coriandre pour le goût et l’esthétisme… 🙂

 

***********

A bientôt les petits loups 🙂

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • bravo !!!!!!! c'est super joli. le commentaire est d'une grande platitude, mais sincère ! Mais où en sont les travaux des combles ? (je suis curieuse)

  • j'aime bien la romantique mais un grand besoin d'exotisme donc c'est cette dernière qui remporte ma voix

  • C'est vraiment chouette de ta part d'avoir donné suite à une si jolie idée! Cette cage à oiseaux est mignonne comme tout! J'avoue, le moment que j'ai préféré à la lecture de cet article, c'est ton auto-dérision quant aux photos. Les titre sont savoureux!

  • C'est encore super beau, tu t'en es super bien tirée ( comme d'hab ;) ). Tu n'as vraiment mis qu'une soirée pour réaliser la cage ?

    Pour les photos, je vote pour celle qui n'a pas de décor. La cage est tellement jolie et romantique qu'elle n'a pas besoin de mise en scène à mon goût.

  • J'aime beaucoup la première présentation.
    Adorable , Cilou comme réaction.
    J'imagine le plaisir de ces deux jeunes mariés!!!!

  • Très romantique ! cela me fait penser aux amoureux de Peynet.
    Quand aux photos elles sont réussies.
    Bonne journée.

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…