Calendrier de l’avent photo

Bonjour, je m’appelle Cécile et autrefois, j’avais un blog actif que j’alimentais régulièrement. Où est passée cette époque, je me le demande. Peut-être là où se sont planqués mon moral, mes heures de sommeil, ma motivation, mon courage. Si vous les retrouvez, faites-moi signe. Ça me ferait plaisir de les revoir, ces vieux amis. En attendant, voici le calendrier de l’avent réalisé avec ma sœur pour nos parents. On cherchait une façon de leur faire parvenir des photos de leurs petits-enfants exilés en Chine. On a profité de la venue d’une amie pour remplir sa valise d’un paquet supplémentaire en direction de la France.

Vous allez voir, c’est le degré O de la difficulté, ce n’est pas non plus très créatif, mais c’est joli. Et au stade où j’en suis, ma foi, ça me convient très bien.

Pour le réaliser, il faut trouver 24 porte-photos en bois (ou en plastique, ça doit fonctionner pareil). J’en ai trouvé deux lots, un avec des animaux (des lapins et des cerfs) et un autre composé de petites maisons.
Autant ce n’est pas forcément évident à reproduire les animaux, autant vous devriez pouvoir vous lancer dans la fabrication des maisons, à l’aide d’agile à sécher et de fil de fer. Je vous dis ça au cas où vous ne trouveriez pas les porte-photos en question. C’est ce que je comptais faire au tout début, avant de me rendre compte que je pouvais m’éviter cette étape pour un prix ridicule sur les Internets Chinois.

Une fois qu vous avez réglé le problème du matériel de base, il vous faut du vernis à ongle et des paillettes. Moi je suis partie sur un assortiments de violet, argent et  noir mais vous pouvez opter pour des teintes plus hivernales, plus “Noël”. Je vous laisse le choix des couleurs (grand prince ^^). L’idée est d’uniformiser et d’apporter un air plus festif à ces petites choses.

On peut superposer les couches, comme ici un vernis classique puis un vernis à paillettes.

Les paillettes ne sont pas forcément intégrées au vernis. Dans ce cas, pour les les faire tenir, il suffit de les saupoudrer sur une couche fraiche de vernis (transparent ou pas). Le vernis sert alors de colle.

Niveau paillettes, le choix est vaste d’ailleurs. Par exemple, j’adore celles-ci, en poudre.

Ensuite, rebelote, on attend que ça sèche et on continue sur d’autres modèles.

Dieu que cet enfant est mignon ! Et calme. Ah non, pas ça ^^ ! C’est mon neveu d’amouuuuuuur  !

Et voilà le résultat… Le nombre des photos suivantes est le signe de la mignonitude de ces calendriers !  ^^ !

Celui avec les animaux :


Et celui avec les maisons :


 

Toujours pas de numéro, mais rien ne vous empêche d’en rajouter sur les enveloppes que vous glisserez dans les tourbillons de fer.  Une photo par jour, emballée dans un joli papier ou un dessin d’enfant, voilà qui devrait plaire aux grands-parents, aux parrain/marraine, aux oncles et tantes, etc… non ?
Si vous le destinez aux copines, un sachet de thé glissé, une paire de boucle d’oreille, un joli tatouage, un bon pour une soirée fille, une barrette tendance, un échantillon de parfum… tout ça glissé dans les enveloppes, ça doit faire autant plaisir.

Et voilà pour le calendrier du jour qui ne vous servira que l’année prochaine… Désolée pour mon inefficacité.

Est-ce que ça vous plait quand même ?

 

Heureusement, pour les bonnes nouvelles, on peut compter sur Frédérique de l’Oiseau sur la branche !
Elle vous propose un code réduction de -25% sur son site !
Il suffit de rentrer le code promo CILOU ! Vous savez maintenant où faire vos cadeaux de Noël !

J’en profite pour vous montrer la superbe “parure” offerte par les copines, pour de sombres raisons d’encouragement… Coeur sur vous !

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • J'aime bcp surtout les petites maisons... Merci pour ces partages surtout si l'envie n'est plus là. Moi je suis toujours aussi fan.

  • C'est vraiment très beau et délicat comme calendrier de l'avent....et comme toujours facile à faire. Merci Cilou de continuer à alimenter ton blog malgré l'envie qui n'est plus là. ..Repose toi, fais autre chose pendant quelques temps ....et reviens nous en pleine forme car sans Cilou il va nous manquer cette part de fantaisie, d'imaginaire, d'envie de créer , de joie et d'amour que tu sais si bien nous faire partager. Belle et douce vie à toi notre copine de coeur.

  • Bonjour Cécile,
    La qualité primant sur la quantité, c'est toujours revigorant de vous lire même quand votre envie n'y est pas.
    les 1° noëls loin de sa grande famille sont toujours difficiles.
    J'aime bien votre instagram qui montre des instantanés de votre vie chinoise, loin justement des clichés habituels.
    J'ai relu, il n'y a pas longtemps votre billet parlant de votre départ en Chine où vous parliez d'un projet d'écriture d'un roman pour ado.
    Où en êtes vous ?
    Je ne peux pas vous envoyer du soleil d'Alsace où il fait gris, plus que souris, depuis quelques jours mais acceptez celui du cœur.

  • C'est vraiment joli, chouette idée... Il faut que j'y pense l'an prochain...
    Je t'envoie plein de motivation car j'en ai un peu trop et mes proches ne suivent pas ;)
    Des bises aussi...

  • J’aime beaucoup ce nouveau calendrier. Il est si beau, si délicat, idéal en effet pour les grands-parents. J’imagine aisément la joie des tiens et le bonheur de pouvoir le créer en famille.
    Je te remercie énormément de prendre le temps d’alimenter ton blog, que ce soit en articles ou en photos.
    Si tu estimes que tout cela est au-dessus de tes forces, alors repose-toi. Prends une pose. Redéfinis tes priorités. Cela sera très triste pour nous toutes et tous qui te suivons mais il est important que tu sois bien, pour toi et pour les tiens.
    Gros bisous de Bruxelles où les premiers flocons arrivent …

  • Et ben moi j'adore...pour ton moral et le reste suis aussi a la recherche des miens....sont peut être partis faire la fête ensemble...mais bon allez revenezzzzzzzzzzzzzzz!!!
    ici aussi les blogs se meurent....pffff

    bon courage et en partance de la chine, un convoi d'ondes remonteuses de moral!

  • j'adore , surtout les animaux ...si mignons ! ! nous acceptons ces posts plus espacés en attendant de jours meilleurs...

  • Ooh courage Cécile ! Alors premièrement, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir le moral, le courage, la patience etc. (Oui, malgré tout ce que tu nous a montré au cours de ces dernières années (dois-je le rappeler ? : Super-maman, super-créative, super-enthousiaste, joyeuse, drôle, positive etc.), toi aussi tu es humaine et as le droit d'avoir des creux dans tes vagues :) Deuxièmement, tu nous as tellement gâté(e)s ces dernières années qu'on a de quoi se régaler chaque jour rien qu'en farfouillant dans tes archives. Et enfin (je parle pour moi mais je ne crois pas être la seule) j'adooore ton blog, c'est bien simple il y a chez moi maintenant plein de classiques qui me viennent de toi, comme le sapin détourné, les calendriers de l'avent, le poulet-lait-de-coco, les cookies... donc si ça peut te remonter un peu le moral, MÊME pendant un creux tu continues à jeter tes petites paillettes dans nos quotidiens :)
    Bon, assez de blabla, je voulais profiter de ce petit commentaire pour te remercier, vraiment du fond du cœur et te souhaiter de retrouver ta belle énergie :)
    Et prends le temps qu'il te faudra pour te ressourcer, te reposer... Quand tu reviendras (ou même pas, c'est TON choix après tout :)), nous serons toujours là pour te suivre avec le même bonheur :)

    Courage, sourires et plein de bonnes ondes ! :)

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…