Kit porte de fée : de nouveaux modèles uniques !

Nouveaux modèles de portes de fées

Je l’ai vu l’année dernière, vous adorez le principe du kit porte de fée que je propose. A chaque fois que je le mets en vente, mon stock est dévalisé. Ça me met en joie. Sauf que là, je suis carrément fébrile… Pourquoi donc ?

Et bien parce que les deux nouveaux modèles que je vais vous présenter sont uniques. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs que sur mon blog. C’est moi qui ai dessiné leur forme, leur conception. C’est également moi qui les découpe dans ma maison avec ma machine. J’ai choisi du bois français, parce que ça me tient à cœur d’avancer dans cette démarche éco-responsable. Je ne suis pas parfaite, mais je mets de l’énergie à m’améliorer.

citation vocation aristote

Un lent cheminement créatif, encore et toujours

Je suis heureuse à l’idée de vous présenter mes nouveaux bébés et en même temps pleine d’appréhensions. Et si mes motifs ne vous plaisent pas ? Et si les gens qui me font confiance ne reviennent pas ? On parle souvent de peur dans la créativité. Ne croyez pas que j’y échappe. Je suis pétrie de doutes, de craintes, de projections limitantes… Et toutes à la fin pourraient se résumer à “vont-il (m’) aimer ?”. On en est tous là et même quand on se soigne tous les jours comme je le fais, ben on lutte contre nos fantômes.

En plus de nos doutes, il y a les compétences à acquérir en chemin. Dessiner les projets qui flottent dans ma tête, les vectoriser de façon à ce que la machine laser comprenne ce que je lui demande. Apprendre aussi à se servir de la dite machine (et j’en suis loin, heureusement que mon passionné de mari est le pionnier de ce savoir-faire).

Faire taire à nouveau les questionnements : à partir de quand on est assez pro pour oser vendre le fruit de son travail ? Je ne suis pas une entreprise avec des machines gigantesques et des employés en nombre. Je suis Cécile, qui travaille parfois dans son salon, parfois dans sa cave, avec ses moyens limités. Je n’ai pas les diplômes qui réduirait en poudre le syndrome de l’imposteur….

Alors je m’accroche à mes valeurs. A mes croyances. Parmi elle, il y a mon envie puissante d’aider tous les humains que je peux à croire en leur potentiel créatif. Tous les articles que j’écris, les pensées que je partage, les tutos, les produits de ma boutique… J’ai toujours à cœur d’apporter de la confiance, du bonheur et de la créativité.

Elles servent à cela mes portes de fées. Je ne les vends pas comme un tuto figé où tout le monde obtient un résultat similaire. Au contraire, j’encourage tout le monde à se poser le temps du bricolage, à regarder tous les éléments autour de soi pour les intégrer au projet et le rendre le plus personnel possible. Reprendre le pouvoir de ses décisions, même aussi infimes que celles de construire une porte de fée :). Se réaliser en écoutant sa créativité. Vivre la vie la plus intentionnelle possible.

Premier kit de porte de fée :

Je vous présente mon premier kit. Le dessin est volontairement inspiré de l’imagerie des contes et légendes. Une mini-porte médiévale à l’ancienne avec son pourtour en pierre.

porte de fée en bois français

Une fois les éléments détachés soigneusement, on les assemble pour former la porte. Il y a même un petit panneau pour savoir où on est ^^ !

Le truc génial de ma machine laser c’est qu’elle grave également. Je peux donc rajouter ces traits comme sur du papier. J’adore !!

A partir de ce moment-là, c’est vous qui êtes aux commandes.

  • Vous pouvez laisser la porte nature, en la protégeant peut-être avec un verni si le coeur vous en dit.
  • Vous pouvez sortir les feutres, les poscas, la peintures acrylique, les vernis à ongles pour la personnaliser également.
  • Vous pouvez colorier certains éléments mais pas d’autres…

Suivez vos envies !

mini porte en bois maquette lutin

Moi je m’applique à changer de style à chaque nouvelle porte que je réalise car ça m’amuse davantage. J’ai pris l’option paillette pour ce modèle-là par exemple.

porte de lutin

Mais j’en ai installée une autre au pied d’un pot de fleur et je suis plus dans les marrons car je voulais que les pierres aient une teinte terracotta comme le haut du pot.

kit porte de fée unique

Ça rend bien non ? Je n’ai pas utilisé tous les éléments fournis dans le kit parce que je trouvais que ça suffisait mais j’aurais pu rajouter le reste de la déco.

kit porte de fée unique

Deuxième kit porte de fée champignon :

Pour le second modèle, j’ai vraiment voulu proposer un dessin unique et donc une mini porte que vous ne trouverez nulle part. Là aussi je me suis inspirée d’un imaginaire connu : la maison champignon.

A plat, ça donne cela.

porte de fée unique ciloubidouille

Et là encore, à vous de jouer et de décider ce que vous souhaitez faire de ce moment créatif. Moi j’ai opté pour les couleurs un peu psychédéliques parce que quitte à accueillir les Schtroumpfs chez moi, autant rester dans un délire ^^ ! Pour ce modèle, pas de panneaux, mais un mini champignon. Vous pouvez le placer dans la déco où vous en servir comme broche :). Idée rigolote non ?

maison de fée champignon

Comme j’étais dans une envie de décorer mes pots de fleurs, j’ai bricolé cette version. J’ai ramassé des branches mortes, dépecé une vieille plante en plastique pour récupérer son feuillage éternel, repeint les champignons du kit en violet, et placé quelques cailloux pour former un chemin.

C’est chouchou non ?

porte de fée unique

Et franchement, transformer ses pots en habitat féérique, c’est une idée qui te file le sourire à chaque fois que tu arroses tes plantes ! Je valide.

kit porte de fée unique

Voilà pour mes nouveaux projets. Ils sont désormais entre vos mains. Si je me rends compte qu’ils font plouf, ben je les remets dans ma guitare comme dirait Renaud. Et si à l’inverse, vous les aimez, j’en proposerai régulièrement d’autres. Et chose nouvelle importante : on peut choisir son modèle dans cette version !

Je m’améliore comme je peux en tant que marchande :).

Autre nouveauté

Et puisque je suis là à vous présenter mes nouveaux produits, je peux aussi vous signaler que mes clitoris existent maintenant en version magnet !

clitoris magnet

Si vous avez envie d’avoir un frigo militant, c’est le moment de craquer pour cet objet hautement symbolique et engagé. (Non, il ne vibre pas ^^) ! (Sauf dans votre cœur bien-sûr…) !

Enfin, j’ai refait les stocks d’un petit peu tout pendant mes vacances. J’ai bien travaillé à produire mes colliers, mes Ciloubox en tout genre, dont la Ciloubox sac à broder qui vous a tant plu ! Quitte à passer à la boutique Ciloubidouille, n’hésitez pas à y jeter un œil.

18 Commentaires

  • J’applaudis à deux mains que ce soit du bois français. Cette démarche écologique me touche beaucoup. Et d’avoir tes propres dessins, c’est la cerise sur le gâteau !
    Merci Ciloubidouille de prendre soin de nous 🙂

  • Entre les deux, mon coeur balance… Ils sont vraiment très chouettes. J’en ai acheté un à Noël pour ma fille qui installe son cabinet de pédo-psy dans une maison avec jardin, avec l’idée que le jardin soit aussi un lieu de thérapie. Ptêtre bien qu’un deuxième arbre de ce jardin aurait envie d’avoir sa porte de fée ? Qui sait ?

  • Hallo.
    Bei solchen tollen Idee werde ich immer gleich wieder zum kleinen Jungen, vielen Dank und liebe Grüße sendet dir,
    Jesse-Gabriel aus Berlin

  • Les 2 portes sont tout simplement superbes chacune dans leur univers.
    Merci de nous proposer de tels trésors.
    A chaque publication c est un plaisir de te lire, de te voir avancer sur le chemin et de semer quelques cailloux pour que l on puisse te suivre et s inspirer de toute ta créativité.
    Merci Cécile

    • Clairement, mon envie la plus chère est de planter plein de graines de confiance en votre créativité et les regarder s’épanouir !

  • commande reçue TRÈS TRÈS rapidement. Emballage nickel ! Jolis sachets et jolies ficelles et même un petit mots à l’intérieur!
    Merci beaucoup , je suis ravie.
    Brigitte

  • super ces deux portes…
    Avec un de mes fils (adulte, mais aussi fou que sa mère 🙂 ) nous avons baptisé certains cocons que nous voyons dans les arbres :” des nids de fées”.
    Je n’ai plus qu’à décorer les 2 portes de féés reçues pour les laisser aller et venir à la maison…

    • C’est joli comme nom ça “des nids de fées”… Et c’est encore mieux que ça vienne d’adultes car souvent à nos âges, on est plutôt en “déni de fées” ^^ !

  • Deux de mes petites-filles ont accueilli ces portes de fée avec bonheur.
    L’une d’elle l’a mise devant l’escalier qui mène à son lit pour la protéger de ses peurs (les attentats commis sur des personnes civiles l’ont bouleversée).
    Le petit mot que Cécile a mis dans le paquet l’a aidée dans sa création.
    Merci Cécile pour la justesse de tes propos.

Commenter