Stick à lèvres maison

Vous le savez, je ne suis pas la reine du maquillage, ce n’est pas chez moi que vous venez chercher vos conseils beauté et vos astuces pour se faire des Smocks. Étrangement, j’ai une trousse remplie d’accessoires plus ou moins barbares et pailletés, mais si je devais l’alléger à l’essentiel, il ne resterait que mon mascara et mon Labelo. C’est sans doute pour ça que ma copine Béatrice, qui m’a bien cernée, m’a mise en contact avec Pascale. Parce que Pascale, c’est la reine de la chimie amusante pour les filles. Dans sa petite boutique, on trouve tous les ingrédients possibles pour se fabriquer sa propre cosmétique. Et un jour, j’ai reçu un étrange colis avec des tas d’ustensiles de laboratoire. Dedans, il y aurait pu y avoir de quoi me faire une crème de jour, ou un soin pour les mains. Il aurait pu contenir un exfoliant, ou même de quoi se fabriquer son propre parfum, mais Pascale a eu pitié de moi. Elle m’a envoyée de quoi réaliser son propre stick à lèvres !

Je l’ai testé ce Labelo Home Made. Et ça mérite franchement bien un article !

Petit préambule important. Pascale, qui est une vraie pro, insiste essentiellement sur deux points :

– Ses ingrédients sont naturels, mais cela ne signifie pas sans danger. La Nature est une jungle souvenez-vous ! Celui qui a dit que la Nature n’était que que bonté et tendresse n’a jamais du observer un poisson bouffer ses petits ou une lionne délaisser le plus faible de sa portée…  Enfin, c’est juste une façon de vous prévenir que malgré la qualité de ses ingrédients, vous pouvez aussi développer des allergies, comme avec les cosmétiques du commerce. Mais au moins vous saurez plus facilement la repérer vu que vous connaitrez exactement la composition du produit.

-Oki on a dit Chimie amusante, mais on a aussi dit Chimie tout court. Ça veut dire qu’on ne fait pas ses cosmétiques comme on cuisine un gâteau. La rigueur et l’hygiène y sont bien plus importantes (voire essentielles). C’est du bon sens, mais j’ai toujours aimé enfoncer les portes ouvertes, ça fait moins mal. ^^

Une fois qu’on a été sérieux deux secondes, on peut passer à la partie trop rigolote ! Franchement, je ne vais pas vous filer la recette, qui ne m’appartient pas. Pis qui ne vous servirait pas à grand chose car les ingrédients ne sont pas vraiment achetable chez Mammouth.

Sachez qu’il faut être rigoureux dans la pesée (et donc avoir une balance qui indiquent les grammes). On a l’impression de jouer à la dinette de poupée, c’est assez amusant.

On désinfecte tout, on fait de la mini cuisine. ^^

Au fond de mon cul de poule (je vous laisse faire la blague tout seuls, elle est trop fastoche ^^), il y a de quoi nourrir mes lèvres pulpeuses (Et vlan, re-cadeau ^^).

On rajoute quelques gouttes de perlinpinpin car je suis une fée (et on les compte les gouttes hein, on y va pas à la Troll).

Touilletouille ! Et c’est prêt ! A taaaaaable !

On remplit alors les deux sticks à lèvres fournis, non sans avoir préalablement placé un morceau de paille au centre, calé sur la vis.
C’est le moment, concret ! MaëllePrincesse, t’as vu ? On fait notre Labelooooo ! Trop délire !

Ensuite, direction le frigo pour que la graisse se fige.

Dans le reste de la préparation, on rajoute une pointe de colorant (ici du Mia Clymamen). Ça donne une teinte rosée au baume.

MaëllePrincesse touille touille.

Pendant ce temps, je sors le stick du frigo et j’enlève la paille (ou la carotte me dirait les archéologues). A l’intérieur, la « cire » figée que les enfants s’empressent d’utiliser sur leurs lèvres. Faut pas gâcher hein !!

On obtient un trou plein de vide, qu’on remplit du reste de cire rosée. Et moi je n’avais pas assez versé de la première cire, je complète avec celle-ci jusqu’en haut.


On remet le tout au frigo… on attend que ça prenne vraiment. Même qu’on bouquine en peu en étant trop belle.

Et pis, revoilà le précieux… les archéologues que vous êtes ont dû remarquer les deux différentes strates non ?

C’est le moment de l’essayage ! MaëllePrincesse est vite convaincue.

SiloëJolieFée, en mode barbouillée de chocolat, veut aussi le tester !

Au final, la miss en a réquisitionné un d’office. Et savez-vous qui a réclamé le second ? C’est ErwanouGentilLoup !

Merci Pascale pour cette belle expérience. Je compte bien réaliser les deux autres projets dont j’ai le mode d’emploi ! On devrait reparler de cosmétiques home made bientôt sur mon blog ^^ !

Pour ceux que ça intéresse, le site de Pascale : Dans ma Nature ! Très pro, très qualitatif.

J’en profite qu’on voit la bouille de ma mini pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!

Joyeux trois ans aussi au site jumeau de ma fille : Le Pingouin de l’Espace, qui est le site où on trouve les plus beaux cadeaux du monde pour les enfants. AU MOINS !! ^^

 

Je profite qu’on voit la bouille

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


28 commentaires

  1. Mag

    Hiiii? Prem’s?

    Bon anniversaire Siloe Jolie Fée!

    Je l’attendais cet article!!! et pas déçue! Je suis en quete de chose beaucoup plus Bio/nature en cosmétique… ça me tente bien, mais il me reste bien un bon mois avant d’envisager d’avoir le temps de tester!

  2. Ortisse

    Happy Birthday Siloé!
    Quand aux cosmétiques maison même si je suis convaincue par leurs bienfaits j’avoue que comme la cuisine, sortir tout le tintouin ça m’amuse moyen. Du coup c’est pas trop mon truc même si j’adore les crèmes, make up and co!
    Sinon comme toi si je ne devais sauver que 2 choses ce serait mon baume à lèvres rêve de miel (je n’en ai pas trouvé d’aussi bon au niveau qualité/prix) et mon mascara (mais là je chercher toujours la perle rare ^^).

  3. chouxpatrenet

    moi qui deviens de plus en plus écono-écolo ça m’plait beaucoup en plus ça a l’air simple et amusant a faire alors merci de ce partage et je vais de ce pas découvrir le p’tit labo de pascale
    bisettes

  4. KittyMAC allias malicedle

    J’oubliais le sujet… Moi aussi je peut pas vivre sans un label’o dans ma poche, et le faire soit même est une bonne idée !

  5. donkaminor

    Joyeux anniversaire petite poulette !!!! Je répète ce qu’à dit Kitty … 3 ans déjà ! Le temps passe à une vitesse …

    Ca avait l’air très amusant de le faire, ton baume à lèvres. Même si le côté bio m’interpelle, difficilement imaginable à réaliser chez moi par manque d’équipement ! Sinon moi ce serait plutôt de mon crayon noir dont je pourrais difficilement me passer. Peut-être que l’humidité de nos contrées rend l’utilisation du baume à lèvres très accessoire ?

    bon week end madame

  6. donkaminor

    ahhhhhhhh la vilaine fôte !!! Je répète ce qu’a 😈 dit Kitty …

  7. Barbara

    Bon anniversaire à Siloë.
    Très bonne idée ces cosmétiques home-made. Cela fait un petit moment que ça me turlupine, je crois que je vais laisser me tenter!

  8. Anna

    bon anniversaire a siloë

    et je vais de ce pas aller faire un tit tour sur le site!!!c’est sympa comme idée, même si ici aussi le maquillage comment dire???? c’est plus que limité!

  9. Mélanie

    Je redis ici que je suis très contente de vous avoir vues toutes les deux, ça m’a fait troooop plaisir et ta Siloé est un adorable bout de femme toute sage ! Bel anniversaire à elle, encore 🙂

  10. la julie rose

    J’adore.. je file faire un tour sur le site de Pascal…

  11. mamilu

    Joyeux anniversaire petite Siloë  » jolie Fée ».
    Nous avons hâte d’assister aux préparatifs.
    Continue à nous enchanter , tu es trop belle et pleine de malice.
    Je te fais 3 gros bisous.

  12. bridka

    Joyeux anniversaire à la petite fée qui pousse si vite 😀

    Bien contente de lire cet article, hey, pas mal du tout pour une première fois en HM !
    J’attends la suite avec impatience, huhu :mrgreen:

  13. MHF

    Et bien bon anniversaire à tout le monde 😉
    On peut les colorer davantage ?
    Bon grand week end

  14. Poopie Louly

    Fan de baume à lèvres ! trop envie d’en faire…
    Euh ! Mammouth ? c’est de l’époque des « Pierres-à-feu » ce machin ! ça existe encore ?

  15. stékaché

    Joyeux anniversaire à ta poupette!
    Le labello maison… je passe mon tour question de temps et je crois aussi de patience… Mais pourquoi pas pour ceux que ça éclate! 😉

  16. Luciefer

    Attention, on devient très vite accro à la réalisation de ses produits cosmétiques maison !!!
    Je suis tombée dans la marmite il y a 3 ans et depuis je tambouille à mort :o)

  17. sofy

    j’adore! enfin, c’est surtout une super idée pour un cadeau… pour ma sœur!
    mais sur le site de « dans ma nature », je trouve tous les ingrédients, les recettes et tout et tout, mais pas de kit comme tu as reçu…
    snif
    et je ne sais pas où écrire sur son site, donc je te le dis à toi, au cas où tu puisses y répondre, ou passer le message!
    merki!

    et joyeux anniversaire à la jolie fée!!

  18. Le blog de Pouce

    Ca me rappelle quand on faisait notre propre mousse de bain avec mon papa. Je trouvais ça génial.
    Je vais aller voir le site de la dame, peut-être bien que je craquerai. Attention toutefois, il parait qu’on devient vite accro. :mrgreen:

  19. Fanny

    Je viens d’aller faire un tour sur le site, et dès que j’emmenage dans ma nouvelle maison je m’y mets.

    A moi crème, lait, cosmétique et maquillage, naturel et home made.

    En plus même le matériel n’est pas très cher.

    Merci pour cette découverte.

  20. isalili

    Super le site « Dans ma nature »…! je viens d’aller faire un tour, c’est très tentant toussa toussa…
    Pourtant, je suis encore un peu craintive à l’idée de me lancer, je garde l’adresse quand même!
    Merci pour cet article qui donne envie d’essayer!

    Et des bises tout plein à ta mini pour ses troizans!

  21. Marie-Fleur

    Ça, ça me tenterait franchement ! Mais c’est vrai qu’il faut un peu de matériel… notamment une balance précise, et ça, ça coûte un peu…

    Merci pour cet article Cilou !

  22. Pascale

    Merci Cécile pour l’article ! 🙂 je suis contente de voir que vous vous êtes amusés en famille !

    Merci à Bridka pour avoir relayé mon mail également 😉

    N’hésitez pas pour toute question, donc, à me contacter : contact@dans-ma-nature.com

    Et n’hésitez pas non plus à vous lancer ! C’est bien plus facile qu’on ne le craint au premier abord ! 🙂

  23. ptitange30

    Très bonne idée ce stock maison ! Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous !
    En tout cas je suis bien tentée pour essayer, vu la consommation que je fais de ces sticks !!

    Bises

  24. Une autre Cécile

    Salut Cécile,

    Je profite d’un article beauté pour te poser une question presque beauté.

    Je garde mes anciens flacons de parfum, car je les trouve beau (et chers aussi) et je me demandais s’il y avait des tutos sympa pour les réutiliser ou si tu avais des idées de DIY ? Car je trouve ça bête de les laisser prendre la poussière !

    Les miens sont des Chloé, rectangulaires et pas très haut et j’en possède déjà 5 (vides) de différentes tailles.

    Au plaisir de te lire très vite ! 😉

    Cécile

  25. Chlorophylle

    La recette semble sympa mais où sont indiqués les ingrédients et leur quantité respective ? J’ai un problème d’oeil mais il me semble ne pas avoir vu cette liste. Alors, pour faire la recette, je ne sais vraiment pas comment faire… Merci.

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *