Ciloubidouille dans la presse

Quand nous avons pris la décision de partir en Chine pour trois ans, j’ai vite compris que ce serait moi qui allais devoir faire le plus de concessions. ATTENTION, je ne me pose PAS en victime hein, (ni en nana qui regrette d’ailleurs, je suis heureuse de cette décision), c’est une simple constatation. Le point commun aux membres de ma famille : nous sommes tous très tristes de quitter famille et amis 🙁 ! Mais ils ont des compensations. Zhom est promu, il est celui qui emmène sa famille vers une vraie richesse humaine. C’est Indiana Jones ^^.  Les enfants partent à l’aventure, dans un cadre particulièrement favorable. Ils vont passer d’une scolarisation en ZEP à une école de privilégiés, avec des effectifs minuscules. Même s’ils s’en fichent, ils vont forcément profiter de ce luxe.
Et moi, paf, je démissionne. Oh bien sûr je vais pouvoir faire une pause et m’occuper de moi, mais ce n’était pas forcément dans mes objectifs immédiats. Je fais partie de ces quiches qui placent le travail en haut de leur épanouissement, (chacun ses défauts). Cela étant, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à m’apitoyer des heures sur mon pauvre sort de petite fille riche qui ne fera pleurer personne ^^. Aussi, très rapidement, j’ai regardé un peu plus loin que la ligne de mon horizon raccourci. Oki, je n’ai plus de métier officiel ici mais peut-être que je pourrais développer mon métier parallèle de blogueuse bidouille  une fois en Chine, c’est-à-dire faire des piges à gauche et à droite. J’ai relevé mes manches et activé toutes les pistes en sommeil que je connaissais.
Ben à ce moment, je me suis dit que j’aurais dû le faire bien plus tôt tant cela a bien fonctionné ^^ !

Les quelques portes auxquelles j’ai toqué m’ont accueillie avec gentillesse et prévenance.
Par exemple Nous Deux. Oui, le célèbre magazine qui publie ces romans photos d’amour ou ces nouvelles plein d’émotions. J’ai commencé par leur envoyer une nouvelle justement. Moi qui faisais ça sans conviction particulière, j’ai été surprise d’apprendre que mon texte avait été retenu. Truc foufou ! Il sera même publié dans le numéro du 5 juillet. C’est drôle hein ? Du coup, il y a des chances pour qu’en Chine je multiplie les essais de ce type. Je vais être la nouvelle madame RomanD’Amour… ^^ J’ai signé sous le nom de Cilou.
Du coup, timidement, je leur ai également proposé mes services pour des articles de bricolage. J’ai dressé une petite liste des choses que je pouvais réaliser pour eux. Et deux de ces projets ont été acceptés. Ils ont même été publiés depuis. Je suis tellement la tête dans le guidon que j’ai complètement de vous prévenir 🙁 .
Donc j’ai confectionné pour eux un pas à pas pour réaliser un collier récup en barrette à cheveux. J’ai suivi le même principe que celui décrit dans cet ancien article sauf que j’ai rajouté une étape de customisation au vernis à ongle. Super simple à faire et avec d’infinies possibilités.

Faut avoir des vernis colorés (plutôt de bonne qualité pour qu’ils soient bien couvrants).

Le reste qu’est qu’histoire de délire artistique. Ici une version arc-en-ciel :).

Ma frangine, ce bombardier atomique, a gentiment accepté de poser pour moi (et a eu la patience avec mes coups de fils… “Heu Maudinette, mes photos sont floues, faut revenir…”). Ces deux photos n’ont pas séduits la rédac, mais moi je les aime bien :).

Je vous mets aussi une autre photo non retenue. Comme il fallait une ambiance “été”, et qu’on était en février, je m’étais dit que des coquillages… ^^ Bref, ils sont dit non aussi ^^ !

J’ai également rédigé un article sur les mugcake pour Nous Deux, vous savez ces gâteaux à la mode qui se préparent dans une tasse et qui se cuisent aux micro-ondes. Imaginez, vous êtes devant la TV devant un super bon film et soudain, un petit creux. Pas besoin de vous jeter sur les bonbons, vous avez envie de bonnes choses ! Vous appuyez sur Pause, vous préparez votre pâte à gâteau en 5 minutes. Comptez moins d’une minute pour la cuisson. Le temps que ça refroidisse, 10 minutes plus tard, vous poursuivez votre film en dégustant un gâteau au chocolat ou aux noisettes ! Terrible non ?

Voici quelques recettes déjà testées :

Celui de Requia (au chocolat, miam).

Celui de Je dis M, au Nutella (Tuerie)

Celui de Prunille, au citron

Celui de Piment-Oiseau, au chocolat aussi

Bien sûr, j’ai moi-même réalisé la déco de ce Mug à l’aide de peinture à porcelaine, mais mes enfants en ont aussi fait pour l’article :

ElouanPrinceCharmant s’est bien appliqué.

MaëllePrincesse a fait des hiboux.

Quant à Zhom et SiloëJolieFée, ils ont posé pour la photo du style “famille modèle” ^^ ! Je ne suis pas sûre qu’on soit super crédibles !!


Pour la photo finale, j’ai proposé ça, mais ils en ont retenu une autre :

Voilà pour mes petits travaux chez Nous Deux.

Mais ça continue…

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, sur Instagram, flickr ou Twitter, vous avez dû vous apercevoir que Noël est passé avec un bruit de grelot, dans ma maison… au mois de mai ! Je me suis mise à préparer des calendriers de l’avent, des décorations de sapins, des bûches au chocolat… Ne croyez pas que je sois subitement devenue organisée. Grands Dieux non ! Mais j’ai accepté de réaliser un livre sur des activités de Noël pour les enfants (6 ans environ). Le tout à rendre avant le mois de juin. Notez que vu le temps de miiiierda qu’on se paye, ça n’a pas été trop difficile de se mettre dans l’ambiance gros pulls et bouillotte.

Et donc, le 21 mai, on montait le sapin de Noël… 😀 ! (Merci les voisins).


Attention, je préfère prévenir tout de suite, ne vous imaginez pas un super livre illustré, avec des pages glacées, au format tabloïd hein… non c’est un petit livre carré de 13 cm de long, avec un papier recyclé, etc… Mais j’en suis fière quand même ! Je vous en parlerai en octobre prochain quand il sera mis en vente.
D’ailleurs, la seconde bonne nouvelle, c’est que j’ai accepté un autre contrat avec la même société. Je garde le thème secret, mais je vais devoir sortir de mes zones de confort !

Enfin, je termine par Modes & Travaux qui a aussi accepté ma proposition. A partir du numéro d’août (celui vendu au mois de juillet, cherchez pas à comprendre), j’aurai une page tous les mois avec une idée déco/bidouille super fastoche à réaliser. Le principe est d’arriver à détailler en quelques mots un bricolage, un peu comme si vous l’expliquiez à une copine. « Tu ponces, tu colles et hop, tu as un vélo » ^^ ! (En plus simple hein ^^).

Je ne peux pas en parler bien sûr, car je n’ai pas encore de publications en kiosque. mais je peux spoiler en disant que dans les deux prochains magazines, il y aura ce bouquet-là ^^ ! (Gros effet Wahou, je sais ^^).

Je ne vous cache pas que c’est un challenge qui m’impressionne un peu car en plus du bricolage, je fais les photos. Et là… faut que je me retrousse les manches pour être au niveau ! Ce n’est pas du tout facile pour moi. Je suis assez fière des deux articles déjà rendus mais purée, j’en ai bavé !! Si vous saviez comme c’est compliqué pour moi de passer à l’idée que j’ai dans ma tête à sa retranscription sur la photo. Je GALÈRE !

En dehors de cette chronique régulière, j’ai accepté deux autres piges pour Modes & Travaux également. Je vous en reparle bientôt :).

Bref… voilà les dernières nouvelles. Je suis vraiment à l’ouest niveau organisation, mais j’avance. Qui sait, dans trois ans, j’aurais développé cette activité au point de m’en faire un salaire ??

On verra. Disons que j’essaye de m’en donner les moyens.

D’ailleurs, si dans vos activités professionnelles, vous pensez que je peux vous être utile (Créations, articles, dossier…), n’hésitez pas ! Faites-moi signe :). Ce serait super de bosser ensemble !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • c'est top!!
    je suis heureuse que ce dont on a parlé il y a quelques mois se concrétise aussi vite!!
    Pour les photos, il faut vraiment que tu te trouves une formation à distance, ça doit bien exister !
    Et aussi fabriquer un petit studio photo et investir dans de la bonne lumière pour arriver à créer les conditions optimales. Cherche sur le web, ça fourmille de tutos ;-)

  • Hé bé !! Super bravo !
    Au final, une belle opportunité aussi pour toi !
    J'adore quand ce qui a la base ressemblait à renoncement (quitter son boulot) et qui finalement ce transforme en "bien aussi"

    C'est chouette !!

  • Ouais preumms !! (enfin peut-être pas ?)
    Voilà une reconversion professionnelle rondement menée !! ;-)
    On est ravies pour toi, plein de projets à emporter avec toi au bout du monde !
    Je te lirai avec plaisir dans Modes et Travaux (parce que Nous deux c'est pas franchement mes lectures... :lol: )

  • Pleins de bonnes nouvelles c'est cool :) hâte de te lire, moi qui n'achète jamais ces revues, je n'hésiterai pas pour l'occasion !

  • waouh !!! je suis super contente pour toi !!!
    Je me doutais bien que t'allais rebondir ;-) et franchement, ça a l'air de le faire grave !!! Toutes tes petites ou grandes idées de bidouilles et autres vont se réaliser, et c'est TOP :smile:
    Y a plus qu'à courir en kiosque! :mrgreen:
    Bonne continuation, hâtes de te lire à nouveau.
    Kiss

  • Génial tout ça! et j'adore que tu puisses toucher encore plus de monde!
    Parfois, la vie, c'est juste ça, une idée, on sait qu'on est dans le vrai et hop toutes les portent s'ouvrent! :)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…