Carottes de bonbons pour Pâques - Ciloubidouille

Carottes de bonbons pour Pâques

Pâques est passé, j’ai fait quelques bidouilles comme beaucoup d’entre vous j’imagine, mais pas beaucoup, pour cause de travaux, de boulot et des projets annexes. Pour la déco, je me suis inspirée d’une idée vue sur Pinterest et j’en ai confié la réalisation à MaëllePrincesse. En ce moment, je délègue grave, vous avez remarqué !

L’idée peut-être détournée pour d’autres occasions, vous allez voir !

J’ai réalisé le premier modèle pour qu’elle ait un mode d’emploi à suivre. J’ai découpé un grand rectangle dans un papier crépon orange (25 x 25, environ hein…)

Je l’ai roulé sur lui-même de façon à former un cône.  J’ai pris soin de tournicoter à fond la pointe du cornet pour l’affiner et la solidifier au passage.

Je l’ai garni de bonbons ! Cette année, je n’ai pas eu le temps d’aller acheter des chocolats (je fais mes courses en ligne et ils n’en vendaient pas), je me suis rabattue sur les bonbons classiques. Cela dit, personne n’a eu l’air de se plaindre :).

Et j’ai tournicoté également le haut du cône pour le fermer.

Un peu de masking tape pour bien fermer le tout et un coup de ciseaux pour virer le surplus de papier.  Vous voyez où je veux en venir ? Hé oui, je fais une carotte ! Le rapport avec Pâques ? En dehors du printemps, c’est un clin d’œil au lapin de Pâques qui officie chez nos amis anglais alors que nous, on a plutôt les cloches !

Mais une carotte sans fanes, ce n’est pas vraiment une carotte ! Donc je découpe 2 morceaux de papiers verts d’environ 15 x 10cm.

Je les superpose et les enroule autours du cône, puis je le cisaille pour faire des feuilles !

Et voilà ma carotte ^^

Je file ensuite le relai à ma fille pour qu’elle réalise une carotte par enfant.

Et voilà sa production.

Une coupe de cheveux plus loin, elle s’occupait à créer des étiquettes au nom de ses frères et sœur, cousins, cousines.

Quant à ElouanPrinceCharmant, il décorait le sac d’œufs… heu… inspirés !! Il a même voulu écrire un jeu de mots de Geek : “Pâques Man” mais finalement il s’est ravisé ^^ !

Et voilà, le lapin de Pâques a pu passer récupérer notre production artisanale (mais pas franchement bio ^^).


Et il a pu les planquer dans le jardin ! Une armée de petits lapereaux s’est lancée à la recherche de carottes à grignoter ! Cris de joie assurés !

Alors vous les trouvez comment ces légumes ? Ils auraient pu contenir des chocolats pour des maîtresses en fin d’année, ou pour un copain jardinier ! Plein de petites culottes pour une bonne copine de l’Amap, des bijoux pour la collègue rigolote ou un petit billet roulé dans un papier pour le petit neveu qui ne veut pas manger sa soupe ! Sympa non ?

49 Commentaires

  • C’est joli! je n’ai pas trouvé la bonne couleur de crépon (cambrousse powaa) sinon je faisais pareil pour les chocolats de mon côté (pinterest powaaa) 😀

  • Excellent ! (Juste, il ne faut pas qu’il pleuve, le crépon, c’est infernale tellement ça déteint !)

    Je garde l’idée dans un coin de ma tête.

    PS : et depuis quand les cloches de paques ont des lutins hein ?

  • Bon, ca marche moins bien si une belle “drache” (comme on dit en ch’ti) s’abat sur ces belles plantations….. Bravo cilou pour tes bonnes idées, je prends, je pique, je diffuse….

  • J’aime beaucoup cette idée de carottes. Moi aussi, les loulous ont eu des bonbons, et ils ne s’en sont eux aussi pas plaint du tout, au contraire 😉

  • Sympa l’idée et vite faite!
    Par ici (chez les Suisses 🙂 ) aussi c’est le lapin de Pâques qui passe… parfois on pense même apercevoir un bout de son oreille furtivement… parfois… 😉
    Bonne suite pour tes travaux (si tu n’en as pas encore vu le bout…)

  • J’ai fait ça aussi pour Pâques après être tombé sur une image (hasard du web). Gros succès à la maison pour les carottes farcies aux chocobons.
    Je retiens l’idée du crépon, les miennes étaient en papier cartonné et moins jolies, moins réalistes.

  • J’en connais qui seraient bien contents de manger au moins 5 fruits ou légumes de ce genre !!! Tes carottes sont vraiment chouettes ! Et assez facile à faire avec les enfants.

    Juste une petite précision Cilou, un rectangle de 25X25, ça donne un carré 😉 😛

  • Chez nous aussi c’est le lapin de pâques, je suis en alsace 😉 c’est comme en Allemagne. C’est bien connu les alsaciens ne font pas partis de la France lol on ne fait rien comme tout le monde 😉
    en tous cas super idée !
    Bonne journée cilou ! biz

  • Isa : oui, on a eu de la chance d’avoir un dimanche ensoleillé (truc foufou auquel on ne croyait plus). Sinon effectivement bonjour le carnage niveau crépon…

    Stékaché, rléa et Tazounette : ah oui ? Ben je ne savais pas. Ici on fait retentir le Gong de la porte d’entrée pour signaler que les cloches sont passées au-dessus du jardin !

    Sophie : ce blog entier montre à quel point je m’applique à pourrir l’enfance de mes enfants ! Et qu’ici plus personne ne croit à la magie (mais à la gentillesse si, ouf !)…

    Lolotte, frenchpapilles : je trouvais l’idée rigolote ^^! Moi j’offre des culottes à mes copines (c’était le cadeau du 24 de leurs calendriers de l’avent…).

  • Jolie idée, j’aime beaucoup, mais allez, je ne résiste pas à l’envie de te charrier au passage : un rectangle de 25×25, chez moi, cela porte un autre nom 😉
    Je rigoooooooole 😆

    • Oui, c’est à force de remanier le texte. J’avais commencé par écrire carré puis j’ai regardé ma photo et je n’ai pas trouvé une tête carrée à mon bout de papier. Du coup j’ai changé le mot mais pas les mesures.
      Les écueils de l’écriture à 1h du mat ^^

  • J’adore la production de la Cilou family 😆 Je pense offrir ça aux maîtresses de mes 2 enfants, surtout que le thème de l’école cette année c’était les jardins… je serais raccord avec le thème :mrgreen:
    Bisous ma Cilou et merci pour toutes ces jolies idées <3

  • Ben je suis originaire des Vosges et chez nous c’était aussi les cloches. Du coup comme on a fait pâques chez mes parents ce sont effectivement les cloches qui sont passées 😉 mais du coup faut expliquer aux enfants que chez papi et mamie ce sont les cloches et que chez nous c’est le lapin de pâques lol

  • J’adore ton idée et je vais sûrement te la piquer pour la faire faire à mes petiots. Je voulais justement faire un thème sur les légumes de printemps.
    😆
    En tout cas, magie ou pas, les enfants savent croire à ce qui les intéresse le plus. Mon troiz de 7 ans connait “les secrets des grands” 😉 mais préfère encore y croire au cas où….
    Et je l’encourage, vive l’imagination !!!

  • Superbe idée et pourquoi toujours des chocolats???
    Elles sont très chouettes ces carottes et des enfants très entrainés au ” bricolage”.
    Ils semblent très heureux de participer.

  • Quelle bonne idée pour le cadeau de fin d’année de la maîtresse !!
    Et je viens de réaliser que l’Appeau des filles, c’est toi aussi (tu confirmes, j’hallucine pas ?) ! Bon, tu me laisses tranquille, là, ça suffit maintenant, tu arrêtes de me suivre 😉
    Merci pour toutes ces super idées et tout ce que tu partages.

  • Un grand bravo, comme toujours…
    Je ressors souvent les pingouins apéritifs piqués sur votre blog et ils ont toujours un franc succès !
    Sinon, j’attends avec impatience un article sur les coiffures de votre fille 😉
    Bonne continuation 🙂

  • Je garde l’idée pour l’année prochaine.
    Elle tombe d’ailleurs à pic car ici le choix d’oeufs au chocolat est plutôt limité. Ca ouvre les possibilités …

    Merkiiiiii

  • J’adore tes carottes à bonbons Cilou, elles sont vraiment chouettes et en plus elles me semblent assez rapides à confectionner (j’imagine que ce serait sympa à utiliser pour un grand jeu avec les enfants du centre de loisirs ^^).

    Sinon, je te le dis à chaque fois mais j’adore voir tes enfants t’accompagner sur tes projets, la bricole en famille y’a que ça de vrai! Et puis si un jour tu te lasses de blogger (je croise les doigts pour que ça n’arrive jamais) on aura peut être le droit à la relève dans la famille Bidouille…

  • Super, encore une fois c’est simplissime et je regrette que Pâques soit passé!! J’aime ton commentaire qui dit qu’à défaut de transmettre la magie de Pâques (en même temps ils sont grands tes enfants), tu transmets la magie de la gentillesse…
    Et aussi, félicite ton troiz de son jeu de mots, c’était une super idée.

  • Grignoti grignota qui grignote ma carotte 😉 Ton idée est excellente, facile à réaliser avec les enfants et pour les enfants je suis fan!
    Et quoi de mieux que les carottes pour donner des joues roses aux enfants 😉

  • Roooh ben ça tombe bien, l’activité du jour était de prévoir une sorte de calendrier de l’avent pour compter les jours avant mon retour chez moi.
    Ca sera donc sous forme de carotte que les enfants compteront les jours jusqu’à mon retour.
    Merci

  • he ben voilà! quand on est en manque d’inspiration, on va voir chez Cilou et on trouve!
    je cherchais une idée pour mettre les dragées de la communion de ma fille
    Merci pour la carotte party que je vais adapter un peu plus classe pour la communion. bonne journée!

  • he ben voilà! quand on est en manque d’inspiration, on va voir chez Cilou et on trouve!
    je cherchais une idée pour mettre les dragées de la communion de ma fille
    Merci pour la carotte party que je vais adapter un peu plus classe pour la communion. bonne journée!

Commenter