Ciloubidouille
8 mai 2013

Préparation anniversaire « atelier cuisine » #1

La thématique de l’anniversaire a été changée maintes fois dans l’année. MaëllePrincesse a beaucoup réfléchi, a consulté ses copines, a choisi un thème, a voulu le troquer contre un autre à la dernière minute. J’ai suivi ses pérégrinations en souriant. Vous savez ce sourire un peu particulier des parents qui regardent leurs enfants grandir. MaëllePrincesse… cette jeune fille toute en longueur, ces yeux bleus tout doux, cette façon si gracieuse de se mouvoir, cette dévoreuse de livres, ses rires nerveux d’adolescente, ses mains passées constamment dans ses merveilleux cheveux, ces questions intriguées et pleines de bon sens, ces histoires qu’elle mime et romance à voix haute  dans sa chambre, cette joie de vivre si belle à contempler… MaëllePrincesse est une vraie petite fille, une gourmande, une curieuse, une rêveuse, une beauté…

Pour ses 11 ans, elle a voulu un anniversaire « comme un atelier de cuisine ».

A tout anniversaire, ses invitations. On est parties sur l’idée de faire un mini livre de cuisine, avec la recette pour réaliser un super anniversaire. On a donc commencé par prendre la photo illustrant la recette en question. J’ai coiffé MaëllePrincesse avec des nattes à la Fifi Brin d’acier (à l’aide d’un fil de fer justement) et elle a pris la pose en tenant des éléments fictifs. Je ne vous cache pas qu’on a bien rigolé pendant la séance !

Après des dizaines de photos, on a opté pour ce cliché-là.

J’ai mis la photo dans l’application XXX (Je ne sais plus son nom et comme j’écris cet article de mon lieu de vacances, je n’ai pas l’iPad sous le coude pour vérifier) ! Puis j’ai dessiné un gros gâteau d’anniversaire dans la main droite et des instruments de cuisine dans la gauche. Je ne dessine pas très bien à la base alors pour aider la précision de mes traits, j’utilise un stylo pour tablette. Parce que dessiner numériquement au doigt, je ne sais vraiment pas faire.

L’invitation était un feuillet replié en deux pour former un pseudo livre. J’ai donc imprimé des spirales au milieu du cahier, recto et verso. J’ai donné un titre enthousiaste à notre édition spéciale et redessiné des instruments de cuisine à la va-vite ! Quelques bandes de couleurs à droite. Le tout bidouillé sur PowerPoint ^^ !

Sur la page de droite, la recette pour réaliser un super anniversaire… ainsi que quelques bonbons toujours réalisés via mon appli de dessins.

Et voilà la page intérieure.

Au dos, un petit cupcake et l’adresse de ma fille.

J’ai laissé à MaëllePrincesse le plaisir de décorer les enveloppes pour les copines.

Une fois les invitations lancées, j’ai dû organiser la fête en elle-même. Seule. Parce que Zhom était en Chine. Heureusement, j’ai pu compter sur le Patronami et les Marie, comme d’hab ! Et sur mon grand frère également, venu en renfort pendant l’annif. Ça m’a permis de m’avancer sur deux ou trois étapes de la décoration. Même si je ne vous cache pas que j’ai biiiiien limité mes ambitions. Surtout que le lendemain, je recevais toute ma grande famille pour l’anniversaire Bis de MaëllePrincesse, seule aussi. Alors je n’ai pas fait le quart des choses imaginées au départ.

Pour faire ses gros bonbons, je me suis inspirée de ce Pin. Hyper fastoche à faire. On a besoin d’assiettes en carton colorées, de papier plastique transparent et hop, un gros bonbon !

Pareil pour ces guirlandes : des oeufs en plastoque, des serviettes en papier…

Et de la ficelle pour les accrocher en ribambelle.

Avec MaëllePrincesse, on a aussi fabriqué des bâtons arc-en-ciel de chewing-gums. Là encore, c’est vraiment facile à faire, le plus long étant de trier les billes par couleur ^^ !

Le jour J est arrivé, j’ai déposé un très joli bouquet de fleurs dans un vase pour fêter les 11 ans de ma belle. Pas eu le temps de remplir le vase de bonbons hélas comme prévu initialement.

Et puis je me suis attaquée au buffet. J’avais envie d’un décor très gourmand, très sucré. Alors j’ai fait de la place sur le buffet blanc et j’ai rempli des tas de bocaux de bonbons. Comme je n’en avais pas assez, j’ai utilisé des bocaux en verre classique (des vieux bocaux à cornichons par exemple).

C’est bête, mais j’ai trouvé cette présentation adorable (même si vraiment pas compliquée hein). J’avais l’impression d’avoir installé un stand de petite marchande. ^^

Pour habiller un peu mes vieux pots, je les ai peints à moitié de différentes couleurs. Je ne me suis pas fait suer à utiliser de la peinture spéciale verre, j’ai tapé dans mes stocks d’acryliques.

Malgré un barbouillage hasardeux et pas hyper net, je n’étais pas mécontente du résultat, ça a filé un peu de lumière et de joyeuseté à ces bonbons tout bêtes.

J’ai aussi remplacé les billes en plastique de notre jeu de loto par des boules de chewing-gum. Ça a bien plu aux invitées.

En parlant des invitées, on leur avait préparé des surprises bien sûr…

Les petits sachets étaient remplis de bonbons, à emporter chez elles.

Et la psychorigide de la brosse à dents que je suis a quand même prévu un cadeau sérieux…

Et oui, toutes les invitées sont reparties avec une brosse à dent et un dentifrice (recouvert de Venilia pour la déco). La libellule est une simple pince achetée chez Zodio. Je ne m’attendais pas à des réactions particulières mais j’ai été surprise de voir leur enthousiasme. Elles ont adoré ce présent. Comme quoi !

Enfin, j’ai customisé de simples bouteilles de Coca-Cola. Au début, je voulais acheter des jolies bouteilles en verre comme on en voit tant sur les blogs américains, avec des pailles à rayures. Et puis je me suis dit que ces bouteilles feraient tout aussi bien l’affaire. Un lot de bouchons en liège achetés chez Loisir et Création il y a fiouuuuu… a parfaitement suffit à les rendre hermétiques. J’ai planté un pique orné d’un piou-piou, trouvé dans ce genre de kits à cupcake et que je n’arrivais jamais à utiliser. Un tour de Masking tape pour le fun et hop, j’avais mes petites bouteilles déco à moi perso !

Voilà la vue d’ensemble du buffet. Avec une petite souris au premier plan.

La même, sans SiloëJolieFée.

Et le petit zoom qui va bien.

Malgré tout ce blanc, ça reste joyeux non ?

Et voilà pour cette fois ! Je n’ai pas tellement le temps de plus alors il va falloir patienter un peu pour la suite :).

N’hésitez pas à m’écrire un petit mot, parce que :

1 : J’adore çaaaaa
2 : C’est pas fastoche d’écrire en vacances, alors c’est ma récompense parce que j’adore les commentaires
3 : Ne croyez pas que je ne vous lise pas, je lis TOUS les commentaires, car je les adore !
4 : Je prends du plaisir à lire les petits mots autant que les grands, car j’adore tout !
5 : Vous ai-je dit que j’adorais vos petits passages par ici ?? ^^

 

184 réactions au sujet de « Préparation anniversaire « atelier cuisine » #1 »

  1. A yèèè, j’ai trouvé ma nouvelle déco pour l’anniversaire de ma fille, c’est trop trop beau, et super facile à faire. Merci ! Et bonnes vacances ! Vivement la suite du post 🙂

  2. le buffet est superbe, mais qu’est ce qui est posé à droite de la photo entre la Living Colors et le bocal de chewing-gums ?

  3. YEAH ! trop la classe (comme d’hab ^^) ça me donne des idées pour l’apéro dinatoire de mariage d’une de mes collègues qui cherche des idées (je sens que je vais aller faire un long tour dans les archives de ton blog pour trouver pleins d’idées sympas ! )
    Allez bonnes vacances dans le Sud !

  4. J’adore cette explosion de couleurs…et toutes ces gourmandises…miam!!! Maëlle a du passer une super journée. Un grand merci d’avoir « poster » pendant tes vacances! Profitez-en bien!

  5. Comme j’aurais adoré avoir un anniversaire comme celui-là: la gourmandise, le raffinement, la simplicité et la récup’! Je n’ai qu’un seul mot: TOP!

  6. En vacances et tu pense à nous !!!
    J’adore tes articles, ça m’inspire et je te pique de temps en temps de tes idées.
    Profite de tes vacances et tes adorables loustics.

  7. Oui c’est joyeux comme décor de fête cela me donne des idées pour les 9bougies de ma belle bonne fin de vacances

  8. Salut Ciloubidouille,

    Super bien ce post sur l’anniversaire!
    Le thème est au Top !

    Je n’ai pas encore d’enfant, mais je suis pressée rien que pour fêter les anniversaires et faire les différentes préparations.
    J’aurais tellement voulu avoir les idées étant moi plus jeune de faire cela lors de mes anniversaires entre copains… Mais pourquoi pas en faire un thème pour mon prochain anniversaire, bon ça sera pas en après midi mais pour la soirée.

    Encore une fois, continue ton blog, j’adore, tous tes petits bricolages, DIY … déco etc.
    Bonnes vacances 🙂

  9. J’adooore. Je prépare le baptême de ma toute petite sur le thème de la gourmandise alors merci pour ces belles idées 😛
    Pour faire les batons de chewing-gums tu as juste roulé les billes dans du papier de fleuriste ????
    Utopie (Nadège Salez) 😉

  10. magnifique mise en bouche que ce post là d’autant plus qu’il a été posté depuis tes vacances alors encore une fois merci! j’adore l’idée de la brosse à dent :mrgreen:(bien que toutes les idées me plaisent énormément ) il me tarde vraiment de voir la suite !

  11. Merci de nous faire part de tes idées
    Je mets de côtés pour les futurs anniv de mes filles! Mais juste déjà l idée de faire choisir le thème je trouve ça super
    Allez bonnes vacances bien méritées !

  12. Alors comme pour les autres j’adore ton buffet mais… j’adore encore plus l’invitation! Je la trouve vraiment extra et j’aimerai beaucoup connaître le nom de l’appli dès que tu le pourras..
    Cela me paraît hyper compliqué de faire un rendu comme cela… mais j’aimerai beaucoup tenter.
    Bonnes vacances!

  13. Je lis sans quasiment jamais laisser de mot et cela depuis des années!!!!
    Mais bravo bravo bravo et encore bravo! J’adore organiser les anniversaires des enfants et ceux que tu présentes des tiens m’inspire toujours énormément! J’aimerai avoir autant d’énergie et de créativité que toi!!!

  14. j’adore l’idée du cadeau ! j’aime bien aussi offrir un petit souvenir autre que des bonbons lors des anniversaires de mes loulous, et cette idée me plait vraiment ! J’ai hâte de lire la suite, qui sera, à n’en pas douter, pleine de gourmandise !
    bonnes vacances arlesques !

  15. Premier petit commentaire moi aussi alors que je te lis depuis des années! Mais promis je m’y mets dès ce soir. J’aime tellement ce que tu fais, je suis si admirative…tout ici me laisse rêveuse…et m’inspire! Merci pour ton blog il fait du bien à ma vie et bravo pour toutes tes si belles réalisations!
    J’en profite pour poster ici le commentaire que je n’arrive pas à mettre depuis une heure( grr!!) sous la photos dans ta galerie. J’ai fait un copié-collé: « AAAHH!!! j’ habite tout à côté de l’arrivée du vélorail, à St Maximin!! si j’avais su je serai venue te faire à toi, ainsi qu’à ta si jolie famille, un petit coucou!! Je suis ta plus grande fan!! Et coïncidence, cet aprèm j’ai préparé une de tes recettes (les petits biscuits aux noisettes!) C’est dingue!! Pinaise j’en reviens toujours pas! Ciloubidouille était à 100m de chez moi!!! Es-tu encore dans les parages?

  16. Superbe ! Ça me rappelle un peu le bar à bonbons que j’ai fait pour mon mariage..des tas de bonbons de toutes les couleurs dans de jolis bocaux,des bouteilles en verre avec des pailles rayées… 🙂
    Hate de voir la suite de l’anniv de Maëlle !

  17. Des bonbons !! Tu ne pouvais pas trouver mieux pour me donner le sourire jusqu’aux oreilles !!! 😀 Je garde les idées de côté pour une prochaine fête d’anniv car simple à faire, rapide et du plus bel effet

    Merci d’avoir posté depuis tes vacances 😉

  18. Super-beau !!! Je voudrais le même pour mon anniv (mais t’es pas lààààà ;() Et puis, dis, à cet âge, plus besoin d’animation, si ?? J’attends la suite 🙂

  19. Trop chou comme d’habitude!
    Moi mon grand souci c’est de trouver une idée pour les 12 ans de mon ado de bren!
    Je galère et j’ai plus que 3 semaines

  20. Heureusement que tu es la avec toutes tes idées pour réaliser toutes mes déco ou autres manifestations car je serai perdu !!!! MerciIiIi

  21. Très joli! Et j’aime la façon émerveillée que tu prends quand tu parles de tes enfants… Tu fais bien de préciser que tu aimes les comm, parce que perso j’ose pas souvent en mettre… Tu fais réagir plein de gens, c’est chouette!
    Je n’avais pas non plus osé mettre de commentaire sur ton départ prochain, scotchée tant par le courage qu’est le votre de partir avec 4 zouzous que par toutes les questions qui sont les tiennes, que je comprends parfaitement, mais qui moi m’angoisseraient de façon démesurée! Bref, c’est un grand bonheur de te lire chaque semaine depuis déjà pas mal de temps: en totale admiration devant ton imagination débordante, j’ai même fini par m’attacher à tes enfants, pour lesquels tu crées des trucs fabuleux!
    C’est drôle, la blogosphère…

  22. tu es motphile alors ?!? bon , je vais pas rester des plombes devant l’ordi car c’est moi qui part en vacances quelques jours …. tu seras donc dispensée de mes jeux de mollets !
    Super ton buffet, c’est vrai qu’on se croirait dans une boutique . Tu fabriques à longueur d’années , à tes enfants leurs meilleurs souvenirs ….

  23. J’adore! L’invitation est super belle c’est très gourmand 😉
    Je ne trouve pas que le blanc fasse fade bien au contrainre, il laisse place à l’explosion de couleur par les bonbons! Miss Maëlle a du être ravie …

  24. Un vrai paradis pour les enfants !!! Bravo !
    J’adore ton invit aussi ! super bien trouvée.
    Je ne passe pas souvent par ici, merci fb !
    A bientôt 😉 Bisous

  25. J’adore, moi qui suis en pleine réflexion pour les 10 ans de mon n°2 seule contrainte de sa part que cela se passe de 11h à 17h, je dois vraiment trouver quoi faire comme thème surtout pour les invits et je veux bien le nom de l’appli quand tu l’auras retrouvé

    Sinon je vais t’embêter 2 min, je voulais savoir par ou tu avais été l’été dernier en Bretagne, c’est notre destination estival et je dois chercher un camping (premier test avec les enfants en toile de tente) et je sais pas vers ou aller 😳

    enfin profite de tes enfants, de ton homme et de tes vacances avant tout;)

  26. c’est super mignon tout ça! je me disais justement que ça ressemblait drolement a ce qu’on peut voir sur les sites américains mais ça n’a pas le coté j’ai-dévalisé-tout-un-magasin-de-déco-pour-l’anniversaire-de-ma-fille, c’est plus artisanal chez toi et j’ai mieux ça moi (:
    et puis surtout j’adooore tous les petits bocaux différents!
    Bonnes vacances!

  27. Bravo Cilou! Pour ton organisation, seule avec 4 enfants tu arrive à faire un super anniversaire pour ta fille! Excellent l’idée des brosses à dent en cadeau avec les paquets de bonbon!

  28. 😛 😛 😛
    J’aime beaucoup l’invitation!
    Il y a encore beaucoup d’idées à piquer!
    Tes articles sur les anniv sont ceux que je préfère en fait!
    Vivement la suite!!!
    😛 😛 😛

  29. J’adore!! Je suis fan de la photo de Maëlle sur son invitation.
    Je voulais des bouteilles pour les 10 ans de mon grand l’année derniere, j’ai pas pensé au recyclage 🙄

    Bonne fin de vacances et vivement la suite.

  30. Comme d’habitude, que de bonnes idées et que de belles choses !
    Ton buffet est plein de « pep’s ». Il donne envie de retourner en enfance…
    Je languis de voir la suite des réjouissances !

  31. J’aime toutes les idées: les bonbons aux murs et en guirlande, le dentifrice recouvert de vénilia et surtout surtout la photo de la Miss. Simplement excellent.

  32. Hop hop hop un petit mot pour t’encourager alors.

    J’aime beaucoup ta façon de raconter. Je me réjouis à chaque nouvel article. J’attends d’ailleurs avec impatience la suite de l’anniversaire.

    Bravo pour tout ce que tu fais.

  33. Vivement que les vacances se terminent…pour qu’on puisse lire la suite!!!
    Enfin, moi je dis, trop pro de nous écrire un article pendant les vacances!!!!
    Merci!!!

  34. Mais comment ça déchire toujours… Même le plus  » simple » (enfin, c’est simple et fastoche d’après toi, hein!!!) Je prépare un mail pour toi, je ne poste quasi jamais de commentaires… Alors que je ne rate pas un article depuis maintenant pfiouououou 😉 Et l’annonce de ton départ… Me rempli de joie, quelle aventure!!! Mais ne nous quitte pas!!!!!! 🙂 Une grosse fiesta de départ, c’est possible? Tu n’aurais même pas le temps de parler a tout le monde… ais ça se tente, non?

  35. Bon puisque t’adores ça… On va faire un effort (parce qu’on adore ça aussi…)

    Les photos des bonbons colorés sur le blanc du mur et des meubles, j’en suis k’rément dinnnnnnnnnnngue !!! C’est gigagourmanjoli !

    L’invit’ est juste mégasympamimi ! La photo est superbe !

    Bref, j’aime juste TOUT ! Avec une préférence pour les gummy brochettes arc-en-ciel !

  36. Euh ! j’oubliais… pour la fiesta de départ (parce que ça c’est juste obligatoire), un pic-nique géant sur les pelouses de… le jardin de la cité des Sciences, par exemple ou un truc dans le genre, ça pourrait être coooooooool ! En juin, avant que tout le monde mette les voiles…

  37. top comme d’hab!! je trouve top les bonbons aux mur avec les assiettes en cartons!! ça claque en etant tout simple!!!bravo!! et hate d’avoir la suite!

  38. J’aime beaucoup ce côté enfantin acidulé avec une touche de glamour. J’ai fais la même que les bouteilles de coca pour mon mariage avec Orangina (j’en bois plus facilement, je trouve la forme plus harmonieuse et pas de pub gravé) après ce week end tant attendu je partagerais qq photos 😉

  39. Cest frais , cest gai !!! En voila un joyeux anniversaire . Tu as encore trouver beaucoup de courage pour organiser ça sans ton homme . Bon ce nest pas tout toi tu adores nous lire et nous aussi . Zouh je file me preparer pour travailler jai encore pleins de vacanciers qui arrivent aujourdhui

  40. Rhaaaaa, j’adore !
    Si tu le permets, je pique tout ça et ce sera probablement le futur thème de l’anniv de ma 9 ans en décembre ! Ça donnera un peu de couleurs à l’hiver !
    Merci de tes idées ! Et chapeau bas Madame !

  41. Super. C’est incroyable cet énergie que tu trouves pour réaliser de telles merveilles. Seule avec 4 enfants et tu arrives à organiser un tel buffet.
    Chez nous, à 2 et avec seulement 2 enfant, on n’arrive pas au quart de ce que tu as fait 😉 Et en plus, tu dis ne pas avoir tout fait, mais là tu es épatante.

    Et sinon, j’adore l’invitation, mais ça, je le dis à chaque fois. J’ai vraiment l’impression de me répéter, mais face à toi, on ne peut être que enthousiasmée 😆

    Profite bien de ta fin de vacances et merci de nous avoir consacré du temps pendant ton séjour dans le sud

  42. Tu adooooores nos commentaires… et bien moi j’adooore tes billets… j’adooore ton buffet et te bidouilles… Et puis aussi… j’adooore tes petites armoires métalliques sur lesquelles je louche chaque fois d’envie! Je les avais repérées sur une de tes photos après avoir voulu en acheter une mais il n’y avait plus que la version rouge en stock! Grr! Au final j’avais pris autre chose…
    Et puis bon quand je lis tes articles, je me dis que j’adooore vivre dans ma campagne mais que si je voulais parfois faire les 1/4 de ce que tu fais et surtout me procurer le matos nécessaire… ben c’est pas dans la mini ville la plus proche que je trouverais… Ca a du bon de vivre à proximité des grandes villes parfois! Parfois… 😮 Bref… vivement la suite de l’anniversaire! 😉

  43. J’adore comme d’habitude. Je trouve que c’est plein de couleur et justement c’est sans doute le fait que le buffet et le mur soient blanc qui permet ça.

    Les invitations sont géniales, toujours très originales.

    Il me tarde de savoir quel atelier de cuisine tu leur as fait faire !!

  44. Ma gamine a déjà choisi sa prochaine fête d’anniversaire ( une boom) mais ça c’était avant de voir ce post !!!
    Une question que je me pose les  » petits chinois  » enfin expatries vont il autant apprécier ces splendides fetes ???
    Seront ils trop blasés ? Trop habitués à l’excellence ( ou aux nems et autres mangas!)
    N’oubliez pas de nous poster des trucs de la bas pour nous raconter les anniv´, les brico, les expéditions, les modifications de la maisonnée, et les pérégrinations d’expatriés.
    C’est une super expérience
    Bien du courage je vous envie moi qui ne sortirai jamais de mon petit trou alsacien …
    Continuez comme ça à nous faire rêver svp svp svp SVP…..

  45. Tu nous épates comme d’hab! D’autant plus que c’est toujours moins facile de trouver des idées pour les annivs des « grands ». Ton beau goûter chic et pas « hellokittien » a dû ravir ces demoiselles (il n’y avait que des filles? )

  46. Merci de vos petits mots !

    Un jour peut-être : c’est un oiseau en bois. Le même ou presque que celui où reposent la brosse à dents et le dentifrice de l’autre côté de la table.

    MademoiselleLiloo : Tu as raison, pas besoin d’enfants pour préparer des fêtes. Un anniversaire, la venue de l’été, le départ de copain, une crémaillère… Go go go !!

    Utopie : oui c’est exactement ça. Ca demande un coup de main au début et ensuite, c’est rapide. J’ai même délégué la tâche à MaëllePrincesse qui a géré une dizaine de rouleaux toute seule.

    Angele : faire choisir le thème… mais en le contrôlant hein, parce que parfois ils me sortent des idées vraiment farfelues ! Comme Elouan qui voulait La Peur ou Les Bonds….

    Nadette : merci pour ce premier message. Hélas, non on file à Nice aujourd’hui.

    Karine : regarde l’article sur l’anniversaire d’ErwanouGentilLoup de l’année dernière.

    Emy : merci pour ce gentil message 🙂 !

    Willow : Bonnes vacances m’dame !

    Ségo : n’hésite pas à me relancer si j’oublie de te filer le nom de l’appli. Quant à nos vacances bretonnes, on s’est beaucoup baladés dans toute la Bretagne. Il faudrait vraiment que je fasse cet article !

    Drine : de ce que je comprends, tu n’es pas la seule.

    MHF : oui c’est ensoleillé ici et ça fait du bien.

    MèreCruelle : promis je ne vous quitterai pas 🙂

    Poopie Loulie : pas con le pique-nique géant. reste à trouver une date :).

    Cinine : le masking tape servait aussi à virer la marque 😉

  47. Gai et coloré = génial !!! En général on fait des gâteaux jolis alors qu’ils ne pensent qu’à se gaver de bonbons !!! J’adore la carte d’invitation aussi trop belle !! Ils ont de la chance vos enfants !!!

  48. Génial, comme d’hab….
    Tes idées les plus simples sont toujours réussies et bluffantes. La déco bonbons est vraiment chouette.
    Bonnes vacances…

  49. Bonnes vacances et merci de nous laisser tout de même ce message sur la préparation d’annif J’adore le petit carton d’invitation tu es une fille formidable (croix de bois,croix de fer- 😈 —– 😈 ) je le pense vraiment et d’après les commentaires je ne suis pas la seule
    Profites bien de tes vacances et de la FRANCE

  50. très joli, comme toujours et très girly mais sans être trop gnangnan !!!! Mission accomplie ! Je suis sûre que les filles ont passé un excellent après-midi. Que de bons souvenirs à se remémorer les jours de grisaille !

  51. Tout ce que tu fais nous passionne, nous avons l’impressions de connaitre ta famille et même quelque part de faire partie de ta vie.
    Quand je dis nous je veux parler de mon fils de 8 ans et moi.

    L’autre jour, il était chez ses grands parents pour les vacances et je lui ai appris par téléphone que vous partiez en Chine, et bien il était triste (mais ils partent pour toujours et est ce qu’elle continuera de faire son blog, style on les reverra plus alors qu’on ne s’est jamais vu !!!!)

    Bonnes vacances dans le sud

  52. génial comme d’hab ! c’est la première fois que je me lance à un commentaire . je viens régulièrement piocher des idées sur ce site et des fois j’ai meme l’impression de te connaitre cilou !Merci pour toutes ces idées qui m’aident à m’occuper de mes enfants (4 comme toi !) et des mes élèves (27). Dommage que mes filles soient trop grandes pour un atelier cuisine…Mais ce n’est pas grave c’est toujours un plaisir de lire un nouvel article !

  53. Encore une fois j’aimerai bien me faire adopter……. 🙄 allez juste pour 1 mois , celui de mon anniversaire !! non ❓ bon tant pis ! 🙂
    c’est superbe !!
    Bonne vacances.

  54. Comme à chaque fois, plein de (bonnes) petites idées qui ne demandent qu’à se semer, germer et donner à leurs tours plein d’autres (bonnes) petites idées…

    Mais surtout énormément d’amour et de fierté pour une belle et grande famille. Je ne sais plus trop si je viens à la pêche aux idées et aux bons plans ou si c’est pour tous ces petites remarques sur les enfants, les parents ou grands-parents qui (dé)montrent qu’une grande famille, c’est génial, ces petits mots tendres, joyeux et tout simples qu’on n’ose pas ou qu’on ne sait pas dire à ses proches…

    alors pour tout ça, MERCI !

  55. mais d où sors tu toutes ces idées????
    quelle richesse et d amour dans ces préparatifs….je mets toutes ces préparations dans un petit coin et je m’y replongerai fin juin pour l’anniv’ de ma numéro 2 ..thème piscine….le buffet de bonbons s adaptant à tous les thèmes, je vais faire des heureux!!!!
    merci pour ce nouveau partage…on va encore parler de toi pendant café -copine de mercredi prochain!!! 😉

  56. J’adore la mise en scène des bonbons dans tous ces bocaux différents, j’adore les bâtons de chewing-gum, la décoration des murs est simple mais particulièrement efficace 😆

    Nous on va partir cette fois sur un anniversaire organisé par la piscine, avec jeux et gâteau inclus. C’est pas aussi créatif que tes anniversaires, mais bon, ma fille adoooooore la piscine, ça devrait le faire aussi (pis au mois d’août, ça serait ballot de s’en priver :mrgreen: )

    J’espère que les vacances sont bonnes, mais avec toi, je suis certaine que vous ne vous ennuyez pas souvent 😆

  57. Raaaaah nooooon !!! Pour une fois que je pensais avoir trouvé une super idée toute seule comme une grande, pour fêter samedi prochain les 3 ans de ma choupinette (née le même jour que SiloëJolieFée 😉 ), v’là t’y pas que Ciloubidouille écrit son article sur l’anniv de MaëllePrincesse et annonce le même thème avant moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙄

    Bon, pour me consoler je vais t’envoyer la photo de mes invitations, à glisser dans les Fan arts. Notre demoiselle pose avec un fouet (un vrai, mais de cuisine, hein 😛 ) et j’ai suivi tes conseils sur le concept d’une invitation 3D, en accrochant une cuillère avec manche décoré en pâte Fimo au prénom de chaque enfant invité. Les petits copains de la crèche étaient ravis, surtout qu’en Italie, ça n’a pas l’air courant de fêter son anniversaire à la maison en organisant soi-même les activités !!!

  58. quelle joie quand je vous un nouvel article ……… toujours aussi sympa, toujours autant d’idée et toujours aussi bien raconté….. alors merci pour tout …. 😛

  59. J’aime beaucoup l’invitation!
    Et très coloré dans l’ensemble, c’est frais.

    J’ai hâte de voir le contenu de cet anniversaire 😀

  60. Figure toi que tu me donnes des idées mais… pour mon mariage !!! Tu as un board sur Pinterest ??
    C’est génial en tout cas les fêtes que tu prépares pour les anniversaires de tes petits/grands. J’ai hâte que mon tiKoala ait l’âge d’inviter ses copains !!

  61. Génial et bien sucré!!! C’est pas forcément si simple que tu l’écris mais en tout cas ça en jette et l’effet est … coloré! J’adore le clin d’oeil avec les brosse à dents aussi. Sans être moralisateur et avec une touche de créativité même sur le dentifrice. Trop forte!!!

  62. bon , je n’ai pas grand chose d’intéressant à dire mais comme tu réclames ( c’est pas beau de réclamer 😆 ) …Et ben , tant pis pour toi , j’écris qd même !
    ce buffet est magnifique, mes enfants sont encore petits mais je compte bien m’inspirer de tout ça qd ils seront plus grands ! !
    trop de la chance d’être en vacances….bonnes vacances ! ! ! 😉

  63. bon, comme à chaque anniversaire de tes enfants, je renouvelle ma demande…
    Tu veux bien m adopter…

    Je trouve tes idees tres sympathique et j en copie certaine…
    Merci et tu vas nous manquer quand tu seras en Chine.

    Bises

  64. Alors comme tu adores les commentaires, et parce que je n’en laisse que rarement, un seul mot : GÉNIAL, comme d’habitude, tout en simplicité, légèreté et douceur… comme Maëlle sûrement. Je n’ai rien dit concernant ton futur départ, je profite donc pour vous souhaiter une magnifique aventure en famille.

  65. Wahouuu c’est trop joli ! Tout simple mais çà rend vraiment coloré ! Mais dis moi, arrivent-elles à manger tout çà ?? 😯 haha

  66. Ce qui est bien chez toi c’est que même quand c’est « simple » ça déchire!
    Déjà je fond totalement sur la carte d’invitation, j’adore cette idée de prendre tes enfants et de rajouter des éléments là en dessin ou comme avec le balai de sorcière d’un autre anniv de Maelle!
    Ensuite le buffet de bonbons et sa déco en touches de couleurs sur fond blanc je trouve ça vraiment très beau. On sent que Maelle glisse doucement vers l’adolescence. Super aussi l’idée des bouteilles de coca.
    Quand aux bouquets WAOUH ils sont trop beaux!
    Bon ben plus qu’à attendre les animations, et le nom de cette application qui semble bien marrante. Encore merci pour toutes ces belles idées Cilou

  67. Maëlleprincesse et Elouanprincecharmant ont eu la bonne idée de naître la même année que mes enfants mais avec qq mois d’avance!!J’attends donc toujours avec impatience les annis pour piocher des idées.Comme d’hab, je mets celle-ci de coté dans un coin de ma tête pour septembre, encore merci!!!!!!!!!!!

  68. Alors un petit mot parce que tu adores çà…merci encore pour cette nouvelle idée!!
    Mes enfants ne sont encore pas en âge de choisir le thème de leur anniv, alors à chaque nouvelle année, je viens piocher des idées sur ton blog et à chaque fois c’est le réussite totale, donc MERCI!

    😉

    Abi

  69. Encore de belles idées pleines de peps, merci du partage! Et sinon une question qui n’a rien à voir: d’ou vient ton buffet? Il est très sympa lui aussi!

  70. bravo, je suis addict, pas un jour sans un passage chez toi , quand je me lance dans un projet avec mes enfants ou pour mes enfants je leur dis que je l’ai vu chez ciloubidouille et ils adorent ;;;comme si on te connaissait vraiment…ca fait peur non?bref merci pour ttes ces bonnes idées, merci de déborder d’amour, d’énergie et aussi de doutes et d’incertitudes…
    bravo!!et Xièxie!! (merci en chinois) 😉

  71. Super idée !
    J’adore le photomontage !!
    Mais non tu n’es pas psychorigide de la brosse à dents !!
    …j’ai déjà fait pareil pour les 8 ans de ma grande puce ! Ils avaient tous un lot brosse dentifrice dans le coffre de la chasse au trésor ! Et ils avaient aussi adoré !

    Bon ok , c’est un peu mon métier de s’occuper des dents des autres !! Ils n’ont donc pas été trop surpris!

  72. Bonjour, super les idées ! De la carte d’invitation (pourras tu nous préciser l’appli que tu as utilisée ?) à la déco. J’adore les pots en verre transparents et les bouteilles de coca customisées. Ton blog est une mine d’idées !

  73. Faut écrire une commentaire, donc?
    Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu trouves qu’il y avait « tout ce blanc », le blanc, au contraire, permettait de mettre en valeur les couleurs des bonbons, c’était nickel….
    quant à la

  74. et bien moi j adooore tes posts anniversaires. je crois meme que c est ceux que je prefere. j envoie les liens aux copines, je trepigne en me disant qu un jour je pourrai faire de telles merveilles pour mon moineau et ma mesange, du moins essayer !!!
    les bonbons me font baver d envie la presentation est top !! (bon, le fait que je sois privee de sucre pour diabete gestationnel pdt 2 mois doit jouer un peu huhu…)
    vivement la suite !!
    ps : les libellules sont top !!

  75. comme toujours, c’est génial!!!

    t’as des sacrées bonnes idées quand même, et tout cela en gérant 4 enfants, dont une mini souris…!!
    encore chapeau, je suis éblouie à chaque fois par tes talents.

    bravo!!

  76. « j’ai envie d’écrire : oh c’est trop chouette ! tout est beau dans ce qu’elle a fait ! » dixit ma princesse Yuna. On est justement en pleine recherche d’idée pour son anniversaire 😛 ça nous inspire beaucoup …

  77. ne me dis pas qu’elles ont mangé tous les bonbons!!! y’en avait 3 tonnes!!
    sérieusement : un anniv’ comme toutes les petites filles aimeraient avoir (meme les mecs d’ailleurs!) tr_s coloré, très gourmand.
    un grand bravo! tu t’en sors TB, meme sans ton chinois adoré!!
    et bonnes vacances!

  78. oh là là comment dire … J’Adore!!!! Merci pour ces merveilleuses idées ! euh l’anniv de ma fille lundi prochain…. parfait la déco de ton post tombe à pic Merci!!!! et bonnes vacances alors!

  79. coucou!! les couleurs ressortent encore mieux sur le blanc, une vraie symphonie de gaieté pour les 11 ans d’une bien jolie demoiselle. j’ai trop hâte de lire la suite !!!

  80. J’adore la déco chic et girly! La carte d’invitation est très créative comme toujours! J’ai vraiment hâte de connaitre la suite du programme!

  81. trop trop sympa ! encore des bonnes idées, simple et efficace, en ce qui m’concerne je trouve que le blanc met vachement en valeur ton superbe buffet de bonbons. Maintenant on attends la suite avec impatience !!!

  82. Alors là, MERCI! Quand j’ai vu le titre du post, j’ai failli tomber de ma chaise: ma n°2 me répète inlassablement depuis des semaines qu’elle veut un anniversaire thème pâtissier. Comme j’avais déjà fait un thème cuisine à la demande de ma n°1 l’année dernière, j’étais en panne d’inspiration. Anniv pâtissier dans 1mois et demi donc grâce à vous. Merveilleux timing. Encore merci!!
    Corinne

  83. Comme d’habitude, c’est époustouflant. les idées, LE TEXTE, les photos,  » celle de Siloë parcourant le décor ».
    La coiffure de Maëlle, les invitations et le cadeau pour les invités…………….
    J’ai passé un merveilleux moment sur le blog.
    Merci Cilou.

  84. J’adore ce que vous faites.
    Je me suis inspirée de l’anniv Fée pour mon ainée et j’ai compilé l’anniv’ roi et reine et fête forraine pour ma deuxième cette année. beaucoup de succes. merci merci!!!!!
    Je trouve cet atelier cuisine plein de peps et de poésie bravo!!!
    oh ciloubidouille à quand un post sur les coiffures???? j’adore svp svp svp

  85. rooo extra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’adore! et je te piquerai ptet meme bien l’idée pour l’anniv de mes filles! c’est simple, magnifique et tellement gourmand! parfait pour un anniversaire de filles quoi 😆

  86. Bon allez je me lance (vu que tu aime les commentaires ;-))
    même si je n’écris jamais, je guette tous les jours ton blog pour voir ces superbes bidouilles !
    Encore une fois : j’adoreeee et moi aussi ca m’arrive de m’inspirer de tes créations même si mes louloutes sont encore petites : je retourne vers tes premières idées.
    Encore une fois : merci et bravo

  87. whaooou ! Je retournerai bien en enfance pour avoir un anniversaire comme ça !
    Je me pose quand même une question… Tous les bonbons ont-ils été mangés ?

  88. Merci pour toutes ces bonnes idées et ces bricolages. J’aurais bien aimé que ma mère me fasse de si beaux anniversaires.
    Bravo pour le blog et bon courage pour les préparatifs en Chine. Merci pour ces jolis textes.

  89. Tiens, j’ai vu que Petitefee (et peut-être d’autres) se pose(nt) la même question que moi : à chacune des fêtes organisées par Ciloubidouille, les invités viennent-ils à bout des réserves de bonbons que tu disposes sur les tables élégamment, joyeusement, gourmandement, piratement, féeriquement, wizardement, etc ?

    Ma théorie, à confirmer par les intéressées : l’excédent (volontaire) rejoint la boîte à bonbons que tu dégaines pour les Marie avec le thé et les bidouilles du mardi soir 😉

  90. Vite, vite un petit mot pour te dire combien je suis fan de ton blog !!!
    Toujours de super idées, originales et très joliment réalisées, tu nous fait rêver à chaque article.

    Merci de ta bonne humeur et de nous faire partager un peu ton quotidien 🙂

    Ps : j’ai vu que tu étais en vacances à Nice, alors je te souhaite bienvenue dans ma ville et passes de bonne vacances avec ta famille, je te conseille un petit coin de paradis à voir, Villefranche-sur-mer.

  91. C’est vraiment un plaisir de laisser un message sur tes articles!! Je ne le fais pas très souvent car je trouve mes messages sans importance mais ton blog est dans mes favoris et je le visite régulièrement (pour ne pas dire quotidiennement :p). Je suis admirative de ton imagination, tu es une vraie source d’inspiration. Ce que j’apprécie le plus c’est cet amour que tu as pour tes enfants mais surtout que tu prouves si joliemment!Quel beau cadeau tu leurs fais en les plongeant dans la créativité, en laissant place aux rêves, à l’imagination, c’est super et j’espère bien en prendre de la graine! Alors que ce soit en Chine ou encore plus loin peu importe je resterais toujours une lectrice fidèle qui continuera de s’émerveiller devant tes inventions comme une enfant et qui aura toujours plaisir à suivre cette famille si épanouïe! Des bisous de Lyon soufflés jusqu’à vous.

  92. Je voulais juste dire que ça m inspire !! je suis maman que depuis 2 mois mais j espère pouvoir être aussi créative et que ton blog existera encore pour puiser des idées !! MERCI !!!!

  93. Hello Ciloubidouille…
    Comme d’habitude c’est top… je viens de « boucler » l’anniversaire de ma grande sur les expériences scientifiques… (à voir sur mon blog si tu as 5 minutes…). Pas de neige carbonique mais quelques expériences dont un volcan à faire soi-même et quelques formules mathématiques sur la table comme tu avais fait pour un de tes anniv, il y a quelques temps…
    Bref, c’était chouette…

  94. J’adore les pré-posts anniversaire. Un thème, une invitation et je cogite déjà pour savoir ce que tu as inventé cette fois-ci ? Un concours de cuisine façon minot-chef ? le concours du plus beau sandwich, de la pizza la plus équilibrée ou du gâteau qui gonflera le plus ? La création d’un tablier et la décoration de la cuillère en bois ? Un concours de barmaid avec création de cocktail et parcours entre les chaises sans se mélanger les pieds et les couches (de cocktails ! je me doute que tu n’es pas du genre à les ridiculiser!!) ? Des épreuves de reconnaissances aux 5 sens de légumes anciens, de bonbons chimiques et d’étranges mets rapportés de Chine ?
    Bon j’imagine, que de toute façon, ils se seront bien amusés, et que, en maman solo maligne, tu auras bien réussi à leur faire préparer le goûter !
    J’en salive d’avance.
    Merci beaucoup pour cette mise en bouche.

  95. c’est vrai , tu lis tous les messages 😛 oh Merci alors 😀 ton blog est un réel plaisir ! ma Loupiotte va avoir 10 ans cette année et cet annif  » Bonbon-coloré « lui plaira sûrement; j’attends la suite avec beaucoup d’impatience… Bonnes fins de vacances…

  96. super comme d’hab, ce n’est pas juste tes idées qui sont chouettes, tes commentaires, j’adore, il y en a même que je relis plusieurs fois parce que tuas le don de me faire rire.
    j’apprécie l’idée des pots peints avec des couleurs vives sur la diagonale. Je suis pas très forte en brico-truc et les idées simples font mon bonheur puisque je suis cap de les refaire.
    Merci pour ton blog, je me sens parfois poussée des ailes en te lisant et mes amies apprécient mes attentions que j’ose fabriquées grâce à ton pouvoir « maléfique » de la vulguérisation de tes talents.
    Merci Cilou. Bonnes vacances

  97. Déçue… moi, jamais ! Le plaisir de l’anticipation ne m’empêche jamais de savourer les plaisirs plus réels, heureusement ! Et ton blog a une telle présence dans ma vie, que je le considère comme réel, malgré la barrière numérique !

  98. Autant depuis que je te « fréquente », je me lance dans les bricolages, les décos de gâteaux plutôt compliqués sans peur mais je n’ai pas encore sauté le cap des bidouilles informatiques.
    Pourtant j’adorerais faire d’aussi belles invites. Allez, ce sera mon nouveau challenge ciloubidouillesque !

  99. Mais commeeeeennnnnt j’ai pu rater cet article !!!!
    Bref, pas grave, comme ça je lis les 2 articles sur l’anniv de MaëllePrincesse d’un coup :mrgreen:
    J’adore ta sweet table, elle est colorée, gaie…je veux la même 😀
    Moi aussi, ça fait un petit moment que je lorgne sur les fameuses bouteilles avec les pailles rayures et je trouve ton idée très sympa. Une alternative un peu moins onéreuse et puis celles-là, personne ne les aura…enfin jusqu’à ce qu’on ait lu ton article 😛
    Merci Cilou de nous consacrer toujours de temps. Bisous

  100. Je suis un peu jalouse … Tu veux pas me préparer mon anniversaire à moi aussi ?! 😆
    Je te lis encore et suis épatée par tout ce que tu fais ! Ton blog, chaque article, chaque mot respire le bonheur !! Ca me fait un bien fou de lire ton blog et suivre ta petite vie en quelque sorte 😀
    Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis toute tes histoires !! Je suis un peu triste que tu parte en Chine, j’espère que tu continueras à nous donner des nouvelles et des « super-méga » idées ^^
    Bonne journée 😉

  101. Comme d’habitude j’adore ! je ne sais pas ce que je n’adore pas de toi d’ailleurs ! pardon de ne pas toujours commenter bien que je m’extasie à chacun des articles que tu écris. Ton prochain départ m’a fichu un coup bien qu’on ne se connaisse pas du tout. Bises

  102. ARGHHHHHHH ! des bonbons, des bonbons et encore des bonbons ! ça me donne faim ! Superbe présentation (comme d’hab !) … je file lire la suite… sans passer par la case « cuisine » pour engloutir quelques sucreries…
    A bientôt.

  103. Bravo pour cette déco qui me donne quelques idées pour le prochain baptême de ma (grande) fille. J’aime tout particulièrement le blanc qui fait justement ressortir toutes ces couleurs
    c’est ravissant!

  104. C’est vraiment joli et joyeux et ça donne juste envie de venir piocher dans ce buffet de gourmandise! J’adore la brosse à dents, c’est un chouette cadeau!

  105. Comme toujours c’est vraiment top!! Tout paraît si simple avec toi…J’ai vanté tes articles anniv à une collègue (que tu as rencontré pour la fabrique à menus) et elle vient de me dire qu’elle avait chopé pleins d’idées super pour l’anniv (fées) de sa fille!
    Sinon, je t’avais laissé un très long commentaire sur ton article expat et au moment de poster, pfiou un bug et perdu. Je le réécrirai peut être, en substance j’ai été femme d’expat pendant 3,5 ans à Barcelone et c’est un souvenir fantastique. J’ai grandi dans un collège -lycée international avec que des expat, et c’est aussi un souvenir fantastique. Bref ce sera très positif pour vous tous à plein de degrés différents…

  106. Oh purée, c’est horrible ! ca donne vraiment trop trop envie…
    j’ai faiiiimmmm
    Je veux des bonbons…
    je régresse….

    Je retiens l’idée, qui est vraiment top !

    PS : franchement je vais aller m’acheter des tagada, je suis en train de baver sur mon clavier…

  107. très très acidulée et chouette cette fête. Les ateliers cuisine pour enfants commencent à être monnaie courante, la preuve on en a déjà fait à la maison et c’est vrai, que les enfants aiment toujours.
    Par contre ton invit est vraiment pétillante et sympa, ta déco aussi en plus d’être hyper fastoche à réaliser ce qui est le top.
    Bon, les bonbons ce n’est vraiment pas mon truc, limite même en me payant je ne les mange pas, mais j’avoue que c’est beaux, et que ça fait son effet, c’est sûr.
    Pour finir, rien à voir, mais il faut s’inscrire pour commenter les photos du moblog, alors je le fais ici:les collants avec ces chaussures, carrément graouuuuuuuuuuu. Tu vas encore attirer le regard, et autre, des mecs relous ou piqués!!!

  108. Superbe, j’adhère totalement à la sweet table et à l’invitation originale… je garde l’idée pour ma pitchoune même si c pas pour tout de suite, elle commence l’école jeudi matin, alors oui j’ai bien le temps, mais voilà, je suis une incorrigible gourmande… 🙄

  109. Waouhhhh!!!! Quelle organisation à chacun anniversaire!!! Je suis admirative de tant d’imagination, de « bidouilles » faciles et pas chères!!! Très bonne continuation, MAnu

  110. j’adore j’adore toute cette créativité .. mais ou vas tu chercher tout ca ?? Bref apres quelques semaines a l' »etranger je reprends le fils du blog et j’apprends cette grande et merveilluse nouvelle et aventure .. je vous envie d’avoir cette opportunité et j’ai tellment hate de suivre vos aventures au pays du soleil levant …ces 3 années vont vite passées je suis sure entre emerveillement, dépaysement et découvertes en famille …bravo pour ce grand saut ..et surtout merci de partager toutes tes idées avec les lecteurs …ton blog est une petite bouffée d’air quotidienne .. oui oui je me connecte tous les jours puor lire ou relire des articles déja lus …m’en lasses pas !! bizzz

  111. Je suis en retard sur tes publications, donc je sirote ça le week-end tranquillement comme un bon bouquin…. bref, je suis encore et toujours ébahie par tout ce que tu fais, la déco est magnifique, pleine de couleur, et MIAM! En plus fait avec 3 fois rien de matériel et ça j’adore!
    je file lira la suite!

  112. Coucou Cilou

    comment te dire que lorsque j’ai lu ton article début mai, et bien je me suis dit WAHOUUUU, c’est trop beau, bien coloré (surtout que vu la météo en ce moment, la couleur on en veut), épuré et super gourmand (oui oui un petit coté régressif).
    Et comme ma fille fêtera son anniv le 14 juillet, et bien j’adopte! Et oui heureusement que Ciloubidouille est là pour nous aider à trouver de supers idées…….surtout il faudra continuer lorsque tu seras en Chine.
    Du coup, j’ai commencé à récupérer à droite et à gauche des choses qui me seront utiles, et puis hier j’ai même acheté des bouteilles en verre de coca et d’orangina (ce devrait faire sympa aussi) et précisant bien à mon homme « surtout tu ne les jettes pas!! »
    Petit repérage des bonbons dans les rayons du supermarché (mais là j’attends).
    Pourras tu nous dire ta fameuse appli pour les invitations car je ne suis vraiment pas douée en dessin donc ça pourrait vraiment m’aider!
    Il ne me reste plus qu’à aller faire un tour dans le rayon brosse à dent et dentifrice 😆
    Merci beaucoup pour toute ton énergie et ta bonne humeur contagieuse!!

  113. Super Decoration et quelles idées
    Surtout n’arrête pas même loin au Pays du Soleil Levant. Je suis certaine que tu découvriras des milliers de choses à Ciloubidouiller et qui nous donneront des milliers d’idées, même à des millieurs de km.
    A bientot 😉

  114. J’adoooooooooooooooooooore!!!!je viens de découvrir votre blog et je suis déjà fan!vous êtes tellement plein d’idées très créatives.merci pour tous ces partages et je vais m’en inspirer,ça c’est sûr!! L’anniversaire de ma jolie princesse arrive a grands pas,dans 4 jours…je suis loin d’être prête! Mais j’ai encore un peu de temps devant moi pour sa fête avec ses copines.l’idée de faire ça un midi me plaît beaucoup! Vous l’aviez fait une fois…alors je pique l’idée!! Zodio….j’arrive bientôt!!
    Un grand merci encore et au plaisir de vous lire et de vous relire!!! : 😛
    Vous souvenez vous de l’appli utilisée?

  115. Bon,j’adore toujours ce que tu réalises pour les anniversaires de tes p’tits, mais je crois que celui-là va être mon préféré de tous les temps !
    En plus je cherche des idées gourmandes et classes à la fois pour un candy-buffet de mariage ! Merci !
    Bises

  116. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog… J’ADORE!!!
    Une seule question: veux-tu m’adopter??? Je rêve déjà de mes 30ans avec une telle organisatrice 😉

  117. Je ne sais plus comment j’ai decouvert ton blog, sûrement en tapant « camping-car d’occasion » sur google… 😉 . Depuis je suis accro. Je vis par procuration ces moments de bonheur que tu nous fais partager…et l’enthousiasme que tu mets à faire de ces événements des grandes fêtes personnalisées. Je crois que la principale force de ta créativité débordante c’est l’amour que tu as pour tes proches. Je te souhaite beaucoup de réussite, ici ou à distance…

  118. J’ai lu la fête et les préparatifs en une fois !
    Eh bien ! c’est une fête d’anniversaire que ma fille adorerait encore, malgré ses 14 ans.
    En tous cas, moi j’adhère. Quelle courage pour organiser tant de choses.
    Plein de bonnes choses à vous souhaiter !!!

  119. Ouaouh….impressionnant ! C’est super, pleins d’idées, ça donne envie ! J’adore ! Je vais montrer cette page à ma fille qui a 7 ans dans un mois, pense qu’elle va aussi adorer, et ça va nous aider à trouver de l’inspiration pour sa fête !!
    Et je vais du coup regarder le reste du blog…
    Merci !

  120. J’adore vos multiples articles qui font souvent écho à ce que j’aime ou à ce que je projette de faire ! Je cherchais des idées pour mon premier gâteau de bonbons, et j’ai lu avec plaisir ce post sur cet anniversaire ! 🙂 Bravo pour votre blog !

  121. J’ai 12 ans et j’adore votre blog ! Il est plein de joie
    de vivre.Comme j’ai le même âge que Maëlleprincesse je prends souvent des idées des anniversaires que vous lui préparez (Ils sont super!!!)
    Bravo, votre blog est GÉNIAL !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *