Halloween revient comme tous les ans à la même date. J’adore cette fête. Habituellement, fin octobre, ma maison s’apprête à recevoir les copains de France, c’est l’époque où j’ouvre ma porte à une armée de diablotins, sorcières et autres citrouilles lumineuses ! Je me suis demandée que faire cette fois-ci. Je n’ai pas encore eu bien le temps de faire mon trou, mais j’ai vite repéré des tas de gens intéressants, rigolos, gentils, généreux… Alors, je me suis lancée. J’ai proposé l’idée incongrue de remplacer les habituelles lanternes chinoises par des potirons sculptés à quelques familles. Et ils ont accepté de se prêter à cette loufoquerie sans poser trop de questions. Du coup, maintenant, je suis obligée de décorer ma maison… C’est ballot hein ^^!
Je viens d’accrocher une toile d’araignée géante sur mes murs. Je vous la montre ?
J’ai eu cette idée en voyant une immense toile dans un magasin à Wuhan. Les chinois ne fêtent pas Halloween, mais en excellents commerçants qu’ils sont, ils suivent toutes les tendances. J’ai acheté la toile en question mais après je me suis fait la réflexion que j’aurai pu la fabriquer moi-même.
Il suffit d’avoir du ruban (beaucoup en revanche, genre 50 mètres). Le mien n’est pas de bonne qualité, c’est plutôt du bolduc, mais ça fait très bien l’affaire. On a besoin aussi de ciseaux et de masking tape. Bon ça, c’est facultatif, vous pouvez aussi couper avec vos dents et tenir avec vos pieds ^^!
On commence par poser les fondations de la toile. Pour les dimensions, c’est vous qui voyez. Ma toile doit bien faire 3mètres de part en part. Mais ici les plafond sont très hauts.
Le masking tape sert à maintenir les fils en position.
L’idée est de faire se regrouper les fils en un même point. Le mieux est de le nouer d’ailleurs. J’ai essayé sans et c’était plus pénible à gérer.
On voit bien le lien sur cette photo. Ensuite,à l’aide de morceaux de ruban, on tisse lentement la toile, en accrochant des rayons, nœuds par nœuds.
Si on n’a pas assez pris de longueur, pas de souci, on reprend au niveau de la branche où on s’était arrêté.
Voilà ce qu’on obtient au fur-et-à-mesure des cercles concentriques qu’on crée. Attention, on ne fait pas une spirale hein, on ne construit pas un escargot ! A ce stade c’est tout fripé, mais pas d’inquiétude, on tendra tout ça en la positionnant in situ.
Et voilà la toile accrochée au mur (à l’aide de masking tape). Je ne veux pas connaitre la bestiole capable de tisser des pièges aussi grands !!
Ah ben en fait si, je la connais ^^ ! (Ça va Sandrine ?)
Pour que vous vous rendiez mieux compte de la taille, j’ai fait poser ma sorcière à côté !
On dirait qu’elle attend de chopper l’araignée pour la mettre dans sa soupe à la citrouille !
Voilà, un petit article rapide pour ceux qui ont envie de faire un petit quelque chose pour Halloween mais qui ne sont toujours pas inspirés. L’avantage de cette toile c’est qu’elle peut tout aussi bien aller à l’extérieur pour décorer un perron. Seuls les plus braves oseront entrer… ^^
Joyeux Halloween à tous !
Bon sang deux fois preums en 2 articles… va falloir que j’envisage une cure de désintox !!
Merci encore une fois sur ce chouette article brrrrr
meuh non, surtout pas de cure !!
Merci! Exactement ce qu’il me fallait!
super idée!!
Terrible !
J’adore !! je vais faire ça cet aprem avec mon fiston 😆
génial et pas trop compliquer reste a voir si j’ai du bolduc
Extra !
Super! Simple et efficace. C’est ça que j’adore sur ton site. On se sent capable (le plus souvent) de le faire soi-même.
Merci pour toutes ces idées.
Excellente idée, j’ai pu une fête très sympa avec des bidouilles halloweenesques grâce à tes articles.
Elle est bien chez toi cette bête
J’adore la toile, l’araignée et la sorcière!
Bonne fête d’halloween et merci de nous faire partager ces préparatifs!
J’adore cette idée que je vais certainement te piquer… Bonne journée
idée lumineuse !
Super idée! Comme toujours!
ahhh si toutes les sorcières et les araignées ressemblaient à ça, y’aurait bien moins de phobiques !!! super toile en tout cas !
J’ai beaucoup aimé ton article jusqu’à ce que tu dégaines ton araignée! 😯
Excellent , ta petite sorcière n’a même pas peur des araignées… Pour ma part c’est gâteau à la citrouille pour fêter haolloween!
Super, on va se faire une toile!! (oui, bon, un peu facile!). Merci, et “joyeux” halloween!
Très sympa cette idée !
Ta puce a drôlement grandi dis donc depuis les derniers articles je trouve, mais attention car l’araignée n’a pas l’air commode à côté, il faudrait pas qu’elle l’attrape !!
Tu nous montreras le reste de ta fête ??
Bises
Une super idée. J’adore, comme d’hab 😉
Profite bien de ta première fête halloweenesque chinoise 😆
Et montre nous la fête!
Trop bonne idée ! J’ai acheté, l’année dernière, une toile en coton avec de toutes petites araignées… mais ça ne fait pas aussi chouette que toi. Si demain entre le travail et les loulous j’ai le temps, je fais cette toile. En +, j’ai de grosses araignées, ouais ….
Idée excellentissime !!!
Trop tard pour moi cette année 😥 mais l’année prochaine, faut que je fasse cette toile géantissime !!!!
Merci Cilou et Happy Halloween à toute la famille Ciloubidouille <3
Super efficace cette toile! Idéal pour habiller un coin de mur. Happy Halloween (moi aussi j’adore cette fête, d’ailleurs il faut que j’aille regarder si je trouve quelques maquillages rapides les enfants au centre en réclament à cors et à cris!).
excellent !!!!!…..simple et efficace 😉
Excellent!!Comme tout ce que tu réalises!
J’ai rarement autant apprécié un blog!C’est sympa, spontané, j’aime!!
J’ai un petit conseil à te demander tiens d’ailleurs au sujet d’Halloween!
J’ai cru comprendre que la réalisation de Jack ‘O Lantern c’était ton truc, alors tu sauras peut etre m’aider!^^
Nous avons réaliser notre premiere citrouille d’Halloween, Dimanche dernier, mais elle commence déjà à se fletrir, as tu une astuce pour bien la conserver??
Merci d’avance Bisous!
euh … pourquoi on fait pas une spirale, d’abord ?
bel effet en tout cas ! J’attends aussi le tuto de comment fabriquer une araignée géante 😉
Bonne fête alors, amusez vous bien … 🙂
Simple et efficace : j’aime
Et bien voici encore une bien bonne idée, et dire que j’ai une amie qui en fait une au crochet depuis des lustres, je vais la coiffer sur le poteau grâce à toi… Hi hi hi machiavélique je suis!
ahahah je savais bien que… tu arriverais à tisser ta toile en Chine
(nul? – ok je sors) Happy Halloween à la ptite famille
génial !!!
Joyeux Halloween !
C’est sympa de faire la fête là bas comme si vous étiez ici !
Excellent !
Je l’ai joué “service minimum” encore cette année : seulement une provision de bonbons à répartir entre toutes les petites sorcières, sorciers, vampires et autres monstres qui ont frappé à ma porte !
Je garde l’idée de la toile géante pour l’année prochaine !
A bientôt
zut j’ai découvert ce blog seulement aujourd hui..trop tard pour Halloween 2013 mais je garde l’idée..bon ça fait quand même 3H que je lis ton blog (trop bien), à la base je cherchais des idées peinture pour la chambre de Mattéo…de fil en aiguille, j’ai appris à faire un collier avec un vieux tee shirt, une chaise de jardin en pallette, et découvert une sympathique frappadingue…mais là faut quand même que j’aille dormir, je suis donc obligée de mettre ce blog dans mes favoris pour poursuivre ma lecture… :-)) BRAVO
Super idée Halloween est passé mais je garde ça pour l’année prochaine bravo
Merci beaucoup pour cette super idée ! J’ai fabriqué une toile d’araignée avec de la laine et elle a eu un succès fou !!
Une idée originale, accessible, tout ce que j’aime…
[…] Fabriquer une toile d’araignée géante […]
Je trouve ça encore une fois génial mais j’ai tellement peur des araignées que même une fausse me filerait la trouille! Surtout une grosse comme ça!
Ceci dit, je garde l’idée sous le coude quand mes enfants grandiront…
merci !
je l’ai fait toute seule (10 ans) j’aime beaucoup en plus j’adore la création et le bricolage !!
bonne Halloween !
[…] J’ai trouvé cette idée très originale que tu pourra la trouver ici. […]
[…] voici les explications et le lien du site qui m’a […]