Ciloubidouille
2 décembre 2015 Calendrier de l’avent boule surprise

Calendrier de l’avent boule surprise

Trouver le chemin du blog, c’est quelque chose qui me demande de l’énergie. Je l’ai maintes fois repoussé, pour des raisons variées, pour des excuses bidon, pour une très mauvaise gestion de mon temps. Mais maintenant que mes photos sont chargées, que j’ai réussi à passer outre les problèmes techniques, je suis contente d’être là. J’ai conscience d’avoir loupé beaucoup d’évènements. J’aurais pu vous raconter mes voyages : Pékin, Séoul, Hong-Kong, Chengdu, Xiamen… Vous montrer mes bricolages diverses comme ceux d’Halloween ou de mon quotidien. Parce que je continue de bricoler étrangement, ça ne change pas. Pis il y a l’immense tristesse des attentats aussi. Je sais qu’on se doit de continuer à vivre mais c’est pas toujours évident de réagir justement. Gérer ses émotions, la distance avec les siens, ce sentiment d’impuissance…

Cependant Noël approche. Et moi, Noël, c’est un peu comme les fées. J’y crois. Alors me revoilà, en retard, avec mes petits calendriers de guingois. Pour les bricolages léchés, les photos parfaites, vous irez ailleurs hein. Moi je fais dans le réel :).

On commence par celui de SiloëJolieFée. Vous allez voir, plus facile tu meurs. C’est le calendrier parfait pour les petits, ceux qui aiment déchirer. J’ai repris une idée déjà utilisée pour l’anniversaire des 4 ans d’ElouanPrinceCharmant. Le plus compliqué, c’est de trouver de quoi remplir le calendrier, comme d’habitude. Mais vous allez voir qu’avec ce système on est moins limité par la taille des cadeaux. Voici le trésor de guerre de cette année :

Niveau matos, il vous faut de quoi emballer (idéalement du papier crépon mais du papier cadeau doit faire l’affaire) et du scotch.

On prend un premier cadeau et on l’emmaillote comme on peut. Oubliez le style, on s’en fiche !

Une fois le cadeau empaqueté, vous prenez le suivant que vous collez au premier. Et vous emballez à nouveau le tout ensemble. Sachant que moi, j’ai préféré alterner les couleurs de papier crépon pour bien délimiter les jours. Mais là encore, rien d’obligatoire.

Et ainsi de suite… L’idée est d’emballer les 24 cadeaux en couches successives pour former une grosse boule pleine de surprises.

Enfin, quand je parle de boule, c’est assez théorique, vous allez voir que selon les cadeaux choisis, c’est difficile de rentrer dans le rond ^^ !

Pareil, n’hésitez pas à acheter plein de crépon parce que l’ensemble prend vite du volume et qu’on a besoin de matière pour faire le tour.

MaëllePrincesse m’a filé un coup de main. Elle est de plus en plus dans la création, c’est un bonheur de la voir se lancer, tenter des choses, de l’entendre venir vers moi me poser des questions, être ravie d’inventer des solutions… Croyez-moi ou non, je n’ai jamais cherché à faire de mes enfants des bricoleurs, mais je sens que ma grande a chopé le virus. Et ça me fait plaisir ce rayonnement.

Pour la présentation finale, j’ai opté pour un gros bonbon. Mais c’est valable le premier jour, ensuite, ça ne ressemble plus à rien ^^ ! Reste juste l’énergie de la surprise :).

Et voilà le rendu :). J’ai même fait des efforts pour ma photo… (rigolez pas au fond, je vous vois).


Et voilà pour ce premier calendrier. Tout à fait le genre de projet qui se bricole à la dernière minute et qui ne demande aucune compétence particulière ! C’est valable aussi pour emballer vos cadeaux deNoêl, ça put être rigolo !
Alors certes, ce n’est pas le plus glamour des calendriers mais franchement, ma fille s’en fiche totalement.
Ce matin, quand elle a déballé son cadeau, elle m’a dit « maman, comment tu savais que j’adorais les chaussettes ? »… Vous voyez, le bonheur, ça ne tient pas à grand chose…

IMG_1018.JPG

109 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent boule surprise »

  1. Trop contente que te lire de nouveau . Ce calendrier est peut etre simple mais plein de tendresse . Ta grande a vraiment changé en quelques temps et tu dois etre pkus quheureuse quelle participe avec toi . Cela me fait plaisir de savoir que les fêtes de noel t apportent un peu de joie et réconfort . Fais nous rêver cilou !!!!

  2. Quel plaisir que de te retrouver ici!
    Merci…
    Heureusement qu’il y a un peu d’instagram pour avoir un goût de ce que tu fais quand même!
    Oui, simple et efficace, c’est encore une bonne idée.
    Maëlle a été biberonnée aux loisirs créatifs, tu avais le choix entre rejet total ou adhésion, pas étonnant qu’elle ait choisi la 2ème option!
    Trop forte pour les chaussettes, si j’offrais ça à mon fils, il me ferait la tête (déjà qu’il a trouvé que le 1/2 montage du 1er jour du calendrier LEGO Star Wars, c’était un peu nul…)…

  3. Ouiiiii un article ! Je m’inquiétais de ne pas en voir sur les calendriers… quel plaisir de lire ! Le calendrier m’inspire pour l’année prochaine (enfin s’ils ont encore envie que je leur en fasse un). Bisous de France

  4. Une fois de plus, l’idée est simple, astucieuse et tellement évidente, … sauf qu’on n’y aurait pas pensé!
    Merci de nous la proposer, elle va en inspirer plusieurs…
    Bons préparatifs de Noël, Cilou!
    Ces moments de partage avec nos enfants construisent une belle histoire.

  5. ben moi je dis top
    super
    j’aime
    et je vais pas ailleurs
    et cette idée » l’un sur l’autre » et gros bonbon super chouette

    Ps 2 magnifiques filles une vraie demoiselle d’ailleurs
    merci

  6. quelle super idée pour les personnes (comme moi) qui s’y prennent un peu à la der….
    L’année dernière j’avais fait mon calendrier à ta façon (maison dont le toit s’ouvre), tellement joli (et moi très en retard) je l’ai réutilisé
    Cela fait plaisir de te lire

  7. Coucou Cilou
    Comme ça fait plaisir de te revoir ici!
    Ma journée commence bien!
    Et cette idée de calendrier est géniale pour les petits mais je suppose qu’on peut l’utiliser pour les anniversaires. Super!
    Pour mon grand garçon qui a l’âge de ton grand garçon et qui est à l’internat pour la semaine, j’ai repris l’idée du petit lutin coquin. Chaque jour Enzo (mon fils)découvre une photo du petit lutin coquin dans des endroits surprenants de la maison ou avec nos animaux et il adore !
    Merci Cilou de ce beau partage et que tout se passe bien pour toi avec ta jolie et attachante famille. Gros bisous

  8. Hello bonjour,
    Quelle belle idée… : j’adooore ! « On » pourrait dire toute simple, mais, en tout cas originale et sympa. Bravo et merci du partage dans ces moments où le cœur hésite entre joie et peine.
    Des biz ++

  9. Youpi Ciloubidouille est de retour et nous fais partager ses créations tu nous a manqué et même beaucoup manqué Je te suis sur Facebook mais ce n’est pas pareil je trouve le blog plus intime et puis au moins on voit et on refait tes créations
    passe de bonnes fêtes et n’oublie pas on t’aime sans te connaître vraiment

  10. heureuse de te lire….

    ben moi j’aime bien cette idée…simple et efficace!

    ici même pas de calendrier maison….un calendrier pourri acheté a liddl avec des minions dessus…pfff c’est la 1ere fois que j’ai même pas ce courage…c’te honte!!

  11. Bonjour Cécile,
    Merci de prendre le temps de partager avec nous tes créations. Et j’avoue que j’aime aussi beaucoup tes posts sur tes voyages. C’est toujours gai.
    Bonne préparation de Noël.

  12. Si contente de ce 1er post sur Noël ! En plus, je ne voyais rien passer sur Instagram. Hâte d’en voir d’autres !
    Chez nous, c’est calendrier Milka/Smarties, tellement vexée la fois où j’avais mis des bonbons et de petites attentions (style : c’est toi qui choisis ce que tu veux pour le goûter, donc je fais le gâteau) et que mon plus jeune a râlé que ce n’était pas de vrais cadeaux !
    J’ai déjà fait aussi en emballant des petits jouets, sucettes, etc… mais ça finit par revenir cher. Je préfère mettre cet argent dans le cadeau de Noël, tant pis.

  13. Bons préparatifs de Noël. Bravo pour la coupe de cheveux de Maëlle, c’est la fin de l’enfance et l’entrée dans l’adolescence, période charnière où ils oscillent encore entre les deux mondes.

  14. Je dois avouer que j’attendais les posts de tes calendriers de l’Avent avec hâte. Mais comme moi aussi je suis très à la bourre en ce moment (pas encore de billet sur mes calendriers sur mon blog!) je te comprends tout à fait.
    L’idée est sympa surtout que ça aiguise la curiosité puisqu’on découvre un peu le cadeau du lendemain !
    Et ce qui compte c’est de faire plaisir à nos petits et grands en cette fin d’année morose…….

  15. Merci pour ce sympathique calendrier !
    Ton blog est ma principale source d’inspiration !
    merci pour toutes tes idées que tu nous fais partager !
    Continue à nous inspirer et je te rassure tes photos sont très belles !
    joyeux Noël

  16. Quel plaisir de te lire ! Merci d’avoir surmonter les soucis techniques et autres pour revenir !
    Je retiens cette idée géniale pour le Noël de PapaCoq !
    Et merci aussi de mettre des photos en réel, c’est plus vivant, plus attrayant et plus honnête !

  17. Coucou trop chouette de te lire !!!!! Super le calendrier de l’avant !!! Cette année je me suis inspirée de toi en faisant celui avec les filtres à café que tu nous avais proposé il y a longtemps lol…. Profite de ton séjour et de tes voyages comme ça quand tu seras de retour en France avec un peu de chance tu viendras plus souvent ici ( lectrice egoïste toujours heureuse de voir un article de toi …)

  18. Comme toi je vais faire simple, en disant également que ça fait plaisir de te revoir par ici !

    Instagram est une petite fenêtre ouverte sur tes pérégrinations, mais c’est moins « chaleureux » comme partage.

    Happy préparatifs ! J’adooore ce moment de l’année 🙂

  19. Ravie de te revoir par ici Cilou !
    On a tous mis plein de choses en stand by depuis les attentats, pas envie, mal au coeur, des questions plein la tête… Et Noël qui arrive. J’ai eu du mal à me replonger dedans cette année, et maintenant, ça fait tellement du bien ! Un peu de magie, la vie qui reprend, la lumière, les étoiles dans les yeux des gens qu’on aime…
    Bref, tout ça pour dire que je suis fan de tes calendriers, ils sont vraiment toujours trop sympas.
    J’ai hâte que tu nous partages les suivants !

  20. Bonjour Cilou !
    Quel plaisir de te lire ! Depuis toutes ces années, s’il y a un blog que je n’ai jamais arrêté de suivre c’est bien le tiens 🙂
    J’espère que tout va bien pour toi… Quel plaisir ce matin d’ouvrir le blog et de te lire !
    J’adore l’idée de ce gros calendrier bonbon, merci 🙂
    Bonne journée 🙂

  21. je sais pas si c’est le temps ou la morosité ambiante mais beaucoup de blogs sont peu remplis ces derniers temps; ça fait plaisir de voir que ciloubidouille a réussi à publier un article pour le bonheur de ses fans 🙂
    c’est une super idée et oui, pas besoin de se creuser la tête pour les emballages! si j’avais su, j’en aurais fabriqué un! au fait, sais-tu que cette année il y a des calendriers de l’avent « thé » pour les adultes? ma collègue en a déniché un chez botanique; je trouve que c’est une chouette idée 🙂
    pour les attentats, tu sais même près de Paris on se sent impuissants…il faut continuer à vivre et à être heureux, c’est le plus bel hommage qu’on puisse faire à nos morts.

  22. Extra cette idée et puis chouette de te lire à nouveau.
    L’ambiance n’est pas toujours là et comme disait Josie77 beaucoup de blogs sont peu remplis ces derniers temps mais l’important c’est de se retrouver petit à petit pour que la vie reprenne ses droits. La « douceur » des blogs y participe grandement.
    Encore merci.
    Bonne journée

  23. ah cilou est revenue ; chouette !!! 🙂 sympa ce calendrier ! bon cette année, je me suis pas foulée, j’ai acheté les calendriers Kinder. Mais le petit est tellement ravi devant un morceau de chocolat !!! ça le rend fou ! 🙂

  24. Merci pour tous vos messages si gentils :). Ca me fait super plaisir de vous lire ici à nouveau. Merci aussi pour tous les messages m’incitant à revenir sur mon blog ou simplement s’inquiétant.
    Z’êtes trop choux

  25. Ravie de ce nouvel article
    Super idée
    Je laisse rarement des com mais un blog sans com c est un peu morne et les échanges unilatéraux çà motive pas
    Belles fêtes à toi et ceux que tu aimes

  26. OUF !!!! te revoila !!!
    super idée le multiple couches !!! Je note pour l an prochain … Et j en profite pour te demander … Est-ce ici que j avais vu ce lutin coquin qui s éveillait la nuit pour faire plein de bêtises en attendant Noël ??

    J avais adore le principe et impossible de remettre la main sur l histoire …

  27. Merci cilou de partager à nouveau tes créations … Comme chaque fois je me plonge dans tes articles … Je viens tous les jours sur ton site .. Et tous les jours j’ai l’espoir que tu reprennes le rythme d’avant … Cela fait très très longtemps que je te suis et c’est vrai que depuis que tu es partie le rythme est moins soutenu … Alors j’espère que ton retour en France te reboostera …. J’aimais trop avant !! Merci encore de ce partage

  28. coucou cilou,
    Que je suis contente de te revoir ici avec tes bidouilles 😀 ça me manquait !!! 😉
    Je trouve ça génial comme idée ton calendrier et du coup on peut mettre ce qu’on veut. c’est pas mal du tout comme concept.
    Est-ce qu’on aura la chance de voir celui de tes 3 autres ? 😀 Dis ouiiiiii !!!! S’il te plaîîîîttttttttt !!!!!!!!!!!! 😉

    Gros bisous d’Alsace cilou :-*

  29. Waouh !!! un mail de Ciloubidouille en ouvrant mes messages. et avant même de lire le contenu, ça m’a tout de suite mis du baume au cœur. quel réel plaisir de vous lire.
    Idée simplissime soit mais riche en excitation rien qu’en essayant de deviner ce que sera la prochaine surprise. vivement demain 😉

  30. Oh mais quel bonheur de voir une newsletter de Cilou!!C’est ça que j’ai eu ce matin dans mon ordi-calendrier de l’Avent !!! Aussi contente que me enfants ce matin !! Merci merci et bonne préparation de Noël.
    Je dois être la iènième à t’écrire, je suis hors course il y un message toutes les deux minutes, aussi overbookée que le Père Noêl tu es ;-)) (dslée c’est la pleine saison des Jedi!)

  31. Hello you !
    Un calendrier un peu brouillon après le premier jour 🙂 mais sympathique. J’ai opté pour les petits sachets suspendus à un cintre, moi… + le légo SW + les Kinder ; bref, il y en a pour tous les goûts !

  32. Je connaissais l’idée mais je n’y aurais pas pensé pour le calendrier de l’Avent, c’est chouette !!!
    Cette année j’ai fait un beau renne avec les bois pailletés et j’ai attaché les cadeaux sur son dos. J’ai un peu galérer, les cadeaux (X2 enfants) sont lourds et de toute taille donc le renne avait intérêt d’être grand et au dos solide 🙂 Au final il a de la gueule !

    1. Contente de te retrouver!
      J’aime beaucoup ton idée de boule surprise!
      J’y penserais pour le cadeau de Noël de ma filleule.

      Chez nous cette année ce sont des têtes de rennes auxquelles on a accroché des petits cadeaux de toutes les formes!
      Les enfants attendent ça avec impatience et ils ne voudraient sûrement pas un calendrier déjà fait!

      J’ai piqué ton calendrier d’avent photo pour la mamie qui est ravie!
      Merci de nous apporter ces petits bonheurs qui font beaucoup de bien en ce moment!

  33. Ravie de recevoir de tes nouvelles, d’autant plus que je ne suis pas sur IG ni FB.
    Merci de nous avoir concocté ce message et de partager avec nous même si c’est compliqué pour toi ! L’important est que toi et ta « petite » famille continuent à aller bien…
    Bonne continuation dans tes préparatifs

  34. Bravo ! Pour le calendrier de l’Avent, pour l’article du blog, et pour le reste… Ca fait de nombreuses années que je te suis, mais je n’ai que rarement commenté. Je vis aussi à l’étranger et partage pas mal de tes sentiments. Bref juste un petit mot tout décousu, pour te souhaiter de très belles fêtes, en famille, parce que ça faisait longtemps que tu n’avais pas publié et qu’aujourd’hui c’est une belle surprise de te lire !

  35. Merci de revenir nous voir… C’est en grande partie grâce à toit et ton blog que mes enfants ont un calendrier tous les ans… et ils t’en remercient… POur nous cette année c’est un porte manteau couvert de cadeau… un arbre en papier au final.. Et Joyeux Noel.

  36. Aaaah ! Justement l’autre jour je suis venue sur le site en me disant que ça faisait un bail… Heureusement on voit des photos régulièrement mais un article avec le feeling, c’est encore mieux 😉 Je note l’idée pour un Papa Noel blagueur (et on a besoin de blagues en ce moment!). A très bientot j’espère pour les autres calendrier (=appel du pied)?

  37. Très contente de te retrouver sur ce blog! Je comprends les difficultés et le manque de motivation, mais j’avoue…ça me manque! Heureusement qu’il y a IG, mais c’est pas pareil…Beaux et bons préparatifs de Noël à toute votre famille d’expat’!

  38. Je suis très heureuse de te retrouver sur ton blog!!! Je me suis abonnée à ta newsletter il y a peu pour être sûre de ne pas rater le jour où tu publierais un nouvel article.
    C’est une très bonne idée ce calendrier. Cette année mes enfants ont voulu un calendrier tout prêt mais je suis ravie d’avoir de nouvelles idées pour les années futures.
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille.

  39. Ohhhhhhhh ! Je consulte mes mails tous les jours, mais c’est surtout des pubs, des pubs, des pubs… Alors quand ce soir, j’ai lu le mot « Ciloubidouille » je me suis surprise à dire « mon dieuuuuu Ciloubidouille Ciloubidouille ! » tout en me ruant sur ton blog.
    Je crois que c’est ça la vraie magie de Noël, les petits bonheurs qui font bien chaud au coeur <3 c'est l'effet que cet article m'a fait, ça fait vraiment du bien de te relire.. Et cette phrase de fin d'article que j'ai relue à haute voix, accompagnée du sourire vraiment communicatif de Siloë : "Comment t'as su maman, que j'aimais les chaussettes ?" PHRASE ÉLUE LA PLUS MIGNONNE DE 2015 ! Je suis définitivement fan, c'est magique !
    À bientôt je l'espère :*

  40. Hou la jolie surprise de découvrir un article! Ce mois j’ai cassé ma voiture alors pas de petites courses à l’heure du dej et donc pas de calendrier…je garde l’idée pour l’année prochaine. Merci pour ton retour!

  41. Chouette ! Une nouvelle bidouille de Cilou !!!
    Merci pour ce nouvel article: super comme d’hab. Cela fait plaisir de te lire. A tout bientôt … en tout cas sur IG ! ^^

  42. Idée géniale, je ne connaissais pas mais je garde l’idée en tête. Cela fait plaisir de lire ce nouveau post !
    Je suis ravie de voir que nous ne sommes pas les seules avec ma mère à être socks-addicts 😉

  43. Sympa de te retrouver !
    C’est vrai que l’idée a l’air toute simple, ça me plait énormément.
    Et la photo de ta petite Siloë est 100% nature, la même tête que nos enfants au réveil, j’adore !
    Suis déjà impatiente de te relire …

  44. super, Cilou est là!
    Merci pour l’article, c’est gentil de partager. Mais c’est surtout d’avoir quelques nouvelles, à travers cet écrit.
    Partagée entre l’envie de te faire des appels du coude, et la politesse de respecter ton silence, tout en pensant à toi.
    Merci de réapparaitre avec ton lutin. En fait, c’est toi l’elfe de maison qui rapporte tout au père noël, hein avoue!
    Cilou, c’est très bête, mais tu fais partie de ma vie, de nos vies de façon invisible, mais pourtant bien réelle. Et je te suis reconnaissante de toutes ces petites choses dont tu me remplis. C’est vrai, tu pourrais arrêter, tu aurais pu ne pas commencer, tout ceci a t il un sens? Et pourtant, tu es là. Bien présente dans nos vies et nos coeurs. Je trouve cela tellement dingue, moi qui ne suis pas une folle d’internet, de te dire ça.
    Rien de bien extraordinaire, ce discours tu le lis et le relis. C’est néanmoins un fait.
    MERCI de croiser nos routes, ma route, et de rayonner à travers nous tous. Je te souhaite de passer de très beaux moments en famille dans la douceur, l’odeur des épices, le scintillement des lumières, la présence de tous ceux que tu chéris qu’ils soient encore là ou pas.
    VIVE LA VIE!

  45. Ouf, vous êtes de retour! Heureusement, parce qu’aujourdhui, j’étais motivée à vous dire combien vous me manquiez, et que je commençais sérieusement à m’inquiéter!
    Encore une super-méga-top idée, simple et efficace. Vous êtes trop forte!
    Merci!
    Myriam

  46. c’est vrai qu’un Noël sans un bricolage de Cilou c’est triste ….ouf te revoilà….. »j’ai failli peurru » de ne plus lire un article (comme dirait mon petit dernier) Merci pour toutes tes idées et pour ces petits moments de Bonheur !!!

  47. Merci pour ton article! Tu m’a manqué, mon mari m’a demandé la semaine dernière comment tu allait car je ne lui parlait plus de tes calendriers de l’Avent… Tu vois a quel point toi et ta famille fait partie de nos vies. Et merci pour ces petits moments de vie sur FB, qui font découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles activités

  48. Contente de te lire … le nombre de fois où j’ai cliqué sur ton blog et en suis partie toute triste de ne pas voir de nouvel article … je ne les comptais plus …
    La mine réjouie de Siloë est du bonheur à l’état pur.
    Trouver le chemin du blog … parfois moi je le trouve plus facilement que celui de ma vie …
    des bisous

  49. Coucou Cilou,
    Ravie de te revoir ! J’adore tes idées, ton énergie, ta créativité, tes ptits bonheurs que tu nous fais partager ! C’est très communicatif 😉 Moi qui manque d’idées souvent, je trouve l’inspiration et l’excitation de fabriquer des trucs avec mes deux puces qui trouvent ça « Gé-nial ! » Tu nous as manqué… Alors welcome back, on est accros !!!
    Merci, merci beaucoup…

  50. Coucou Cilou !
    Quel plaisir de te relire !
    Je trouve que les choses simples sont parfois les plus appréciées. Très sympa ton calendrier !
    Et Maëlle, qu’est-ce qu’elle a encore changé et grandi.
    Plein de bisous à vous 6

  51. Cette année j’ai fait les calendriers photo pour la famille qu’on a quittée en déménageant à l’autre bout de la France. Merci pour l’idée qui a fait plaisir à ceux qui l’on reçu et aux enfants qui ont adoré bricoler.
    Contente de decouvrir un nouvel article MERCi

  52. Lectrice de l ombre
    Non abonnée
    Je regarde de temps en temps si il y a un nouvel article …

    Merci ciloubidouille.

    Je connaissais le principe mais jamais fait pour un calendrier de l avent
    C est amusant!

  53. Toujours un plaisir de te lire. Ta fille porte le bonheur sur son visage, pour des chaussettes en plus…
    Surtout si tu as envie de continuer à « être contente d’être là », ne te prive pas ^-^

  54. Oh le retour de Cilou! Chouette! Parfait ce calendrier! Je garde l’idée pour l’année prochaine! Merci pour ton article. J’espère que la motivation reprendra en même temps que votre retour en France, c’est déjà bientôt là!

  55. Haaan MaëllePrincesse a coupé ses magnifiques cheveux? ou alors c’est un effet d’optique?
    ceci dit, c’est toujours un plaisir de te lire, même quand il n’y a pas de nouvel article je parcours les anciens .

    Bises du Niger

  56. Bonjour, très contente découvrir que tu as rédigé un nouvel article, c’est toujours plaisant de découvrir tes petits bricolages 🙂
    Chez nous c’est belle maman qui fait les calendriers de l’avant donc je peux pas jouer mais je garde l’idée sous le coude pour un anniversaire je trouve ça sympa.

  57. Roohh ça fait du bien de te voir sur le blog !!
    Ici, grâce à toute ton inspiration de ces dernières années, j’ai réalisé moi même le calendrier de l’avent de mon loulou.
    Un sapin en bois que j’ai servietté, des pochons en tissus accroché et un peu de masking tape. Il est ravi et trépigne de rentrer à la maison pour ouvrir sa surprise !
    Merci pour toute cette motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *