Vase en bonbons - Ciloubidouille

Vase en bonbons

Je ne suis pas morte, je ne suis même pas en vacances. Mon absence sur ce blog est simplement le résultat d’une combinaison maléfique. Déjà, je profite de mes jours allégés en enfants parce que les colonies et ma mère ont eu la gentillesse de bien voulu accueillir ma marmaille. De plus, j’ai quand même pris le temps d’écrire un article mais comme je l’ai perdu en cours de route, de rage j’ai décidé de bouder mon blog le temps que la colère retombe. Enfin, j’ai commencé à regarder la série Fringe, qui sans être la série du siècle, sait me tenir prisonnière de mon canapé. Tout ça fait que 10 jours se sont écoulés depuis ma dernière publication.

Pour m’excuser, je vous offre des bonbons. Et des fleurs. Vous me pardonnez ?

Quand j’étais petite, ma grand-mère paternelle, jardinière émérite, avait l’habitude de m’offrir des fleurs pour mon anniversaire. Ce présent tout simple m’enchantait car à cette occasion, je devenais la propriétaire exclusive d’un beau bouquet. Et j’avais le droit d’apporter le vase dans ma chambre, ce qui me remplissait complètement de bonheur.

Quand mon grand frère nous a convié à fêter les 6 ans de sa fille aînée, étrangement, ce souvenir m’est remonté et j’ai convié MaëllePrincesse à s’occuper de ce présent. Je lui ai donné un vase transparent, une bouteille en plastique, des ciseaux et plein de petits bonbons.

Elle a placé la bouteille à l’intérieur du vase pour juger de l’endroit adéquat pour la découper, soit à un centimètre de moins que le vase lui-même.

Et elle a cisaillé avec vigueur autour de cette bouteille.

Enfin, aidée de SiloëJolieFée, par l’odeur des bonbons alléchée, elle a commencé à remplir l’espace intermédiaire entre le verre et le plastique.

Malgré la petite taille des bonbons, parfois il a fallu les pousser du manche afin qu’ils se répartissent convenablement.

Mais à la fin, on ne voyait plus la bouteille dissimulée… Nous étions devenus les César de la compression de bonbons !

Un peu de masking tape plus loin, voici notre vase, coloré, et orné du nom de sa future propriétaire…

J’ai alors envoyé MaëllePrincesse chez notre fleuriste afin de choisir de jolies fleurs printanières. Ce dernier l’a félicité de son vase original et je crois qu’avec ce compliment, il a fait la journée de ma fille.

On est parti à l’anniversaire avec ce gros bouquet qui je crois a bien fait plaisir à ma nièce. Mais impossible de dire qui des fleurs ou des bonbons ont remporté le plus de succès… ^^

Je pense qu’un bouquet gourmand de la sorte pourrait faire plaisir à des adultes également, quitte à varier le genre des bonbons. Mais si vous n’êtes pas gourmands, l’espace doit pouvoir se remplir également avec un joli foulard, un chouette tee-shirt, des billes de savon pour le bain, plein de couverts pour une crémaillère, etc… A vous de trouver le cadeau bonus qui fera plaisir.

Passez une merveilleuse semaine ! A bientôt.

85 Commentaires

Commenter