Swap culinaire

Ca fait un bon bout de temps que je dois refaire un swap et je repousse toujours l’échéance pour des raisons un peu compliquées. Du coup, aujourd’hui je me pousse toute seule dans le dos pour vous proposer un swap culinaire. Alors non, on ne va pas s’envoyer des tartes à la tomate ou des soufflés par la poste. Ca fait suer pas mal de gens. Pis bon, on le sait, Kronenbourg à la Poste, Chronoposte à la bourre :D !

Je pense à une autre méthode, testée autrefois dans un forum.
Je vous suggère un thème culinaire et ensuite, vous avez deux semaines pour me rendre votre copie, en photo. On s’en fiche que ce soit salé, sucré, joli, cuit, pas cuit, diététique, alcoolisé, indigeste… L’essentiel reste toujours de participer et de s’amuser.

Voici donc le défi : il faut que dans votre composition, il y ait des pistaches et une note de bleu… On va appeller ce swap culinaire « Le blues de la pistache » !

Après, vous pouvez ruser, tricher, mentir, auquel cas vous compenserez forcément par de l’humour. Et bien sûr, truc de fou, c’est également possible de respecter les consignes, même en les adaptant. Il suffit simplement qu’on puisse voir (deviner) de la pistache et un peu de bleu…

J’invite les garçons et les filles qui lisent ce blog, les blogeurs ou les SBF (sans blog fixe), j’invite même les Geeks dont on ne connait pas le sexe et qui ne connaissent pas le mot cuisine, à m’envoyer leurs créations avant le mardi 10 juin 2008.

Laissez libre cours à votre fantaisie. L’idée c’est de s’amuser en se sortant un peu de la routine… Ca ne se refuse pas ça non ?

                                                



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


61 commentaires

  1. Mona

    yé né t’oublie pas, je fais ça dés que Fanfan est réveillée tout à l’heure :)

  2. Nathalie « Mauve »

    J’espère qu’il n’est pas trop tard.
    Avec Awen, on teste une recette cette après midi et on t’envoie les photos aussitôt (même si c’est raté !).
    A bientôt.

  3. Claire bijoux

    salut la compagnie,

    j’ai vraiment pas eu le temps de m’amuser avec vous sur ce coup-là, mais je suis impatiente de voir jusqu’où va l’imagination de certain(e)s!
    Dis, Ciloubidouille, c’est quand les résultats?

  4. LaPistache

    C’est trop délirant ! Dommage que j’ai pas vu ce défi culinaire à temps, ça m’aurzi fait marrer de participe, d’autant plus que mon blog s’appelle lapistache !
    Ton blog est super !

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA Pékin en famille
4 jours à Pékin en famille
Posted in: Au fil des saisons, Automne, En Chine, Extérieur, Sorties, Voyages

Je suis toujours en décalage dans mes récits de vacances parce que je ne les place pas vraiment en priorité de mes rédactions d’articles. Je ne sais pas trop pourquoi précisément mais dans mon lot d’excuses, il y a une bonne dose de pudeur et d’embarras. Je me sens infiniment chanceuse de voyager autant et […]

Idées d’anniversaire

Bijoux de Noël
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Bijoux, Boîte à idées, Bricolage, Divers, Fêtes, Hiver/Noël, Idées cadeaux, Objets, Pour les femmes, Techniques

J’aime bien offrir des bijoux à Noël. Des bijoux de ma confection j’entends, pas ceux des jolies boutiques. J’ai bien conscience qu’ils ne sont pas forcément au niveau des exigences esthétiques de tout un chacun, mais ce n’est pas grave, ça m’amuse. Le bijou, c’est un des rares accessoires qui supporte la fantaisie, voire le […]

Idées de bricolage

MEA Atelier patisserie anniversaire
Anniversaire Atelier cuisine
Posted in: A côté, Anniversaire, Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Cuisine, Décoration, Desserts, Fêtes, Idées cadeaux, Jeux, Masking tape, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Techniques, Trucs et astuces

Je vous ai expliqué par le menu les préparatifs de l’anniversaire Gourmand de MaëllePrincesse. Il est temps de vous raconter la suite. Je rappelle à ceux du fond qui ne suivent pas que ma fille voulait que j’organise un atelier cuisine à la maison (certainement parce qu’elle avait adoré ceux que je lui avais offerts […]