Bracelet en épingles à nourrice et perles

La reprise arrive à grand pas. Vendredi prochain est LE jour du retour à la vie de salarié. A moi le métro, le boulot et le dodo. J’attends cette nouvelle étape avec un mélange d’excitation et d’appréhension, d’envies et de doutes, ce qui est sans doute bien normal, mais n’en reste pas moins usant. Vais-je être à la hauteur de ce qu’on attend de moi ? Est-ce que mes neurones sont toujours fonctionnels après une si grande inactivité ? J’alimente, avec un manque de recul total, le fameux syndrome de l’imposteur, si féminin et si stérile si on y réfléchit. Mais l’heure n’est pas au raisonnable. Elle est à l’émotion et à la fragilité. Cette dernière journée a été dure, pour diverses raisons qui mélangent l’intime et le débile. Des moments très chouettes en famille et d’autres moins rigolo dans ma tête. Je ne m’étalerais pas dessus, c’est simplement pour laisser une trace dans ce blog de mon état tendu. Et puis pour passer le message que ma vie n’est pas une succession de biches bondissantes et de nuages en forme de licorne… On sait jamais, des fois que vous ayez cette impression :).
En revanche, je reste très consciente du fait que le bonheur est une démarche proactive. Alors pas de souci, mes manches sont toujours relevées et je bosse sans discontinuer à tailler le meilleur chemin vers ce qui me plait.
J’ai mangé hier avec Olympe, cette femme merveilleuse qui tient (entre moult choses) le blog presque éponyme : Olympe et le plafond de verre et qu’on peut retrouver sur Twitter et Facebook (et notamment la page L’école du genre). Et on était bien d’accord sur une résolution souveraine : dès que possible, avant d’accepter ou d’entreprendre quoi que ce soit, il est hyper important de se poser la question : “est-ce que c’est bon pour moi, est-ce que ça m’amuse ? “. Ça a l’air bête, naïf, ce n’est pas toujours évident à mettre en oeuvre, mais je crois que ça peut faire la différence.

J’arrête de vous bassiner avec mes petites réflexions du soir et j’enchaine par une vieillerie. En faisant du tri dans des photos, je suis retombée sur ce vieux tutoriel qui date d’il y a trois ans. Je l’avais proposé à un magazine. Comme il n’y a pas de péremption sur les bijoux, je me dis que vous pourriez être intéressés par ce bracelet fabriqué à partir d’épingles à nourrice et de perles de rocailles. Je l’ai vu des milliers de fois sur Pinterest depuis hein, c’est tout sauf une création unique… 🙂

De quoi avez-vous besoin ? D’épingles à nourrice donc, de perles, d’un cordon et d’un fermoir.
Attention, n’hésitez pas à vérifier que les perles que vous avez choisies rentrent dans l’épingle. Le trou est parfois trop petit.

Je crois que la photo est assez claire, je pourrais me passer d’explications hein ? Il faut enfiler les perles sur la partie amovible de l’épingle. Le nombre de perles dépend de la taille de votre matériel…

Ensuite, il faut recommencer et recommencer et recommencer… Contrairement aux apparences, j’ai choisi un bracelet de couleurs variées, mais c’est aussi très joli en monochrome.

Tadam… c’est joli non ? Ça pourrait faire une chouette déco de chapeau, de manchettes en jean, de manteau…

Passons au montage du bracelet. Vous prenez le fermoir, côté anneau, et vous accrochez le cordon de façon à ce qu’il y ait autant de fil de chaque côté.

Utilisez un des deux morceaux de cordon pour enfiler les épingles à nourrice. L’idéal est de profiter de la boucle métallique. C’est le moment de laisser l’artiste en vous s’exprimer dans le choix et l’alternance des couleurs.

Ensuite, vous ouvrez les épingles pour laisser passer l’autre fil. N’hésitez pas à le coincer au plus haut, dans le recoin de la tête métallique.

Vous continuez de la sorte jusqu’à ce que vous obteniez une longueur de bracelet correspondant à la taille de votre poignet. Puis vous accrochez l’autre partie du fermoir.

Et voilà le résultat… Un bracelet réalisé en quelques minutes, totalement réalisable par des enfants (vous la voyez l’idée de cadeau pour la maitresse ? ^^), qui a des allures de bijou ethnique :). C’est étrangement très agréable à porter. Ca pèse un peu, donc si vous ne portez que des choses très légères, ce n’est pas pour vous. Mais en dehors de ça, c’est un bijou qui fait son petit effet. Et selon les perles utilisées, vous pouvez le marier avec n’importe quelle tenue.

Je finis par la photo floue, signature de mon blog par excellence ^^ !

J’espère que vous ne m’en voudrez pas de sortir les vieux dossiers, je n’ai pas trop le temps encore de reprendre un rythme plus efficace. Alors je pioche dans les articles facile à rédiger. Le reste reviendra doucement :).
Force et honneur les zamis. Gardez en tête les jolies choses. Ce sont les fées de nos vies. Plus on y croit, plus on les voit, plus elles existent.

Enregistrer

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • :smile: il est super mimi!! Et bon courage pour la reprise de rythme et on croit tous en toi pour le boulot! Haut les coeurs!!!

  • Merci ! Et bon courage pour la reprise, essaie de profiter de tes derniers jours avant le plongeon... Plein de bonnes ondes

  • :mrgreen: même la tête pleine de soucis , tu arrives à nous envoyer des paillettes par milliers

    Bon courage pour la suite , je suis sûre que tu vas tout déchirer .
    Bisous

  • Bon courage pour la reprise. Tu bosse dans quoi déjà? La fabrique à p'tits bonheurs, comme ce joli bracelet, assurément!

  • extra
    merci pour les partages d'impressions, de coups de ? mais aussi de "moins bons"

    xxx pour vendredi et merci pour le tuto de bracelet superbe et surtout super bien expliqué même quand on est encore endormie !!(ou plutôt déjà fatiguée!)c'est dire!
    bonne journée

  • Ah, j'en avais fait un il y a quelques années, mais sur un fil élastique. Du coup, le fil côté attache a tendance à se défaire, c'est mieux comme tu as fait!
    Mais oui, a va être chouette aussi de retrouver des collègues et de nouveaux défis! Bonne reprise, Cilou!

  • Je te remercie pour le syndrome de l'imposteur ! Moi qui croyait être la seule au monde à tjs douter d'elle même !
    Je suis tjs étonnée de lire dans tes articles des réflexions par lesquels je suis en train de passer, ou que j'ai deja eu... Je pratique activement le contentement de moi depuis quelques mois.... ca fait un bien fou ! Et j'ai trouvé un nouveau syndrome : le syndrome de la "Reine des Neiges" => je me sens libérée, délivrée des chaînes invisibles qui m'empêchaient de vivre pour moi....

    Sinon, j'adore l'idée du bracelet pour un bricolage rapide !

    Merci d'être toi !

    (Bon courage pour vendredi, j'ai attaqué le 1/09 dans un nouveau job... dur dur mais que du bonheur de se sentir exister pour soi)

  • meme la tete ds les cartons, meme l'esprit à la reprise, meme avec des soucis perso, elle nous fait un article de bidouille : pas de doute, ciloubidouille est de retour !!
    bon courage pour la reprise et pour le reste !!
    Et merci de penser a nous au milieu de tout ca !
    Sylvie la Gb

  • Bon courage pour la reprise ! ;)
    Votre article m'a fait retomber en enfance, j'avais fait ce bracelet en primaire, lors de la garderie du soir.

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…