Colorer ses cheveux avec Hairchalk

Je précise tout de suite, ceci n’est PAS un billet sponsorisé. Ou alors sponsorisé par mon enthousiasme ^^ ! Que je vous explique. Depuis mes 18 ans, je confie ma tête à l’enseigne Eugène Perma, spécialiste des produits de soins capillaires et de colorations. Je ne vais pas dans les salons classiques mais à la maison mère, à Paris, où ils forment les coiffeurs à leurs produits. C’est ainsi que j’ai testé un tas de coupes et de couleurs. A la base, c’était un bon plan d’étudiante fauchée : ces marques avaient besoin de mannequins cheveux pour montrer leurs produits à leurs clients (les salons de coiffure) et moi je bénéficiais d’une coupe et d’une coloration gratuites. Comme ils ont vite repéré mon côté “même pas peur” et la nature facile de mes cheveux, la tendance s’est rapidement inversée. Ce sont eux qui m’ont téléphoné pour me proposer des dates où j’étais carrément payée pour aller chez le coiffeur ^^ ! J’ai adoré ces moments qui ont malheureusement dû s’arrêter il y a 3/4 ans, car ils ont déménagé trop loin de chez moi. Depuis, je n’ose pas franchir le pas d’un vrai salon de coiffure pour mes couleurs fantasques. J’ai peur de sortir avec une note trop importante pour un truc pas hyper important dans ma vie. Pis moi, j’aime le bleu, le rose, le violet… Et tous les salons de coiffure ne maîtrisent pas bien ces teintes. J’ai depuis testé d’autres produits à utiliser à la maison. Alors aujourd’hui, je vous parle donc de Hairchalk, qui est un verni à cheveux !

Alors Hairchalk, kesako ? C’est une nouveauté de chez l’Oréal, ils appellent ça un vernis pour cheveux. Le produit enveloppe le cheveux, (sans avoir besoin de décoloration préalable sauf si on est brune comme moi…) et tient plusieurs lavages. Moins on se lave les cheveux, plus longtemps ça tient. J’ai acheté mes flacons en France dans une boutique Bleu Libellule, qui vend des produits de coiffure (et d’esthétisme) professionnels pour les particuliers. La notice n’était pas livrée, alors j’ai improvisé !

J’ai fait allonger ma grande par terre, en protégeant le sol avec une toile cirée. Je n’avais pas de gants et je l’ai regretté ^^ !

MaëllePrincesse voulait un dégradé de couleurs, comme on en voit beaucoup sur Pinterest. Mais elle tenait à garder sa couleur naturelle en haut de sa tête.

J’ai bien peigné les cheveux et déposé du vernis dans un petit bol. En vrai, ce n’est pas la peine, on peut asperger directement sur le cheveux. J’ai utilisé un pinceau pour étaler et ça, c’est plutôt pratique !

Ensuite, on barbouille allégrement. L’objectif est d’arriver à en mettre partout, ce qui n’est pas forcément évident, on a tendance à ne peindre qu’au-dessus. Il ne faut pas hésiter à bien étaler les cheveux à l’aide du pinceau.


Quand on est contents du rose, on passe au bleu ! Rebelote, on dépose le produit et on l’applique de manière homogène.

On veut le fameux dégradé alors on ne marque pas une délimitation franche.

Il y en a une qui est contente de se faire poupouiller par sa mère. Je ne sais pas si elle se rend compte qu’elle a la plus cool des mamans du monde ^^ !

Ensuite, on laisse sécher ! Ne faites pas comme moi qui ai envoyé ma fille se rincer les cheveux (il n’y avait pas le mode d’emploi je vous dis !). Tout le produit est parti… On a dû tout recommencer ! Une fois le produit posé, c’est fini, la teinture est faite.

C’est joli non, on dirait le drapeau américain ^^ ?

Forcément SiloëJolieFée a voulu la même chose. J’ai cédé pour une unique mèche ! J’ai emballé la mèche dans du cellophane le temps que ça sèche (mais ce n’est pas vraiment nécessaire, ça évite simple que ma monstresse en fiche partout).

Et voilà ma rockeuse. Plus contente, c’est difficile ! Elle a raison, c’est drôlement chouette sur elle. Ça lui donne un air de fée qui lui va à ravir !

Quant à ma grande, voilà le résultat… pas mal non plus ? Moi j’adore (mais je reconnais que je suis détendue du Sloggy niveau coiffure fantaisiste).

Même coiffée, ça lui va super bien ! C’est le petit truc sympa pour les vacances (ou pour la rentrée, si vous faîtes partie des mamans qui voient le sérieux des enfants ailleurs que dans le look).

Petit zoom sur les cheveux. Ça ne le graisse pas, ni ne les empatte.

Du coup, moi qui suis actuellement décolorée à certains endroits (merci Salhia), j’en ai également appliqué (merci Barbara) ! Voilà un beau bleu pour jouer avec mes mèches corbeaux !

Depuis, les petites nièces en ont également réclamé. Ça leur va très bien aussi ! Vive la fantaisie !


Et voilà. Je ne sais pas si ce genre d’articles vous plait. Il sort un peu du cadre que je me fixe habituellement. Je ne suis pas une blogueuse mode, beauté… Mais si vous êtes enthousiastes, je pourrais vous transmettre mes retours d’expérience sur d’autres produits de ce style qui sont marrants. Passez de bonnes vacances, moi je profite de ma famille et des amis un peu partout en France ! C’est vraiment un beau pays qu’est le nôtre.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • génial !! enfin une mère qui est aussi détendue que moi pour ce qui est du stylisme capillaire !! je vais proposer ça à ma fille dès qu'elle rentre de camp !!

  • je crois bien que je vais aussi le proposer à ma fille aussi ! au moins pour l'été, je suis pas aussi détendue du stylisme capillaire pour la rentrée :-) ce genre d'article me plais aussi beaucoup !! merci

  • Waouh ! J'adoooooooooooore.
    Alors moi des articles comme ça, tous les jours si tu veux. Je suis récemment inscrite à ta newsletter, arrivée là par les hasards du web (c'est chouette les hasards des fois...) et là.... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Côté capillaire, j'aime aussi oser mais dans ma touraine, rares sont les coiffeurs qui se lancent. J'ai actuellement les cheveux rouges avec trois mèches (faux cheveux) rose et violette. Mon Gaston a fait un trait d'humour lorsque je suis partie chez la coiffeuse la dernière fois en me disant "fais toi faire des mèches bleues" et je l'ai pris au mot... sauf que bleu ça n'allait pas du tout avec ma teinte rouge d'où le rose et le violet. Il a bien ri quand je suis revenue :)))
    En tout cas, je craque pour les vernis à cheveux et je vais en parler à ma nièce (20 ans) à qui je vais faire une teinture violette la semaine prochaine (produit Schwarkmachin tout bête) mais ça les vernis, je sens que ça va lui plaire autant qu'à moi.
    Dis donc je me disais que tes enfants étaient bien beaux mais quand je t'ai vue, avec tes sublimesques mèches bleues, j'ai compris ! Tu es très belle d'où les beaux enfants. D'ailleurs tout le monde doit être beau chez toi parce que waouh les nièces !

    Merci pour cet article... qui m'a fait franchement plaisir mais ça tu l'as sûrement déjà compris.

  • Une expérience que j'aimerais bien tenter sur mes petites filles.... Elles arrivent à la maison dans quelques jours. Vais-je tenter ???? En tout cas, c'est super sympa sur "toutes" les têtes de la famille..... Merci !

  • Moi aussi j'ai craqué sur la teinte rose quand Shopmium a proposé ce produit en promotion. Sur les cheveux blonds de ma fille, c'est extra! Le bleu ou le violet me tentent bien mais sur mes cheveux bruns, j'hésite. Et puis c'est quand même assez difficile à appliquer sur quelqu'un, alors sur moi-même...

  • C'est trop beau et ça me fait super envie... Mais pour l'été je m'inquiète... On repeint la piscine avec ça non?

  • trop trop chouette! Je vais juste attendre d'être en vacances pour tenter, je ne crois pas que mon boss apprécierait (lui, je crois qu'il voit avant tout le sérieux dans le look!!! ). Bonnes vacances colorées!

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…