Les colis en colonie, pour ou contre ?

Envoyez-vous des colis à vos enfants en colonie ?

Pour moi, zéro suspens, les colis en colonie, c’est la vie ^^. C’est limite obligatoire. Mais j’ai bien vu en vous en parlant sur les réseaux sociaux qu’il y avait deux camps. Ceux qui comme moi adorent cette coutume et ceux qui trouvent que ce n’est pas nécessaire et/ou préjudiciable aux enfants.

Je veux bien laisser mes petits partir deux ou trois semaines en colo mais je suis incapable de ne pas envoyer un paquet garni de trucs à manger, à lire, à rire… des trucs qui disent « tu es loin, je pense à toi, profite de toutes ces opportunités, je te souhaite le meilleur ». Mes parents le faisaient avant moi et ça m’apporte encore de la joie en y repensant ! Mon amour des surprises d’anniversaire date de là sans aucun doute :).

les colis en colonie

De ce que j’ai compris, les parents qui n’aiment pas cette pratique trouvent que parfois, c’est compliqué à gérer avec les autres enfants qui n’ont rien reçu. Ou alors que la colo n’est pas le bagne et qu’ils peuvent se passer de ce genre de cadeaux. Que l’idée est justement de déconnecter alors que le colis fait un rappel de l’existence des parents ^^ ! Qu’on peut avoir des intentions différentes comme la surprise glissée dans la valise ou le courrier, tout simplement. Ce qui est vrai d’ailleurs.

Alors pourquoi un colis en colonie ?

Moi je ne le vois pas du tout comme une invasion de leur espace, mais comme une pensée. Et surtout, c’est comme tout. Les actes ponctuels n’ont de valeur que dans un contexte je crois. J’ai la croyance que chez moi, le cadre est assez clair. Je les aime et leur fais confiance inconditionnellement. Ils peuvent partir en colonie ou en Etats-Unis, ils ont mon soutien. Colis ou non, je suis là. Au quotidien, mes enfants ont cheminé rapidement vers l’autonomie, la valorisation de leurs expériences, leurs ressentis, l’exploration de leurs envies.

Alors je crois que ces colis en colonie ne sont pas un élastique qui les tire vers moi en disant “reviens”. Mon attention est de dire “tu es loin, je pense à toi, je t’aime, tiens voilà des douceurs et des petits cadeaux, profite encore plus“. Et au vu de la joie de mes enfants, je crois que le message passe bien.

Bref, vive les intentions et la vie qui va avec. Et vous, racontez-moi, vous envoyez des colis en colonie vous ?

En exclu, le second colis envoyé à SiloëJolieFée ^^

les colis en colonie

Voilà un autre article sur les colis de colonie, si vous en voulez encore ^^

Et sinon, voici la page qui regroupe toutes mes idées de surprises et de cadeau d’anniversaire 🙂 !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

2 Commentaires

Commenter