Déco de mariage colorée et faite maison

décoration de mariage photobooth

La déco de mariage, ce n’est pas quelque chose que je réalise tous les 4 matins, vous imaginez bien. A vrai dire, je ne pensais pas en faire avant le mariage de mes enfants, si c’est un projet qui les branche un jour. Et puis, un matin, ma trentenaire de petite sœur a annoncé qu’elle voulait épouser son brésilien préféré pour accompagner l’arrivée de leur bébé (pas sûr qu’on aurait vu de mariage sinon ^^) et que ça allait se passer fin mai. On devait être en janvier/février au moment de l’annonce. Premier branle-bas de combat immédiat : trouver une salle qui pourrait accueillir une centaine de personnes, pas trop ruineuse et surtout pas trop proutprout.

En effet ma frangine ne voulait pas d’un mariage conventionnel, elle voulait du joyeux, du décalé, de l’informel-mais-quand-même-qui-fait-formel… Un truc un peu Gypsie, un peu Frida Khalo, un peu Susurro… un mariage hybride entre une chouette réunion familiale et une fausse improvisation totalement maitrisée :).

Première étape : trouver la salle

Autant vous dire qu’on a galéré sévère. Tout était déjà réservé depuis des lustres et puis, 100 personnes, ce ne sont pas tous les lieux qui les accueillent.

Ma mère a fini par dénicher un truc. J’écris un truc parce que si je devais lancer des statistiques, je pense que 95% des mariés auraient refusé un tel lieu. Situé au fond d’une impasse d’une zone industrielle, après un alignement de trois ateliers de garages automobiles, dans un hangar en tôle ondulée, derrière une décharge sauvage… Pas fastoche de se projeter hein ! Je vous montre des photos, sachant que là, il y avait déjà eu un peu de ménage de fait.

Déco mariage - La salle avant

Pourtant, on a signé ! Pourquoi ? Déjà parce qu’on n’avait pas un choix de dingue. Pis le type qui louait l’endroit était adorable. Musicien professionnel, il accueille à l’année des gens en difficulté moteur et/ou psy pour leur apprendre à jouer dans un groupe et faire des concerts dans cette salle ou ailleurs. Et comme le doudou de ma frangine est musicien professionnel, c’était chouette d’avoir une estrade et plein d’instruments à disposition. Enfin, parce qu’on s’est dit qu’on arriverait bien à transformer cet endroit pour lui donner un air de fête… (et c’est là que tu vois qu’on a été biberonné à la confiance).

Déco mariage - la salle avant

 

Ensuite installer les tables ^^

La première chose que j’ai faite a été d’installer les tables. On savait qu’il n’y aurait pas assez de places assises pour tous mais on comptait sur le fait que les enfants s’installent un peu partout, ce qui a été le cas. Pour leur plus grand plaisir en plus. Les adultes ont tous pu poser leur cululu.

Je voulais connaitre la disposition et l’aménagement de l’espace possible pour gérer la déco de mariage dans un second temps. On a fait évacuer un maximum de bordel dans un camion vide, histoire de dégager un maximum de place.

Déco mariage - installation des tables

On a recouvert toutes les tables de nappes en tissu jaune, pour gagner de l’homogénéité + apporter un peu de chic (le tissu, c’est quand même mieux que les nappes en papier).

Déco mariage

Pour habiller tout ça, j’ai puisé mon inspiration dans le board pinterest dédié de ma frangine. On a papoté autour de ce qu’ils voulaient pour leur déco de mariage. Et on a fini par se dire qu’on allait faire un thème simple : de la couleur ! Des fleurs, des papillons… mais surtout du pétaradant.

On a rempli les valises de mon autre sœur, qui habite encore en Chine, de décos en papier pas chères, de petites babioles… Elle est revenue chargée comme une mule. On a aussi puisé dans mon propre stock… La déco ne nous est pas revenue chère.

Fabriquer un photobooth

A la base je voulais surtout camoufler les murs un maximum, à commencer par ces 4 panneaux avec un lézard dessiné dessus. On fait mieux comme déco de mariage.

Déco mariage - Mur photobooth avant

Aidée des membres de ma famille, on a accroché ces pompons plats sur toute la surface.

Déco mariage - Montage du photobooth

On a rempli avec du feuillage en plastique aussi, ramené dans les valises chinoises ;).

Déco de mariage - photobooth

Et voilà le résultat. C’est plus joli non ?

déco de mariage - photobooth

déco de mariage - photobooth

Vos envois.. un truc de fou

Souvenez-vous, j’avais fait appel à votre générosité. Et bien, comment dire… Fiou quoi… Des tonnes de cartons remplis de vos créations pour participer à la déco de mariage.

Vous savez, ce qui m’a le plus touché dans tout cela ? C’est l’émotion que vous avez engendrée chez ma maman, bluffée à chaque colis par votre gentillesse, votre générosité, votre créativité…

Déco de mariage - colis swap

 

J’espère mille fois n’avoir oublié personne. Je croise les doigts pour que tous les colis soient bien arrivés. Et je vais tâcher de rassembler ici tout ce que j’ai reçu ! Ne m’en voulez pas si par hasard il manque votre participation ou si j’ai mélangé les affaires. J’ai essayé de m’organiser pour que tout soit rassemblé mais on était beaucoup et peut-être que des choses se sont dispersées. Dites-le moi simplement et je verrais comment changer tout ça sur l’article.

Bon tu nous montres ?

On commence par Virginie ! Que de jolies fleurs ! Plein de patience dans ce colis !Déco de mariage - swap

Laurence a envoyé un paquet immmmmmense rempli de fleurs, de déco, de lettres… C’était foufou et ça nous a beaucoup servi ! Merciiiii !   Déco de mariage - swap papillons

Magali a participé à notre collection de papillons et c’était bien cool ! Merci beaucoup. Déco de mariage - swap

Des guirlandes de papillons trop trop choupies faites par Maryse, bien emballées. Elles ont habillé les murs un peu partout. Déco de mariage - swap

 

Des papillons en tissus, façon origami pour certains. Waouh !! Merci Lucie. Déco de mariage - swap

 

Des papillons origamis à foison ! Big up à Leila ! Belle collec !Déco de mariage - swap

 

Ces papillons sont ceux de Françoise. C’est beau toutes ces couleurs.

Déco de mariage - swap

 

Ceux-là sont ceux d’Estelle et là encore, bravo pour la patience. Je n’en reviens pas que vous ayez plié tous ces bouts de papier !

Déco de mariage - swap

Maïna a aussi participé à la collection de papillons. On a eu la plus jolie des volières.Déco de mariage - swap

Rachel s’est lancée également dans les papillons mais elle les a exposés dans des pots. C’était magnifique ! Pis il y avait aussi des fleurs… Bref un autre super colis !Déco de mariage - swap

Ma cops Ophélie m’a fait parvenir des papillons vitaminés ! Quels jolis papiers. Déco de mariage - swap

Quand il n’y en a plus, il y en a encore…

Frédérique a combiné papillon en papier et papillon en tissu. waou…Déco de mariage - swap

Sandrine et ses élégants lys. Ou iris non ? Bref, j’adore. Déco de mariage - swap

 

Anne fait partie de la team papillon et c’est trop cool ! On a aimé les papiers asiatiques !Déco de mariage - swap

 

Odile a envoyé des fleurs trop choupies montées sur bâtonnets. Et d’autres très jolies réalisées en pliage. Ça nous a bien servi aussi Déco de mariage - swap

Aurélie a carrément fait une sorte d’envolée de papillons ! C’était magnifique !!

Déco de mariage - swap

Je le remontre mieux. Une structure en fil de fer et plein de papillons collés dessus. Gros effet waouh.

Déco de mariage - swap

J’ai perdu le prénom de la personne qui m’a envoyé ce colis… bouh ! Mais c’était top toutes ces couleurs !! Merci.

Déco de mariage - swap

Laurence nous a gâté de ces magnifique fleurs. On aurait dit des vraies !

Déco de mariage - swap

 

Romain et sa maman Lætitia se sont amusés à 4 mains pour produire tout ce que vous voyez. J’aime tellement que ça ait été aussi une activité familiale ! Déco de mariage - swap

 

Christelle a enrichi notre collec de papillons et leurs brillants a beaucoup plu ! Bon choix. Déco de mariage - swap

 

Nolwenn a un peu tout testé je crois, et nous a envoyé plein de réalisations différentes, hyper jolies. Merci ! Déco de mariage - swap

Maggie nous a fait parvenir ces mignonneries de fleurs en papier… Trop beau non ? Déco de mariage - swap

C’est fini ? Non, pas du tout…

Je me souviens de l’ouverture de ce colis… Un grand waou… Non mais regardez ces fleurs arc-en-ciel !! Déco de mariage - swap

Déco de mariage - swap

Je n’arrive plus à me souvenir si Agnès est la personne qui a envoyé les fleurs du dessus ET aussi celles-ci… Mais dans tous les cas, c’était super chouette ! Un (ou deux…) beau colis.

Déco de mariage - swap

 

Anne-Sophie a aussi combiné plusieurs techniques. J’aime bien cette idée de savoir que vous vous êtes lancés pour cette occasion. Je trouve ça adorable. Déco de mariage - swap

Marguerite a carrément réalisé des sortes de nénuphars ! C’est impressionnant tous ces pliages pour obtenir une jolie fleur !

Déco de mariage - swap

Julia a collé des fleurs sur des ronds de feutrines. Parfait à suspendre !! Déco de mariage - swap

 

Emilie a fait des pompons blancs à l’aide de napperons de papier. Astucieux et gracieux.Déco de mariage - swap

Catherine a envoyé une belle guirlande de papillons, brillante et colorée. Pareil, ça a immédiatement servi !

Déco de mariage - swap

De jolies fleurs graciles dans le paquet de Sandrine ! Des guirlandes aussi, toujours bien utiles. Déco de mariage - swap

Léa a récidivé. Avec les papiers de mon sapin de Noël fait maison, elle a réalisé ce collage très mignon !

Déco de mariage - swap

Mélodie avait fait de jolies fleurs pompons comme je les aime, entre autre. MerciiiiDéco de mariage - swap

Patricia s’est lancée dans des fleurs multicolores très joyeuses. Parfait !

Déco de mariage - swap

Catherine a repris le tuto de fleurs en papier et a rajouté plein de petits éléments en plus ! Trop chouette !

Déco de mariage - swap

Marine est aussi partie sur des nénuphars. Super pour poser sur les tables en déco.Déco de mariage - swap

Je suis paumée sur l’identité de la personne qui a réalisé ces pliages-là. Qu’elle se dénonce pour recevoir mes mercis !!! Déco de mariage - swap

Sandrine, Jérôme et Héloïse s’en sont donnés à cœur joie ! Plein plein de papillons et de fleurs découpées. Grosse patience ! Déco de mariage - swap

Et voilà… impressionnant non ? Tout ce petit monde a participé à la déco de mariage ! Merci, merci, merci… 1000 fois mercis.

Fabrication de compositions florales

Avec les créations reçues, on s’est amusés à créer des compositions pour décorer les tables du buffet. Parfois on a gardé le contenu d’un seul colis pour que ça reste homogène. Parfois, on a fait l’inverse.

Déco de mariage - swap

L’idée était de remplumer les tables nues avant et après l’arrivée des différents buffets.

Déco de mariage - décor de buffet en papier

Ici une composition d’éléments variés. C’est top beau non ?

Déco de mariage - Coeur en fleur en papier

Ce sont les petites mains à qui j’ai filé le matos et la consigne qui ont réalisé ces deux cœurs magnifiques !

Déco de mariage - centre de table

Installation de la déco de mariage :

En parallèle, d’autres équipes s’occupaient des murs. On a pris les éléments du colis de Laurence qui avait mis plein de « Maud et Zé » en papier.

Déco de mariage - Installation déco

On a posé tout ce qui pouvait être disposé à des endroits sympas (genre sur le piano) ou pour habiller des éléments un peu moches…

déco de mariage - bocal papillon

déco de mariage - sous-verre diy

L’idée était de camoufler tous les trucs un peu disgracieux par d’autres éléments… Je ne sais pas si on y a toujours gagné au change mais on a bien rigolé ! Là on est plus sur Kitshou Khalo que sur du Frida…

déco de mariage - camoufflage

On a suspendu des lampions sur des fils nylon pour occuper aussi le plafond.

déco de mariage -

On a aussi sorti les guirlandes achetées en Chine pour une boum de MaëllePrincesse. Ces étoiles tombantes ont été amorties. Je les avais même l’année dernière pour ma fête de 40 ans.

déco de mariage - guirlande lumineuse

Décoration des tables :

On a rassemblé les décos de fleurs avec des pics pour en faire des bouquets.

Déco de mariage - swap

Comme je ne pouvais pas être sur tous les terrains, j’ai laissé mes aides de camps composer les mini-centres de table. C’était plutôt hétéroclite mais finalement, l’hétéroclite, c’est une forme d’unité non ? (Vous avez 4 heures…)

déco de mariage - fleurs en papier déco de mariage - centre de table

Moi je trouve que ça ne rendait pas si mal à la fin. Surtout qu’on ne mettait pas de couverts ni quoi que ce soit d’autre car tout cela attendait près du buffet. Fallait meubler un peu. Avec du temps, on aurait même pu faire des pliages de serviettes, mais bon, voilà quoi…

déco de mariage - centre de table

 

Fabrication d’une arche

Comme l’entrée n’était pas vraiment… heu… princière, j’ai commandité un autre groupe de bricolos sur la création d’une arche. J’ai fourni le grillage, des tiges de bambou, une pince ou deux et ils se sont débrouillés. Ensuite, d’autres sont venus les rejoindre pour remplir la structure de fleurs, pompons et autres papillons.

déco de mariage - arche

On n’a pas transformé la citrouille en carrosse mais clairement on en a fait une chouette citrouille de fête. Et c’était bien cool.

déco de mariage - arche

Vue de la mezzanine, en plein pendant les préparatifs. déco de mariage - arche

Et une fois, l’entrée un peu dégagée du bazar ambiant :).

Fabrication d’un rideau de papillons en origami

Vous avez pu le constater, on a reçu plein de papillons et il fallait les intégrer à la déco de mariage. Alors on les a rassemblés pour faire des guirlandes et animer un peu l’entrée de la salle.

Coluche a approuvé sa nouvelle vue !

 

Déco de mariage : le finish !

Pour habiller le plafond, on a mis des ballons gonflés à l’hélium auxquels on laissait prendre des rubans dorés. Hélas… ils n’ont pas tenu la soirée, on les a remplis trop tôt (bon, on n’avait pas vraiment le choix niveau timing mais quand même, un petit zut…)

Ça rendait bien non ?

Je mets en vrac de la déco de mariage le samedi matin. Certes, le hangar ne s’est pas transformé en Château de Versailles mais je crois qu’on voit bien le avant/après…

Je ne sais plus du tout à qui on devait la guirlande en fanion de papier, mais elle a bien décoré elle-aussi !

Merci tellement pour tout cela. Sans tous les généreux donateurs, la salle n’aurait jamais eu cette tête !

La déco de mariage était très joyeuse, un peu informelle, artisanale, pétillante. Rien pour les maniaques, rien pour les photos léchées de Pinterest/Instagram… Mais quand on rentrait, ça ressemblait à ma sœur à et son amoureux. L’essentiel non ?

  Vive les mariés !

Et puis, et puis… incroyable, le mariage a eu lieu avec la famille et les amis, rassemblés autour de ces tourtereaux. Ces deux amoureux (enfin, deux et demi…) ont rayonné. Pas d’église, juste un passage à la mairie. Mais un très joli passage, plein d’émotions, de chansons, de belles interventions…

Garden party ^^

Après les signatures, on a filé dans le paradis vert de la maison de mon enfance pour trinquer aux mariés. La déco de mariage était plus minimaliste. On a laissé le joli cadre faire son boulot.

Ça ne se voit pas sur la photo mais le jardin était bien coloré des rosiers innombrables de mes parents.

On a goûté plein de petites mignardises… C’était un mariage très simple niveau intendance, on a juste embauché une jeune femme quelques heures pour aider au service du goûter et une autre pour le soir mais pour le reste, l’organisation fut familiale (et très amicale ^^).

Quelques traditions maintenues quand même… comme le lancé de bouquet !

Faut dire que c’est toujours un moment rigolo !

Fiesta !

Je vous mets quelques photos en vrac de la fête. Et au lieu de commenter encore la déco de mariage, je vais vous raconter comment l’ambiance du mariage est montée et n’est jamais redescendue. Je ne sais pas si c’est reproductible, mais ça peut vous inspirer.

Ma SiloëjolieFée nous avait vu les jours précédents faire une vidéo pour les mariés, préparer des textes, des surprises. Et elle avait très envie de participer à son tour, de tenir le micro et de se lancer. Je l’avais gentiment éconduite, parce que je n’avais plus le temps pour l’aider à monter un truc. Les invités étaient à peine dans la salle qu’elle est revenue vers moi et m’a tannée pour faire quelque chose.

Or, je connais ma fille par cœur et je savais qu’il fallait que je ponde une idée rapidement qui lui permette d’avoir l’impression d’aller au bout de son idée, sinon c’était moi qui allais devoir la gérer toute la soirée.

Je lui ai proposé un concept simple. Je lui ai dit : « Tu sais pas quoi, comme maintenant Zé est dans la famille officiellement, on va lui révéler tous nos super pouvoirs. Va dans la salle, demande aux gens de chez nous ce qu’ils savent faire d’exceptionnel, note-le et reviens me voir avec la liste ».

La suite, la suite !

Elle s’est éparpillée avec tous les autres enfants, emballés par l’idée. Ils sont allés voir les frangins, tontons, cousins, grand-parents… Et ils sont revenus avec les habilités de chacun.

Il y avait Sibylle qui savait toucher son coude avec sa langue, Nanou qui elle arrivait à toucher son nez avec sa langue, MaëllePrincesse qui pouvait faire vibrer ses iris, Sylvain qui avait un tour de magie dans son sac, etc…

Une fois tous les phénomènes de notre foire recensés, elle a invité Zé, l’amoureux de ma frangine, à venir s’installer au milieu de la piste de danse et a commencé à lui raconter son histoire de révélation de secrets de famille (aidée par moi pas loin). Elle a fait venir tous les « artistes », un par un, qui ont montré au marié leurs pouvoirs. C’était vraiment rigolo.

C’est tout ?

Ça aurait pu s’arrêter à cette mignonnerie plébiscitée par un public acquis. Mais là où c’est vraiment monté d’un niveau, c’est quand Zé a prix le micro pour dire que lui aussi avait des amis avec des super pouvoirs. Et tel un bonimenteur de foire, il a fait venir un par un ses copains en les annonçant comme des prodiges exceptionnels : « Je vous présente l’incroyable, le phénoménal Martin, qui possède un don unique qui va vous épater, dont la réputation internationale n’est plus à démontrer, et dont la présence ici est une bénédiction céleste… blablabla ^^… ». Sans dire le don en question évidemment. Tout dans l’effet d’annonce.

Et on a vu arriver ses amis jusqu’à l’estrade, sous les vivats de la foule en délire, avec chacun la tête du mec qui se dit « purée, mais qu’est-ce que je vais pouvoir improviser »…

Bien-sûr, ça aurait pu faire plouf, mais à chaque fois, ils ont assuré, trouvant un truc à présenter : une chanson, une danse, une blague, etc… Ils ont joué le jeu à 200%. On a rigolé comme pas possible.

Après ce show improvisé, Zé a invité sa mariée à danser et la piste de danse ne s’est plus désemplie de la soirée.

Je termine cet article fleuve en vous mettant juste un petit bout de leur danse, au son de leurs amis musiciens et la copine chanteuse. Ça vous donne aussi une vision du côté un peu guinguette de la déco de mariage :).

 

Pas évident de savoir retransmettre l’ambiance et la déco de ce mariage si particulier. J’espère que vous avez vu la joie et la couleur de cette merveilleuse journée. J’envoie une tonne de bisous à toutes celles qui ont participé à la fête. Et je souhaite à ma sœur et à son amoureux de garder l’amour et l’envie jusqu’à la fin des mondes.

 

 

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


83 commentaires

  1. babeth

    une farandole de couleurs et de bonheurs 🙂
    genialissime !

  2. Sophie

    Quel beau mariage !! De la chaleur, de l amour, de la joie !! Et une famille merveilleusement unie qui en ferait rêver tant d’autres !! Beaucoup de bonheur aux deux et demi ????

  3. Cathy

    Woaouh. Juste génial… que de bonnes ondes. De bonnes idées…. bcp de bonheur aux mariés

  4. Steph

    Magnifique ! Je suis admirative… bravo ????????

  5. Krystide

    Ça donne envie de se remarier !!! Mais quelle belle deco et quel enthousiasme je trouve ça tellement beau ! Les personnes qui ont pu participer doivent aussi être très fières d’avoir apporté leur contribution !! Longue vie aux z’amoureux ??

    • Ciloubidouille

      J’espère qu’elles sont fières parce que c’était un si beau geste…

  6. Izabo

    Trop belle transformation et comme tjrs dans tes publications. ..de l’amour. …????

  7. Sippette

    WAHOU!!!!
    C’est mirifique. Vous vous êtes tous surpassés.
    Quelle chouette famille, plein de joyeux bonheurs à ce beau couple.

  8. Kwol

    Chouette article. .. encore une fois ????

  9. Angélique

    Que c’est beau et doux et chaud. Ça fait du bien.

  10. aurette

    C’est juste magnifique, pour être franche, suivant vos multiples réalisations depuis quelques années je savais que ça allait être très chouette! Je sais que de petits riens vous faites de grands touts!
    Ce lieu atypique, cette décoration, l’implication d’anonymes et de votre entourage, l’animation improvisée tout ça respire la simplicité et le bonheur et ça transparaît vraiment dans votre article. Je ne suis pas une grande fan du mariage, mais la simplicité de votre soeur et de son mari donne envie, je leur souhaite plein de bonheur!
    Au passage la musique et leur danse sont justes magiques!
    Bravo pour la transformation de salle!

    • Ciloubidouille

      Tu sais, à la fin du mariage, un garçon que je ne connaissais pas et qui avait aidé aux préparatifs m’a dit que ça l’avait réconcilié avec les mariages. Il n’avait jamais senti qu’on pouvait faire une fête simple, familiale, joyeuse, avec quelques bouts de papiers et plein d’amis :). C’est bête, mais c’est le plus joli des compliments qu’on m’ait fait à propos de l’organisation de tout cela.

  11. Stéphanie

    J’attendais avec impatience cet article 🙂 Et quelle(s) merveille(s) !
    Magnifique déco, magnifique entraide, toute cette joie et cet amour qui pointe partout, un vrai bonheur. Que la vie des amoureux, celles de leurs familles et leurs amis soient éclairées pour toujours de ces précieux moments !

  12. Audrey

    Tu me surprendras toujours par tant de talent. La vidéo montre une ambiance et une déco au top. Dommage j’ai divorce mais si je me remarie un jour ( j en doutes ) je ferai appel a toi ! Et tes petites mains. Bcp de bonheur aux amoureux

  13. HopHop

    Ca depote grave!!!! Comme d’hab!!!

  14. Sara Gregoire

    C’est magnifique… Merci pour ce partage de beaux moments, un pchitt de bonheur…. Je leur souhaite une belle vie, et de chérir et entretenir toutes les couleurs de leur vie…

  15. Karo

    Trop trop chouette ! Quelle déco, quelle ambiance. Bravo !! Ma meilleure amie a fait simple aussi : 1 grand barnum dans son jardin et beaucoup beaucoup de déco en papier pour amener de la couleur. Des tables rondes, un dj et la fête a commencé. Comme il y a eu beaucoup de surprises des invités, personne ne s’est ennuyé.

  16. Snoph

    Que c’est beau !! Bravo à toutes et tous, tant pour les idées que pour la réalisation et la mise en place. J’avoue que ça donne envie de se remarier !! Et plein de bonheur à venir pour de longues années aux jeunes mariés.

  17. Harmonie Koch

    C’est juste magique ! Franchement bravo pour cette belle vision et créativité. J’adore les décos où tout se prépare à l’avance et où l’on ne sait qu’à la fin comment l’ensemble sera ! De notre côté c’était mariage plutôt classique il y a 7 ans mais pour les 10 ans ce sera une fiesta comme ca, toute colorée ! J’ai passé 7 ans à Barcelone, hâte d’y retourner pour visiter Susuro !

    • Ciloubidouille

      Faut que tu te dépêches, ils vont déménager dans un an :).

  18. chrys

    une superbe famille pleine de peps ! d’amour ! d’envies ! de folies ! pfiou c’est trop beau !!!!

  19. Fanyturp

    Que c’est beau!!! Bravo le rendu est superbe! Et que dire de cette danse ????????…

  20. Sandrine

    Waouhhh très beau mariage cette salle avait finalement un charme fou bravo Ciloubidouille et bravo à tous ceux qui ont participé à la déco et vive le virtuel finalement ????

  21. Barbara

    génial fantastique moment que ce mariage atypique et réussi bonne humeur joie sourires couleurs musique partage

    le principal quoi !
    fantastique cet élan de générosité à travers le net
    que de créations diverses et riches
    bravo à tous
    eh que d’émotion oui

    ps moi j’aurais signé pour la salle si je la trouve top et vous vous l’avez sublimée

  22. Maellya

    Purée je finis la lecture les larmes aux yeux. Quelle beau mariage, plein d amour, entouré. Ce nouveau bébé et ce nvo mari ont bien de la chance.
    La salle je dis waouh , j adore et je préfère aux mariages Instagram les.
    En un mot félicitations aux mariés, à ta famille.
    J adore ces moments de vie
    PS : j embauche pour l anniversaire de mon ado et mes 40 ans????

  23. Marguerite

    Impressionnant tout ce que vous avez reçu
    Contente d’avoir participé
    Plein de bonheur aux mariés

  24. Virginia

    Yeah
    Je suis l’auteur de la première boîte !
    Tu transformes magnifiquement une citrouille en carrosse !

    Quel mariage !
    Quelle famille !
    Bravo !

  25. Anne Cécile

    Juste magnifique et les fêtes comme cela y a rien de tel. Tellement mieux que du clincant après bien sûr chacun ses idées. En tout cas très très joli. Vive les mariés

  26. Anna

    Whaou juste génial!!

    félicitations aux mariés et à tous!!

  27. Barbara

    J’attendais cet article car je savais qu’il y aurais de la fantaisie et de l’amour !
    Si tout les gens qui se marient pouvant comprendre que l’essence même d’un mariage est …l’amour et non pas des couverts en argent…

  28. Pascale

    La transformation est bluffante ! Bravo à tous les créateurs de fleurs, papillons, guirlandes…. Bravo à ce que vous en avez fait collectivement ! Je suis très admirative de cet engouement collectif, qui dépasse aujourd’hui ton cercle familial ! Tu sais bouger des montagnes et ça c’est une qualité précieuse ! Que d’amour dans cet article ! Et quel joli couple ils forment !

    • Ciloubidouille

      C’était effectivement un peu foufou toute cette énergie collective.

  29. Byvero66

    Bravo pour ce très joli et simple mariage.
    Les choses les plus simples et qui viennent du coeur sont les plus belles.bravo à tous les artistes.et surtout beaucoup de bonheur poir les mariés.
    Véro

  30. Anne

    Ah ben voilà, j’ai versé une larme d’émotion. Trop beau, tout cet amour, toute cette générosité et tout ce partage!
    Je trouve ça bien plus touchant qu’un château voilé de blanc avec couverts en argent!
    Longue vie d’amour à eux et au bébé qui arrive!
    Merci d’avoir partagé ces images.

  31. Tarha Nine

    Magnifique. j’ai des couleurs plein les yeux. tous les coulis sont beaux et créatifs mais je suis amoureuse de l’envolée de papillons Bravo Aurelie.
    tous ensembles vous avez assuré
    Félicitations a Maud et Zé.

  32. Adeline GRIMAUD

    BRAVO quel beau mariage !!! Les photos sont magnifique, comme tu dis pas « pinterestable », mais c’est ce que je trouve de plus chouette ! Une fête à leur image, sans se préoccuper des modes, des tendances et des autres. Encore Bravo !

  33. Jessica

    Magnifique déco, magnifiques mariés et de l’amour tout autour <3

  34. Chatouille

    C’est magnifique : une salle très très moche mais qui a pu être magnifiquement décorée. Bravo à tous pour le travail fourni. Et super chou l’envie de ta petite de participer elle aussi. Très beau mariage et beaucoup d’amour à vivre.

  35. Adeubé

    Superbe! quel beau mariage, plein d’amour et de poésie!
    Et je n’ai pas été étonnée de retrouver au passage les belles réalisations de ma sœur!

  36. Isabelle

    Un mariage heureux sans aucun doute !
    Bravo à toi, tes proches, tes amis, tes connaissances et ces « inconnus » pour cette déco, ces idées, cette ambiance familiale et amicale.

  37. Christelle

    Un moment de partage simple unique et haut en couleur

  38. Lydie

    C’est magique, la générosité de tous les donateurs, ce hangar transformé en lieu magnifique avec la gentillesse de tous.
    Je suis émue, les mariés doivent être heureux d’autant de gentillesse pour faire d’un mariage simple en un mariage pleins d’amour apporté par tous.

  39. Audrey

    Bon ba voilà moi je pleureeee !! Parce que c’est trop chou cette générosité, cette ambiance ressentie même à travers des photos, cette couleurs éclatante, ces chouettes créations, cet amour….. Je chiale je vous dis.
    Et dire que Monsieur chéri veut pas se marier, je vais lui faire lire l’article, ça va peut-être le faire changer d’avis !!
    Merci Ciloubidouille pour ce partage. Je te lis depuis des années, je commente rarement mais là je ne pouvais pas ne rien écrire.

  40. Karine Isère

    J’adore c’est magnifique ???? et la danse des mariés ???? beaucoup de bonheur aux jeunes mariés et un beau bébé en pleine forme !!

    • Karine Isère

      Mes smileys se sont transformés en » ? « C’était des smileys tête avec des yeux en forme de coeur

  41. Ophélie

    Quelle ne fut pas ma surprise quand un beau matin j’ai trouvé un de mes papillons vitaminés revenir à la maison pour me remercier de lui avoir permis d’assister à une si belle célébration de l’amour ! Et quand je lis ton article , je comprends mieux son enthousiasme !
    Je t’embrasse fort et je te remercie pour tous ces instants de bonheur que tu partages ici et là.

  42. Agnès56

    Super chouette ! J’aurais adoré participer mais le temps m’a rattrapée, comme d’habitude 🙁
    Beaucoup de bonheur au jeune couple

  43. sophive

    que c’est beau tout pleins de poésie. et d’une simplicité qui donne envie de se marier même quand on l’est déjà.

  44. Emilie

    Exceptionnel! Quelle jolie fête!!
    Bravo!! Toujours plus d un tour dans ton sac!!

  45. Mimilie jolie

    Très émue par ton récit. Tu as parfaitement réussi à faire monter la mayonnaise! bravo.
    Mais surtout bravo pour l’idée improvisée soufflée à l’oreille de Siloë. Un résultat qui va au-delà de tes espérances, mais surtout une petite fille satisfaite, apaisée et heureuse. L’effet papillon comme on dit (et c’est dans le thème)
    Nourris à la confiance???!!!! je veux bien croire!!! Et c’est pas fini on dirait…

    • Ciloubidouille

      Elle n’en menait pas large, mais bon, elle a pris le micro ^^ !

  46. claudinette

    bravo pour toute cette énergie positive !
    j’ai été gagnée par l’émotion en lisant cet article.

  47. Annabelle

    Ça respire le bonheur ! On se croirait dans une guinguette estivale . Quelle énergie vous avez tous déployez !!! Un maxi de bonheur à ta soeur et son amoureux

  48. Mamielette

    De l’amour, de l’entraide, de la simplicitê, tout ça donne chaud aux cœurs.
    Meilleurs vœux de bonheur aux mariés.
    Restez tous comme vous etes, par les temps qui courent, c’est sacré.

  49. Lucie

    Hiiiiii depuis le temps que j’attendais cet mariage à lair juste WAOUH !!!! Vous avez assuré niveau déco ! Cest très juste magnifique !!!! Bravo et encore félicitations aux mariés ! En parlant de marié …. suis allée au concert de Ayo au festival sakifo à l’île de La Réunion début juin et le batteur ressemblait étrangement à Zé ….. coïncidence ?

  50. Fofo

    Merci pour cet article, j’ai souri d’un bout à l’autre en le lisant ! Moi aussi, si je m’étais mariée, j’aurais voulu un mariage comme ça… Bravo à tous les participants. Et tous mes voeux à ta frangine et à son Jules !

  51. 100drine

    J’attendais cet article avec impatience pour voir cette jolie déco collective !
    J’adore le rendu et suis fière d’avoir participé un tout petit peu (team Sandrine, Jérôme et Héloïse 🙂 )

    Ça respire le bonheur cette belle fête et cette danse… waouh !!
    J’aime beaucoup l’idée de chacun qui dévoile son talent 😀 (j’ai quelques tours de magie à mon actif qui ont parfois fait leur effet lors de certaines soirées mais mes potes les connaissent maintenant et je ne les impressionne plus 😀 il faut que je renouvelle mon public !)

  52. Mag

    Magnifique 🙂 j’adore :)))
    Merci beaucoup d’avoir partagé cet événement avec nous!
    Et j’avoue que ça fait quand même quelque chose de voir sa petite réalisation en place 😉

  53. lau

    Beau et émouvant, tant tout respire le bonheur et l’envie d’être heureux …Bravo, ton article m’a ému.

  54. Act

    Ah Cécile ! Tout d’abord merci de ce bel article.
    De mon côté je ne suis responsable que d’un colis, celui avec les fleurs enroulées et les feuillages découpés. La raison de mon envie d’aider est simple, c’était ma façon de dire merci à ce blog pétillant de vie et d’amour. J’ai rêvé avec les voyages (c’est ce que je préfère), vu de superbes réalisations, eu le coeur serré avec vos vagues à l’âme, vu grandir de beaux enfants …

    • Act

      Je rajoute que je suis contente que le colis soit bien arrivé car je craignais qu’il ne se soit perdu. Merci à l’article de me montrer que ce n’était pas le cas.

  55. Laurette

    Oh, magnifique!, et moi je prends tout, la déco tellement chargée d’amour et d’ingéniosité, la famille qui semble si soudée, et même la salle, qui, au final, a beaucoup plus de caractère qu’une salle des fêtes traditionnelle!! The perfect wedding! Et si jamais ton projet professionnel ne marche pas (ce que, bien sûr, je ne te souhaite pas!!), tu peux te lancer dans l’organisation de mariages, anniversaires en tous genres, tu assures à fond!! Un grand BRAVO, je suis très, très admirative!…

    • Ciloubidouille

      Les gens me disent cela, mais en vrai, j’ai des doutes sur cette capacité / envie. Parce que faire un événement pour soi ou pour la famille, bienveillante, ce n’est pas la même chose que faire un mariage pour des gens qui te payent pour de la perfection :).

      • LoloMolo

        mais tout le monde ne veut pas la perfection ! à lire les commentaires, il semble bien qu’il y ait une véritable envie de vivre les choses autrement et je crois qu’il y a de la place pour une wedding « planeuse » qui proposerait de faire vivre les évènements autrement, y compris organiser les contributions familiales/amicales.
        Avec une copine, nous avons organisé les trente ans de mariage de nos amis et mis tout les invités à contribution : déco, repas, chansons, clip vidéo, cadeau diy, tenue vestimentaire etc. Tout le monde a adoré, super ambiance, nos amis ont eu d’excellents retours, les gens étaient vraiment très heureux d’avoir participé/contribué à la réussite de la fête.

  56. Bebisa

    Dingue, dingue et beau !!!!
    Moi, j’ai reconnu ton super pouvoir !
    Et ta soeur et son amoureux sont magnifiques.
    Bravo !

  57. Marianne

    “On s’est dit qu’on arriverait bien à transformer cet endroit pour lui donner un air de fête… (et c’est là que tu vois qu’on a été biberonné à la confiance).”
    Ah que cette phrase qui suit des photos… pas glamour du tout, donne le sourire! Clairement, tu donnerais la confiance a une autruche pour qu’elle vole quand on voit ce résultat dans cette video magnifique! Quelle ambiance! Félicitations aux amoureux, et surtout à tous ceux qui ont préparé cette fete!

  58. Violaine

    Encore enrobée de la magie de l’endroit touché par une conjonction d’amour, de grosse énergie, de fées!
    Ça m’a paru court ! Tous mes vœux de bonheur aux mariés, le bébé a bien choisi sa famille. Merci pour le partage.

  59. Chrysta-Lynn

    Bonjour,

    Génial ! Je trouve que c’est vraiment super qu’autant de personnes se soient associées à la déco du mariage de votre sœur. C’est très réussi. BRAVO ! Meilleurs vœux de bonheur aux mariés et un très beau bébé !

  60. Dilon

    Comme je suis contente que ma petite participation de fleurs (Odile) ait pu contribuer à rendre ce mariage si coloré et festif grâce à ton energie et ta créativité. Cela fait tellement longtemps que je pioche dans tes idées de bricolage qu’il était normal pour moi de participer. Et quel bonheur de découvrir mes fleurs sur les photos! Bravo Cilou pour toute cette volonté de joie, de bonheur, et d’amour que tu sais si bien partager.
    Plein de bonheur aux jolis mariés! Gros bisous à toi!

  61. Varesano

    Un compliment de plus .. félicitation pour avoir rendu cet endroit festif ! Et si proche de l’ambiance des mariées!
    Bravo à toi et toute l’équipe et belle vie aux mariées !

  62. Nolwenn

    Tu donnes beaucoup… tellement!… je suis ravie (rassurée presque) de voir que tu reçois! Cet article comme les autres respire l’amour et la joie de vivre… MERCI Dame ciloubidouille! Tu es tellement inspirante! 😉

  63. josie77

    que d’émotions!!!
    c’était tellement chouette et bien raconté que j’en ai les larmes aux yeux d’émotion!!! dommage que je n’ai pu prendre le temps de participer aux fleurs et papillons, mais la prochaine fois surement!!! je vais vous appeller la famille bonheur car c’est vraiment ce sentiment que renvoie cet article (plus que les autres!)
    bises amicales ciloubidouille, tu es née pour organiser des soirées, tu devrais en faire ton métier

  64. Esteldf

    Qu’est-ce que nous sommes contentes ma fille et moi d’avoir participé à ce superbe mariage !! Et Cécile tu as sublimé la matière !

  65. Cécile

    Mais vous êtes tous comme ça dans votre famille? Pleins d’idées de folies ?
    C’est beau et coloré! Intime et joyeux! Simple et magique!

  66. Willow(isa)

    J’avais enregistré pleins de tutos pour les fleurs papiers , je me disais il faut que tu trouves un moment pour t’y mettre ..et puis ..zut ..jusque la vieille du mariage j’y ai pensé mais pas plus..sorry ….
    en tout cas, les miens n’ont pas manqués, merveilleuse collecte et la transformation du hangar au top ! l’ambiance mariage, au top, et la vidéo en dit long sur l’émotion partagée, entre les tourtereaux mais celle qui a été communiquée aux invités ..fabuleux !

  67. Ophélie

    C est splendide,les mariés,leur danse,la décoration,l amour que tu portes à ta sœur,la générosité des personnes.je suis émue à la lecture de ce récit,bravo!

  68. alex3f

    Félicitation pour cette solidarité de talent (et non financière l argent ne fait pas tout)

  69. LoloMolo

    tardivement… MERCI ! de nous avoir donné l’envie joyeuse de participer à ce mariage inconnu mais aussi de ta gaieté, de ta simplicité, de ta sophistication, de tes émotions, de tes doutes, de tes couleurs, de ton entrain, de ta gourmandise, de tes réussites, de tes ratages, de ta curiosité, de tes découvertes, de ta persévérance… bref, de mettre des étincelles dans la vie ! Toutes ces fleurs légères et ces jolis papillons ne sont pas arrivés par hasard au fond de cette impasse improbable : c’est ce que tu mets de toi dans tous tes partages qui a, au fil du temps, encouragé nos audaces et fédéré nos belles énergies. Alors, encore, merci.

  70. Les doits qui pétillent

    Quelle merveilleuse idée d’avoir fait participer les lectrices à la déco! Ce type de mariage, je le love, ça me donne envie d’organiser le mien 🙂

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Arbres en tableau – diy
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Bricolage, Décoration, Fêtes, Idées cadeaux, Maison, Objets, Où on veut, Pour les femmes, Pour les hommes, Printemps/Pâques, Salon, Techniques

Ces arbres en tableau sont un cadeau pour mon papa. C’est difficile de parler de son papa. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Peut-être parce que je suis une fille, sa petite fille, sa ciboulette à couettes ? Peut-être parce qu’il n’est pas évident de poser des mots sur un homme aussi complexe que […]

Idées de bricolage