Hier j’ai animé un atelier avec des enfants.
Objectif : réaliser cette petite souris dans sa boîte (photo nº1). Une sorte d’initiation combinée à la couture et au bricolage.
C’est une ville qui m’a embauchée et qui fournissait le matériel. Au moment de se lancer dans la couture, j’ai vite vu que ça n’allait pas le faire. Les aiguilles données étaient des aiguilles à canevas, donc à bout rond ^^ ! Pas facile pour les plus petites mains de transpercer les épaisseurs.
Heureusement que je ne sors jamais sans mes pistolets à colle. On a dégainé sévère et on a réussi à fabriquer ces petits animaux en feutrine et leurs lits en carton. Ils sont mignons non ?
Les gamins étaient hyper contents et moi aussi car je les ai trouvés créatifs et joyeux. J’ai souvent envie de stopper les ateliers car ils ne sont pas super rentables en temps/énergie/sous.
Mais c’est sans compter la joie qu’ils me procurent :).
top ++++