Tisser un sac plastique - Ciloubidouille

Tisser un sac plastique

Tisser un sac plastique - On peut totalement tisser, crocheter ou tricoter du plastique. L’étape nº1 est de transformer le sac en fil et ensuite, vous choisissez quoi en faire. Pareil que pour les vieux tee-shirts :). J’avais envie de proposer un atelier live à ce sujet, mais une fois que vous aurez l’astuce de la fabrication de fil, le reste est plutôt répétitif. Est-ce que passer une heure ensemble à refaire les mêmes gestes vous motive ? Pas sûre ^^ ! Faut que je trouve d’autres idées d’ateliers où il y a plus d’actions (et où il ne faut pas trop de matériel) ^^ ! Vous avez des idées ? Des envies ? #recup #tissage #recyclage #stopplastique

 

On peut totalement tisser, crocheter ou tricoter du plastique. L’étape nº1 est de transformer le sac en fil et ensuite, vous choisissez quoi en faire. Pareil que pour les vieux tee-shirts :).

J’avais envie de proposer un atelier live au sujet du tissage (quel que soit le fil), mais une fois que vous aurez l’astuce de la fabrication de fil, le reste est plutôt répétitif. Est-ce que passer une heure ensemble à refaire les mêmes gestes vous motive ? Pas sûre ^^ !

Faut que je trouve d’autres idées d’ateliers où il y a plus d’actions (et où il ne faut pas trop de matériel) ^^ ! Vous avez des idées ? Des envies ?

2 Commentaires

  • Ben… honnêtement, moi je n’aime pas trop.
    Mais la créativité est respectée, et j’ai bien capté que c’est ce qui compte pour toi !
    Cela me rappelle un de mes essais : la vannerie à base de tiges de papier journal et honnêtement, à moins d’heures d’entraînement pour arriver à faire un truc régulier… j’ai gardé courageusement mes œuvres pendant quelques semaines, puis j’ai tout jeté.
    Ne te découvre pas d’un fil encore aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Commenter