Stick à lèvres maison

Vous le savez, je ne suis pas la reine du maquillage, ce n’est pas chez moi que vous venez chercher vos conseils beauté et vos astuces pour se faire des Smocks. Étrangement, j’ai une trousse remplie d’accessoires plus ou moins barbares et pailletés, mais si je devais l’alléger à l’essentiel, il ne resterait que mon mascara et mon Labelo. C’est sans doute pour ça que ma copine Béatrice, qui m’a bien cernée, m’a mise en contact avec Pascale. Parce que Pascale, c’est la reine de la chimie amusante pour les filles. Dans sa petite boutique, on trouve tous les ingrédients possibles pour se fabriquer sa propre cosmétique. Et un jour, j’ai reçu un étrange colis avec des tas d’ustensiles de laboratoire. Dedans, il y aurait pu y avoir de quoi me faire une crème de jour, ou un soin pour les mains. Il aurait pu contenir un exfoliant, ou même de quoi se fabriquer son propre parfum, mais Pascale a eu pitié de moi. Elle m’a envoyée de quoi réaliser son propre stick à lèvres !

Je l’ai testé ce Labelo Home Made. Et ça mérite franchement bien un article !

Petit préambule important. Pascale, qui est une vraie pro, insiste essentiellement sur deux points :

– Ses ingrédients sont naturels, mais cela ne signifie pas sans danger. La Nature est une jungle souvenez-vous ! Celui qui a dit que la Nature n’était que que bonté et tendresse n’a jamais du observer un poisson bouffer ses petits ou une lionne délaisser le plus faible de sa portée…  Enfin, c’est juste une façon de vous prévenir que malgré la qualité de ses ingrédients, vous pouvez aussi développer des allergies, comme avec les cosmétiques du commerce. Mais au moins vous saurez plus facilement la repérer vu que vous connaitrez exactement la composition du produit.

-Oki on a dit Chimie amusante, mais on a aussi dit Chimie tout court. Ça veut dire qu’on ne fait pas ses cosmétiques comme on cuisine un gâteau. La rigueur et l’hygiène y sont bien plus importantes (voire essentielles). C’est du bon sens, mais j’ai toujours aimé enfoncer les portes ouvertes, ça fait moins mal. ^^

Une fois qu’on a été sérieux deux secondes, on peut passer à la partie trop rigolote ! Franchement, je ne vais pas vous filer la recette, qui ne m’appartient pas. Pis qui ne vous servirait pas à grand chose car les ingrédients ne sont pas vraiment achetable chez Mammouth.

Sachez qu’il faut être rigoureux dans la pesée (et donc avoir une balance qui indiquent les grammes). On a l’impression de jouer à la dinette de poupée, c’est assez amusant.

On désinfecte tout, on fait de la mini cuisine. ^^

Au fond de mon cul de poule (je vous laisse faire la blague tout seuls, elle est trop fastoche ^^), il y a de quoi nourrir mes lèvres pulpeuses (Et vlan, re-cadeau ^^).

On rajoute quelques gouttes de perlinpinpin car je suis une fée (et on les compte les gouttes hein, on y va pas à la Troll).

Touilletouille ! Et c’est prêt ! A taaaaaable !

On remplit alors les deux sticks à lèvres fournis, non sans avoir préalablement placé un morceau de paille au centre, calé sur la vis.
C’est le moment, concret ! MaëllePrincesse, t’as vu ? On fait notre Labelooooo ! Trop délire !

Ensuite, direction le frigo pour que la graisse se fige.

Dans le reste de la préparation, on rajoute une pointe de colorant (ici du Mia Clymamen). Ça donne une teinte rosée au baume.

MaëllePrincesse touille touille.

Pendant ce temps, je sors le stick du frigo et j’enlève la paille (ou la carotte me dirait les archéologues). A l’intérieur, la “cire” figée que les enfants s’empressent d’utiliser sur leurs lèvres. Faut pas gâcher hein !!

On obtient un trou plein de vide, qu’on remplit du reste de cire rosée. Et moi je n’avais pas assez versé de la première cire, je complète avec celle-ci jusqu’en haut.


On remet le tout au frigo… on attend que ça prenne vraiment. Même qu’on bouquine en peu en étant trop belle.

Et pis, revoilà le précieux… les archéologues que vous êtes ont dû remarquer les deux différentes strates non ?

C’est le moment de l’essayage ! MaëllePrincesse est vite convaincue.

SiloëJolieFée, en mode barbouillée de chocolat, veut aussi le tester !

Au final, la miss en a réquisitionné un d’office. Et savez-vous qui a réclamé le second ? C’est ErwanouGentilLoup !

Merci Pascale pour cette belle expérience. Je compte bien réaliser les deux autres projets dont j’ai le mode d’emploi ! On devrait reparler de cosmétiques home made bientôt sur mon blog ^^ !

Pour ceux que ça intéresse, le site de Pascale : Dans ma Nature ! Très pro, très qualitatif.

J’en profite qu’on voit la bouille de ma mini pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!

Joyeux trois ans aussi au site jumeau de ma fille : Le Pingouin de l’Espace, qui est le site où on trouve les plus beaux cadeaux du monde pour les enfants. AU MOINS !! ^^

 

Je profite qu’on voit la bouille

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Hiiii? Prem's?

    Bon anniversaire Siloe Jolie Fée!

    Je l'attendais cet article!!! et pas déçue! Je suis en quete de chose beaucoup plus Bio/nature en cosmétique... ça me tente bien, mais il me reste bien un bon mois avant d'envisager d'avoir le temps de tester!

  • Happy Birthday Siloé!
    Quand aux cosmétiques maison même si je suis convaincue par leurs bienfaits j'avoue que comme la cuisine, sortir tout le tintouin ça m'amuse moyen. Du coup c'est pas trop mon truc même si j'adore les crèmes, make up and co!
    Sinon comme toi si je ne devais sauver que 2 choses ce serait mon baume à lèvres rêve de miel (je n'en ai pas trouvé d'aussi bon au niveau qualité/prix) et mon mascara (mais là je chercher toujours la perle rare ^^).

  • moi qui deviens de plus en plus écono-écolo ça m'plait beaucoup en plus ça a l'air simple et amusant a faire alors merci de ce partage et je vais de ce pas découvrir le p'tit labo de pascale
    bisettes

  • Bonne anniversaire petite fée déjà 3 ans pfffff que le temps passe vite !

  • J'oubliais le sujet... Moi aussi je peut pas vivre sans un label'o dans ma poche, et le faire soit même est une bonne idée !

  • Joyeux anniversaire petite poulette !!!! Je répète ce qu'à dit Kitty ... 3 ans déjà ! Le temps passe à une vitesse ...

    Ca avait l'air très amusant de le faire, ton baume à lèvres. Même si le côté bio m'interpelle, difficilement imaginable à réaliser chez moi par manque d'équipement ! Sinon moi ce serait plutôt de mon crayon noir dont je pourrais difficilement me passer. Peut-être que l'humidité de nos contrées rend l'utilisation du baume à lèvres très accessoire ?

    bon week end madame

  • Bon anniversaire à Siloë.
    Très bonne idée ces cosmétiques home-made. Cela fait un petit moment que ça me turlupine, je crois que je vais laisser me tenter!

  • bon anniversaire a siloë

    et je vais de ce pas aller faire un tit tour sur le site!!!c'est sympa comme idée, même si ici aussi le maquillage comment dire???? c'est plus que limité!

  • Je redis ici que je suis très contente de vous avoir vues toutes les deux, ça m'a fait troooop plaisir et ta Siloé est un adorable bout de femme toute sage ! Bel anniversaire à elle, encore :)

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…