Ciloubidouille
20 mai 2014 Anniversaire Twilight

Anniversaire Twilight

Quand j’ai demandé à MaëllePrincesse si elle voulait participer à la préparation de son anniversaire, elle a préféré garder la surprise des activités, pour profiter de la fête comme ses amies. Elle avait pourtant réalisé ses invitations Twilight mais là, elle a volontairement refusé d’en savoir plus. Je me suis activée toute seule, et franchement j’ai trouvé ce thème pas très évident. On était loin de toutes les idées trouvées pour l‘anniversaire Harry Potter de son petit frère. Du coup, j’ai visé un peu large.

Du coup, que vous soyez des Twilight addicts ou pas, vous devriez pouvoir récupérer deux ou trois idées pour vos propres anniversaires.

Un des nombreux avantages (positivons) à vivre en Chine, c’est le coût de l’impression. Tu peux te permettre quelques fantaisies pour une poignée de kwaïs. Par exemple, je me suis lancée dans la reproduction grandeur nature d’un Edward (le héros masculin de Twilight), qu’on a vite fini par surnommer Bob, rapport que dans la vraie vie il s’appelle Robert. Alors Bob, il était un poil cul-de-jatte parce que je n’ai pas trouvé de photo qui me convenait à la bonne résolution. Et oui, je ne vous cache pas que pour imprimer en si grand, il faut une résolution de grande qualité.

J’en ai profité pour imprimer les quatre couvertures des livres. Ça m’a servi d’unique déco murale. Je vieillis les gens, je vieillis.

Voilà le résultat. Impossible de prendre une photo sans reflet…

Comme j’ai eu deux affiches en rab, elles ont fini sur la table, masking-tapé (j’invente des mots si je veux, c’est le syndrome Pivot de la vieillesse, je vous dis ^^).

Passons au buffet. Là encore, pas de folies, je suis partie sur des petits trucs fastoches. On commence par les verres (idée trouvée ici). Des verres de vampires. Pour cela, j’ai fait fondre de la gelée qu’on trouve beaucoup ici. Les chinois (comme les anglais non ?) en raffolent. Ça ressemble à de la Jelly et il y en a à tous les goûts. Ici c’est mangoustan. Je la fais fondre au micro-ondes pour la liquéfier.

Une fois que la gelée est fondue, je rajoute du colorant rouge sang… Et je plonge le haut de mes verres dedans.

Pour rajouter un peu de coulures sanguinolentes, je peaufine à la seringue.

Et voilà le travail. Si vous n’avez pas de Jelly, de l’agar-agar ou de la gélatine alimentaire feront tout aussi bien l’affaire. Et si vous souhaitez une déco moins gore, du sirop de grenadine plongé ensuite dans du sucre, comme le font habituellement les barmen, ça fera l’affaire.


Pour remplir de petites caissettes de papier rouges, j’ai fait ma recette de chouchou maison. Gros succès à chaque fournée.

J’ai également cuit des gâteaux en veillant à ce qu’il reste de la place pour le mélange sucre/mascarpone remis par dessus, une fois les muffins froids. Deux petites gouttes de gelée pour figurer la morsure d’un vampire et hop, voilà de quoi nourrir quelques affamées de plus.

La gelée, d’ailleurs, ce n’est pas très pratique. A refaire, j’aurais pris du sirop de grenadine.

D’habitude, je ne cuisine pas beaucoup pour les anniversaires de mes enfants, parce que j’ai compris que mes petits invités ne mangent pas tellement. Mais vers l’adolescence, ça change. Tout d’un coup, ils ont faim. Alors j’ai prévu également des sablés. J’ai fait ma pâte et l’ai laissée reposer une bonne heure.

J’ai préparé un glaçage royal : un blanc d’œuf pour 200gr de sucre glace. Ne pas hésiter à remettre du sucre pour épaissir la consistance. Un glaçage trop liquide sera plus difficile à étaler et surtout sera moins opaque.

Je n’ai pas rajouté de colorant cette fois-ci, car je voulais justement garder le blanc immaculé.

En revanche, je ne m’y suis pas prise assez à l’avance et je n’ai pas laissé assez sécher le glaçage pour ce que je voulais faire. Si vous vous lancez à votre tour, comptez une heure de repos.

Pour décorer ces sablés, j’ai mélangé un filet d’eau avec du colorant alimentaire rouge. Et j’ai ressorti les tampons. Les mêmes que ceux qu’on utilise pour le bricolage. Je les ai nettoyés puis j’ai tenté d’utiliser ma « peinture » pour tamponner mes sablés.

Au début, grosse cata ! Soit c’était trop mouillé, soit on appuyait trop… (Je bossais avec MaëllePrincesse).

Et puis, au fur et à mesure, on a trouvé le coup de main.


Et à la fin, on en avait plein de chouettes. Je vous laisse imaginer toutes les déclinaisons possibles pour tous les différents thèmes d’anniversaire. C’est infini. Il suffit de trouver le bon tampon. Sympa non ?

Restait plus qu’à dresser le buffet. Il faisait un peu petit versus la longueur des posters non ?

Mais le buffet était garni, ce qui est bien l’essentiel.

Du rouge, du rouge et du rouge… (ou presque ^^)



Et voilà, 15h a sonné et la porte aussi. Des groupes de jolies jeunes filles gloussantes et ricanantes ont débarqué par phase.

On a attendu tout le monde et j’ai commencé les activités. Déjà, j’ai donné à chacune un petit papier avec un défi à réaliser au cours de la soirée. Voici quelques idées pour ce genre de défis :

  • Faire croire à un quelqu’un que tu rentres en France pour le WE
  • Réussir à faire assoir tout le monde par terre
  • Faire dire « Oustiti » à quelqu’un
  • Faire croire que tu vas te faire teinter les cheveux en bleu
  • Demander à quelqu’un le prénom qu’elle aurait voulu si elle avait pu choisir
  • Faire croire que tes parents attendent des jumeaux
  • Récupérer un cheveu à quelqu’un
  • Faire croire que tu sautes une classe
  • Faire croire que tu vas te faire faire un percing au nombril cet été…

Tout le monde a regardé son petit papier et a joué le jeu du secret :).

La première vraie activité a été la fabrication d’un attrape-rêve, parce que dans Twilight, Bella en a un dans sa chambre, offert par Jacob (de mémoire). J’ai fourni des cercles métalliques, du masking-tape tissu, des plumes, des perles et des fils.

Elles ont recouvert les cercles de masking tape. Déjà parce que ça fait joli et  puis parce que ça évite ensuite aux fils de glisser.

Ensuite, je les ai laissé faire. Chacune a coincé ses fils comme elle le sentait, ce qui a donné des résultats très différents.

Il n’y a pas de technique particulière pour faire des attrapes-rêves mais si ça vous intéresse, je pourrai refaire un article à ce sujet à l’occasion. Dites-moi.

Elles ont coincé des perles, des plumes…

En deux secondes, la table était dans un bronx pas possible.


Les premiers filets réalisés :

Et voilà quelques-uns des attrapes-rêves des invitées.


On a entrecoupé les activités par des pauses photo avec Bob. Et c’est là que tu comprends, en tant que maman, que ta fille et ses copines grandissent. Les pauses, les réflexions, les éclats de rire… Mandieu c’est donc vrai ? Elles sont adolescentes…

Activité suivante : je me suis inspirée d’une citation du livre où Bob dit à Bella que son odeur, c’est comme de l’héroïne pour lui. « Your sent is like a drug to me. You’re my own personal brand of heroin. »

Du coup, j’ai acheté 10 mini parfums (des échantillons si vous préférez). Ensuite, elles ont toutes testé chaque parfum et ont inscrit le nom d’une amie à qui ça leur faisait penser.

Du coup, sur les étiquettes, il y avait 10 noms. Si un prénom émergeait, le parfum appartenait à la fille en question. En cas d’égalité, on revotait.

Bon, le bémol c’est qu’au bout de 10 secondes, ta maison cocote sévère ^^ ! Mais sinon, les filles ont bien aimé réfléchir à ces associations parfums/personnalités.

Entre chien et loup, on a allumé les bougies…

Ça a l’air de rien, mais des vraies bougies, ça change une ambiance.

On a ouvert les cadeaux… Des gniiiii… des waooouuu… des troooop beauuu….

Dernière activité : fabrication d’un bracelet. J’avais acheté des charmes en métal. J’avais aussi des stickers Twilight (merci la Chine).

Elles ont donc collé des stickers sur les mini livres.

Ensuite elles ont bricolé des tresses, des cordelettes, en les accrochant un peu partout ^^ !


Les charmes ont été accrochés, les bracelets noués, les vœux pas encore exaucés…



Enfin, à la lueur des bougies, on a lancé le dernier épisode de Twilight…


A la fin de la soirée, on a vérifié si tout le monde avait réussi à réaliser son défi. Et dans l’ensemble, elles ont toutes joué le jeu. On a bien rigolé, les victimes des défis inclues ^^ !

Et voilà… 12 ans. Fiou…

101 réactions au sujet de « Anniversaire Twilight »

  1. Yeah! Chouette annif!
    J’aime beaucoup les muffins croqués, c’est sympa comme idée.
    Et tu es restée dans le thème sans tourner au trop vampire darkounet comme j’ai trop souvent vu sur ce thème, là c’est frais, c’est Twilight sans en faire trop, parfait pour des pré-ados! 😀

  2. Super! Décidément cela fait des années que je suis ton blog et tu m’époustouflera toujours avec tes idées! J’adore l’idée du tampon sur les cookies! Ça donne envie d’organiser des anniversaires!

  3. J’ai adoré cet anniversaire. ça me prépare pour l’avenir et ma 10 ans, ça nous montre qu’ils grandissent vite et ça nous rappelle plein de choses. J’ai adoré le buffet, l’ambiance, les ateliers et je me projette encore et toujours . Merci !

  4. Coucou, quand j’ai vu que tu avais mis l’article, j’ai arrêté tout ce que je faisais (et pourtant j’en ai du boulot). Top, top top!!! pas facile de trouver des activités pour des pré-ados et pourtant tu as relevé le défi. Bravo!!!

  5. super comme d’hab….j’adore le buffet et les sablés!mais je suis contente de voir que les gloussements et ricanements ce n’est pas que chez moi….vive les ado!!

  6. génial cet annif…. Maëlle devait être ravie une fois de plus et ces copines tout autant !
    Dommage que je n’ai qu’un garçon… (pour l’instant trois annif de fêter et tu m’as bien inspiré : chevalier, pirate et chantier)
    quoique ma cousine m’a chargé d’organiser l’annif de sa fille mais quand j’ai parlé de pyjama party elle a changé d’avis 😯 . On ne sait jamais : je vais y proposer Twilight !
    Merci encore de tout partager avec nous … 😉

  7. Très chouette cet anniversaire dis donc !!
    Encore des idées sympa à te piquer et à réutiliser ! Je suis sûre que cet anniv’, comme tous les autres que tu organises restera gravé dans la mémoire de ta fille & des invitées !
    Bises

  8. ouah ! extra!!!!!

    j’adore l’idée du verre dégoulinant de sang, les biscuits décorés avec le tampon, top!!!!!

    Meme les chaises elles font penser à un Eglise! (quoi? c’est pas fait exprès???? ;))) )

  9. Purée … que ça pousse vite !!!! ma grande n’a que 3 ans de moins avec Maëlle, mais à cet âge, c’est carrément un autre monde !!! très chouette fête, de très bonnes idées déco, gateaux, activités… merci pour ce partage !

  10. waouhh, trop trop classe!! je crois que tout le monde a du bien apprécié !! tu as toujours des idées sensationnelles !! j’adore , je t’admire vraiment ! j’ai pleins d’idées par moment mais malheureusement ça ne reste que des idées … je ne les réalise pas .. en tout cas je te félicite encore une fois pour toutes tes merveilleuses réalisations!!! bizz

  11. super beau….je garde l’idée des tampons sur les sablés : j’ai acheté un tampon avec le prénom de mon fils sans idée précise….il servira pour tamponner les sablés de son prochain anniv’ ! Merci Ciloubidouille pour toutes ces bonnes idées !

  12. Bel anniversaire ! Tes enfants ont beaucoup de chance d’avoir une maman inventive , créative ,bidouilleuse ….Mais tu nous avais caché que tu avais repeints le mur de ta salle à manger !!Quelle énergie ! tu es un véritable mystère pour moi ….J’aurai besoin d’un attrape rêves …tu ne veux pas nous faire un atelier ?
    Biz

  13. Tu te sous-estime. Tu dis que tu vieillis, moi je trouve toujours ça aussi fabuleux !
    Tu me donne envie de vivre en Chine, quand je vois toutes les facilités niveau matos !
    Ca rend super en tout cas !

  14. Encore une fois quel bel anniversaire!
    Mes enfants sont loin de l’univers twilight (et moi aussi j’avoue) mais je retiens l’idée des tampons sur biscuits, çà rend vraiment super bien!
    Merci de partager toutes ces idées avec nous!

  15. Nos filles ont le même âge et tu viens de me donner le prochain thème pour son prochain anniversaire (si elle est partante), mais peut-être moins sur Twilight et plus sur le thème « vampire »… Toutes tes idées sont très chouettes et je suis aussi super fan de tes verres de sang dégoulinants ! J’aurai aimé avoir une maman comme toi, tes enfants en ont de la chance (dis-le leur de notre part à toutes et à tous, surtout!) 😉

  16. Au top, comme d’hab’ ! Un régal de te lire pendant ma pause dèj 😉
    Je rejoins certains commentaires, tu as fais du Twilight, ben « light » justement et c’est très harmonieux !
    Moi je veux bien un article sur les attrapes-rêves…
    Continue à nous époustoufler !

  17. Qui me prête ses enfants pour réaliser un goûter d’anniversaire à thème? Ça donne trop envie. Encore une fois Ciloubidouille est une maman qui déchire!!! Bravo et merci de partager vos idées avec nous!

  18. J’adoreeeee!!! Bravo, c’est très dans le thème romantique sans le bof-gore, Génial!
    Du coup, je suis tristoune, d’ici que ma fille soit en âge la mode sera passé 🙁
    Par contre, je sur-like ta 4trounette couchée avec Bob!! et moi aussi je veux bien un post attrape-rêve stp 😳

  19. Ma-Gni-Fi-Que !
    Comme d’habitude, une mine d’idées pour ces anniv dont tes enfants doivent garder de superbes souvenirs !
    Le thème Twilight était pas super simple je trouve, mais waouh, que d’idées !!
    Bravo !

  20. Trop chouette! Bravo! J’ai organisé une pyjamas party pour les 12 ans de la mienne avec un atelier bracelets élastique puis un brunch le lendemain vers 11h (pour mixer le petit dej et le déjeuner et avoir moins de boulot) sans thème…On ne joue pas dans la même cour! 🙂
    Oui, nos filles grandissent et pour l’instant 12 ans, c’est tellement sympa! C’est super d’être maman d’une gamine de cet âge-là…
    Plein de bisous à Maëlle (qui est encore un peu trop jeune pour Bob 😛 )

  21. comme d’habitude, tu t’en es sortie haut la main… le buffet est particulièrement sympa, tout ce rouge….
    et grâce à toi j’ai une idée pour occuper les miss à l’anniversaire de ma 12ans…. un attrape rêves, ça devrait leur plaire

  22. Je me disais quand tu nous avais annoncé le thème : impossible de trouver des activités pas trop gnangnan, mais là je crois que c’est un des anniversaires qui m’épate le plus !!!!

  23. Un très bel anniversaire.
    Mon coup de cœur va au jeu des parfums. C’est vraiment une belle idée que de s’extraspecter ensemble quand on est ado…. (Moi aussi je vieillis, moi aussi j’ai droit au syndrome)
    Je trouve très beau que tu aies su garder le côté « chrysalide-fille-femme » dans les activités, sans les enfermer dans des stéréotypes…
    Plus qu’un bel anniversaire tu construis de belles personnes (au sens propre c’est flagrant sur les photos… mais surtout au figuré !) dont on aimerait croiser le chemin…
    Merci pour ce partage.

  24. Sympa!
    j’avais vu une démo pour faire des attrape-rêves dans l’émission de Stéphane Bern, mais je veux bien que tu nous redonnes ta méthode! 😉

  25. Olala ! Un anniversaire à faire pâlir Pinterest de jalousie et d’envie !
    Je connais très mal Twilight, mais j’aurais adoré avoir 12 ans et participer à cet anniversaire ! Chaque fois, tu me bluffes Cilou !
    Merci pour ce bel article

  26. Yes Yes Yes !!!!
    merci pour toutes ces idées, moi j’ai un anniv 9 ans fille : le club des 5 début Juin et un autre 8 ans gars fin juin : les hommes préhistoriques….. je planche, je planche !!!!

  27. Comme toujours tu as relevé le défi avec brio! Perso je n’avais AUCUNE idée de ce que tu pourrais faire (bon j’ai ni lu, ni vu Twillight) n’empêche je trouve que c’est vraiment top, elles ont bien dû s’amuser ces demoiselles!

  28. trop top la deco et l idee de personnalisation sur le glacage des sables est super pour des evenements divers;demain j essaye c est mon anniv

  29. Encore un bel anniversaire ! Siloë va-t-elle aussi avoir sa fête d’anniversaire ?
    Un article sur votre méthode pour les attrape-rêves serait le bienvenu. 😀

  30. pour mes 36 ans je peux venir en Chine et on recommence l’anniversaire Twillight ??? !!! comment ça je suis trop vieille ?? pffffffffff.. trop injuste j’adorerais avoir 12 ans a nouveau !
    Un grand bravo pour la déco et les idées, ce n’est pas un theme facile…. mais encore une fois c’est super.

  31. Et bin bravo!!!! Quel boulot!!! Le résultat est juste au TOP!
    Je suis très intéressé par la fabrication des attrapes rêves, je trouve l’idée magique et poétique!!

  32. Cilou, j ai découvert ta prose en cherchant des idées pour un anniversaire pirate, c était il y a déjà un bout de temps et les thèmes d anniversaire changent… Mais tu assures toujours grave! Très bel anniversaire, déco, Buffet…au plaisir de te lire.

  33. Robert Pattinson en barman, rien que ça déjà ! Mmmmm… 😀
    Et puis cheek to cheek avec Maëlle ! C’est là qu’on voit comme elle grandit:ça fait drôle, hein ? 😉 (parole de maman!)

  34. Excellent (dois je préciser « comme d’habitude » ou est ce superflu ?)

    j’ai un grave pb. J’ai découvert ton site en novembre. Et je l’ai lu en entier. J’ai TOUT lu. Ça a duré jusqu’au début d’avril. Maintenant je suis en manque ! Bien sûr j’ai relu certains articles et je me jette sur les nouveaux. Mais je suis une vraie Cilou addict. Je me ballade pas mal sur différents sites mais je n’ai jamais eu ce sentiment de satisfaction à CHAQUE article.

    Voilà c’est dit. Je m’appelle Yen et je suis accro à Ciloubidouille.com

  35. Je te tire mon chapeau pour la patience dont tu fais preuve à chaque fête et anniversaire. Que de préparations et d’animations !
    En tous cas, les filles ont dû être super contentes.
    Bravo !
    Au fait, je suis aussi preneuse de la fabrication des attrape rêves.

  36. Belles idées! Et effectivement… pfiou… c’est plus l’anniversaire des 7 ans! L’ambiance et les animations changent… Je crois que tu as réussi ton coup! Bravo! 😉

  37. Je suis sur le cul de tant d’imagination et de savoir faire…..
    Ma fille n’a que 8 ans mais bon…je sens que je pourrai avoir droit à un anniv Twilight d’ici peu.
    Je suis très intéressée par l’explication de la fabrication d’un attrape -rêve (pour un prochain post), j’ai un peu de mal avec les tissage 😉

    Merci pour ce trop chouette blog!

  38. Super l’idée des tampons sur les sablés !!! faisant du scrap j’ai beaucoup de tampons et cela ouvre des perspectives !!

    j’aime tout particulièrement le buffet très sobre et très classe !!!
    Je ne suis pas fan de Bob mais pourrai-je te commander Georges ??? avec ou sans cafetière d’ailleurs !!!!

    tes anniversaires français ou chinois sont toujours de la même qualité !!! Bravo !!!!

  39. Bravo Cilou ! Encore un super anniversaire pour tes enfants …et de super idées pour nous pour les nôtres !
    Je vais essayer les sablés avec les tampons.
    L’attrape-rêve m’intéresse bien aussi.
    Merci du fond du coeur de partager tant de choses avec nous.

  40. L’anniversaire de rêve pour une fan de twilligth mes filles adoreraient tout .
    Les ateliers sont tout simplement géniaux parfum et bracelets wahoo.
    Seul bémol chez nous on est allergique au colorant rouge 🙁

  41. Au risque de redire ce que les autres commentaires disent déjà très bien, tu as encore épaté la galerie en organisant cet anniversaire de pré-ado… Je note tout pour plus tard (ma grande n’a que 9 ans). L’idée de Bob, que dire, je suis sûre que ces midinettes ont adoré l’idée (la maman a bien aimé aussi on dirait, j’ai vu ta photo avec lui, comme quoi tu n’es pas si vieille 😉 )! Et les sablés tamponnés sont une super invention à refaire d’urgence! Biz et continue de nous régaler!

  42. J’avais oublié que je venais de passer au haut débit réel et qu’à présent, je vais pouvoir regarder les billets de ton blog (qui étaient trop lourds pour un demi méga)
    vraiment une très chouette préparation ! Chapeau !!!

  43. whaou la classe, ca en jette !!! :mrgreen:

    Nous les anniversaires se passent dans les lieux tels que piscine, bowling ou espace type royaume magic ! Du coup, ca élimine pas mal le côté préparatif … 🙄

    Je suis intéressée également par l’attrape-rêve 😀
    Merci ! 😀

  44. Génialissime!!!!! Mais quelle inspiration!!!!
    Tu es une maman qui déchiiiiirrreee !!!
    Encore bravoooo et belle continuation sur le chemin de la créativité … interstellaire car tout ce que tu fais est magique!!!! Si si si !!!

  45. bravo !!! je n’ai as lu ni vu cette série mais chapeau c’est très réussi, classe et surtout bien inspirée. Ce n’est pas facile à cet âge là de trouver des activités, ils sont souvent blasés (du moins les garçons, les filles je n’en n’ai pas donc je ne sais pas hihi). Plein d’idées à reprendre en tout cas, merci cilou !!

  46. Excellent comme toujours……..une foule d’idées……Maëlle devait être aux anges…….euh aux vampires 😀 😀
    Bravo!

  47. Je suis toujours époustouflée par tes idées .Edward en grandeur nature c’est trop top!!!!j’attends le prochain anniversaire de ta famille avec impatience 😛
    Congratulations!!!

  48. Je voudrais avoir 12 ans (même si j’avoue ne pas avoir lu ou vu Twilight)!
    Cet anniversaire avait l’air vraiment génial!

  49. Bravo !!! Comme d’habitude. Merci pour l’idée des tampons sur les sablés. En ce qui concerne la confection des attrapes- rêves je suis preneuse .

  50. vous êtes toujours débordante d’idées créatives, des anniversaires toujours fêtés en grande pompe, bravo et que de souvenirs pour le futur. Quant aux attrapes-rêves le tuto m’intéresse à défaut de venir en Chine fêter les anniversaires et grands évènements.

  51. je pensais à te lire au départ que tu ferais plus ligth ! que nenni ! elles ont dû garder un souvenir génial de ce MEGA anniversaire ! Maëlle a bien la pose de la femme séduite et on comprendrait pourquoi il l’aurait choisie !!!! va falloir composer à l’avenir hihihi ….

  52. Et bien !!! Chapeau … Je ne me sentirai pas d’organiser tout ça …. Il faut être complètement dispo et avoir plein d’imagination, je m’en sens tout à fait incapable …

  53. Formidable article qui va direct dans mon Pinterest pour plus tard! Par contre, une petite question: où as tu trouvé les cercles pour les attrapes rêves stp car j’anime un atelier dans l ecole de ma fille et je souhaiterais en acheter.
    Merci merci!

  54. http://unique-element.com/prostomag/0c7c8-70152-hamilton13.htmlリンダハミルトン 筋肉,ハミルトン ジャズマスター オートクロノ,ニナリッチ 香水 マカロン
    ハミルトン 腕時計 アードモア,ハミルトン レディース,ニナリッチ 財布 ピンク [url=http://www.zhengmianshang.me/prostomag/0eed8-80152-hamilton20.html]ハミルトン 腕時計 アードモア,ハミルトン レディース,ニナリッチ 財布 ピンク[/url]

  55. http://www.poolwaterproducts.com.au/prostomag/0a0b7-60151-hamilton10.htmlリンダハミルトン 現在,ジョシュハミルトン,ニナリッチ 香水 フルールドフルール
    ハミルトン 腕時計 修理 大阪,ハミルトン レディース 自動巻き,ニナリッチ 香水 アーモンド [url=http://gourmetsenses.com/prostomag/2757e-80158-hamilton80.html]ハミルトン 腕時計 修理 大阪,ハミルトン レディース 自動巻き,ニナリッチ 香水 アーモンド[/url]

  56. http://www.colederochie.com/prostomag/29c8f-90159-hamilton84.htmlハミルトン 腕時計 メンズ Amazon,ハミルトン レディース 自動巻き,ニナリッチ 香水 アーモンド
    楽天 ハミルトン レディース,ハミルトン カーキ 替えベルト,ニナリッチ 時計 リボン [url=http://aimv.com/prostomag/13cf9-00153-hamilton27.html]楽天 ハミルトン レディース,ハミルトン カーキ 替えベルト,ニナリッチ 時計 リボン[/url]

  57. Je viens de voir ton blog et l’anniversaire de ta fille à l’air extraordinaire
    Je suis une très (très) grande fan de twilight et un anniversaire pareil c’est trop bien (même si je pense qu’à 15 j’ai surement un peu dépassé l’âge…surtout que je ne le faite plus haha)
    En tout cas j’ai beaucoup aimé tes idées et celle du parfum et originale j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *