Ciloubidouille
19 avril 2013

Porte-clefs customisés

La fête des pères et des mères approchant, je me suis dit qu’un petit tuto pour une bricole archi facile à réaliser ne serait pas de refus… non ? Si je rajoute que c’est réalisable par les enfants, même les petits, j’imagine que vous ne m’en voudrez pas ? Enfin, si je termine en disant que ça prend 5 minutes… Plus besoin de Chico pour aller chercher le bonheur, ce dernier vous donne rendez-vous sur cet article.

J’espère quand même que vous allez arriver à me suivre dans le pas à pas, c’est quand même du niveau de Nabilla hein…

Vous prenez un vieux porte-clef tout chemo (Maman, ça veut dire moche). Vous le tartinez d’une couche de verni. Si possible un de couleur foncée.

Après plusieurs couches, vous avez presque recouvert le motif ! Bravooooo ! ^^

Bon, en vert, c’est moins probant, mais gardez espoir…

Ensuite, c’est le déliiiire de l’artiste ! Ici une fleur mais chez vous, des petits pois, des triangles, des vaches, des paillettes… Ou même n’importe quoi si vous confiez les travaux à votre deux ans !


Et voilà le travail… Fastoche non ?

Quant au noir, c’est la séquence émotioooone ! Vous mettez du verni sur votre doigt. Attention Nabilla, il y a une complication ! Oui, il faut poser la laque sur l’autre côté du doigt !

Ensuite, avec vos empreintes, vous formez un petit cœur ! Vous pouvez utiliser les doigts de vos enfants (#astuce). C’est chou non ? Ou plutôt, c’est mieux qu’un collier de nouilles. Ou qu’une cravate de nouilles.

Et voilà, ne cherchez plus, vous l’avez la bidouille pour la fiesta de los padres y de los madres ! Olé !

Cet article ultra rapide vous a été offert par la compagnie des mamans solos ! Demain, l’homme rentre de 15 jours d’absence. Moi je file en Thalasso. Ou au Népal. Enfin, dans un endroit où il n’y a pas d’enfants. Les miens surtout.

32 réactions au sujet de « Porte-clefs customisés »

  1. ohhhh…mais je suis sûre que les tiens dans le domaine de l’épuisement n’arrivent pas à la cheville de beaucoup d’autres , même moins nombreux :mrgreen: du moins pas avec les mêmes armes hihii …….
    Bon si je comprends bien, faudra te chercher dans tous les centres de Thalasso avant de lancer un avis de recherche dans tout le Népal !
    super l’idée du porte-clé …y’en a toujours qui trainent ça et là dans les tiroirs , mais attention si je te prends à mettre du vernis sur le doigt d’un des tiens !!!

  2. Ah! Ah! ce n’est pas la même femme qui nous vantait les joies de la famille nombreuse il y a quelques semaines, publicité mensongère, va 😉 Sérieusement ça fait plaisir de voir que toi aussi tu es parfois débordée et lassée des enfants.

  3. Tu m’emmènes au Népal ?
    Maintenant que le vernis tient sur mes ongles, j’hésite à le mettre sur un porte clefs !!!
    Bonne journée et bonnes retrouvailles 😉 Et bon week end sans enfants (ou presque)

  4. super article. Quand au projet au Népal je signe : Mister parti depuis une semaine, une vieille maison a retapé et la maison actuelle à…retrouver sous l’amas de bazardé que mes glups tel le petit poucet sèment un peu partout autour d’eux ( sans doute dans le souci que je ne les perde pas) 🙄 🙄

  5. super idée simple, rapide tout ce que j’aime!!

    et deux semaine ah oui c’est long je viserai le Népal plutôt que la Thalasso!!! plus loin!!! Katmandou attention voila cilou! 😉

  6. Avec cette idée je vais enfin pouvoir autoriser ma fille à jouer avec mon vernis à ongle !! elle va adorer !
    Moi ce ne sera ni thalasso ni Nepal mais un petit tour à Paris en solo !!!
    Ca fait du bien parfois !!

  7. Bonne idée la récup de vieux porte-clés… je vais aller fouiller dans les bacs à merdouilles (pardon, petits jouets précieusement gardés dans un coffre aux trésors) des enfants… hé hé hé vengeance 😈

  8. Super bonne idée!
    Lu avec l’œil de la traductrice, je tremble pour celle qui devra traduire cet article court mais rempli de pièges!! 😈
    Profite bien de ton week-end…

  9. Bonne idée!!! Ca va occuper une matinée chez nous pendant les vacances! Merci je cherchais des idées justement!
    En plus, on sait jamais quoi faire avec les vieux porte clefs moches! Merci!!

  10. coucou
    oui cela va faire du bien qu’il rentre mais tes enfants n’ont pas l’air si terrible que ça….même si on ne les voit qu’en photos!!;) quand aux porte clés, super rapide, pas bête et rigolo …fait avec ma dernière de 4 ans!merci

  11. Allez, je t’offre un petit séjour chez moi Cilou ^^ Mes enfants, pour sûr, vont te chouchouter… et te squatter dans la piscine, le jacuzzi et le sauna ^^ Pendant ce temps, je pourrai laisser libre cours à mon imagination pour une customisation de porte-clef 😉
    (Qui a dit que j’essaye de récupérer Cilou comme nounou pour me reposer !!! Humpf !!!)

  12. Tr?s bonne id?e. Pour une idée porte-clé j’ai récemment utilisé du papier « plastic fou » qui permet une fois passe au four, de faire des créations de folies. Les enfants adorent, fille ou garçon. Mais tu dois connaître.
    Je veux bien te rejoindre en thalasso ou au Népal car mon chéri à moi rentre dimanche de quinze jours d’absence également. (bon ok, j’ ai pas 4 mais uniquement 2 mini nous )….. Bon week end cilou….

  13. Super idée ! Même si au début j’ai pas compris de quel vernis tu parlais … Ok, je sors ! ➡
    Et l’avantage, c’est que je pourrai écouler mes noooombreux vernis avant qu’ils ne sèchent !!

    Bises

  14. Comme je suis trèèèès fatiguée même si je n’ai que 2 loulous à gérer (mais le modèle 9 mois me réveille 6 fois par nuit avec sa bronchiolite, j’ai une excuse !), j’ai cru sur ta page de présentation que tu avais créé le porte-clé Samoëns, parce que j’aimais bien la couleur rose flashy girly qui contrastait avec l’argenté !! 😆

    Mais je garde l’idée dans un coin de ma tête. Pour le jour où je mettrai la main sur mes vieux porte-clés à sacrifier. Enfin ceux qui ne me font pas un petit coup au coeur genre madeleine d’enfance de « oh, j’ai gagné celui-là à la fête des écoles en 1989 ! ». 😉

    Par contre faudra que je demande aux copines pour le vernis, ne suis pas équipée non plus !!! 🙄

  15. Hey! J’ai loupé cet article!
    J’adooore!

    Ca permet de recycler, de faire avec minitroizan et pit être même avec mini18mois….

    Merci Cecile!!

  16. entrain de chercher des idées de brico pour un goûter de filles demain, je (re)tombe sur votre blog que j’avais bookmarké depuis un bout de temps déjà. Et là: WOW! Vous avez des idées de génie, j’adore!

    Un grand merci de les partager avec nous, et de les expliquer si simplement. Pas sûre de trouver 9 portes-clés d’ici demain, mais je garde l’idée pour les goûters de mini-nous n°2 et 3 dans quelques semaines…

  17. Je découvre tout juste ce blog et je dois dire que je suis fan!!! Très bonnes idées, et j’adore l’humour! Bravo et bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *