Concours Imaginarium (et gâteaux rigolos)

Je suis grave à la bourre niveau fiesta familiale alors, je vais vous montrer en vrac les gâteaux faits cette année pour les membres de ma famille et dont je n’ai pas encore eu le temps de vous parler.

Ces derniers mois donc, j’ai fait quelques gâteaux rigolos, pour fêter dignement les années supplémentaires des petites et grandes personnes de ma famille. D’ailleurs, quand je regarde les photos, je me dis vraiment que je tiens un blog Casual. Oui oui, j’ai réussi à trouver un mot presque classe pour caser le style bordélique et très personnel qui règne ici. Cusual, comme dans les blogs Mode. tu sais, les filles qui portent des tenues “Casual”, comprendre “pour tous les jours” (mais à 500 boules le futal quand même, faut pas dec ^^). Pour poursuivre dans les anglicismes, quand tu es casual, tu es un peu “The girl next door“. Retraduction ? La voisine quoi. La fille que tu peux croiser au quotidien, celle qui est normale et pour qui tu ne postulerais pas à un “vis ma vie”, puisque sa vie, c’est la tienne.
Ben chez moi, c’est la même chose. Pas de pression ici. Dans mon blog, l’arrière plan ne ressemble à rien. Ou juste à un regroupement de bordel au fond, histoire de dégager un peu la vue, à la v’là comme je te pousse. Le gâteau, il est au yaourt. Pas à la crème des alpages de Sibérie.

Si je coupe un gâteau en deux et que je le creuse pour faire une Pinata comme la moitié de la blogosphère (qui a piqué l’idée sur Pinterest – comme moi hein), je fais aussi du cracra style. Mais le vrai, celui en fait qui n’a PAS de style ^^. On n’est pas chez ma copine Parigote, qui elle prend le temps de faire de la jolie crasse propre, avec un talent que je n’aurais jamais. (Allez lire son article, il est chouette).
[A la réflexion, je me demande si mon gâteau n’est pas plutôt aux Carambar… Il est un peu trop bronzé pour mes yaourts.]

Quand tu viens sur mon blog, tu es sûr de trouver  :

– de la photo floue de qualité !
– de la photo jaune de la fille qui bosse à plein temps et qui n’a jamais de lumière le soir à 20h…
– des machins qui trainent de partout et qui n’ont pas du tout de rapport avec le Schmilblick.
– de magnifiques enfants (AH, tu ne t’attendais pas à ça hein !!)

Bon, tu trouveras certainement aussi plus d’huile de Palme que raisonnable… Mais c’est pour recoller mon gâteau ! J’ai le droit hein !! Et le gauche, d’ailleurs.

Et surtout, tu auras le bonheur de contempler des photos faites dans la cave de mes parents, le gâteau au bout d’une main et l’appareil de l’autre, tout en braillant “J’arrive… oui j’arrive avec le gâteau de Louisette mais je le prends en photo. A la cave oui. Ben dehors c’est la nuit noire… oh ça va, fais pas suer, c’est moi l’artiste… C’est moi la chef de ma life…. Oui j’arrive toute de suite“… !

Tiens avec le flash c’est pas mieux…

Et forcément, c’est aussi moi qui stoppe tout le monde en plein découpage : “Attends, je dois prendre des photos. Oui pour mon blog. Oui ça intéresse les gens. Non pas l’anniversaire de Louise, le gâteau. Pourquoi ? Ben t’as pas vu les bonbons qui descendent ? C’est une idée géniale ! Non elle n’est pas de moi. Oui je la montre quand même. Non j’ai pas d’orgueil… Quoi tu as faim…

Je force un peu le trait, pardon ma famille, parce qu’en vrai, ils sont vraiment patients et bon public :). J’irais presque à dire parfois qu’ils sont fiers mais faut pas le chuchoter trop fort. Je risquerais d’y croire.

Je ne commente pas le making of des sucettes (réussies cette fois-ci)…

Dans la série, photo pourrie, y a ce gâteau-là. Le thème c’était l’équitation.

Sur celle-ci, le cheval est totalement flou. Y a une bougie qui est presque nette mais qui n’apporte rien à l’image. Et tu te demandes ce qu’est le machin marron du premier plan. Bref, la photo de la WIN !

Sur celle-ci tu comprends mieux à quoi servent les Mikado, mais tu lèves les sourcils sur l’utilité d’avoir cadré sur le rebord du plat… Sache que moi-aussi.

Attention, voici le super cliché qui te permet d’apprécier mon dégradé de couleur, ce magnifique camaïeu violet, la couleur de l’herbe dans les catalogues de jouets pour filles. (Des commentaires PEUT-ÊTRE ? Non je ne crois pas… BIEN !)

Ah ça, on n’est pas chez l’amie Crouchette et ses mignons petits chevaux bougies ^^ !


Mais ma petite nièce qui a participé à la réalisation de la déco était vraiment ravie. Alors je ne vais quand même pas râler hein…

Toutes ces bougies pour ma nièce jolie, les jeunes, ils ne demandent pas tellement plus… (enfin si un job, mais ça, ça vient plus tard).

Est-ce que je vous parle des gâteaux “décoration de dernière minute” ? Genre, merdouille, c’est l’annif de papa, l’idée que j’avais en stock depuis deux ans, je n’ai pas pris le temps de la réaliser, mais il lui faut quand même bien un joli gâteau, BORDAYLE !

Comme mon père est un excellent jardinier, je voulais lui cuisiner ça :

Ambition…

Ben au final, il a eu ça ^^ ! Attention, photo d’artiste cette fois-ci, avec de la verdure, du minéral… 😀 ! Oui, disons-le, j’ai du talent. Ou pas. Bon ce sera pas alors ^^ !

Mon père ne boit pas de Whisky, mais il y a quand même eu le droit à Four Roses ^^ (roucasserie d’alcoolo).

On se croirait dans un jardin de chez Le Nôtre, dans le parc de Giverny, dans un magasin Truffaut…  ^^

Allez, je termine par le fraisier tour de Pise, celui que tu t’empresses de manger sinon tu ne veux pas le retrousser dans tes chaussettes.

Et voilà, j’ai fait le tour des gâteaux qui ne méritent pas un article mais qui valent bien le coup d’en rire :). J’espère que vous y aurez trouvé votre compte.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • "si tu ne veux pas le retrousser dans tes chaussettes" :?: :?: :!:

    De très bonnes idées, comme toujours, avec une préférence pour ton glaçage violet et son joli dégradé !

  • Ah ce que j'ai ri en lisant cet article! la description des cadrages... excellent! Ces gâteaux semblent avoir rempli leur mission, porter des bougies de façon originale pour ceux qu'on aime! Et puis le côté casual/ the girl nextdoor, c'est tt à fait ça... sauf que Lima-Paris voire Lima-Wuhan... ben c'est pas la porte à côté!

  • J'ai bien ri en lisant cet article, c'est vraiment du vécu !!! il y a plusieurs recettes que je n'ai pas postées tant les photos étaient moches... j'aurai peut etre du ! chez moi, ils commencent à s'habituer de devoir attendre avant de déguster les plats sans raler... En tout cas j'aime bien ton style "décontracté", mais tu n'es pas juste la fille next door, car tout le monde n'a pas autant de créativité et d'imagination !

  • J'avoue que j'ai survolé le concours Vertbaudet-Imaginarium (mes enfants sont a bit too grands, même si Mini-L la grande tige pourrait encore y trouver son bonheur mais bon), mais quel plaisir de t'imaginer dans tes prises photographiques, je vois tout à fait le tableau! Tous tes gâteaux m'ont donné faim, c'est malin tiens! (on va dire que ça fait un alexandrin...). Je suis preneuse pour une recette de pâte-à-gâteau-qui-va-bien-pour-le-moule-à-pop-cakes-et-les-consignes-de-cuisson-qui-vont-avec, parce mes premiers essais n'ont pas été très concluants et le moule est allé rejoindre ma très humble collec de moules, en attendant des jours meilleurs.

  • Extra cette article (les autres aussi bien sur). Celui la, il donne de la bonne humeur et il en faut avec ce temps....

  • Hummm ils m'ont l'air bien délicieux tous ces gateaux du coup ça m'a donner envie de faire gouter ;-) mais j'ai pas grand chose sous la main grrrrrrrrrr

  • J'aime beaucoup de "bac à fleurs" !
    Et les autres aussi...
    Mes gars sont trop grands pour Vert Baudet !

  • Je me demande s'il s'agit des mêmes magasins que je connaissais au Portugal : ils proposaient aussi de l'éducatif, des jouets en bois etc..

    A propos des gâteaux, c'est vraiment chouette de nous les faire partager : mentions spéciales à l'hippodrome violet avec ses obstacles en Mikado (chez moi, ils servent aussi pour faire des buts de foot !) Oui, l'herbe peut être violette, c'est ma couleur préférée, c'est une raison suffisante :lol:
    Et puis les roses en fraises ... quelle jolie idée ! Ca plairait beaucoup à ma mère... mais elle est du mois de janvier... tant pis pour les fraises !

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…