Mon calendrier de l'avent créatif : édition limitée

Réservez votre calendrier 100% Ciloubidouille !

Je crois que j’ai la case “réfléchir à un calendrier de l’avent créatif” depuis mars dernier dans mon bullet journal. Est-ce que ça veut dire que j’y travaille depuis cette date ? Non… C’est même plutôt l’inverse. Je crois qu’à force d’avoir vu cette ligne plein de fois, j’ai fini par l’oublier. Et quand elle est remontée à mon cerveau, j’ai mis les bouchées doubles pour pouvoir réaliser mon envie.

Nous y voilà. C’est avec une grosse émotion, doublée d’une belle chantilly de doute, servie avec une grosse rasade de pétoche que je vous présente MON calendrier de l’avent créatif.

calendrier de l'avent créatif

Calendrier de l’avent créatif : édition limitée !

Comme souvent dans les produits de ma grande petite boutique créative, les quantités sont limitées. Pour cette première édition, j’ai visé le max de mes possibilités : 60 calendriers au total ! C’est beaucoup et pas beaucoup selon la police et les manifestants, mais de mon côté, je crois que ça va déjà biiiien m’occuper.

Tout le descriptif est sur la fiche produit mais je vais quand même résumer par ici mon projet :). Dans mon calendrier vous trouverez :

  • 12 pochettes en papier kraft avec dedans des surprises que je vous ai préparées
  • L’objectif de chaque surprise est un petit bricolage de Noël, qui ne vous prendra pas longtemps et qui ne demande aucun savoir-faire spécifique.
  • Les surprises ne sont pas toutes construites sur le même modèle. Il y aura pas mal de créations à partir de bois mais certaines sont composées sur des bases différentes.
  • C’est un calendrier destiné aux gens qui ont envie de prendre du temps pour eux et de s’offrir une petite pause créative tous les deux jours jusqu’à Noël. Vous pouvez donc l’offrir à vos proches (voire à vos enfants, à partir de 10/12 ans je dirais) ou, ce que je vous recommande, vous l’offrir à vous-même.

Mon envie n’est pas tant de vous offrir un chouette calendrier que de vous proposer un temps créatif. Vous connaissez mon amour pour la vie intentionnelle, pour les choix que l’on fait quand on veut avancer vers le chemin qui nous plait. Et bien, ce calendrier, comme tous les produits de ma boutique, ont cette intention : pendant quelques minutes, vous avez des matériaux entre les mains et c’est à vous de les transformer pour les rendre différents.

Peu importe le résultat. On s’en fout. Ce qui importe, c’est le chemin, c’est le cadeau que vous vous faites en vous installant dans un coin, en sortant la colle, les ciseaux… Juste pour la joie de bricoler, d’utiliser vos mains et votre cerveau autrement.

Je ne vais pas vous montrer ce qu’il y a dedans, parce que déjà ça gâcherait la surprise. Mais ensuite, à la limite, on s’en fiche. Faites-moi confiance. Faites-vous confiance.

Dans chaque pochette de ce calendrier de l’avent créatif, il y a une mini activité dont la seule ambition, c’est de vous sortir du quotidien. Et si en plus, cela permet à la magie de Noël de monter lentement tout au long du mois de septembre, alors c’est parfait !

Avec des poscas, avec du papier, des paillettes, avec tout ce qui vous tombe sous la main, seule ou accompagnée par des enfants, vous allez vous amuser à transformer un mini sapin, des décos de Noël, des p’tits cadeaux… Sans pression. Juste pour le plaisir.

calendrier de l'avent créatif

Tous les deux jours en décembre, on se retrouvera ici. Je publierai l’article qui accompagne la surprise du jour, en apportant une micro explication (si vous ne l’avez pas trouvée tout seuls) et des exemples de décoration possible.

J’ai trop hâte de découvrir vos versions ! J’essayerai de les partager si vous me les envoyez et m’autorisez à montrer vos œuvres aux copains. Je m’en fais une réelle joie !

Alors voilà… J’ai fait ma partie du boulot. Maintenant, si le projet vous enthousiasme autant que moi, à vous de jouer. J’espère que ce projet vous plaira, c’est sûr. Néanmoins, je suis déjà heureuse de l’avoir sorti de mon cerveau :).

Mon petit cœur bat vite en ce moment, mais il faut bien appuyer sur “envoyer” non ?

C’est partiiiiii !!

Autres idées de calendriers de l’avent ?

J’avais fait un article avec tous mes calendriers de l’avent faits maison. Il n’est pas vraiment à jour mais dedans, vous en trouverez déjà pleiiiiin !

Bonne lecture.

 

10 Commentaires

  • Cette année j’avais envie d’un calendrier de l’avent, pour moi, mais sans gâchis (donc pas de truc de beauté avec plein de produits que j’utiliserai pas par exemple…) J’ai guetté le calendrier naturayl et je l’ai eu, grosse satisfaction 😁

    Et là, un calendrier ciloubidouille, pas possible de passer à côté !!! J’avais même pas osé en rêver et tu l’as fait ☺️
    Résultat je me suis donc grave gâtée cette année pour l’avent et je pense que j’ai très bien fait !!! Besoin d prendre du temps pour moi et soin de moi en cette fin d’année, donc parfait !!

    J’ai trop trop Hâte de recevoir mon calendrier et de découvrir les bricolages et activités !!!

  • En dépit d’en avoir un exemplaire, j’ai hâte de découvrir toutes ces petites bidouilles que tu as concoctées. Suspense donc ;-).

  • Super idée !!

    J’ai hâte de découvrir les tutos que tu as concoctés !!

    J’espère faire partie des rapides et obtenir mon exemplaire l’année prochaine si tu renouvelles l’expérience 🙂

  • Bon, je n’avais pas vu que tu avais lancé ton calendrier de l’avent et de toute façon, le prix était un peu cher pour moi (bien que totalement justifié ! C’est juste que je suis sans emploi et entre 2 maisons (loyer + crédit) donc c’est impossible pour moi…) mais j’adore l’idée du sapin et j’ai hâte de voir ce qu’il contient et hâte de voir les partages des 60 chanceux !

Commenter