Des questions sur ma palissade et ma terrasse ? - Ciloubidouille

Des questions sur ma palissade et ma terrasse ?

Je bosse sur la rédaction de deux articles :

  • un sur la fabrication de la palissade en bois
  • et l’autre sur la terrasse.

J’ai reçu des tas de messages sur les réseaux sociaux et j’ai bien compris que vous vouliez des infos sur le choix du bois et combien ça coûte. J’y répondrai donc mais si vous avez d’autres questions, c’est le moment ;).

Je suis tellement contente d’avoir cette terrasse en bois dans ma vie ^^ ! J’en profite du matin au soir, peu importe les températures. J’ai même hâte de l’observer sous la neige, c’est dire si je suis amoureuse d’elle.

So… does anyone have any questions ?

terrasse en bois fait maison

8 Commentaires

  • C’est magnifique ! On dirait que tu as mis des charnières entre les dossiers et assises je suppose que dessous il y a un coffre de rangement ou autre… Nous avons voulu faire quelque chose de similaire chez nous mais finalement comme on n’a pas trouvé de solution simple pour étanchéifié le coffre (stokage coussin et matelas) on a changé d’idée… Aurais tu trouvé une solution fiable et durable ?

    • Bonjour Sabine,
      Non, nous avons pris le parti de faire des bacs sous tous les bancs, mais sans étanchéité.
      Pour les éléments qui nécessiteraient d’être protégés de la pluie, nous mettrons des bacs plastiques avec couvercles à l’intérieur

  • Bonjour, ta terrasse est magnifique. avec le dossier incliné ! Comment avez vous choisi le bon angle d’inclinaison Et comment vous y etes vous pris pour faire tenir cette inclinaison ?
    Quel bois ?
    En fait, nous avons le projet de faire une pergola en bois, avec toit en canisse, avec sol en bois ( comme ta terrasse; ça; on sait faire) et une banquette en L disposée dans un des coins de la pergola avec justement un système de coffre pour ranger les coussins, plaids etc…), et pour faire cette banquette, nous nous posons encore beaucoup de questions 😉 du coup , on attend avec impatience ton article.
    Merci beaucoup pour tout ( je te suis depuis fort longtemps… j’avais commencé par réaliser, grâce à toi , des dominos personnalisés pour mon neveu qui a aujourd’hui plus de 16 ans !!!!
    Magali ( Landes )

  • Merci pour cette invitation.
    Ce qui m’intrigue c’est le dessous. Comment avez-vous fait entre le sol et la terrasse, surtout que le sol n’était pas partout au même niveau à priori, et à quelle distance du sol est-elle ?
    Bonne “profitation” de la terrasse.

    • Bnojour,

      La terasse est montée sur pilotis !
      200 poteaux de bois, mis à niveau au laser.
      Cilou reviendra sur cette étape bien pénible de la conception de la terrasse !

Commenter