Imprimer son livre photo (et séjour au Portugal)

Avant de partir en Chine j’ai accepté de tester un site de création d’album photo : Flexilivre (et donc pouvoir le tester). Déjà, vous avez dû vous en rendre compte, j’adoooooore les photos ! Je ne sais pas s’il se passe un jour sans que je ne dégaine mon Canon ou mon iPhone (tiens, ça rime). Il fût un temps où je collais soigneusement mes clichés développés dans de grands albums aux pages blanches. J’annotais, je datais, je distribuais aux mamies les photos en double… Puis le numérique a débarqué. La bonne nouvelle, c’est que je me suis mise à mitrailler sans compter les 24 poses. La moins bonne nouvelle, c’est que j’ai fini par zapper complètement la partie tirage papier. Maintenant je distribue par mail ou par texto de manière plus spontanée mes photos. Je les dépose dans des box en ligne pour les échanger quand il y en a beaucoup. Mais ça pénalise tout ceux qui n’ont pas la fibre techno, voire ceux qui n’ont pas la fibre tout court. Ma grand-mère est ravie de regarder des photos quand elle voit passer un iPad mais elle ne peut pas les rajouter à sa collection sur ses étagères. Ma maman, qui continue d’apprécier les albums photos, a cessé depuis longtemps de nous réclamer les tirages, de guerre lasse. Et je ne vous parle pas du temps qu’on perd à retrouver LE cliché qu’on veut montrer aux copains lors des soirées à la maison. Ou celui qu’on passe à chercher le moyen de montrer la photo sans montrer les autres… ^^
Bref, depuis, quand je veux faire plaisir (à moi et aux autres), je fais dans le livre photo. C’est thématique, c’est daté dans le temps, c’est très qualitatif, c’est agréable à consulter, on peut en offrir à la famille et les enfants adorent les potasser.

Chez Flexilivre, on peut donc faire développer ses livres photos et je vous raconte tout ça ici (et je vous parle plus bas de mon séjour au Portugal en bonus).

On ne va peut-être pas tous être d’accord sur les avantages de ce site, mais je vous liste ce qui me semble être de gros points positifs :

– Déjà pas besoin d’un logiciel. Les trucs où tu dois d’abord télécharger un soft sur ton ordi, je les fuis comme la peste. Pour moi, c’est contraire à la notion de service, de simplicité, voire d’Internet ^^. Et je suis prête à parier qu’ils perdent des tas de néophytes au passage, que ça impressionne.

– Vous allez me dire, oui mais moi les trucs en ligne avec une mise en page très codifiée, ça me saoule. Sur le site, vous êtes très libre de la disposition. Mais surtout, ici, vous pouvez faire votre propre maquette sur votre Word ou votre PowerPoint dans votre coin. Peut-être même que vous pouvez rapatrier vos pages de scrap digital ?? Et une fois que tout est fini, il ne reste qu’à importer le doc et Flexilivre l’imprime tel quel. C’est également possible à partir d’un Blog. Et ça, c’est plutôt chouette. Je me dis que c’est une bonne idée de cadeau à se faire ou à offrir à quelqu’un (dont on connait les codes d’accès au blog ^^). T’imagine, tu as un blog de cuisine et ton mec, pour te faire plaisir, il t’imprime tes plus belles recettes sur un livre. C’est pas un peu la classe Mac Fly ? (Faites-lire cet article discrètement à vos conjoints, vous aurez le temps d’oublier d’ici Noël… ça restera une surprise :D)

– A l’utilisation, c’est très simple. Et SURTOUT, tu peux changer l’ordre des pages. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup d’énervement en moins. Parce que quand tu te lances dans ton album, que tu t’aperçois que tu as fait une invention temporelle (genre t’as raconté Pâques avant Noël) et que tu te rends compte que le site sur lequel tu es ne permet pas de modifier le chemin de fer, ben tu pleures et tu cliques sur « fermer ». Et tu n’y retournes jamais.

– L’équipe derrière a l’air gentille. J’ai galéré comme pas permis pour charger mes photos du fait que j’habite en Chine. J’ai été mise en relation avec les responsables et ils ont été adorables. On sent leur personnalité naturellement serviable et attentive. Ça fait plaisir.

 

Pour le reste, de manière assez logique, (mais c’est toujours mieux en le précisant), Flexilivre propose plusieurs formats, chacun possédant divers types de couvertures (couverture souple/rigide/jaquette/spirale).

 

Quand c’est fini, imprimé, envoyé, on obtient ce grand livre-là : (enfin il est à la taille que vous avez choisi hein, moi j’ai opté pour un format qui ne déborde pas trop de la bibliothèque).

Pour vous prouver que j’ai beaucoup apprécié manipuler ce site, j’ai acheté 4 autres livres, avec mes propres deniers pour les faire parvenir à toute ma famille en France. Bien sûr, ça a un coût mais versus le plaisir de gâter mes proches… en ce moment, c’est peanuts.

Et de manière moins émotive, transport compris, ça me revient à 34€ le livre pour 92 pages et 400 photos. Je trouve ça très raisonnable.

Flexilivre - paiement

Depuis, je reçois des photos de ma famille, à qui j’avais fait la surprise… mon livre photo à moi m’attend chez ma mère.

C’est toujours chouette de pouvoir se replonger dans les vacances ! Les bons moments reviennent, on sourit, on se rappelle… et on se promet qu’on repartira ensemble bientôt.

C’est finalement un plaisir de lecture à partager avec les mamies comme avec les petits neveux trop mignons qui nous manquent !

 

***

Vous avez vu, j’ai consacré ce livre à mes vacances au Portugual. Enfin à NOS vacances parce que je fais partie de la minorité de français frappadingues qui part en vacances en famille. Il y avait mes frangines, un de mes frères et mes parents. Soit une petite vingtaine de personnes à caser. Ne me demandez pas l’adresse du gite, vous ne le trouverez pas sur les sites de locations. Ma sÅ“ur l’a déniché via un copain d’un copain… et je crois qu’ils préfèrent louer ainsi, à de vagues connaissances. J’insiste pas sur le fait qu’il était pourtant très bien, je ne veux pas remuer le Carambar dans la carrie. 😀

Nous étions donc en vacances près d’Aveiro, petite ville au bord de l’océan atlantique, capitale portugaise du sel. Notre Guérande local.

carte Portugal aveiro

Enfin, eux, comme tous les gens qui ont des canaux dans leur ville, ils l’appellent la Venise du Portugal. Parce qu’effectivement, Aveiro est parcourue d’un canal légèrement ramifié qui permet aux gentils touristes de dépenser leurs sous bien calés au fond d’une gondole :).


Mais il y a plein de jolies choses à voir, comme notamment les églises magnifiques recouvertes de céramiques peintes. C’est typiquement portugais pour le coup de coller du carrelage sur tous les murs de sa maison. Les premières fois, ça interpelle mais au fil du temps, on se surprend à réfléchir où est-ce qu’on pourrait faire de même chez nous ^^ !

Quand je vous dis qu’ils en mettent partout, je ne rigole pas ^^ !

 

On s’est bien sûr promenés dans les villes avoisinantes : ici la très jolie bourgade de Braga.

Il faisait bien chaud alors les enfants se sont baignés dans la rivière, dont l’eau paraissait propre !

Dans l’ensemble on a eu un super temps : de la chaleur certes, mais beaucoup de vent pour se rafraichir. Au final, on a eu de bien meilleures conditions qu’en France où la canicule rodait à la même époque.

Dans une autre direction, le Parc national de Buçaco est simplement magnifique ! Je le conseille à tous ceux qui aiment marcher tranquillement dans de superbes espaces.

Même les enfants ont apprécié les paysages. Ainsi que l’ombre rafraichissante des sous-bois.

J’ai été plus déçue par Coïmbra, qu’on m’avait un peu survendue, mais sans doute ai-je visité le mauvais côté de la ville car en amorçant la descente à partir de ce parc, on a vu de jolies choses.

Un truc en revanche que j’ai adoré, c’est la nourriture. Je vous montre ces deux plats typiques mais dans l’ensemble, on a trouvé que les assiettes portugaises étaient généreuses et gourmandes !

A Braga, on s’est bien baladé et la ruelle principale animée est sympa à parcourir (la CB à la main… ^^)

Mais un des lieux qui nous a le plus emballé (parce qu’hyper dépaysant), c’est Bom Jesus, pas loin de Braga justement.

C’est un endroit imparable pour avoir une vue sur la vallée.

Il y a un immense parc où les enfants peuvent courir sans crainte de se faire renverser par des voitures !

On peut même les prendre en photos (comment ça, c’est valable partout… ^^).

Et les monuments font penser au parc de Vincennes à Paris, un poil kitsch, mais du genre assumé !

L’imposante église. Ben oui, Bom Jesus, c’est un lieu chrétien hein… 🙂

Je finis par Porto, très très jolie ville que je referai bien sans les enfants. A moins que je n’aille voir Lisbonne. Bref, de superbes vacances.

Sinon, on m’avait dit qu’au Portugal la mer était froide mais en bonne bretonne, ça ne m’a pas choqué ! On a adoré les plages du coin !

 

Et voilà… ces vacances étaient vraiment chouettes et ça m’a fait du bien de me replonger dedans…

***
Le projet de ma sœur a encore besoin de vous ! Si vous avez quelques énergies ou fifrelins à lui consacrer, forcément, ce sera trèèèèès apprécié !
Pour l’aider financièrement, c’est ici que ça se passe : Susurro.
Pour en savoir plus sur toutes les autres façons de l’aider, c’est par là !

logo susurro

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


62 commentaires

  1. lunebleue

    Eh ouiiiii, JE SUIS BIEN PREUMS !c’est la première fois depuis que je suis ton blog… Plus de 7 ans il me semble.
    Je suis d’origine portugaise et revoir certains endroits que tu décris me replonge dans mes souvenirs. Nous avons le projet d’y retourné avec mon mari et mes enfants (la petite dernière n’y est encore jamais allé). Merci de ton partage et bon courage pour ton aventure en Chine, c’est une super expérience dont tu seras fier plus tard !
    En ce qui concerne le livre photo, c’est intéressant de pouvoir créer son livre photo à moindre coût, surtout actuellement… J’irai faire un tour.

    • Ciloubidouille

      Tu viens d’un bien joli pays et tes enfants vont adorer le découvrir j’en suis sûre !

  2. Titel

    Je vais de ce pas voir ce site de livres photos, j’ai 4 ans de vie à Mayotte à éditer ! Mais du Togo, j’ai peur que ça me prenne du temps pour télécharger les photos comme pour toi… Quelle a été leur solution pour plus de rapidité ? Un allègement photo par photo (c’est ce que je pensais faire en redimensionnant au fur et à mesure…) ???

    • Ciloubidouille

      Pour ma part, j’ai laissé tourner certaines nuits. Parfois je suis aussi passée par les copains parce que la Chine acceptait plus facilement de charger mes photos sur un FTP que sur le site… Ce sont les copains qui les ont chargés de France… C’est la solution qu’ils m’ont proposée en tout cas (ils voulaient le faire mais j’ai préféré demander à quelqu’un d’autre).

      • Titel

        Merci pour ta réponse, je vais laisser tourner quelques nuits, on verra si ça avance bien. J’ai fait un premier test avec une dizaine de photos, j’étais contente, il m’indiquait 52 secondes, mais elles ont été longues pour des secondes…
        Bonne journée, ici le soleil est déjà levé, il va falloir lever la schtroumfette pour l’école !

  3. Coco

    Bravo ! Avec beaucoup de photos , quand on sait que tu galères cela fait d autant plus plaisir ;)))

    Merci

  4. pasquemaman

    Pour mon premier garçon, j’avais fait un album photo en collant, coupant, à l’ancienne quoi. Et mon garçon adorait se regarder. Puis le numérique est arrivé à la maison quand j’ai eu mon deuxième garçon. J’avais stocké sur mon ordi qui a « flambé ». J’ai perdu toutes les photos souvenirs du début de sa vie. Je n’avais pas sauvegardé car je n’y connaissais pas grand chose en informatique. Pour le dernier, j’utilise toujours le numérique mais j’essaie de faire des sauvegardes régulières. Malheureusement, les photos sont moins accessibles: trop nombreuses, pas forcément triées… J’aime cette idée d’album photo. Je ne m’y suis déjà penchée, j’avais perdu beaucoup de temps et je ne sais pas pourquoi tout a buggué (le débit internet chez moi est préhistorique). Si ce site est plus efficace, je signe.

    Très jolies photos.

    • Ciloubidouille

      Je devine la grosse déprime derrière la perte des photos. Moi c’est un truc qui me stresse énormément.

    • Zhom

      Nous sommes passés à deux doigts de la catastrophe il y a quelques années avec un disque dur qui est tombé en panne …

      Maintenant, nous avons installé un système RAID (qui permet de copier toutes les données en temps réel sur 2 disques) et pour se couvrir d’un éventuel incendie ou effacement involontaire, nous avons souscrit un abonnement à http://www.backblaze.com qui permet de sauvegarder (en crypté 128 bits) toutes nos données (il n’y a pas de limite de taille aux données sauvegardées)

  5. étoile

    Pour UNE fois (je n’exagère pas) que je trouve un article sponsorisé intéressant!!! (désolée, sur le tien ou ceux des autres, bkkkkk). Là, ça m’a carrément donné envie!
    Merci d’alimenter ce blog auquel on est si nombreux à tenir, malgré les difficultés! J’espère que le moral remonte!

    • Ciloubidouille

      Cool. Je me fais vraiment suer à les rédiger à chaque fois (et je les sélectionne en amont…). Bref, je m’investis ;).

  6. Yokoflo

    Joli article et belles photos de vacances.
    Un jour, je ferai un livre photos, un jour… 😉

    • Ciloubidouille

      Cher ou pas cher, ça reste du temps ! Mais ensuite, quel bonheur !

  7. claire

    C’est vrai, ça fait envie ces albums…. mais un truc que je trouve aussi très chouette, c’est LA photo imprimée sur une toile…. mes potes en on eu une pour leur mariage au milieu de leurs 3 gosses, et elle est magnifique!!!

    • Ciloubidouille

      Oui c’est vrai. J’y réfléchis mais pour ma maison en France ;).

  8. marieno

    Malgré l’été indien qu’on a depuis le début de la semaine, cela fait du bien de revoir le soleil de l’été, et ces jolis souvenirs du Portugal; nous y étions aussi, à 100km d’Aveiro, comme tous les ans depuis 4 ans….Pour Lisbonne je dis mille fois oui, c’est juste magnifique, et les pasteis sont…trop miam !
    Merci pour ce debrief sur l’album photo, je vais peut-être me décider à faire le tri dans mes cd gravés !
    ps : je suis le projet susurro avec intérêt, on croise les doigts mais ca progresse plutot bien, c’est chouette !

    • Ciloubidouille

      Oui il avance. Pour le moment rien n’est joué mais il avance ! Je remercie vraiment ceux qui se sont investis d’une manière ou d’une autre !

  9. Tekila64

    Alors, je viens d’aller voir le site de flexilivre; ça a l’air top! et surtout, simple et transparent!!!je suis tentée! je regarderai ça ce we…
    Portugal: après l’Italie l’an prochain, c’est notre destination future 😉
    bref, je suis emballée par l’article! 😆
    je sais que c’est pas l’endroit, mais tant pis: moi aussi je vais voir ou en est sussurro au moins 3 fois par jour :mrgreen:

    • Ciloubidouille

      C’est adorable !! Moi aussi je rafraichis tout le temps la page ^^

    • Maudea

      Moi aussi 😛 Merci pour l’attention portée !

  10. Mabel Zazou

    Ca tombe bien. J’ai enfin fini de préparer les 96 pages de l’album photo de mes vacances (avec Picasa). Je m’appretais à le commander chez un concurrent à un tarif beaucoup moins intéressant. Heureusement que, pendant le chargement des photos, je suis venue faire un tour ici.

  11. floflo47

    Chouette façon de faire un billet sponsorisé!!
    Merci de nous faire découvrir ce site, pour en avoir testé d’autres, ça peut effectivement devenir très vite prise de tête et cher (franchement 34€ le 92 pages 😛 chouette)

    Et sinon, des nouvelles des cantines???

    • Zhom

      Normalement c’est demain les cantines 🙂

  12. Poopie Louly

    C’est tentant en effet !
    Euh ? t’as mis combien de temps pour écrire ce post ? Je veux dire pour télécharger toutes ces photos ?
    Tout ça pour nos p’tits yeux…

    • Ciloubidouille

      Tu veux me faire pleurer ? ^^
      Franchement c’est très long. Mais je crois que Zhom a trouvé une astuce, normalement, ça devrait aller mieux pour les prochains articles. Enfin j’espère !

  13. Mabel Zazou

    Juste une petite question : Avec quoi est-ce que tu à fait ces jolies cartes d’Europe et du monde ?

    • Ciloubidouille

      Je procède en deux temps : je vais sur le site présenté ici : http://www.doityvette.fr/de-jolies-cartes/
      puis je charge la photo sur l’iPad pour dessiner par dessus (Ou alors je le mets dans Power Point comme dans ce cas et je reprends la photo modifiée grâce à l’outil capture).

  14. Audrey

    je viens de passer aux livres photos également, c’est du temps mais c’est top.
    pour le portugal j’ai fais en amoureux il y a 2 ans (au printemps) lisbonne et le parc sintra juste à côté : a faire absolument c’est splendide mais attention aux enfant, les balades dans lisbonne c’est la grimpette, ralerie assurée !

  15. pmk

    Nous on est passé à « un livre photo par année ». Plus évidement un autre en cas de voyage spécifique ;).
    A l’enterrement de ma grand-mère, on s’est retrouvés entre cousins à feuilleter avec plaisir les albums photos de notre enfance que mamie avait trié par année. Puis avec mon homme on s’est dit que franchement c’était dommage, avec le numérique on avait plein de photos mais on les regardait quasiment jamais!
    Alors je récupère des photos de tout le monde (comme ma mamie quoi) et je fais un livre par an, pour se rappeler des bons souvenirs et voir les enfants grandir.
    J’ai exprès deux ans de retard pour avoir un peu de recul sur ce que je veux mettre: on fait max 30 pages par album avec maxi 5 photos par page pour pas mettre un an à regarder chaque album :° pis ça me laisse le temps de collecter les photos!
    par contre j’utilise les livres photos de france loisir: effectivement, on doit charger un logiciel et c un peu ***Mais honnêtement, après le site est bien fait et surtout, tous les ans, à noël, il y a un -50% sur les livres photos. Et hop le livre à 15euros…:D
    voila. Désolée pour le pavé…
    (sinon tes vacances au Portugal donnent envie d’aller visiter ce pays! et le livre photo est bien au Japon. Aaaaah mes vacances au Japon….)

    • Ciloubidouille

      C’est chouette de faire ça :). Et effectivement, c’est super de les partager en famille.
      Merci de ton partage d’expérience.

  16. Sophie

    Bonne idée cadeau de fin d’année ,ça!
    Ça y est j’ai moi aussi aussi fait ma bonne action a susurro!

  17. Marie

    Bonjour,

    Je voudrais faire l’album photo de mes vacances et je viens de tomber sur ton site car je suis allée sur ce comparateur http://www.ze-livre-photo.com et je voulais avoir des avis sur les différents marchands.

    Flexilivre a l’air super d’après ton article donc je crois que mon choix est fait!

    Merci beaucoup pour ton article!

  18. marie-l

    Bonjour,
    Je suis une fan des livres-photos. J’utilise un logiciel qui permet
    de travailler hors connexion une fois qu’on l’a téléchargé.
    Pour les 20 ans de ma numéro quatre, je lui ai offert un livre-photo de sa vie. C’a été du boulot car les photos de ses 1ères années étaient en papier et j’ai du les scanner. L’inconvénient de ce logiciel c’est que les textes sont assez figés. Pour le prochain livre, je vais essayer Flexilivre.
    J’ai une pensée pour tes parents qui voient leurs filles voler si loin …

  19. ACT

    Bonjour,
    merci pour tous ces articles si bien écrit.
    Ce qui est très amusant c’est la publicité mise à la fin de l’article pour un site concurrentiel de livres photos !
    Cela fait 2 ans que nous faisons pareil pour les vacances: un livre par semaine. A force de stocker sur l’ordi les photos ne sont plus regardées. Là on récupère celles de toute la famille puis on trie, c’est trèèèès long mais quel plaisir quand le livre arrive.
    En parlant de livre, pourquoi ne pas en prévoir un sur les 3 ans en Chine !

  20. Céline and Co

    Merci ++++++++ pour l’énergie déployée pou tes articles, toujours vivants!

  21. Gégé

    Alors là, c’est inespéré ! J’avais cherché à faire un livre photo à partir d’un pdf (ou un doc word, je ne sais plus) sans succès il y a quelques temps et voilà que ce billet sponsorisé est l’occasion d’apprendre que finalement…. ça existe ! Cool !
    Pas de projet de livre photo à court terme, mais je note l’adresse pour plus tard.

    Et je note aussi l’adresse du site pour les jolies cartes. Il y a l’air d’avoir plein d’autres trucs super. 😀

  22. Scarole

    Grande fan également des livres photo, ai pesté pendant des décennies quand mes photos ne se téléchargeaient pas, quand ma connexion internet plantait en perdant mon travail des 3h précédentes, quand je n’arrivais pas à modifier la mise en page à ma guise, quand je galérais pour relire mes textes parce que « blanc sur fond noir » sur la page, ça donne « blanc sur fond gris clair » dans l’espace de saisie, etc. Mais je m’améliore, je clique sur « enregistrer » à peu près toutes les 30 sec, et je prends patience !

    J’irai découvrir Flexilivres. Et tant qu’on y est, allons-y, parlons des marques, puisqu’on est sponsorisé, enfin moi je le suis pas 🙄 J’avoue avoir un petit faible pour Photoways devenu Photobox, parce que j’aime certains formats (A4 paysage avec une belle couverture noire évidée, j’ai vu qu’il y avait maintenant la version 9 petites cases, ça doit être super pour un album d’année par ex). J’y suis fidèle pour tous nos albums de voyage… et pour les enfants, préfère des formats plus courts, plus souples, faciles à distribuer et pas très onéreux avec les promos.

    Mais oui, pour tout ça, il faut du temps… de la patience… du temps… de la patience !!!

    Et pour lire mes commentaires aussi, comme d’hab, il faut du temps 😉

  23. sippette

    Quel plaisir de découvrir un nouvel article!!!
    J’adore les livres photos. Le dernier en date était sur l’année des 10 ans de ma grande qui a été une année exceptionnelle pour elle. Mais que de temps et parfois de déception quand ça plante!
    Merci pour la découverte de ce nouveau site et bon courage pour le déballage des cantines.

  24. @ngé

    Il faudrait aussi que je fasse un livre, enfin des livres …
    Je t’embrasse fort 😉

  25. Line

    Je crois que Madagascar remporte la palme de la lenteur de téléchargement !! J’en suis déjà à mon deuxième essai et je vais de nouveau laisser tomber. J’aime l’idée de ce livre-photos !!!

  26. Suzanne

    Ben c’est malin, j’ai France Gall dans la tête…

  27. mistouille40

    Merci Cécile!!!
    Nous faisons également partis des frappadingues qui partons en vacances en famille + qu’élargie… (frêre, soeur, cousin, cousine et même petit cousin…) et on adore ça!!! Même plus, on ne conçoit pas les vacances en comité restreint…
    Alors, l’idée de ce livre-photo c génial!! Je crois que je vais faire la surprise à ma sister partie dans le grand nord…
    Je te suis dans tes pérégrinations chinoises et j’adore chacun de tes articles!!!
    Encore merci pour tes bidouilles et tes découvertes!!!
    Delphine

  28. juliedu35

    bah mince, je n’avais pas vu ce nouvel article via Facebook !
    Super en effet le bon plan, va falloir que je m’y mette pour la louloutte qui vient de naître (il y a 5 mois quand même) !
    Bises de Bretagne où l’eau de la mer n’est pas si froide que ça…(oui,oui, on s’habitue très bien au 16°…)

  29. barbamaman

    Cela va-t-il me decider à faire des albums (1 par an) ??? En tout cas je mets le lien dans mes favoris.
    Alors ces cantines elles sont arrivées avant que vous partiez en vacances ?
    Bonnes visites.

  30. mamilu

    Un grand merci Cilou, je me réjouis plusieurs fois par jour avec ces nombreuses photos sur le blog perso.
    Une découverte très enrichissante

  31. Livre photo

    Ce logiciel est trop fort, avec les jolies photos, ça a donné un très bon travail.

  32. Margaux

    Merci beaucoup sur ce rapport très détaillé, je saurais désormais où on peut créer des jolis livres photo. Puis cet album photos semble très beau, avec des belles photos 🙂

  33. Mabel Zazou

    C’est encore moi pour te remercier à nouveau pour ce bon plan. Je viens de recevoir mon album. Il est superbe, à un prix défiant toute concurrence. Et avec une jolie carte de notre périple, issue du site Stamen.

  34. Doudacrea

    HellO!
    VOilà ma petite pierre à l’édifice pOur ta sOeur est faite!!! Reste 250€ en 11 jOurs, j’espère que ça va le faire, sOn prOjet est beau et dOnne envie de retOurner en vacances à BarcelOne!
    BOn plan ce livre phOtO!! Merci! ;-))

  35. Milie

    Les livres photo, j’aimen et il faudra que j’essaie celui là…. Et sinon une idée pour imprimer un blog ? J’arrête le mien, mais je ne me résouds pas à le voir entièrement disparaître… Et la Chine ????
    Bises

  36. Anna

    ah les photos…. je me retrouve dans tes propos!! bon le hic du numérique étant bien de ne pas prendre le temps de développer! mes filles ont chacune leurs albums avec tout les détails et commentaires mes gars…bref…donc je suis aussi passée au livre photo mais a la bourre dans!!! je retiens donc ce site un truc m’a bien plu le fait de pouvoir changer les pages!!!car comme je suis a la bourre quand je veux faire un album avec des photos ancienne j’ai parfois du mal avec la chronologie exacte!!!combien de fois j’ai pu pester!!!

    et ces vacances avaient l’air vraiment géniales!!

  37. Livre photo

    Un très bon méthode (et mécanique) pour imprimer son livre photo, c’est très jolie en plus d’être très réussie.

  38. Livre photo

    Ben dit donc, ces photos sont vraiment fascinant, mais le plus top c’est le livre photo!!!très belle prestation, merci a vous!!!

  39. marie

    Il faut que j’aille voir ce site, merci de nous l avoir fait découvrir.

  40. Domy de Nouméa

    Merci pour ces infos!!! J’y vais de suite, voir si je peux en commander un d’ici (Nouvelle-Calédonie).

  41. Conseils & idées livre photo

    Une bien belle manière de se remémorer les souvenirs des vacances en famille, et de repartir sous le soleil bien assis au fond de son canapé 🙂

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Idées de bricolage

Couronne de porte
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Baptême, Bricolage, Décoration, Divers, Fêtes, Hiver/Noël, Mariage, Objets, Techniques

Il me reste en stock quelques bidouilles de Noël dont je ne vous ai pas parlées. Celle-ci j’ai songé à la laisser de côté mais en y regardant de plus près, je me dis que cette courronne pourrait très bien être utilisée dans d’autres circonstances : mariages, St Valentin, Pâques voire anniversaire, si on change les couleurs. […]