Newsletter

Calendrier de l’avent PEZ géant : l’ado adore

Ce calendrier de l’avent PEZ géant est pour mon fils de 19 ans. J’ai tardé à le réaliser car mon mois de décembre est un peu fou. Mais ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’ErwanouGentilLoup est venu vers moi fin novembre pour savoir si il en aurait un. Vous savez, parfois on pense à la place des gens. Et moi, j’avais imaginé qu’à son âge, il se fichait d’avoir un calendrier de l’avent ou non. C’est certainement un peu le cas, il ne se serait pas roulé par terre si j’avais zappé. Mais sa question me fait croire qu’il aime faire partie de cette tradition familiale et avoir sa part lui-aussi. Quant à moi, je me régale de continuer à être sa maman de la même manière que quand il avait 5 ans.

Comme toujours je m’égare dans les considérations personnelles, alors place au tuto de ce calendrier de l’avent PEZ géant !

Recyclage un jour…

Recyclage toujours ^^ ! J’ai donc utilisé les cartons qui transitent par ici pour réaliser ce calendrier de l’avent en carton.

Si j’ai mis longtemps à réaliser son calendrier, ce n’est pas (totalement) à cause d’un manque d’organisation. J’avais commencé une première idée et quand j’ai montré à mon mari le début du projet, il m’a dit “Oh génial, tu fais un PEZ géant” !

Heu… non, pas du tout… Mais excellente idée !!

C’est comme ça que j’ai abandonné lâchement mon projet initial et que j’ai bifurqué sur celui-ci. J’ai cherché quelques temps quelle tête allait avoir mon PEZ et puis j’ai fini par trouver ! Une tête de dragon pour mon dragon fils (c’est son signe astral chinois).

Structure du PEZ en carton

J’ai donc découpé deux silhouettes dans mes chûtes (d’où le côté imparfait du carton).

J’ai également récupéré un loooong morceau pour remplir la partie centrale, en veillant à plier le plier pour qu’il soit ondulable à merci.

Et puis, à partir de ce moment, la vraie vie a pris le dessus. Je me suis couchée à pas d’heure. J’ai arrêté de prendre des photos, en dehors de la structure en carton du pied du PEZ. Donc pour le pas à pas détaillé dont vous êtes habitués, faudra être imaginatif !

Le lendemain, toujours sans jolie lumière à cause du fait que je rentre tard du boulot, j’ai pu quand même prendre en photo les différents éléments.

Revoilà le pied du PEZ donc. Je lui ai rajouté une base rectangulaire, j’ai passé un coup de marqueur noir sur toutes les arrêtes et j’ai écrit NOEL dans la police PEZ (à peu près hein…)

Tête de dragon en carton

Quant à la tête du PEZ, la voici. Un dragon fait de chûtes de dragon, assemblées à coup de pistolet à colle.

Il est imparfait et sans doute aurais-je pu peaufiner son look pour qu’il soit plus propre sur lui, en mode bon petit élève de Pinterest ou Instagram. Mais ça fait longtemps que je m’en bats le clito d’être cette blogueuse-là. Moi je vous parle de créativité plaisir. Pas de créativité de représentation ;). Si vous voulez du soigné, du méticuleux, du présentable à la belle-mère, vous n’êtes pas sur le bon blog ^^ !

Et là, vous le voyez apparaitre mon calendrier de l’avent PEZ géant à tête de dragon ?

Tiens, petit aparté. Comme je suis curieuse, j’ai tapé PEZ dans Google pour en savoir un peu plus sur la marque. J’ai appris en lisant cet article qu’au départ, ces bonbons étaient vendus comme des substituts à la cigarette. Foufou non ? Il n’y avait qu’un seul parfum : la menthe et ça explique le nom : Pez est une version abrégée du mot allemand « Pfefferminz » qui veut dire “menthe poivrée”. Vous le saviez vous ?

Comme je trouvais l’ensemble un peu plat, j’ai cherché une solution. Je rajoute de la couleur ? Après tout les vrais PEZ sont bien bariolés. Bonne idée mais grosse flemme de sortir le matos peinture et/ou bombe. Pareil pour le serviettage.

J’ai fini par choisir le posca. Un petit filet de noir ici et là a apporté assez de relief à cette tête de dragon !

J’ai même rajouté une touche de blanc pour les yeux et les dents.

Comment fonctionne le calendrier de l’avent PEZ géant ?

Alors là, pour la partie technique, j’ai tout donné. La preuve en image ^^ !

 

Oui, en gros, la tête est simplement empalée sur la structure du pied. On peut donc choisir de la soulever ou de la faire coulisser. La première option est la meilleure car les cadeaux sont empilés au fond du carton et il faut plonger le bras pour les récupérer.

J’avais réfléchi à un système d’élastique ou de ressort pour que les surprises remontent. Pis j’ai choisi l’option simplicité une fois de plus.

Le calendrier de l’avent PEZ géant fini

Et voilà la bête. Un PEZ dragon en carton. Rigolo non ?

Avec système d’ouverture manuel !

Je crois que son calendrier de l’avent PEZ géant lui plait. Je le remplis tous les jours, parce que je n’ai pas assez de surprises jusqu’au 24 ^^ ! Mais j’aurais pu tout aussi bien les stocker dans le pied.

Vous savez ce qui est le meilleur dans tout ça ? C’est simple, il rigole encore aux blagues de sa mère ^^ ! C’est vraiment Noël avant l’heure !

Et voilà, je clos la saison des calendriers de l’avent avec celui-ci. Vous pouvez tous les retrouver dans l’article dédié à tous mes calendriers de l’avent fait maison.

Mais avant de repartir, si vous avez envie de me laisser un message pour me dire votre ressenti, je prends. C’est mon bonbon à moi ;).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Je crois, non je sais, ayant un grand de 19 ans aussi, qu'ils ont encore besoin de ces attentions là. Et même qu'elles leur manqueront lorsqu'ils quitteront le nid.

    • Encore une idée géniale !
      Je la garde pour l’année prochaine pour mon fils de 19 ans!! Il a cette année un calendrier façon boite aux lettres Ciloubidouille et il était ravi!
      N’est-ce pas génial de prendre du plaisir à bidouiller une idée et de voir que nos enfants sont super contents? Ma fille de 15 ans me demande chaque année, dès novembre, quelle idée je vais trouver !
      J’adore vos articles et vos idées
      Merci pour cette mine d’inspiration

  • Prem's 😲😲😃😃

    J'adore ce pez....c'est simple, mais c'est chouette.....merci à toi de partager

    Enfin...simple...j'ai tellement galeré à faire un sapin en rouleau de pq...😅

  • Oh trop bonne idée le calendrier Pez. ...Le truc que ton enfant te réclame quand tu attends à la caisse de supermarché et que tu lui prends pour le faire patienter...😇

  • Moi tu m’as appris à être imparfaite ! Même si ça semble pas je laisse maintenant des détails qu’en faite il n’y avais que moi que ça gênais !
    Celui ci me plaît beaucoup aussi
    Merci pour le partage

    • Comme d'habitude, c'est trop chouette!! C'est vraiment une super idée pour un ado.
      Moi j'ai fait la maison du lutin avec ma fille! Elle est trop belle... il faut juste qu'on trouve le temps de mettre la neige dessus et hop sur Insta ;-)
      Merci pour tout !

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…