Calendrier de l’avent boule surprise

Trouver le chemin du blog, c’est quelque chose qui me demande de l’énergie. Je l’ai maintes fois repoussé, pour des raisons variées, pour des excuses bidon, pour une très mauvaise gestion de mon temps. Mais maintenant que mes photos sont chargées, que j’ai réussi à passer outre les problèmes techniques, je suis contente d’être là. J’ai conscience d’avoir loupé beaucoup d’évènements. J’aurais pu vous raconter mes voyages : Pékin, Séoul, Hong-Kong, Chengdu, Xiamen… Vous montrer mes bricolages diverses comme ceux d’Halloween ou de mon quotidien. Parce que je continue de bricoler étrangement, ça ne change pas. Pis il y a l’immense tristesse des attentats aussi. Je sais qu’on se doit de continuer à vivre mais c’est pas toujours évident de réagir justement. Gérer ses émotions, la distance avec les siens, ce sentiment d’impuissance…

Cependant Noël approche. Et moi, Noël, c’est un peu comme les fées. J’y crois. Alors me revoilà, en retard, avec mes petits calendriers de guingois. Pour les bricolages léchés, les photos parfaites, vous irez ailleurs hein. Moi je fais dans le réel :).

On commence par celui de SiloëJolieFée. Vous allez voir, plus facile tu meurs. C’est le calendrier parfait pour les petits, ceux qui aiment déchirer. J’ai repris une idée déjà utilisée pour l’anniversaire des 4 ans d’ElouanPrinceCharmant. Le plus compliqué, c’est de trouver de quoi remplir le calendrier, comme d’habitude. Mais vous allez voir qu’avec ce système on est moins limité par la taille des cadeaux. Voici le trésor de guerre de cette année :

Niveau matos, il vous faut de quoi emballer (idéalement du papier crépon mais du papier cadeau doit faire l’affaire) et du scotch.

On prend un premier cadeau et on l’emmaillote comme on peut. Oubliez le style, on s’en fiche !

Une fois le cadeau empaqueté, vous prenez le suivant que vous collez au premier. Et vous emballez à nouveau le tout ensemble. Sachant que moi, j’ai préféré alterner les couleurs de papier crépon pour bien délimiter les jours. Mais là encore, rien d’obligatoire.

Et ainsi de suite… L’idée est d’emballer les 24 cadeaux en couches successives pour former une grosse boule pleine de surprises.

Enfin, quand je parle de boule, c’est assez théorique, vous allez voir que selon les cadeaux choisis, c’est difficile de rentrer dans le rond ^^ !

Pareil, n’hésitez pas à acheter plein de crépon parce que l’ensemble prend vite du volume et qu’on a besoin de matière pour faire le tour.

MaëllePrincesse m’a filé un coup de main. Elle est de plus en plus dans la création, c’est un bonheur de la voir se lancer, tenter des choses, de l’entendre venir vers moi me poser des questions, être ravie d’inventer des solutions… Croyez-moi ou non, je n’ai jamais cherché à faire de mes enfants des bricoleurs, mais je sens que ma grande a chopé le virus. Et ça me fait plaisir ce rayonnement.

Pour la présentation finale, j’ai opté pour un gros bonbon. Mais c’est valable le premier jour, ensuite, ça ne ressemble plus à rien ^^ ! Reste juste l’énergie de la surprise :).

Et voilà le rendu :). J’ai même fait des efforts pour ma photo… (rigolez pas au fond, je vous vois).


Et voilà pour ce premier calendrier. Tout à fait le genre de projet qui se bricole à la dernière minute et qui ne demande aucune compétence particulière ! C’est valable aussi pour emballer vos cadeaux deNoêl, ça put être rigolo !
Alors certes, ce n’est pas le plus glamour des calendriers mais franchement, ma fille s’en fiche totalement.
Ce matin, quand elle a déballé son cadeau, elle m’a dit “maman, comment tu savais que j’adorais les chaussettes ?”… Vous voyez, le bonheur, ça ne tient pas à grand chose…

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Trop contente que te lire de nouveau . Ce calendrier est peut etre simple mais plein de tendresse . Ta grande a vraiment changé en quelques temps et tu dois etre pkus quheureuse quelle participe avec toi . Cela me fait plaisir de savoir que les fêtes de noel t apportent un peu de joie et réconfort . Fais nous rêver cilou !!!!

  • Quel plaisir que de te retrouver ici!
    Merci...
    Heureusement qu'il y a un peu d'instagram pour avoir un goût de ce que tu fais quand même!
    Oui, simple et efficace, c'est encore une bonne idée.
    Maëlle a été biberonnée aux loisirs créatifs, tu avais le choix entre rejet total ou adhésion, pas étonnant qu'elle ait choisi la 2ème option!
    Trop forte pour les chaussettes, si j'offrais ça à mon fils, il me ferait la tête (déjà qu'il a trouvé que le 1/2 montage du 1er jour du calendrier LEGO Star Wars, c'était un peu nul...)...

    • Moi je triche, (sauf pour SiloëJolieFée), je leur demande ce qu'ils veulent. Les garçons voulaient à manger. Les filles des cadeaux.

  • Ouiiiii un article ! Je m'inquiétais de ne pas en voir sur les calendriers... quel plaisir de lire ! Le calendrier m'inspire pour l'année prochaine (enfin s'ils ont encore envie que je leur en fasse un). Bisous de France

  • Une fois de plus, l'idée est simple, astucieuse et tellement évidente, ... sauf qu'on n'y aurait pas pensé!
    Merci de nous la proposer, elle va en inspirer plusieurs...
    Bons préparatifs de Noël, Cilou!
    Ces moments de partage avec nos enfants construisent une belle histoire.

  • ben moi je dis top
    super
    j'aime
    et je vais pas ailleurs
    et cette idée" l'un sur l'autre" et gros bonbon super chouette

    Ps 2 magnifiques filles une vraie demoiselle d'ailleurs
    merci

  • quelle super idée pour les personnes (comme moi) qui s'y prennent un peu à la der....
    L'année dernière j'avais fait mon calendrier à ta façon (maison dont le toit s'ouvre), tellement joli (et moi très en retard) je l'ai réutilisé
    Cela fait plaisir de te lire

  • je suis heureuse de voir que vous êtes toujours alive sur le net :)
    merci pour vos creations !!!
    à très bientôt donc :)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…