Vase récup pour la fête des mères - Ciloubidouille

Vase récup pour la fête des mères

Vase récup pour la fête des mères

Je garde ma nièce depuis quelques temps parce que la vie est quand même plus jolie en colonie de cousins ^^ !

Contrairement à plein d’enfants, ici personne ne réclame l’école ni même les copains. Mais je suppose que c’est très lié au fait qu’ils soient nombreux. Même maintenant qu’ils peuvent circuler librement, on ne peut pas dire qu’ils sortent beaucoup. Zéro généralité pour autant sur les besoins de socialisation, juste nos cas particuliers.

En revanche, moi j’ai l’impression comme plein de parents (mamans ?) d’avoir eu plusieurs fonctions pour que tout le monde y trouve son compte. Et dedans, un peu maitresse d’école aussi forcément.

Alors comme ma nièce est scolarisée chez moi, pour la fête des mères, on a bricolé ce vase à partir d’une bouteille de lait.

Au fond, j’ai de l’argile pour que ça tienne mieux.

J’ai puisé dans mon stock de feuilles décopatch pour habiller la bouteille. J’ai barbouillé de colle à la va comme je te pousse, ce qui n’est PAS du tout la manière dont on serviette habituellement.

Mais pour ces petites mains-là et pour le projet souhaité, c’était bien assez efficace.

On enroule rapidement.

On froisse tout pour mouler le papier à la bouteille et on replie également le surplus du papier pour habiller l’intérieur.

Voilà le résultat. Rien de foufou hein mais vous allez voir, ça rend très bien quand même dès que les fleurs arrivent.

Tadammm !

Les fleurs sont artificielles et ont été choisies par cette petite personne. L’ensemble du tuto nous a pris 10mn et je crois que sa maman a été vraiment contente. (Oui on a offert le cadeau dans les secondes où sa mère est rentrée, pas question d’attendre dimanche).

Je vous partage ce tuto ultra rapide et fastoche dans le cas où vous deviez vous aussi jouer la carte « fabrication de cadeau de fête des mères à la dernière minute ». Ou simplement, j’ai besoin d’un joli vase pour une occasion différente, ça fonctionne aussi.

Ça peut aider parfois.

2 Commentaires

Commenter