Ciloubidouille a 40 ans !!! - Ciloubidouille

Ciloubidouille a 40 ans !!!

 

 

Ciloubidouille a 40 ans.
Alors avec ses amis, on s’est dit : “et si on hackait son blog !
Voici quelques mots pour raconter ce qu’elle nous évoque.
Et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à faire de même dans les commentaires !
Elle adorera !

Nous te souhaitons un très bon anniversaire !!!!!!

 

Pour moi Cilou,
C’est ma grande fille,2ème née
( j’avais 25 ans).
Ma petite poupée exotique née à Fort de France.
Bouille ronde et rose, sans cheveux, grands yeux clairs
Au milieu des nourrissons noirs.
Elle a gardé la lumière et la musique de son nom.
Elle est ma Cécile pour toujours.
Sa Maman.

*******

Cécile, elle débarque dans un groupe de rock (enfin, qui essaie de faire du rock) pour un poste à pourvoir derrière la batterie. Après 2 secondes d’audition peu convaincantes et quelques mois plus tard, c’est plutôt derrière un micro qu’elle nous emmène dans son univers de Menteuse, et qu’elle ira même jusqu’à nous demander de lui faire mal ! Cécile c’est pas “Just a girl”, ni une Lady Marmelade, c’est un petit côté Burlesque, assumé avec Brio. Cécile, c’est pas seulement La vie en rose, mais la vie dans toutes ses couleurs. Non non non non, elle ne nous a pas Saoûlés, elle nous a fait voyager et pas seulement en Italie, aux chutes du Niagara, ou sur l’Alhambra. Elle a quitté le Paris-Hubei, mais je ne sais toujours pas si elle a retrouvé Mirza. En tout cas, moi j’ai hâte de la retrouver, cette fille qui croque la vie, qui M la vie. Personnellement, avec Cécile, j’ai la Banane. Mais la plus grande leçon à retenir de cette expérience musicale, c’est qu’il ne faut jamais, mais alors jamais, se moquer de Claude François. Joyeux anniversaire ! 40 ans aussi ???? Isn’t it Ironic, don’t you think ?
Manu D.

*******

Cécile c’est… des collants qui ne se vendent même pas ! (Ou les trouves-tu ???)
Cécile c’est… des applis mobile que toi tu peux pas trouver sur Apple Store
(…. Et que tu nous obliges à utiliser parce que tu kiffes !!)
Cécile c’est… des anniv pour ses enfants qui font que tu n’oses plus souhaiter ceux de tes enfants !
Cécile c’est…. tu gères comment ta vie CEDRIC ??
Cécile c’est…. des lampions, des paillettes, des potes, et des brochettes … tout ça dans un seul mianbaoche !
Cécile c’est…. des lampions, des paillettes, des potes, et des brochettes … tout ça dans nos vies quand elle est là !
Benjamin W.

*******

Pour moi Cécile c’est un ingrédient très spécial dans ma vie: le sel de l’amitié, un exhausteur de saveurs pour tout ce que je partage avec elle, un bon génie sur mon épaule qui est toujours là et me chuchote “vas-y, ose, savoure, essaye encore et encore! Au pire ça rate ????” Et puis c’est aussi cette grande brune aux jolies gambettes parées de collants et de jupes si chouettes qu’on n’a qu’une envie “les avoir aussi”, cette fille pleine de malice et de vie aux milles idées créatives et pétillantes, qui aime les surprises autant qu’elle aime en faire, qui aime danser autant que moi, qui ne laisse personne indifférent et qui ne devrait pas douter du fait qu’elle soit brillante tellement elle rayonne dans nos vies. La preuve: on a froid quand on s’eloigne ! Bel anniversaire ma belle! Love.
Virginie G.

*******

Si vous me dîtes « Cécile », aussitôt je vois une grande demoiselle aux cheveux un peu fous, tantôt bleus, tantôt roses, et parfois même bleus et roses. Il ne faut pas tellement l’emmener sur l’eau, Cécile, elle n’a pas trop le pied marin.
Mais quand elle le pose sur la terre ferme, c’est pour avancer !
Un pied devant l’autre, les doigts habiles comme toutes les fées, les cheveuxdans le vent de la course, la tête dans les étoiles, l’allure décidée, habillée de mots et de musique, parée de bijoux uniques, elle avance. A la poursuite d’arcs-en-ciel, de licornes, d’idées folles ou légères, d’images qui font du bien, d’envies profondes ou passagères, à l’écoute de toutes les émotions, elle avance. Même quand elle doute, elle essaie, parce que oui, après tout, au pire, ça rate ! Et être punk, c’est prendre ce risque d’aller plus loin ou ailleurs.
Alors, comme toi Cécile, on essaie aussi, on tente des choses, on découvre, on invente, on rate, on réessaie, on se met en mouvement, on se prend à croire au pouvoir des lucioles et à la magie des étincelles.
C’est toujours merveilleux, ces bouts de chemin qu’on peut faire ensemble ! Que d’aventures partagées et à venir ! Pour tous ces croisements de regards, pour tous ces moments de vie, je te remercie.
Joyeux anniv, ma belle, et longue vie à tes rêves !
Anne-Sylvie D.

*******

J’ai récemment dû écrire mon « histoire de vie », dans laquelle j’ai essayé d’identifier ce qui a compté dans ma vie, les événements et rencontres qui m’ont influencée et qui ont eu une incidence sur ma construction personnelle. Ciloubidouille fait partie de ces quelques personnes-là.
Voilà ce que j’ai écrit d’elle dans ce document : « Mon amie Cilou me fascine par sa créativité, son foisonnement d’idées, sa bonne humeur permanente, sa simplicité, sa gentillesse, sa facilité à établir un échange et une proximité… tout en ayant relativement peu confiance en elle ! Nous nous sommes rencontrées il y a plus de 10 ans au boulot, chez Emap France, et nos relations sont espacées mais continues. C’est une pro d’internet, une bloggeuse influente, elle a une superbe plume pleine d’humour et mène tout ça de front avec 4 enfants… Je ne sais pas comment elle arrive à tout concilier dans la bonne humeur ! J’adorerais être artistiquement aussi douée qu’elle, avoir aussi peu besoin de sommeil et prendre toujours la vie du bon côté. »
Ciloubidouille en quelques souvenirs qui mettent encore et toujours du soleil dans ma journée, c’est une tarte au banyuls mémorable, une arrivée en tongs à un entretien d’embauche, un fou rire à la lecture de son reporting mensuel au boulot (avec elle, c’est possible !) ou une cassette de Madame Brisby ole-ole…
Very happy birthday, jolie fée !!
Céline D.

*******

Cilou, c’est celle qui t’apprend que le merveilleux, c’est comme les emmerdes. Quand on le cherche, on le trouve.
Elle le cherche avec une soif insatiable. Elle le crée, pour elle, et pour les siens surtout, qu’elle entoure d’une attention hors du commun.
Elle a souvent peur de mal faire, mais elle ose et elle tente, toujours. Cilou, c’est celle qui depuis toujours a pris sa vie en main pour qu’elle soit belle.
C’est une amie exceptionnelle, c’est une étoile, c’est une intelligence ; c’est de l’extra qui entre en trombe dans ton ordinaire.
Patrick L.

*******

Rencontrer Cécile c’est manger des Frizzy pazzy, c’est le truc qui vous explose à la gueule et qui est trop bon ! C’est se prendre une poignée de petits pois grillés au wasabi pour l’apéro .. après ça, rien n’a plus tout à fait le même goût, la même saveur… C’est mettre un max de tabasco dans la guacamole et manger des cous de canards à la wuhannaise, c’est s’empiffrer d’écrevisses et chanter jusqu’au matin, c’est coudre, courir et jamais dormir, c’est écrire, écouter et se laisser bercer, c’est rêver … non, c’est vivre ses rêves et vouloir partir seule sur une île, c’est se mettre en danger et comprendre que finalement, le danger c’est l’inertie… C’est sortir des sentiers battus, c’est se créer sa propre voie, c’est croire aux licornes et être une princesse en baskets, c’est aimer, rire aux éclats, c’est voler…
Rencontrer Cécile, c’est éveiller ses sens, enlever ses œillères, c’est retrouver ses lunettes roses pour voir la vie autrement, c’est enfantin, joyeux, sublime, c’est doux, c’est des rires et des larmes, c’est comme la vraie vie mais en mieux, c’est s’ouvrir, comprendre, apprendre, s’émerveiller…
Y’a des bouquins, des films, des événements qui peuvent changer une vie … pis y’a ma rencontre avec Cécile.
HBMLF (Claire D.)

*******

Cecile c’est de la coke déguisée en pom’pote
William

*******

Un joyeux anniv à ma plus grande sister. Plein de pensées et de sourires de Barcelona. Toi qui m’a toujours aidée, supportée et poussée vers l’aventure. Je suis contente que tu passes cette jolie étape de la vie, qu’on soit toujours aussi proche et que tu sois la poche magique poppins de n’importe quel vêtement que je porte. Une grande soeur c’est vitale. Je ne sais pas comment tu fais sans 😀 !! Que la fête soit grande et belle, comme toi !
Maud G.

*******

pour moi, Cécilou est ma filleule préférée que j’adore et qui me le rend bien.
Agnès G.

*******

Pour moi Cécile c’est un gros bébé avec des immenses zyeux bleus sous le soleil de la Martinique.
Tonton Gilles

*******

Pour moi, Cécile, c’est :
Un large sourire, deux grands yeux verts,
Des collants chics, des cheveux fous,
Des mains qui créent, un cœur immense,
L’esprit ouvert, une vie intense.
Ses quatre marmots, ses gais-lurons,
Ses rigolos, ses gentils princes,
Son homme son roi, son évidence,
Son amoureux, son accordance.
Cécile, pas docile,
Cilou, vent debout,
Nous t’aimons beaucoup, beaucoup.
Babeth W.

*******

Pour moi, Ciloubidouille est tout simplement une fée, une fée mutine, une fée rieuse, souvent folle, toujours brillante, une jolie fée de 1m75 et chaussant du 42…
Une fée qui sait vous sortir de votre tanière, et vous apporte les preuves d’amitié les plus douces et surtout toujours parfaitement bien choisies…
Une fée aux idées folles et foisonnantes qui vous fait presque croire le temps d’un projet fou que vous aussi, vous pourriez avoir des doigts de fée et des idées magiques..
Une fée qui ne cesse de créer et qui ose réaliser ses projets, jusqu’aux plus fous, entrainant dans son sillage une ribambelle de grands enfants ravis!
Une fée dont la créativité et l’énergie contagieuse semblent inépuisables !
Une fée qui malgré une âme et des goûts d’enfant, et une allergie administrative sévère, a su élever de façon exemplaire 4 merveilleux petits lutins qui forcent l’admiration (non sans l’aide du grand sorcier Cédrico) !
Une fée à qui il manque peut-être un seul pouvoir, celui de croire à quel point elle est magique!
Pour toutes ces raisons, je suis heureuse et fière d’avoir eu la chance de croiser la route de Ciloubidouille, merci à la vie de m’avoir mise sur son chemin. J’espère avoir encore longtemps la chance et l’immense privilège de compter parmi ses amis!
Anne L.

*******

Cécile c’est ma voisine et elle m’intrigue… on a beau habiter des maisons, elle m’appelle toujours pour jouer à l’ascenseur…
Cécile elle est gentille mais elle m’énerve… c’est facile d’être des “parents démissionnaires” quand on a 4 enfants aussi bien élevés !!! (Cherchez l’erreur…)
Cécile elle m’amuse… en fin de soirée, elle chante le Connemara en faisant une chenille traversante dans une mian bao che … bref, elle est aussi bourrée que moi alors qu’elle n’a bu que du coca…
Cécile elle m’inspire, en m’expliquant qu’il faut donner leur chance à ceux qui tentent… la prime aux courageux que la peur de l’échec n’arrête pas car ils savent qu’il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets …
Cécile elle me touche quand on perce la coquille du grand clown créatif et qu’on s’aperçoit que derrière toute cette bonne humeur et cette énergie créative, se cache une petite fille pleine de doutes qui elle aussi a parfois peur de tout rater mais qui saute dans la vie et l’aventure pour vivre pleinement chaque instant et chaque rencontre…
Cécile c’est ma copine et c’est tout con mais ça me fait vachement plaisir… HBTY ma petite voisine préférée ! L’âge c’est dans la tête…et nous on sait comment la perdre parfois !!! #jai10ans
Patrice L.

*******

Pour moi, Ciloubidouille, c’est la copine rencontrée sur internet avec qui je me suis marrée dès la première rencontre. C’est l’amie avec qui tu peux papoter sérieusement, déconner, boire (une tisane), manger des chocolats, faire du sport… C’est la voisine qui t’amène une quiche quand ton four tombe en panne et qui profite de chaque rencontre pour bidouiller quelque chose.
Je nous souhaite pleins d’anniversaires à vivre ensemble !
Bon anniversaire miss Cilou
Marie-Cécile J.

*******

Pour moi, Ciloubidouille, c’est la voisine qui regorge d’idées rigolotes et qui arrive à les mettre en application! C’est aussi une personne vraiment très généreuse qui n’hésite jamais à rendre service, et je l’en remercie vivement !
Bénédicte H.

*******

Pour moi Ciloubidouille c’est : un forum internet découvert il y a plus de 12 ans déjà, des échanges et du partage, une date d’anniversaire de mariage commune, une journée sous la neige dans le fin fond du département paumé de l’Ain pour venir en aide à une amie, beaucoup d’énergie, un rire communicatif, pas mal de centimètres au-dessus du sol, une bonne humeur continuelle, un don pour l’écriture, une experte en activités manuelles, une amatrice de voyages et d’aventures, des idées créatives plein la tête et surtout une fille qui se donne les moyens de les mettre en œuvre !
En un seul mot Cilou c’est un rayonnement !
Florine

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est une sacré dose de créativité dans un écrin de sensibilité.
Ophélie B.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est la copine qui m’inspire depuis des années c’est avec toi que j’ai découvert le Maskingtape, les gâteaux rigolos, comment faire pousser un noyau d’avocat, comment faire des calendriers de l’avent ….. et tant d’autres choses …., alors merci Cecile pour me motiver au quotidien.Je te souhaite une quarantaine épanouie , santé et bonheur , toujours entourée de tes 4 rigolos et de ton zhom!!
Angie D.

*******

Ce que j’aime chez Ciloubidouille c’est son naturel, ses milles idées à la seconde, sa gentillesse et disponibilité pour tous, sa joie de vivre. Je te souhaite un merveilleux 40e anniversaire. Bisous Bénédicte M.

*******

Ciloubidouille n.f. 1. Personne rencontrée en 2001 dans le groupe des Avrilettes. L’oeuf de Ciloubidouille a éclos le même jour que le mien en 2002. 2. Se dit d’une personne qui aime bidouiller. Cilou aime partager ses bidouilles sur la toile. 3. Se dit d’une personne qui se bouge pour accomplir tous les projets qui lui tiennent à cœur. Ciloubidouille se donne les moyens de réaliser ses rêves les plus fous. 4. Se dit d’une personne qui aime voyager. Ciloubidouille a déjà visité de nombreux pays. 5. Se dit d’une amie qui fête ses 40 ans le 23 avril 2017. Happy 40 Cilou !
Angé D.

*******

Pour moi Ciloubidouille, c’est une petite ampoule (qu’elle aime tant) qui s’est allumée dans mon ciel il y a 15 ans déjà ! Bricolage, voyage, copinage, maternage, couplage (oui on peut dire ce qu’on veut)… j’aime la voir évoluer, grandir, s’épanouir et aussi partager certains de ces moments
Bon Anniversaire Ciloubisoux
Elsa H.

*******

Pour moi, Ciloubidouille, c’est la fille qui court en dessinant de jolis tracés. Bref, créative jusqu’au bout des pieds !
Helena H.

*******

Pour moi Ciloubidouille, c’est un short vert avec un T-Shirt vert qui m’attendait à l’entrée du parc Floral en 2002…
Et puis 15 ans d’amitié, de sourires, de partage, de gamins qui grandissent, d’idées folles, de fiestas, de pincements au coeur quand l’éloignement est là, de retrouvailles comme si de rien n’était…
40 ans seulement ! On a de quoi en profiter encore… La vie est devant nous !
Et Nouvel an cette année on le fait où ???? 🙂
Sandrine P.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est un brin de légèreté dans un monde un peu moins brut, du coup. Et un peu plus simple, aussi, parce que tout le noir, elle le repeint en rose, puis en bleu, et très vite en vert. Parce que Cécile renouvelle le bonheur. En poussant au fond du trou les idées noires. Non. En les atomisant. Parce que Cécile, elle n’a pas de place pour l’inutile. Elle trie. Elle élimine. Elle garde le meilleur.
Cécile, c’est douze vies en une. Un agenda (bien trop) rempli, avec 4 journées à vivre par page, et 3 qui passeront à la trappe. Alors c’est des amis qui sourient. Parce que Cécile, c’est ça aussi. Une bête de l’organisation… Et comme je suis une bête de l’adaptation, on va se tenir la main encore un peu sur ce joli chemin où on a déjà un peu semé, récolté, arraché, déboisé, et où on va encore replanter pour que le voyage soit agréable, vu qu’il va être long!
Anne-Marie F.

*******

Pour moi Ciloubidouille est un OVNI, j’ai eu l’occasion de partager quelques très jolis moments avec elle. Elle est à la fois Originale Vivante Naturelle et Intuitive. Plus je la connais et plus je l’apprécie, sa gentillesse fait du bien.
Emmanuelle H.

*******

Pour moi Ciloubidouille c’est… una tia pistonuda, pistonuda , pistonuda … donde las haya !!! (désolée pas d’adjectives assez ” superlatives” dans la langue de Molière , pour définir Ciloubidouille donc obligée à utiliser celle de Cervantes)
Elena P.

*******

Pour nous, Ciloubidouille c’est…
Cilou
Mona et Xavier

*******

Pour moi, Ciloubidouille, c’est la grande soeur rêvée. Celle qu’on peut admirer, aimer, envier. Celle a qui on se confie. Celle qui nous apprend. Celle qui nous donne. Celle qui nous comprend. Elle a toujours excellé dans les mots, les demi-mots, les silences. Son blog ressemble à sa vie en mieux et pourtant la réalité est encore plus belle. Elle a aujourd’hui 40 ans. Cela fait donc 37 ans qu’on se regarde grandir, Pourtant, nulle lassitude. Comme un bon livre qu’on ne voudrait jamais fermer, j’attends l’emotion suivante. Je t’aime grand comme ca.
Armelle G.

*******

Ce que j’aime chez Ciloubidouille, c’est son énergie pétillante et vivifiante, son œil avisé pour la mode, sa perpétuelle recherche de nouveautés , son énergie à animer et fédérer un groupe, des amis, des copines… merci entre autre d’avoir illuminé nos vies en Chine, d’avoir su toujours, nous tenir en haleine avec tes messages plein d’humour …et surtout…merci d’avoir été là ! Bisous
Ulla C.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est…Ma cousine !
Ma cousine qui crée, qui plie qui ajoute qui colore…qui se marre…
Ma cousine attentionnée et indissociable de sa belle grande famille aimante.
Ciloubidouille, c’est le bien être a l’état naturel.
Grosse bise Cécile pour cette 40ème année qui démarre
je suis sûr qu’elle sera de nouveau colorée !!
Sylvain N.

*******

Pour nous Ciloubidouille c’est la vie qui pétille et qui diffuse la joie de vivre

 

Véro et Jean Marc L.

*******

J’ai rencontré Ciloubidouille il y a quatre ans avant notre départ pour Wuhan. A l’ époque, elle ne dessinait pas pendant les réunions mais alimentait son blog… alors que moi j’écoutais les conseils que l’on nous donnait. Cilou est une jeune femme, intelligente, altruiste, curieuse, généreuse, énergique… avec de nombreux dons artistiques. Cécile est capable d’entreprendre plusieurs choses à la fois. Ayant plusieurs idées à la seconde, véritable tourbillon soufflant avec bienveillance sur ceux qui l’entourent ou la croisent. Elle aime la vie et les gens. Je suis fière et heureuse d’être son amie
Christine B.

*******

Cécile, c’est la chantilly sur les fraises, la cerise sur le gâteau … c’est la légèreté, l’insouciance , l’audace, l’humour, la fureur de vivre … Cécile elle rajoute de la vie à la vie… c’est un poème… l’étonnement, la surprise, le décalage…Cécile c’est une fusée qui fuse d’idées, c’est l’énergie, la curiosité… elle croque la vie à pleines dents sans se soucier des convenances… c’est une exploratrice insatiable qui a du répondant et du pep’s… elle est surprenante, amusante et pétillante
Cécile, c’est un esprit libre et renversant. Elle aime partager, étonner, discuter, échanger, nuancer ou bousculer… C’est une grande épicurienne qui a besoin de sensations fortes… faire du sport à gogo, manger des Haribos, dormir peu, chanter en public, déclamer des sketchs devant le Gingko… finalement je dirais qu’elle aime se mettre en danger… mais bon je vais m’arrêter là… pour te souhaiter un très bel anniversaire Cécile !
Peggy P.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est une nana avec 40 idées à la seconde, et zéro complexe à les réaliser ! Cilou, cela fait 20 ans que je la connais… Je me souviens qu’elle avait déguisé A. et moi quand on avait 15 ans… Ciloubidouille, c’est surtout Cécile. Une chouette nana. Avec des yeux qui pétillent. Joli joyeux heureux anniversaire !
Laurence C.

*******

Cécile c’est des idées et un peu d’idéessss Mais heureusement elle peut avoir des idées…ah j’oubliais c’est aussi des ballons à gonfler pour que la fête puisse continuer jusqu’au bout de la nuit, des soirées magiques et des idées … Merci ! Joyeux Anniversaire !
Isabelle P.

*******

Bienvenue chez les quadragénaires ! Tu verras, on s’y fait…en fait, on n’a pas trop le choix 🙂
Je te souhaite un très bel anniversaire rempli de surprises, d’émotions et d’amis !
Garde ton énergie et ta “folie particulière” qui font que tu es TOI et que les années n’altèreront pas !
Laetitia R.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est ma marraine. C’est quelqu’un de bien. Elle a beaucoup d’amour dans son Coeur. Je suis trop contente qu’elle soit ma marraine. J’ai de la chance. Je lui souhaite un bon anniversaire. Elle me tient compagnie quand mes parents ne sont pas la. Elle me console quand je pleure. Elle sourit. Le truc le plus, c’est qu’elle aime tout le monde dans son Coeur. Ce n’est pas l’apparence qui compte. Je t’aime.
Sibylle P.

*******

Ciloubidouille c’est … Cécile une super maman avec ses 4 pépites, c’est Cécile la super pote de nos maris, c’est Cécile la vraie copine qui t’écoute et te booste, c’est Cécile la sportive qui te dit que toi aussi tu peux le faire, c’est Cécile la fille sensible qui se cache derrière ses collants incroyables, c’est Cécile la jolie nana qui déchire sans jamais se la péter, et puis c’est de la bidouille de la bidouille et encore de la bidouille. Cécile je l’ai rencontrée en Chine et l’année passée avec elle au Club fut ma plus belle année d’expat et sans aucun doute elle y a été pour beaucoup ! Merci pour toute cette énergie, toute cette folie, tout ce bricolage, toute cette déco, tous ces Haribos, toutes ces idées, tout ce que j’ai pu partager avec toi. Ça m’a boostée de trouver une autre maman de famille nombreuse un peu déjantée ! Je suis fière et heureuse de faire partie de tes amies: Bon anniversaire !!!!!
Nathalie B.

*******

Merci tante d’amour. Tu as créé les personnes qui me sont les plus chers au monde : mes cousins.
Vincent P.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est une vraie source d’inspiration, un endroit sympa où l’ on découvre une famille, des projets, des créations.
Valérie B.

*******

Pour moi, Ciloubidouille,… c’est d’abord sa bouille qui te fout la pêche pour la journée ! Puis c’est aussi une sacrée envie de s’éclater et de faire l’andouille… juste pour déconner ! Mais alors hein ?… pas d’embrouille… A la piscine, c’est du sérieux on ne rentre pas si on n’a pas terminé le nombre de longueur que l’on s’était fixé ! C’est aussi la reine de la débrouille et de la bidouille. “Allo maman ? j’ai un p’tit problème comment fait-on pour….” Mais c’est avant tout un bel enthousiasme communicatif et une belle âme (au sens de François Cheng) qui a le sens du partage et de l’amitié sans chichi…
Alors tu verras “ma vieille” (houps! Ça m’a échappé!) qu’en fait, passer le cap des “40” (pas rugissant… non non… quoi que…) ne sera qu’une occasion de plus pour toi de faire la fête… avec tous tes z’amis,… et peut-être aussi toute “voile” dehors (spécial dédicace d’Iran rien que pour toi car je sais que tu adores te déguiser, hahaha!)…et là où les vents ou les courants t’emporteront… tu continueras avec énergie et talent à tracer ta route! HBTY my friend ! Bien à toi et Bizz à toute ta “petite” tribu!
Béatrice B.

*******

Oui, bien sûr, Cécile est créative, bien sûr, elle est fantaisiste, drôle, pleine de vie ! Avec elle on ose pleins de trucs ! “On s’en fout, on est rock’n roll !” . Mais en plus, elle a sa façon de vous soutenir et de croire en vous, même quand vous doutez ! Ou de vous soutenir quand le moral est en berne ! Je suis heureuse que nos routes se soient croisées et que nous soyons amies ! Et vive les prochaines fêtes !
Florence F.

*******

Cécile, c’est aussi la seule mère d’élève au monde qui te repeint ta classe pendant les vacances scolaires en y faisant des essais artistiques en plus… la même qui t’offre des cookies plus gros que toi, des galettes en forme de couronnes et des lits de princesse remplis de chocolats…! C’est le trampoline dans la cour, le feutre fluo dans le pot de crayons, bref c’est THE specimen rare qui te booste et te marque à tout jamais !!! Bon anniversaire !!! et que tout continue à pétiller autour de toi !
Céline G.

*******

Cécile c’est…. un bouquet d’idées et de créativité…. toujours prête à se lancer dans de nouvelles aventures … et avec une énorme joie de vivre communicative !
Laurent C.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est une mère fière, une femme souriante, une fille créative et une cousine pétillante.
Loïc W.

*******

Cécile, c’est un concentré de vitamines, d’idées, d’énergie, de créativité, de vitalité, d’intuitions, de fraîcheur, de dynamite, de décapant, de projets, de chaleur, d’initiatives, de délires, de fous rires … communicatifs !! Qu’elle partage sans modération !!!
Jean-Yves D.

*******

Pour moi, Ciloubidouille c’est ma plus grande cousine aux grands yeux tout rond avec sa chevelure délire et son visage toujours souriant à la recherche d’une bonne connerie à faire derrière notre dos pour se marrer encore plus. Pleine de talents et de curiosités, elle arrive même à paraître dans des magasines délire juste pour dire: hey les couz j’suis toujours là faite gaffe à vous!!! Et dernièrement c’est l’aventurière qui emmène sa famille visiter le monde, découvrir toutes ces curiosités, pour leur dire que la vie est belle, pleines de surprises et d espoirs.
Bonne anniversaire très chère ciloubidouille. La vie ne fait que commencer.
Yves N.

*******

Cécile, elle vous fait croire aux fées, parce qu’en fait, c’en est une !
Elle arrive sur sa licorne, vous bidouille un truc en 2 temps 3 mouvements avec 3 fois rien.
Elle répend autour d’elle de la bonne humeur, de l’énergie positive. Elle sait vous écouter avec un regard bienveillant et vous redonner confiance.
Avec elle, tout est possible, même les projets les plus fous.
Elle pétille, virevolte, danse, vole : si ça c’est pas de la magie !
La grande fée Cilou, si vous la rencontrez un jour, vous ne l’oublierez jamais…
Anne C.

*******

Cécile…avec elle, tout est possible : c’est la fille qui vient sonner chez toi alors qu’on ne se connait pas et que ça fait seulement 2 jours que tu es en Chine, et qui te dit : alors la zumba ? Si convaincante que je me suis improvisée prof de zumba, et que finalement, j’ai géré ! Merci merci Cécile !
C’est la fille qui est toujours de bonne humeur, même quand ça ne va pas !
C’est la fille pleine de vie, qui danse, qui rêve mais qui réalise ses rêves !
Et avec elle…la fête est plus folle !
Bref…je suis vraiment heureuse d’avoir croisé sa route !
Joyeux anniversaire ! Bienvenue chez les quadras !
Et à bientôt 🙂
Stephanie D.

*******

Après huit années passées en Chine, je pense pouvoir m’auto-élever au rang de maître du …portrait chinois. Au fil du temps, j’ai pu aussi évoluer quant aux catégories utilisées pour cet exercice littéro-psycholo-artistique… et puis, vous imaginez bien que si Loubidouille faisait un portrait chinois, elle ne ferait pas genre “si j’étais une pièce de la maison”, ou “si j’étais une couleur” ! Sans blague, un peu de folie, oh ! Hé!
Si Cécile était … une matière à l’école après la réforme du collège… bien, facile; vous connaissez l’acronyme EMILE qui veut dire un truc comme Enseignement d’une Matière Intégrée à une Langue Etrangère? (Heureusement que le gars s’appelait pas Alphonse… bref …) Le grand classique, c’est de l’EPS en Anglais, ou des Arts-Plastiques en Anglais, (Take your blue pencil!) … Cécile, ce serait plutôt Histoire de l’Art Egypto-Copte en serbo-croate.
Si Cécile était… une maladie de la peau… ce serait un truc au début invisible qui chatouille sans cesse et qui te fait te bidonner, et dès que tu te grattes, des pustules multicolores surgiraient et exploseraient en lançant des farines de color run (si, si, ça existe). Evidemment, y’a pas de traitement, la ciloubidacnée, c’est pour la vie.
Si Cécile était… un sac pour faire les courses… alors déjà, la taille, ce serait minimum le format du sac Ikéa, celui qu’on trouve à l’entrée du magasin dans lequel même l’étagère Krisprolls rentre ; par contre, les poignées seraient du type sac qu’ils filent à Carrouf, sacs éco-citoyens save the planet, tu mets un litre de lait dans ton sac, la poignée pète … pour finir, côté déco, y’a une face avec une énorme main qui fait “fuck”, y’a une face avec une licorne multicolore, y’a une face avec un mantra indien qui si tu as le malheur de le lire, tu te mets la tête de gondole spéciale rentrée scolaire à force de réfléchir à son sens profond, sur une autre face (oui, le sac de Cilou a 16 faces) y’a le transfert de l’oeuvre co-dessinée par Siloëjoliefée et ses 19 copines pour son dernier anniversaire sur le thème de la Reine des neiges, et sur la dernière face, y’a un rubik’s cube explosé en mille morceaux.
Si Cécile était un blog… ce serait Ciloubidouille ! Si vous êtes un peu “branchés”, “hype”, “in”, que vous « gérez », alors vous connaissez ce blog ; ça te renseigne sur la nappe cabane (top idée pour que ton gosse foute l’intégralité du repas par terre en se prenant les pieds dans le truc, merci Cécile), y’a des articles sur le gâteau drone (il serait capable de voler, mais c’était l’article du 1er avril, du coup, y’a des doutes… et puis y’a une galère, c’est que tu peux pas l’utiliser pour un anniversaire, parce que les bougies s’éteignent toutes seules à causes des hélices…) ; non, sérieux, ce blog représenterait bien Cécile.
Cécile, en fait, en vrai, c’est la misère de ne pas être sur le même continent et fuseau horaire qu’elle ! C’est trop le kif par contre d’avoir été dans le même espace spatio-temporel qu’elle pendant deux, (?) trois (?) ans, j’sais plus, ça a semblé durer une semaine tellement la to do list de conneries est restée pleine de lignes non cochées, (my fault#tobecontinued).
Cécile, c’est une muse pour l’Humanité, et pas que pour les artistes, c’est une source d’inspiration, c’est une chouette nana, c’est absolument n’importe quoi qu’on fête ses 40 ans, elle en a 23 à tout casser !
Wìl G.

*******

Pour moi Cilou, c’est
Celle que j’ai rencontrée dans un aéroport parisien, moi un provincial,
Celle que j’ai rencontrée par hasard car je voulais aller à Los Angeles et elle à New-york. Les deux destinations étant full, nous nous sommes tous les deux rabattus sur Seattle
Celle que j’ai tout de suite regardée,
Celle qui a repéré que j’étais le plus grand du groupe de jeune en partance pour un voyage linguistique aux Etats-Unis, ce qui devait être son seul et unique critère 🙂
Celle qui a fait déplacer deux personnes dans l’avion pour s’asseoir à côté de moi,
Celle que je ne voulais pas quitter après que cet avion ait atterrit aux US, puis en France au retour
Celle qui a répondu à ma première lettre en écrivant à mon père en se trompant de prénom,
Celle qui envoyait des lettres avec des enveloppes déjà bidouillées avec toutes sortes de photos, TOUTES SORTES de photos.
Celle qui a fait chavirer mon cœur en 1996, et qui continue.
Celle que j’admire, pour sa capacité à fédérer les gens, à entreprendre de nouvelles choses, de nouveaux défis, à se lancer sans avoir peur du résultat, pour son intelligence tout court et son intelligence de situation, pour sa façon de te fringuer et de me faire sourire quand je la regarde, son sens de la répartie, son humour, …
Celle qui est la fantastique maman de mes 4 enfants,
Celle qui est aussi aujourd’hui Ciloubidouille,
Celle qui est ma merveilleuse épouse,
Celle que j’aime,
Son amoureux.

*******

 

 

Et il y a 40 ans (ou presque) alors ?

 

PS : J’espère n’avoir oublié aucun témoignage.
Si c’était malheureusement le cas (nous en avons reçu de nombreux un peu dans tous les sens), je les ajouterai le plus vite possible !

163 Commentaires

  • Roo lala, moi et mon organisation! J’ai loupé le coche!
    Du coup je t’avais aussi écrit un petit mot, que je poste ici au lieu d’être avec les autres. 😉

    Joyeux anniv cousine Cilou! Seulement 40 ans et une vie bien remplie: une super famille, une expérience d’expat, de nombreux voyages, d’exploits culinaires, de ratages artistiques (et surtout très drôles), de projets ambitieux réalisés et de centaines d’autres en cours.

    Entrepreneuse dans l’âme, tu nous inspires tous, tout en sachant rester toi-même. Tu es une femme telle que j’aimerais l’être à 40 ans: forte, indépendante, aimante et aimée, pleine d’ambition, de projets et d’envie de vivre sa vie à fond.

    Je te souhaite encore le plus merveilleux des anniversaires!
    À très vite,
    Gaëlle

  • Cilou pour nous, c’est une nana super qui avec son blog nous fait rêver ,nous fait pleurer parfois tellement c’est post sont touchants… On arrive à penser que c’est une amie alors que l’on ne se connait même pas mais, à travers ses écrits on intègre son quotidien et sa famille Cilou je te souhaite un joyeux anniversaire et une super fête avec tes amis et ta petite troupe …Continue à nous distraire sur ton blog Bisousssss

  • Cécile, je ne la connais que virtuellement, mais elle partage ma vie par ses articles depuis plus de dix ans! Elle fait partie de mes “petits bonheurs “,elle me fait sourire, rire, m’inspire, me motive, etc…!
    Joyeux anniversaire, cilou, 40 ans c’est un très bel âge qui te va très bien. Profites -en!

  • Cilou, pour moi, lectrice anonyme, c’est la garantie d’un sourire, d’un émerveillement, d’une idée, d’une réflexion à chaque article. Cilou, c’est mon amie imaginaire, sauf qu’elle existe en vrai, et le simple fait de savoir ça me remplit de bonheur. Cilou, c’est aussi une superbe famille et une bande d’amis incroyables qui font pleurer les gens qui lisent ce blog…
    Merci d’être toi, Cilou. Et bon anniversaire. Vivement l’article où tu nous raconteras… !

  • Quels beaux hommages !!
    Bon anniversaire Cécile, profite à fond et vis tout ca encore plus à fond ! on a 40 ans qu’une fois #teamquadra
    N’oublie jamais que même si tu nous inspires tellement il te faut garder ta propre ligne de vie, celle qui te portera loin, celle qui te mènera où TU veux aller .
    Belle journée à toi, joyeux quadranniversaire !
    Bisous
    HopHop

  • Quels beaux témoignages!Pour moi, Ciloubidouille, c’est une inspiratrice… C’est celle qui arrive à créer les petits bonheurs du quotidien avec de la féérie.
    Ce que tu écris est toujours très juste et beau.
    Très bon anniversaire!

  • Tu fêtes tes 40 ans et tes proches ont réussi à me mettre la larme à l’oeil (j’ose pas imaginer ton état!).
    Que de beaux témoignages!
    Je ne connais de toi que ce que tu nous laisses transparaître à travers ton blog, ta page FB mais j’y entrevois une personne joviale et fofolle comme une maman et une épouse aimante. Mais surtout une personne autant extraordinaire qu’ordinaire, avec ses peurs, ses doutes, ses ratés et franchement ça fait du bien à mon coeur de femme, maman, épouse pas toujours toujours au top et même parfois un peu trop en mode loose… J’aime ton côté “wonderwoman ou pas”, parce que c’est ça la vie!
    Un très bel anniversaire à toi et continue de nous enchanter avec ton blog!

  • Ciloubidouille, c’est la nana incroyable que j’adore suivre depuis près de 11 ans sur son blog, alors que j’étais a la recherche d’idées de bidouillages pour mon petit d’homme a venir, celle qui me fait rager quand je vois l’énergie qu’elle a encore après une journée de boulot et 4 mômes a gérer – et que de mon côté je rame avec 1 seul petit gars, celle qui m’impressionne par le foisonnement d’idées créatives (et encore, je soupçonne que celles décrites sur le blog ne doivent être que la partie émergée de l’iceberg), celle qui me fait rêver de part la grâce et la délicatesse de certaines de ses créations, celle que je ne connais et pourtant dont je sais beaucoup et dont j’ai vu les enfants grandir jour après jour, celle qui est un peu comme la copine correspondante qui habite tout la-bas mais dont je sais qu’elle n’est pas si loin…
    Ciloubidouille, c’est une fille fantastique, a qui je souhaite une belle entrée dans la quarantaine, puisse les 40 années a venir être toujours aussi riches et Supercalifragilisticexpialidocious !

  • Ciloubidouille
    Je l’ai e-rencontrée en cherchant une idée de gâteau d’anniversaire original pour mon fils il y a des années
    C’était une période plutôt triste pour moi puisque en pleine séparation du père de mes enfants
    Cecile m’a alors fait comprendre au travers de ses créations et j’ose, ses délires, que la vie est belle quand on La regarde par le bon bout de la lorgnette
    Alors depuis c’est un rayon de soleil dans ma vie.
    Et ses articles sont toujours un voyage extraordinaire dans les aventures improbables d’une maman de 4 enfants qui s’éclate dans la vie
    Bravo
    Et ne change pas
    Ne doute pas
    Tu es tellement tout !!!!

  • Je rajoute une petite paillette de bonheur pour te souhaiter un joyeux anniversaire, en remerciement de toutes ces paillettes que tu sèmes, sans le savoir, dans nos vies à nous, qui sommes anonymes !
    Joyeux, joyeux, joyeux !

  • Un très bon anniversaire à toi entourée de tes amis et ta famille! C’est tellement beau de voir à quel point tu as enluminé la vie de tes proches! Et dis-toi bien que tu fais le même effet à nous, les inconnus enthousiastes qui guettons avidement chaque nouvel article de ton blog!
    Merci, merci pour tout!

  • Famille et copains contribuent à faire le bilan de vie, de Ta vie! Et quel bilan!Farandole enthousiaste autour d’une pétillance que beaucoup envieraient…Te rajoute ma caresse de plume colorée, bon anniversaire à toi!

  • Quelle jolie surprise pour ton anniversaire, tous ces mots remplis d’amour et d’affection !
    Je te souhaite un superbe anniversaire, je pense que tu vas encore avoir de belles surprises aujourd’hui.
    Merci de partager ta bonne humeur avec nous, c’est tellement agréable de te lire.
    Je t’envoie 40 bisous pailletés!!!

  • Je ne connais Ciloubidouille qu’au travers de son Blog sur lequel je suis tombée au hasard des recherches pour fabriquer un calendrier de l’avent. Il y a de ça au moins 6 , 7 ans et depuis je passe pratiquement tous les jours faire un petit tour par ici et lis avec délice chaque nouveau post.
    Quand je lis tous ces jolis commentaires c’est exactement ce qui ressort de ce blog : Une personnes pleines de talents …
    Bon anniversaire !!!

  • Happy birthday Cécile
    J ai lu quelques messages et j ai versé des larmes pour toi car tu mérites tout ce bonheur
    On se connait pas et pourtant tu es une référence pour moi quand ça va pas je me dis allez cecile ferait quoi et je sens que je peux oser ….
    Tu m as permis à mon humble niveau d oser créer et organiser des anniversaires alors qu avant je n osait pas complètement ou faire des cadeaux farfelus pour les autres mais tellement touchant au fond d après eux ensuite
    Tu es une belle personne qui a un don particulier celui de rendre les jours meilleurs
    Je t embrasse fort
    Je suis aussi une cuvée 77
    Encore plein de bonheur à vous tous
    Audrey A

  • Happy B-Day Cilou !!!
    Pour moi, tu es… si tu savais…
    Tu sais que je rêve secrètement de te rencontrer, toi et ta famille… j’ai l’impression de vous connaitre depuis une dizaine d’années maintenant. Je vous embrasse et vous souhaite une belle et douce journée d’anniversaire.

  • ciloubidouille c’est LE blog que je suis depuis des années maintenant…toujours plein de créativité et de sensibilité! je suis fan

    alors bon anniversaire!!

  • Joyeux (je n’ai AUCUN doute!) 40! ????
    Super idée les CilouZamis ! C’est chouette tout ça! ????
    (On devrait bientôt avoir 1 nouvel article sur la fête…. chic! Chic! Chic! ????)

  • Bon anniversaire Cilou ! Comme tous ces messages sont touchants et ils expriment vraiment ce que nous ressentons de toi derrière notre écran : une fille formidable qu’on aimerait rencontrer….plein de gros bisous à mon amie virtuelle Cilou!

  • Joyeux anniversaire Cilou !
    Ciloubidouille c’est la seule blogueuse qui s’invite dans mes rêves !!! Et dans mes rêves je bidouille avec elle pour de vrai mais malheureusement ce n’est qu’un rêve !
    Profite bien de cette belle journée entourée de tout ceux qui t’aime ! Et y en a un paquet apparement ????.
    Bises Florence.

  • Du coup j’ai pleuré, tiens… à la lecture du dernier message (mais aussi parce que les précédents avaient déjà bien préparé le final). Que d’amour autour de toi, je crois que c’est bien là le plus beau des cadeaux… Et sans te connaître autrement que par les articles de ton blog, je crois que je m’étais fait de toi exactement l’image qui est donné ici. Alors happy 23 ans (j’ai le même âge que toi 😉

  • que dire après toutes ces louanges(méritées)si ce n’est la même chose . Donc je me contente de te souhaiter un magnifique anniversaire. Belle journée avec les tiens, et les amis. Et à bientot pour le compte rendu.

  • Bon anniversaire, on a besoin de ciloubidouille dans nos écrans, dans nos vies ! Votez la créativité qui part en couille, votez ciloubidouille ! Fallait une rime … Deso ….

  • Bravo Cédric pour ces témoignages d’amour et d’amitiés.
    Très bel anniversaire Cécile que la journée et la soirée pétille entourée de toute votre famille et de vos amis.
    pour moi, votre blog est une fenêtre sur la joie de vivre, les surprises, les moments de blues.
    L’image que j’ai de vous est celle d’une jeune femme montée sur ressorts mais qui a aussi besoin d’être soutenue. Vous êtes l’âme de votre famille.
    J’ai découvert le blog juste avant votre départ aussi j’ai beaucoup aimé suivre vos pérégrinations.
    40 ans mais c’est moins que la moitié de l’espérance de vie actuelle alors vous avez encore tout l’avenir devant vous.
    Que les bouchons sautent, le champagne pétille et que les bans soient hurlés.
    Encore une fois, joyeux anniversaire.

  • Cilou, elle m’ a fait assumer mes goûts barrés, mes envies de fêtes déjantées, d’anniversaires d’enfants extravagants, de choisir le côté fun (licorne, Harry Potter chapelier fou d’Alice…),de porter des déguisements exagérés ou de les réaliser, d’organiser des fêtes à thème, de redécorer les chambres d’enfants de fond en comble tous les 6 mois, de voyager au bout du monde enfants admis, de bricoler au milieu de la nuit pour faire une surprise a une amie ou collègue…parce que même si ce que je fais me semble extraordinaire, Cilou l’a fait à la puissance 10! Et puis, même si la réalité est moins belle que dans mes rêves, quelle satisfaction d’avoir essayé.
    Elle m’a permis d’oser. La vie est une fête à chaque article de son blog, à chaque photo Instagram. Cilou est importante dans ma vie même si nous ne nous sommes jamais rencontrées et même si j’ai une vie à moi bien remplie et comblée. Cilou, c’est la référence, le début de tout! Je me réjouis de tout ce qui lui arrive et ça me fait plaisir qu’elle soit si bien entourée de sa famille et ses amis (quelle merveilleuse surprise de hacker son blog, c’est trop fort!).
    Merci beaucoup et merveilleux anniversaire! Avec toute ma reconnaissance pour tout cela.

  • Ooh quelle belle idée ! Joyeux anniversaire.
    Pour moi Ciloubidouille c’est le premier blog que je me suis mise à suivre depuis des années. C’est ce même blog qui m’a donné envie de faire des calendriers de l’Avent pour tous les membres de ma famille. C’est l’inspiration, la bonne idée, la petite touche de magie.
    Je ne rate aucun épisode, c’est pour ça que ma soeur à eu droit à sa mini boite à message !
    Et en voyant les témoignages on aimerait faire partie de la bande !
    Bonne continuation

  • Bon anniversaire de la part d’Audrey l’anim/nounou!!
    Pour moi vous représentez la maman idéale (la parfaite c’est ma maman ;))
    Nouvellement maman d’un petit Liam (20 mois) je vais essayer de prendre exemple sur vs!
    Votre courage, votre créativité, vos délires, vos bonbons au dessu du frigo (hihi) , vos enfants… Etc. Sont une vrai source d’inspiration !
    Plein de bisouuuus et encore bon anniversaire!!
    Audrey

  • Superbe surprise d’anniversaire !
    Pour moi Ciloubidouille, c’est la 1ère blogueuse que j’ai suivie et que je suis encore! c’est elle qui m’a donné le goût pour les anniversaires à thème, les calendriers de l’avent, les gâteaux / apéros rigolos…. celle pour qui je me dis à chaque fois que je lis un article “wooh mais comment fait elle?!” A travers l’écran (et pas que car j’ai eu la chance de la rencontrer…) Cilou déborde d’énergie, de créativité, d’amour…
    Joyeux anniversaire !!!

  • joyeux anniversaire que les 40 que dis les 70 prochaines années soient aussi folles joyeuses remplies douces que visiblement le furent les 40 premières.
    croisée au hasard des forums je suis de loin le blog sans forcément intervenir mais elle est tout ce que je voudrais être.
    merci d’exister car grâce à toi mes enfants ont eu des très beaux anniversaires, ma crèche a aussi eu de nouvelles idées et nous avons voyagé derrière notre écran…
    longue vie à Ciloubidouille!!!
    question subsidiaire: a t elle des défauts ???

    NAAAAAAAAAAAN IMPOSSIBLE ZERO DEFAUT 😉

  • Je te souhaite un très bel anniversaire, Cilou. Je n’ose imaginer quelles émotions tu dois ressentir, en tout cas c’est un très beau cadeau qui t’est fait! Même quand tu es ‘hackée’ tu m’épates. Joyeux quarantième printemps!

  • Quelle super idée !!! J’imagine que les larmes de bonheur ont du bien couler en lisant tout ce flot d”amour ! Nous aussi on t’aime Ciloubidouille ??. Ne change rien et continue d’ensoleiller nos vies avec ta folie ! Joyeux anniversaire !

  • Woahh super sympa comme hacking!! 🙂
    Joyeux 40 ans m’dame ciloubidouille, la personne qui me montre que tout est compatible: les enfants, le boulot, les idées folles, les bidouilles et tout ça dans la joie et la bonne humeur!!!
    J’espère encore 40 ans de blogs, de folie, de drôlerie et de bidouilles!!!

  • Je te souhaite un très bel anniversaire !!

    Ca fait de nombreuses années que je lis ce blog même si commente les articles depuis peu de temps. Je suis fan de ta bonne humeur, tes bonnes idées. Tu es une fille incroyable ! Grâce à toi, je n’hésite pas à me lancer dans des petits bricolages, j’essaye et au pire je rate ! J’aime beaucoup ta vision de la vie, ton petit grain de folie ! Tu es inspirante.

    Merci pour tout !

  • ce n’est pas mon annif et pourtant j’ai la larme à l’oeil !!!
    enfin cilou pour moi c’est au début un blog que j’ai découvert je pense il y a au moins 10 ans . Puis cilou reste une rencontre au quotidien depuis plusieurs années à travers les réseaux sociaux . Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de te rencontrer et pourtant j’ai l’impression de te connaitre . Je te verrai bien comme ma grande soeur . Tu as ce côté où on t’admire , tu arrives à entreprendre tant de choses , tu as un coeur sur les bras , tu es plein d’entrain et de super projet . Je te souhaite un merveilleux anniversaire

  • Cilou c’est une fée, un papillon, une licorne, une muse. Une héroïne, une super nana. Une qui donne envie d’être meilleure.
    Un rayon de soleil.
    Une chouette femme, une féministe qui assure. Parce que ce qu’elle construit au quotidien, c’est tellement féministe.
    Et encore, je ne te connais pas “IRL” mais franchement, tu es épatante !

  • Holalalala !!!! J’avais zappé que c’était LES QUARANTE !!! Très bel anniversaire ma Cilou ! Pour moi tu es cette incroyable bricoleuse qui n’a peur de rien, une vraie femme d’aujourd’hui capable de jongler avec tous les rôles, tour à tour maman, professionnelle, investie dans sa vie sociale et amicale, de quoi filer des complexes… mais trop attachante pour qu’on t’en veuille ! Et franchement quand je pense que t’en es qu’à la moitié de ta vie je me demande ce que tu vas faire de l’autre moitié !

  • Bon annif Cilou !
    Tu nous fais partager tant de magnifiques expériences. J’apprécie beaucoup ta simplicité et l’importance que tu sais donner aux petits bonheurs.
    Reste la même, sois heureuse et fais nous encore profiter de tout ce bel amour bien longtemps !!!

  • Happy Birthday Jolie Cilou!!
    Pour moi Cilou c’est comme une amie meme si je ne l’ai jamais rencontre en vrai!
    J’attends chaque semaine sa newsletter avec impatience!!!
    J’aime TOUT ce qu’elle fait, invente, bidouille…
    Ces textes sont beaux et souvent ils me chamboulent…
    Elle a le don de rendre joyeux tout ce qui l’entoure!
    Cilou et sa jolie famille et son Zhom toujours pret a metre la main a la pate pour fabriquer des annivs fantastiques dont tu te souviendra toute ta vie!!!
    MERCI pour tout cela Cilou !
    Grosses bises du Texas
    Isa

  • Pour moi c’est ciloubidouille, un blog qui déborde d’énergie, d’idées, d’amour, d’enfants, de familles, de déclarations qui me font verser des larmes, un style d’écriture qui me fait toujours sourire et parfois rire (et qui me donne envie de lire un roman entier de sa plume), des récits de voyages qui dépassent tous les routards et autres lonely, des collants qui font rêver. …. bravo pour tout ce que tu fais toujours avec envie et motivation. Merci de m’inspirer…. et joyeux anniversaire !

  • Cilou, c’est la fille sur qui on échange des nouvelles avec ma mère, sans jamais l’avoir rencontrée !!! Si, c’est pas une star ça !!!
    Bon si avec tout ca elle ne verse pas sa petite larme…
    …et on dirait bien qu’elle a les amis qu’elle mérite !!

  • Cécile ,
    La lecture de ton blog est toujours un bonheur et ce depuis de nombreuses années. Tu fais partie de ma vie, j ai même osé t envoyer des petits oiseaux diy pour le mariage de ton frère il y a des années . Te lire me remplit de bonne humeur, tu ensoleilles mes soirées ou mes matinées , tu me donnes des idées , tu me permets de passer pour une super maman /wormen en me donnant l envie de réaliser pleins de choses et d oser réaliser mes propres idées . Alors continues ( stp oui continues même quand tu doutes ) de me faire rêver, de me pousser vers plus de positivité.
    Merci pour tout ce que tu me donnes à travers ton blog, pour tout les beaux moments que tu partages avec nous . Alors saches que je te souhaite de tout cœur, un joyeux anniversaire, pleins d amour de joie de bonheur de rire et d’humour . Joyeuse fête de tes 20 ans avec 20 ans d expérience ,
    Les messages de tes proches sont émouvants , merci à zhom de nous avoir fait partager ce moment avec toi .
    Bises à toi Cécile et à toute la tribu ciloubidouille

  • Que d’émotions à la lecture des messages de tes proches… c’est fou cette impression de te connaître sans t’avoir jamais rencontrée. Pourtant à la lecture des messages, je reconnais bien la ciloubidouille que je “connais”, cette fille géniale qui sème la joie et la liberte partout où elle passe.
    Au moins une 10aine d’années que je traine sur ce blog… il m’a beaucoup inspiré, à la base j’y suis venue pour les recettes, j’adorais cette façon unique de raconter une recette…. puis j’ai lu les organisations d’anniversaire, les pas à pas ou “DIY”…

    J’ai appris beaucoup en te lisant Cilou… et pas que des DIY ! Ta façon de regarder chaque jour se lever et en faire un jour qui compte, ta façon de regarder tes enfants grandir en nous faisant partager ta vision de leur personnalité… ta plume toujours légère qui transmet tant de messages…

    Toutes ces lignes si bien écrites (si, si, j’te jures, ton style est génial !!!) ont trouvé echo en moi. J’essaie grâce à toi de trouver chaque jour dans ma vie l’arc en ciel que le commun des vivants ne voit pas… de voir le meilleur en chaque personne plutôt que de me fixer sur le bof…. et plus que tout, à laisser sortir la petite fille fofolle et rebelle qui vit en moi…

    Une citation que j’adore ” un adulte créatif est un enfant qui a survécu”…
    je suis très contente que tu aies survécue…. et je te souhaite de longues et nombreuses lignes d’écriture encore…. 40 ans finalement, c’est pas si vieux…..
    Joyeux anniversaire !

  • Pour moi Ciloubidouille c’est une énigme: où puise-t-elle son énergie, sa créativité, son imagination? (j’ai ma petite idée, sa petite famille favorise sans doute l’épanouissement de cette personnalité exceptionnelle).
    Depuis longtemps je suis son blog en silence, toujours admirative de ses 1000 et 1 idées….
    Bon anniversaire Ciloubidouille je vous souhaite de recevoir autant que vous donnez!

  • Bon anniversaire !!!
    Je dirais Ciloubidouille c’est :
    – des idées de dingos
    – des projets de ouff
    – une communication d’envies
    – une simplicité hors norme
    – une non prise de tête
    – faire une oeuvre d’art avec 3 allumettes
    – m’avoir donné des idées et surtout (pr moi c’est un compliment!!!) m’avoir donné l’idée que tout est faisable!!!
    Quel cap’ cette 40aine!!! Ms que de choses accomplies !
    Je te dis MERCI pout tout!!!

  • Joyeux anniversaire…que ces bulles remplies de fantaisie pétillent longtemps, et merci de les partager au travers de ton blog!! Créer, oser, s’émerveiller, partager!! Egayer le quotidien!! Merci pour tout, et que cela continue! Joyeux anniversaire entourée des tiens!

  • Cilou pour moi, c’est une bulle d’oxygène pur, qui donne du piquant à l’eau plate.
    Je suis ce blog depuis 8 ans maintenant, à travers lui j’ai eu la joie de suivre de nombreux anniversaires, de si belles déclaration d’amour à la vie, à sa famille et ses amis… J’admire le ton, les mots et la façon que tu as de parler de tout cela.
    La fraicheur, l’enthousiasme et la créativité font un réel plaisir.
    Je te souhaite un très bon anniversaire avec tes amis et ta famille
    Sabine

  • Rhoooo Cilou est née le meme jour que mon mari ???? !!!
    Tous ces beaux témoignages montrent bien que la “Cilou de la vraie vie” est aussi formidable, pleine de vie et pétillante que la “Cilou du blog”.
    Joyeux anniversaire miss Cilou !!

  • Pour moi Ciloubidouille (et non Cécile car on ne se connait pas personnellement 😉 ), c’est une foultitude de bonnes idées plus inspirantes les une que les autres, c’est de la bonne humeur permanente énergique et contagieuse, c’est un exemple de bienveillance et amour pour ses enfants mais tout en modestie et simplicité. Merci et bon anniversaire !! 🙂

  • quel bel anniversaire ! Tous ces témoignages d’amour, d’affection et c’est bien normal ! Il y a un peu que je lis ce blog (le seul ) qu’elle bonheur ces articles, ces découvertes, ces photos,
    40 ans c’est l’épanouissement !
    Bon. Anniversaire et bisous doux pour ces 40 ans !

  • Comme bcp de monde ici, Cécile et son blog me sont devenus indispensables tant leur bonne humeur communicative et leurs bidouilles ingénieuses et poétiques me “parlent”…alors un tout grand merci pour ces paillettes que tu dissémines sur les internets et plein de méga <3 sur toi, ta famille sur 13 générations !

  • joyeux anniversaire ciloubidouille! je te souhaite 40 ans de créativité en plus avec toujours la même fureur de vivre, de rire et de nous émerveiller!
    MERCI d’être là

  • Bon anniversaire, Ciloubidouille!

    Et bravo au hacker! Ces témoignages plein d’amours sont si touchants! Vous ensoleillez la vie de votre famille et de vos amis.
    Et à moi, fidèle et anonyme lectrice, vous apportez du rêve, des idées. Vous êtes une source inépuisable d’inspiration. Merci d’être telle que vous êtes: curieuse, inventive, généreuse…
    Encore une fois: bon anniversaire!!

  • Encore le 23!! Ouf j’arrive juste à temps!
    Bon Anniversaire !!
    Curieuse sensation , Cilou expliquée par les personnes qui la connaissent en vrai! Pas déçue , elle est comme je l’imagine , vue par sa famille et ses amis.Intelligence, créativité , fantaisie, courage, folie douce , humour, amour, amour, amour , que du bon !! Toutes ses qualités se décuplent en franchissant le petit cap des 40, promis, juré!!
    Bon Anniversaire !!!
    Merci à ton mari pour cette merveilleuse idée , et à tous ceux qui en parlant de toi , t’ont rendue plus réelle !!

  • Pfiou, quelle belle déclaration ! si tous les fans pouvaient se donner la main, on ferait sûrement le tour de la terre !
    Happy happy happy birthday, que cette journée et toutes celles à suivre soient emplies de petits et grands bonheurs, et que nous ayons la chance de continuer à en avoir à la lecture de tes articles !

  • bon anniv cilou…..j’ai l’impression de te connaitre un peu à travers le blog mais encore plus aujourd’hui avec tous ces magnifiques témoignages…et merci de nous faire voyager en créations, voyages et petites histoires avec le blog !!!!

  • Bon anniversaire Cécile !
    Pour moi “Ciloubidouille” c’est une dose de bonheur à chaque nouveau post ! C’est le l’endroit où je me rend quand j’ai besoin de me remonter le moral. C’est l’inspiration, le partage, l’originalité, la joie de vivre, l’honnêteté, la franchise, la beauté, la famille rêvée, le sourire…. bref une personne qui mérite tout son bonheur !

  • Pour moi, Cilou, c’est celle qui m’a fait connaître le DIY. Celle qui m’épatait et m’épate toujours à réaliser de belles choses avec 3 X rien. Celle qui m’a donné la confiance de tenter un truc ou l’autre, moi qui ai 2 mains gauches.
    C’est aussi celle que j’admire, à travers son blog, en tant que femme (avec collants !), en tant que mère (4 belles complicités), en tant que travailleuse (elle ne réchigne pas à la tâche, je crois) et en tant qu’épouse (suivre en Chine, ce n’est pas rien…).
    Bref, Cécile, on ne se connait pas et il y a peu de chance que nos chemins se croisent mais sache que j’ai 1000 raisons de te dire merci pour ce que tu es !
    Domy

  • Joyeux anniversaire !!!
    Quelle belle surprise tous ces témoignages!
    Moi aussi, je suis ton blog depuis plusieurs années et je guette chaque nouvel article, toujours plein de vie et d’humour.
    Ciloubidouille, c’est LE REMÈDE qui devrait être prescrit à haute dose pour les états mélancoliques ou les passages à vide. On fait le plein en énergie et on repart boostée à fond avec en prime une foule d’ idées créatrices qui font pétiller notre cerveau.
    Merci à toi pour tous ces partages et tout ce bonheur que tu nous apportes!

  • joyeux trente-dix ans Cécile, que les années à venir t’apportent joie, bonheur et inspiration !
    Continu à partager tes bidouilles, tes voyages et ta famille, qui sont autant de petites bulles de bonheur pour moi !

    Rachel

  • Joyeux anniversaire ! Quel joli cadeau ce hackage !
    Pour moi Ciloubidouille c’est une camarade de classe dont je me souviens avec des crayons de couleurs dans les mains… et dont j’ai découvert le blog loué par une une de ses amies croisée sur mon parcours pro il y a maintenant 7 ou 8 ans !
    C’est aujourd’hui au moins une fois par semaine une bonne dose d’optimisme et de créativité et toujours le même questionnement : mais est-elle bien réelle cette jolie fée aux cheveux violets qui semble vivre 3 vies en simultané ?

  • Un petit peu en retard apparemment, je rallume une bougie juste pour faire durer le moment délicieux de la souffler et de se sentir entourée comme tu l’es !
    A mon tour je te souhaite un joyeux, magique et inoubliable anniversaire !!
    Je te suis depuis plusieurs années déjà et j’aime toujours autant te lire et découvrir tes idées ! ça a commencé avec ton sapin de Noël en milliers de feuilles superposées, ce qu’on a pu rire avec ça !! Je l’adore et le ressorts chaque année !!!! Merci pour ça … aussi !
    L’impression de bien te connaître est étonnante ! En fait j’aimerais de connaitre vraiment ! Mais ça , faut pas trop rêver !! En tous cas, je te remercie de continuer à écrire et poster des tas de trucs , j’adore et ça me fait voyager !!!
    Ton dynamisme, ton Amour pour les tiens, et tes milliards d’idées me donnent du pep’s ! Alors tiens bon la barre ! et 40 c’est rien du tout ! Le bel âge ! L’âge où tout est permis !!!!! Profite !
    Je t’embrasse ! (je me permets 😉 )

  • Happy birthday
    Cette impression aussi de te connaître à travers ce blog – et au final,se dire que l’image qu’on a est assez proche de la réalité à en lire ces témoignages! J’ai découvert ciloubidouille en cherchant des idées pour le 1er anniversaire de mon fiston et je suis tombée sur le gâteau multicolore de la fête super-héros de ton grand.
    Depuis je n’ai jamais décroché, un besoin d’évasion, de réconfort, d’un coup de boost, c’est ici que je viens et ça loupe jamais: j’en ressors rassérénée et avec un sourire grand comme ça.
    Enjoy les 40th ! (paraît que c’est le bel âge – en tout cas j’espère, parce que l’an prochain c mon tour…) ????

  • Joyeux anniversaire !!! Cela fait une dizaine d’années que je t’ai rencontré au détour d’une recherche sur la toile. C’est marrant, on à presque le même age (pour moi le cap c’était en novembre dernier…) on aurait pu se rencontrer sur les bancs du lycée ou se croiser dans le RER en allant au travail, j’aurai adoré. Mais te suivre sur ton blog toi et ta petite famille, c’est comme te connaître depuis toujours et prendre de tes nouvelles sur ton blog comme je suis mes amies d’enfance sur facebook. J’adore lire tes articles, carnets de voyage, souvent je ris, parfois je pleure d’émotion. Tous ces témoignages font chaud au coeur et prouve combien ça doit être génial de t’avoir comme amie. Je te souhaite encore des millions d’années de bonheur. Je suis sure que tu vas fêter ce passage de dizaine avec toute la bonne humeur que tu nous transmets à travers ce blog et je fait confiance à ton entourage pour le remplir de surprise !!! Joyeux anniversaire Cilou

  • Bien sûr que je vais poster un message dans les commentaires !! Déjà dit redit et reredit, mais tu nous insipres, Cécile. Et pour parler perso, tu m’inspires. J’ai découvert ton blog au moment de mon congé parental, ma dernière fille est née 1 mois après ta JolieFée, et j’ai bidouillé un paquet de trucs inspirée par tes réalisations. J’adore ton mantra “essaie, au pire ça rate”. Je retiens que tu nous dévoiles parfois que tout n’est (forcément) pas rose dans la vie, et que tu ne montres qu’une facette de la tienne, et que tu es aussi parfois impatiente, râleuse, ou je ne sais quoi encore. C’est une pensée qui me fait du bien à mon moi du en-dedans 🙂 Merci de partager tout ceci avec nous, ton énergie, tes idées, ta si jolie famille, tu es entourée d’amis formidable, je rêve aussi de vous rencontrer, mon deuz semble être le jumeau de ton troiz, et nos dernières n’en parlons pas. J’adore les portraits que tu fais de tes enfants, de ton mari (coucou zhom), des autres membres de ta famille. On sent tout l’amour qui vient de tes parents, et qui a été transmis à toi et ta fratrie, et que tu transmets à ton tour à vos enfants. J’ai aussi rêvé d’être un de tes enfants secrets pour avoir une fête d’anniversaire qui déchire. Parfois osé reproduire certaines idées pour les miens, mais jamais avec la même énergie.
    Que dire de plus, c’est un mélange d’admiration quand je te trouve formidable, et de réassurance et de “pieds sur terre” quand tu nous convainc que tout le monde peut le faire. Merci merci merci
    Et Joyeux 40 !! Les tatouages malabars c’est top quand même 😉 Tu es une maman qui rock aux yeux de ses enfants, sans doute; et une femme qui déchire aux yeux de l’amoureux.

  • Très bel anniversaire jolie quarantenaire ????????????????????????????Je suis une fille de 1977 aussi et je te remercie pour toutes ces folles inspirations et pour ta joie de vivre si communicative ???????????? ne change rien ?????????Tu es parfaite

  • Très bel anniversaire jolie quarantenaire ????????????????????????????Je suis une fille de 1977 aussi et je te remercie pour toutes ces folles inspirations et pour ta joie de vivre si communicative ???????????? ne change rien ?????????Tu es parfaite

  • Joyeux anniversaire !!!! Quels beaux témoignages et compliments que tous ces jolis mots de tes amis et familles. Comme c’est précieux.
    Je t’envoie de jolis voeux rien que pour toi depuis le plus beau canton de Suisse, le Valais. Enjoy !

  • Coucou Cilou,

    J’ai lu ce post le jour de ton anniversaire et j’ai trouvé l’idée très chouette et belle. Quelle fouletitude de messages remplis d’amour. J’ai imaginé la dose d’émotion, de joie que tu as du avoir en les lisant.
    Ces messages illustrent à merveille le proverbe : dans la vie on récolte ce qu’on sème.

    Inutile de te dire que depuis le 23 je pense souvent à toi. Je voulais absolument t’écrire un mot “complet” mais en même temps je ne savais par où commencer. En plus mon ordi à buggé et écrire dans une minuscule fenêtre sur l’iPad était loin d’être ce qui avait de plus pratique.

    Je me lance enfin et malgré tout.
    Je voulais commencer par te dire ce que tu représentais pour moi :
    Tu es le seul blog que je suis religieusement depuis 10 ans, voui voui madame ….

    J’aime ta façon d’écrire les articles ( tu me fais autant rire que tu me mets la larme à l’œil ), ce que tu dévoiles sur ta famille ( ni trop, ni pas assez ), tes bidouilles qui sont à la portée de tous ( bon sauf pour le dessin, on n’a pas tous ton coup de crayon ), tes doutes ( qui me rassurent, tu es normale, hi hi ), tes folies ( j’ai suivi celle des bagues rigolotes ), et plein d’autres choses encore.

    J’ai toujours été du genre à tenter des choses mais c’est quand même toi qui a donné toute sa dimension à YES YOU CAN. Merci pour ça !

    Malgré ma vie remplie d’amis en chair et en os, de ma chouette famille, de mon boulot prenant, de mes nombreux loisirs, tu fais partie de ma vie, toi une personne virtuelle ! Un truc de dingue quand même ! Tu imagines ce que tu arrives à transmettre à travers tes articles ??? Waouhhhh !
    Ma seule amie virtuelle d’ailleurs dont je caresse toujours l’espoir, lors de mes petits séjours dans la capitale de rencontrer au détour d’une rue.

    Je finirai en te souhaitant la bienvenue chez les quadras ! Pour moi c’est une ère remplie de bonheur. Je sais qu’avec tout ce que tu nous transmets qu’il y a de fortes chances pour qu’il en soit de même pour toi au cours de ces prochaines années. C’est en tous les cas ce que je te souhaite du fond du cœur.

    Bisoux ensoleillés !

  • Tu es la fee paillettes qui rend ma vie plus chouette! Quelle chance ont ceux qui croisent ton chemin :). Merci ciloubidouille, du gros et doux bonheur sur toi pour ton anniversaire!

  • Joyeux anniversaire !!
    On ne se connait pas mais je suis une fidèle lectrice de ce blog que j’adore !
    J’espère donc que cet anniversaire a été joyeux, (très)imaginatif, rigolo, généreux, en famille, avec des amis … bref à l’image de Ciloubidouille !!

  • Cécile, c’est d’abord la nana qui publie tellement de choses chouettes sur son blog qu’elle te paraît super talentueuse, mais complètement inaccessible…

    C’est la nana qui finalement, après avoir partagé autant ses réussites que ses ratés, te permet de prendre confiance, d’adopter un pistolet à colle, et de commencer à lâcher un peu la bride créative !

    Pour moi, qui ai eu la chance de te rencontrer en vrai, tu es vite devenue la copine à côté de qui j’aimerais bien habiter (moi aussi je veux bricoler le mardi soir en buvant de la tisane !), et la plus grosse surprise a été de découvrir que tu étais très humble et pleine de doutes …

    Cécile, c’est l’amie de la famille dont on parle toutes les semaines à la maison, même si je suis la seule à la connaître “en vrai”.

    Bon, 40 ans, c’est l’âge parfait pour lancer des ateliers non 😉 ?

    Je t’embrasse bien fort !

  • Joyeux anniversaire Cécile,
    Tous ces messages émouvants donnent le sentiment que tu es une personne très riche, au sens pleine de facettes (comme ton sac à 16 faces !). J’ai 3 ans de moins que toi, et je me demande comment tu fais pour donner autant de dimensions à ta vie en étant aussi jeune (c’est bien connu : les jeunes, c’est ceux qui ont mon âge et jusqu’à x ans de plus, x croissant avec le temps !). Comment tu fais pour rendre autant de gens heureux autour de toi, tout en mettant aussi plein d’énergie dans ton boulot, ta famille, ton blog, tes bricoles, plus ce que j’oublie et ce que j’ignore… Bravo, et merci de la qualité de ton blog, auquel je suis fidèle depuis plus de 10 ans (j’ai “vu naître” Elouan…)

  • Cilou
    Je te souhaite un Bon anniversaire depuis la normandie
    Résume l ensemble des messages et encore il n y a pas de mots pour décrire ce que l on ressent pour toi
    On espère toute te rencontrer un jour alors message pour zhom mais chut c est un secret????
    Zhom pour ses 50 printemps comme surprise lance l invitation pour nous les anonymes
    On se reunis et on ramène un plat ou un dessert ????
    Gros bisous a vous tous
    Severine

  • Bonjour Ciloubidouille,
    Tu ne me connais pas non plus… mais moi… oui… enfin presque. Tu es ma “copine de blog” 😉 😉
    Cela fait au moins 4 ou 5 ans que je suis ton blog ! Déjà, avant la Chine, puis pendant, je ne loupais aucun message. Et depuis votre retour, c’est le même plaisir ! J’adore ta façon d’écrire, la façon dont tu tournes tes messages, j’aime aussi chez toi ta créativité plus que débordante ! Tu ne peux pas savoir le nombre d’idées que je t’ai prises… oups… 😉 Tu es une réelle source d’inspiration ! Et alors ta petite famille ! C’est émouvant de vous voir tous les 6. Merci donc à toi, à vous, de nous faire partager votre bonheur ! 40 grosses bises pour ton anniversaire !! Anne-Sophie

  • A la traîne, un petit témoignage rapide car tant de jolies choses ont été dites, je ne ferais que répéter en moins bien. Merci pour ta générosité que je suis depuis presque 10 avec toujours autant de plaisir. Je te souhaite 40 prochaines années très heureuses…Et j’espère presque autant à lire ton blog!!
    Lamiel

  • Joyeux anniversaire Cilou !
    J’ai profité des tétées de mon second bébé pour lire l’intégralité de ton blog, et j’en suis sortie motivée à fond pour tenter des bidouilles et les anniversaires de mes enfants… et tant pis si ce n’est pas tout joli, pour moi Ciloubidouille c’est la fille créative et bourrée de talent qui s’est donné pour mission de profiter à fond, sans se laisser freiner par le perfectionnisme, et qui partage avec une immense générosité son enthousiasme, ses astuces et ses encouragements pour nous inciter à nous lancer aussi ! Merciiiii !!!

  • Joyeux anniversaire ! Cilou c’est la fille qui tient un blog incroyable qui m’a toujours donné le sourire et la pêche ! A aucun moment je n’ai eu de complexes en me disant que tu faisais mieux mais en me disant que moi aussi je pouvais faire ! Tu es un soleil ! Merci infiniment

  • Personnellement, je trouve l’idée géniale d’offrir à l’animateur d’un blog un cadeau unique de ce style. J’imagine la surprise lorsque ciloubidouille à découvert cet article rédigé en commun avec une petite anecdote ou un petit mot sympathique de tous proches. C’est un peu comme un album souvenirs de tous les trucs magiques de la vie !

Commenter