Atelier résine UV - Ciloubidouille

Atelier résine UV

Atelier résine UV avec des enfants et des adultes

La semaine dernière, j’ai animé un atelier résine UV au sein d’un forum, toute la journée.

J’avais un stand et les enfants qui le souhaitaient pouvaient venir créer un pendentif avec moi. J’ai passé un super moment car la créativité des enfants n’est plus à démontrer. Ils m’épatent !
Mais surtout, j’ai pu faire ce qui me plait le plus : travailler avec des adultes.

Et oui, ils ont été nombreux à tourner autour de mon stand. Et quand je leur proposais de s’installer, beaucoup acceptaient de se lancer.

Mon meilleur souvenir ?

Je me souviens du grand malabar de la sécurité, appliqué à poser à la pince les lettres du prénom de sa fille. Il était à deux doigts de tirer la langue d’application. Ses collègues se moquaient de lui. Mais quand je les ai invités à participer également, ils ont dit oui !

Les moqueries racontent bien plus de notre mal être qu’ils apportent une critique constructive :).

Je me suis retrouvée avec une brochette d’agents de sécurité, installés sur des petites chaises, qui maniaient la résine, les fleurs séchées et les paillettes.

J’ai tellement aimé cet instant de liberté, de joie et de fierté. Ils sont repartis heureux comme pas possible. Et moi de même.

Je le dis souvent mais c’est si vrai. J’adore toutes les branches de mon arbre à métier. Et si on doit trouver un trait d’union entre eux (autre que la créativité), il y a clairement l’autorisation d’être soi-même que je booste autant que je peux.

Ça fait du bien à notre humanité.

Résine UV fimo fruits

1 Commentaire

Commenter