Ciloubidouille
ciloubox, la box des âmes créatives

Bienvenue par ici :).

Les ciloubox, mais qu’est-ce que c’est ce nom ?

C’est le nom de code que j’ai donné à une de mes idées !

Attention, je dévoile tout ! On me surnomme Cilou. Je vends des Boxes. Tadam… Voici la Ciloubox !! ^^

Les box, pour ceux qui n’ont pas pu passer ce concept assez vieux maintenant, ce sont des colis qu’on reçoit chez soi, avec le plus souvent une thématique. On peut acheter une Box de thé, de chocolat, de collants, de plantes, de livres, de fringues, de cosmétiques, de bouffe… C’est un peu comme les applis des smarphones, il y a une box pour tout.

Il manquait néanmoins la mienne, la Ciloubox, la box pour les âmes créatives.

Dedans qu’est-ce qu’on y trouve ?

Du matériel pour réaliser un projet manuel. Je tiens ce blog depuis 2006 et je partage depuis mes tutoriels gratuitement, avec passion.

Je continue à le faire, exactement comme avant. Seulement à la fin de certains articles, je propose désormais des Ciloubox, c’est-à-dire tout le matériel nécessaire pour réaliser le même projet que celui que je détaille dans le post.

Pour ceux qui ne veulent pas acheter, rien ne bouge. Le blog est comme Julio Iglesias, il n’a pas changéééé !

Mais pour ceux qui ont envie de se lancer, et bien tout le matos peut arriver dans leur boite aux lettres dans un clic ! Une motivation qui en vaut une autre, non ?

Pour qui les Ciloubox ne sont pas faites ?

Disons que les gens qui n’aiment que les choses industrielles vont avoir du mal à se reconnaitre. Mes coffrets sont remplis à la main par votre servante. J’y mets tout mon cœur, mais forcément, ça reste artisanal. Je ne suis pas la Fnac et je n’ai pas envie de l’être :).

Moi j’emballe mes petits produits dans du papier, comme la marmotte. Ca me prend du temps. Je me demande si les quantités sont bonnes. Je cherche les bons produits, à ma petite mesure. J’écris parfois un petit mot à la main pour remercier les gens. Je rajoute une déco sur l’enveloppe, alors que bon, ça ne change rien au contenu. Juste parce que ça me fait plaisir. Bref… Si vous cherchez quelque chose de super léché et industriel, je ne vais pas pouvoir vous aider.

A ceux qui ont aussi le temps d’aller faire des courses pour acheter tout leur propre matériel ou qui ont déjà tout en stock, c’est pareil, je n’apporte pas de plus-value.

Les ciloubox sont faites pour qui alors ?

Et bien pour tous les autres. Les débutants, les amateurs éclairés, les bricoleurs pros… les adultes et mêmes les enfants… Il n’y a pas de restrictions.

C’est le cadeau idéal à se faire pour se lancer dans un projet créatif. C’est quand même plus enthousiasmant que quand on surfe sur Pinterest et qu’on ne passe jamais à l’acte ^^ !

Toutes les personnes bienveillantes, tolérantes à l’artisanat, qui souhaitent passer un moment de bricolage, peuvent être intéressées par mes Ciloubox.

 

Demandez le programme :

La Ciloubox Mini-porte

L’article avec le pas à pas : Fabriquer une porte de fée pour son jardin ou son appartement

La Ciloubox Boite à message

L’article avec le pas à pas : Fabriquer des boites à message

La Ciloubox Louche végétalisée

L’article avec le pas à pas : Recycler une louche en pot à fleurs