Sapin de Noël en papier à emporter

Je ne sais pas vous, mais dans ma famille, on passe souvent Noël dans des gites où on rassemble un maximum de frangins/cousins/tontons… Et forcément, quand on arrive dans le gite, même le All Inclusive ne comprend pas la déco de Noël ^^ ! Alors on bricole avec ce qu’on apporte dans nos valises, mais clairement, on se refait pas les Champs Elysées. ^^ Cette année, j’ai fait Noël en avance avec quelques membres de ma famille venus à Wuhan mais je n’ai pas eu le cœur de redécorer ma maison pour autant. Sans doute un reste de ma jolie déprime de ces derniers mois. Noël ne m’a pas transporté. Mais quand ils sont partis, j’ai regretté. Oh, ils n’étaient pas venus pour mes sapins de Noël mais quand même, j’ai trouvé que ça manquait. Alors quand j’ai invité des amis d’ici pour une fondue de réveillon, je me suis dit qu’il fallait que j’en bricole un, rapidement. J’avais une heure devant moi, maximum. Alors j’ai repensé à mon grand frère. Quand on organise des fêtes et qu’on veut placarder de grandes affiches aux mur, il découpe une photo en dizaine de feuilles A4, qu’il imprime sur sa petite imprimante maison. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à recomposer l’image pour qu’elle soit agrandie et placardée !

Je me suis dit que j’allais faire pareil avec mon sapin. J’ai d’abord cherché une photo de sapin de bonne définition afin de la faire rentrer dans un maxi fichier de 1m50 sur 1m via photoshop ! Comme le travail est déjà fait, je vous le mets à disposition (clic).

Au début, je pensais que Photoshop serait à même de m’imprimer en X feuilles cette immense image. Mais je n’y suis pas parvenue. Du coup, en recherchant une solution sur le net, j’ai vu que Paint le faisait. Je me suis donc rendue sur le jpg de mon sapin, j’ai fait un clic droit dessus et j’ai sélectionné “ouvrir avec paint”.

Et là… tadaaaaam ! La taille de mon image était soudaine respectée. Et quand j’ai appuyé sur impression, j’ai eu 24 copies qui se sont lancées !

C’est en ça que je vous dit que ce sapin est portatif, car vous pouvez l’imprimer chez vous, glisser les feuilles dans une pochette cartonnée et zhou, voilà de quoi décorer le gite ou la maison de mamie ^^ !

Une fois sur place, il faut se lancer dans un puzzle, plus ou moins facile selon l’image. M’enfin, ça reste un puzzle de 24 pièces, c’est à votre portée ^^ !

Mon imprimante ne sait pas imprimer sans marge, alors j’ai dû tout redécouper les feuilles.

MaëllePrincesse se chargeait ensuite de les positionner.

Aidée par deux charmantes lutines, bien-sûr !

Pour que les feuilles tiennent entre elles, on les a bêtement scotchées, en s’aidant de la lumière, histoire que les raccords soient les meilleurs possibles. On a collé les morceaux de rubans adhésifs au dos des feuilles, pour plus d’esthétisme.

Une fois le puzzle terminé, on a blindé le dos du sapin de morceau de maskin tape (mais on aurait pu utiliser de la patafix ou des punaises).

Et zhou… voilà notre grand sapin dressé sur le mur ! Mon regret ? Je n’ai pas collé les feuilles blanches non imprimées car j’avais l’impression qu’elles ne servaient à rien. Pire, j’ai voulu découper un peu autour. Du coup, ça donne un petit air phallique à mon arbre de Noël. Un grand rectangle aurait eu plus de glamour… 😀 Mais bon, on va dire que personne n’a rien vu. ^^

Ensuite, j’ai imprimé des boules de Noël à colorier. SiloëJolieFée et sa copine s’en sont données à cœur joie pour rajouter plein de couleurs sans dépasser ^^ ! Puis, au fur et à mesure, elles sont venues coller leurs boules, avec fierté !

On en a même profité pour déposer des cadeaux au pied du sapin ! Le truc improbable !

A la fin de la soirée, la copine a voulu repartir avec les boules en papier, alors le lendemain, ElouanPrinceCharmant a collé à son tour des étoiles argentées.


Voilà qui a donné un air encore différent à ce sapin tout plat ! Autant vous dire que les variations sont infinies ^^ !

Et voilà le travail. Sinon, dans la série, sapin super rapide à faire et pratique à emporter, il y a bien-sûr le sapin en masking tape, décoré de bolduc ^^ ! Genre la grande classe du sapin fait en 10 mn chrono ^^ !

Alors, vous en dites quoi de mon sapin en papier ? Il n’a toujours pas le look d’un sapin de chez Pinterest, mais il est chaleureux à faire en famille ou avec des amis. C’est aussi ça l’esprit de Noël non ? Et une fois que vous connaissez la technique de l’agrandissement, rien ne vous empêche de l’utiliser pour des anniversaires, des mariages ou des pots de départ !

(Et ma petite collection de coussins, même s’il n’y en a qu’une partie minuscule… ^^)

Demain nous partons en vacances au Cambodge pour dix jours. Si j’ai du réseau et du courage, je tenterai de vous raconter notre voyage au jour le jour. Sinon, ça attendra, ce n’est pas très important.

Si je ne vous croise pas sur les Internet d’ici ou d’ailleurs, je vous souhaite un joyeux Noël, porteur d’amour et de joie, un Noël qui vous rassemble, en famille mais également en vous-même. Et si Noël ne raisonne pas dans votre vie, je vous souhaite quand même beaucoup de paix, de rires et d’espérance pour votre quotidien.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…