Ciloubidouille
18 mars 2013 Vase en bonbons

Vase en bonbons

Je ne suis pas morte, je ne suis même pas en vacances. Mon absence sur ce blog est simplement le résultat d’une combinaison maléfique. Déjà, je profite de mes jours allégés en enfants parce que les colonies et ma mère ont eu la gentillesse de bien voulu accueillir ma marmaille. De plus, j’ai quand même pris le temps d’écrire un article mais comme je l’ai perdu en cours de route, de rage j’ai décidé de bouder mon blog le temps que la colère retombe. Enfin, j’ai commencé à regarder la série Fringe, qui sans être la série du siècle, sait me tenir prisonnière de mon canapé. Tout ça fait que 10 jours se sont écoulés depuis ma dernière publication.

Pour m’excuser, je vous offre des bonbons. Et des fleurs. Vous me pardonnez ?

Quand j’étais petite, ma grand-mère paternelle, jardinière émérite, avait l’habitude de m’offrir des fleurs pour mon anniversaire. Ce présent tout simple m’enchantait car à cette occasion, je devenais la propriétaire exclusive d’un beau bouquet. Et j’avais le droit d’apporter le vase dans ma chambre, ce qui me remplissait complètement de bonheur.

Quand mon grand frère nous a convié à fêter les 6 ans de sa fille aînée, étrangement, ce souvenir m’est remonté et j’ai convié MaëllePrincesse à s’occuper de ce présent. Je lui ai donné un vase transparent, une bouteille en plastique, des ciseaux et plein de petits bonbons.

Elle a placé la bouteille à l’intérieur du vase pour juger de l’endroit adéquat pour la découper, soit à un centimètre de moins que le vase lui-même.

Et elle a cisaillé avec vigueur autour de cette bouteille.

Enfin, aidée de SiloëJolieFée, par l’odeur des bonbons alléchée, elle a commencé à remplir l’espace intermédiaire entre le verre et le plastique.

Malgré la petite taille des bonbons, parfois il a fallu les pousser du manche afin qu’ils se répartissent convenablement.

Mais à la fin, on ne voyait plus la bouteille dissimulée… Nous étions devenus les César de la compression de bonbons !

Un peu de masking tape plus loin, voici notre vase, coloré, et orné du nom de sa future propriétaire…

J’ai alors envoyé MaëllePrincesse chez notre fleuriste afin de choisir de jolies fleurs printanières. Ce dernier l’a félicité de son vase original et je crois qu’avec ce compliment, il a fait la journée de ma fille.

On est parti à l’anniversaire avec ce gros bouquet qui je crois a bien fait plaisir à ma nièce. Mais impossible de dire qui des fleurs ou des bonbons ont remporté le plus de succès… ^^

Je pense qu’un bouquet gourmand de la sorte pourrait faire plaisir à des adultes également, quitte à varier le genre des bonbons. Mais si vous n’êtes pas gourmands, l’espace doit pouvoir se remplir également avec un joli foulard, un chouette tee-shirt, des billes de savon pour le bain, plein de couverts pour une crémaillère, etc… A vous de trouver le cadeau bonus qui fera plaisir.

Passez une merveilleuse semaine ! A bientôt.

85 réactions au sujet de « Vase en bonbons »

  1. l’idée est géniale !!!c’est beau c’est frais !! je cherchais une idée de cadeau pour la maitresse de mon fils car c’est bientôt son anniversaire et bien je ne cherche plus j’ai trouvé !

  2. très très bonne idée!!!faut juste être sure que l’eau ne déborde pas sur les bonbecks….

    pis non on ne t’en veut pas…pff moi aussi ces derniers temps pas tres bavarde sur mes blogs…ah la la….

  3. Vraiment très très chouette idée !!!
    J’ai partagé sur facebook c’est bientot mon anniversaire peut etre que ça donnera des idées

  4. Quelle jolie idée! La consigne est-elle d’attendre que les fleurs soient fanées pour déguster le vase? Les bonbons sont-ils protégés pour que des feuilles ou des pétales ne s’infiltrent pas parmi eux? J’imagine volontiers la fierté de la grande cousine et le sourire gourmand de la petite fe?tée du jour!

  5. ah ouai j’adore!merci et prisonnière du canapé ici aussi des que la marmaille s’en va c’est terrible!!vive la procastination! :p

  6. Superbe idée !!! l’anniversaire de ma fille approche a grand pas et gourmande comme elle est, je suis certaine qu’un cadeau comme celui ci lui plaira beaucoup., Merci pour toutes ces bonnes idées partagées avec nous.

  7. bonjour!!
    En voila une idée qu’elle est bonne … 😀 ..
    Et ce que j’aime le plus c’est le coté « évolutif » de ce cadeau …..
    merci M’dame Cilou!! et Belle journée

  8. Encore une idée géniale…je cherchais une idée de cadeau pour un anniversaire d’une fan de bonbon sur le thème année 80 je vais réquisitionner le vase et les bonbons de notre jeunesse!!!merci Cilou

  9. Ouhh purée ! une bidouille accessible à mes pauvres doigts.
    Faut pas que je perde l’idée jusqu’en juin pour les maitresses !!!!

    merci merci

    (t’as vu la série Les revenants de Canal ? j’dis ca j’dis rien mais pour tes prochaines vacances sans enfants….)

  10. Idée simple mais géniale.
    bidouille facile à la portée des doigts les plus empôtés et qui ne prend pas de temps….
    A adopter d’urgence !! merci ; )

  11. Quoi, mais tu es humaine en fait?? 😆 tu as bien raison de lâcher un peu et puis perdre un article, grrrr !!
    L’absence de billets nous fait prendre conscience de notre addiction 😉
    En tout cas ce vase est une super idée que je garde, merci! Et vive les fleurs.

  12. J’adore!! Simple et efficasse! En lisant ton article, je me suis rappellée que, moi aussi, j’adorais recevoir des fleurs (c’est toujours le cas mais, faut pas s’leurrer, c’est chose rare.. 😕 ).Je sais ce que je vais offrir à mes nièces le mois prochain, merci merci!!!

  13. Encore une Super idée par Super Ciloubidouille!
    C’est vrai que les fleurs c’est pas spécialement ce qu’on pense à offrir à des enfants alors que je me souviens moi aussi j’adorai quand j’en recevais (ça faisait « grande »).
    Sinon, j’aime voir ce blog évoluer, en Cilou et sa jolie marmaille bidouillent! Bravo à Maelle (et Siloé) elles ont super bien géré!

  14. Ma 7 ans adooore recevoir des fleurs…la prochaine fois, je vais lui faire ça 😉 et je vais le faire aussi pour la fille d’une amie dont l’anniversaire approche…
    Je sens que je vais en faire souvent!!!! Merci Cilou pour cet article plein de fraîcheur et de gourmandises 😛
    Etant une CilouAddict, ton absence m’a manqué mais ça me fait prendre conscience de mon addiction et je m’aperçois que tu es Humaine wouaouhhhh 😆 Bises

  15. Merci pour l’idée ! J’ai déjà en tête nos chouettes amis à qui se cadeau pourrait être destiné : la maman adore recevoir des fleurs (comme toutes les femmes, non ?!) et les enfants adorent les bonbons (comme tous les enfants, non ?!). Donc merci encore et longue vie à ce blog qui nous tient toute en haleine de belles trouvailles pour se faire plaisir et/ou faire plaisir à ceux qu’on aime.
    PS : pour mes amis qui me connaissent bien, ce cadeau pourrait me faire extrêmement plaisir !

  16. (Et bien perso je te pardonne… ça fait du bien aussi de voir que « wondercilou » peut aussi lever le pied! 😉 )

    Mais alors super idée que je vais mettre en pratique la prochaine fois que ma fille sera invitée à un anniversaire… dommage elle vient d’aller à deux en deux semaines… faudra attendre un peu… Mais avant je vais peut-être opter pour la version adulte (faut trouver avec quoi) pour la marraine de mon fils qui a son anniversaire demain!

    Merci pour l’idée! Les plus simples sont les plus efficaces souvent!

  17. Ouhhhhh la bonne idée !

    J’avais déjà vu plein de fois mais je ne sais pas … quand c’est expliqué pas à pas, que les acteurs sont trop choupinou …. c’est là que ça fait vraiment tilt et que ça me donne envie de m’y mettre. Et ça tombe bien, suis invitée chez une copine qui adooooore les bonbons et probablement les fleurs !

    Merci encore

  18. Cooool un nouvel article de Cilou !!!! Haaaaa un vase bonbons !!!!
    Trop génial, merci pour cette chouette idée ! Car j’en connais des copines qui seront ravies de ce petit cadeau pour le prochain repas 😉

  19. Je viens de découvrir votre blog et là sincèrement, je suis épatée ! Je sens que je vais devenir addict……..
    Enseignante en élémentaire, maman de 4 enfants, j y ai trouvé une véritable source d inspiration pour plein de bricolages.
    Mais une question…. Comment faites vous pour tout mener de front ainsi ? E tout cas mille bravos et merci !

  20. Génial ! Je crois que je vais repiquer l’idée avec des petits œufs de Pâques pour aller chez ma sœur, ou de la friture au chocolat ?!!
    Et puis tu sais, même si on adore toutes/tous tes articles, un peu de patience… cela fait du bien ! ca donne encore plus de plaisir au nouvel article ! T’as bien raison de buller un peu, ça ressource 😆

  21. Moi je crois que j’aurais coulé de la résine sur les bonbons pour en faire un truc pérenne et agacer les gens qui penseraient se boulotter un bonbec en douce…..
    Mais « naturel », ça le fait aussi super bien!!!

  22. Moi je crois que tu as bien raison de souffler un peu de temps en temps, surtout en période off-nains !!

    L’idée est géniale, je la piquerais bien pour un cadeau pour la maîtresse, merci !!!

  23. Hep ! j’oubliais…
    Rien à voir avec la choucroute – euh, le bouquet – mais tes photomatons familiales… J’MMMMMMMMMMMMMMM ! Elles ont un p’tit côté « Amicalement vôtres » qui me plait bien.
    Qu’est-ce que tu vas encore nous pondre avec tout ça ❓ ❓ ❓

  24. Génial ! J’adore ! Encore une fois, je garde dans un coin de la tête. Je crois que ma frangine fête bientôt son anniversaire 😉

  25. superbe idée .à refaire ,avec pleins de possibilités pour personnaliser .
    trop long ses quelques jours sans tes bidouilles .
    merci pour toutes ses idées 😉

  26. J’adore. Encore une idée extra à la Ciloubidouille. Mais comment fais-tu pour toujours nous étonner 😉
    Je garde l’idée en tête pour une présentation d’anniversaire.

  27. Génial! Et exploitable à l’infini, j’imagine déjà plein de versions avec des tétines, bavoirs, etc pour des naissances par exemple! Je vais reproduire ça dès ce wend!

  28. Superbe idée comme toujours et j’adore la photo de SiloëJolieFée le doigt dans le vase et la bouche grande ouverte qui doit certainement trouver inutile de mettre des bonbons dans un vase…….

  29. j A-DO-RE !!!

    Et me réjouis d exploiter à la prochaine occasion …. Euh … L anni de ma maman par exemple !!!

    Merci pour cette jolie idée !!

  30. Ben ça valait le coup d’attendre, avec cette super idée, encore une fois (ça devient lassant…..)
    Et tu as bien raison de profiter d’un peu de tranquillité/intimité en amoureux!

  31. Oh super idée !
    Au départ j’ai cru que tu avais sacrifié tous ces beaux bonbons… J’en pleurais presque ! Je pensais que tu les aurais enrobés de résine !
    Mais je peux être soulagée, tu n’as en aucun cas tué ces bonnes odeurs… Et tu m’as donné une idée, comme souvent !
    Merci du partage, et félicitations à Maëlle !

    bises

  32. J’adore tout simplement parce que j’aime les bonbons et les fleurs aussi !!!
    Pourquoi pas mettre plein de petites pièces (ou des billets !), des légos ou playmobils….Bref, déclinable à l’infini

  33. Quel bonheur de retrouver ton blog après mes vacances! Je ferai un mix de ton gâteau fournitures scolaires et de cette idée pour les maîtresses à la fin de l’année! Merci, comme toujours tes billets ont pour moi l’effet d’un bonbon grignoté en cachette. (même si je ne commente que trèèèèès rarement)

  34. j’adore aussi! et je pense m’en inspiré pour la maitresse!…le tout c’est trouver ce qu’elle aimerait le plus pour le contour…

  35. super sympa apres les arbres en bonbons que j’avais fait pour les 6 ans de ma fille il ya deja 2 ou 3 ans deja (tout le monde avait adoré),le vase bonbon génial pour le bapteme de mes 2 ptis chouchous(neveus)je vais remplacer les bonbons par des dragées chouette deco de table!!! merci pour tes ptites bidouilles,j’adore

  36. C’est la première fois que je viens c’est une de mes sœur qui ma passé le lien et très franchement j’adore!! Quel super idée que ce vase en bonbon je vais testé ça dans les prochain mois ou bien juste pour moi avec des fleurs du jardin. C’est très simple, très jolie et très original on peut en plus le mettre a sa « sauce » c’est génial. Aller je vais finir d’explorer les catégories.

  37. Super ce vase !!! J adore l idée d offrir un bouquet aux enfants !!! Je vais sûrement vous copier l idée pour ma fille qui fête ces 5 ans et qui adore les fleurs !!!! Par contre pouvez vous me dire où trouver les adhésifs colores ? Merci et merci encore!!!

  38. L’idée est adaptable pour les bouquets de fête des mères ?
    A moins que d’autres idées encore plus géniales arrivent d’ici là ❓

  39. C’est cool avec ma mère on va chez des gens et on va leurs offrir ça… 😉
    Comment tu fais pour trouver toutes ces idées? 👿 La chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *