Faire-part maison de SiloëJolieFée

Ceux qui suivent ce blog ou simplement les images qui défilent à gauche le savent bien, ma fille adorée, SiloëJolieFée, est arrivée le 17 mai dernier dans notre famille. Depuis, c’est un défilé de jolies tenues, de paquets de couches, de sérums physiologiques, de tétées et de biberons, de photos, de cadeaux, de bras, de câlins, de pleurs et de sourires… Quand les gens me demandent pourquoi (et comment) j’ai eu le courage de me remettre dans les couches, cette question me semble dérisoire. Je ne peux m’empêcher de répondre que je me suis surtout remise dans le doux, le sucré, j’ai retrouvé d’anciennes sensations : une petite tête blottie dans mon cou, des grands yeux ouverts, à la fois sérieux et curieux, des respirations de bébés, des mimiques incroyables, des positions attendrissantes, un papa en adoration, une nouvelle mascotte pour la fratrie, des « aheu » si doux… Une amélioration extraordinaire de nos vies, des moments de joie ineffable et une immense fierté. Je craque devant tout ce qu’elle est. Je le disais il y a peu dans Facebook, je crois que si la perfection existe, elle est forcément dans le regard d’une mère.

Ma fille n’est pas un retour aux couches et à la fatigue, elle est une partie de mon être qui a enfin éclos. La dernière étoile de ma Galaxie, le dernier battement qui manquait à la régularité de mon cœur. Elle vivait dans mes rêves et manquait à ma vie. Désormais, elle me regarde du bout de ses cils, elle me sourit, je la regarde avec confiance et tendresse. Je l’aime. Tellement.

Elle méritait bien un faire-part fait maison, comme tous ses frangins avant elle. Je vous le montre ?

Si je remonte dans le temps, l’historique de ce FP n’a pas été si simple que ça. Je voulais bricoler un FP élégant, qui fasse « home made », mais pas trop quand même… Je le voulais joyeux et gourmand. Je voulais des photos et peu de texte. Pas un une carte sexuée qui annonce trop vite l’identité du bébé, pas trop de couleurs mais un petit côté enfantin quand même. Je voulais qu’on découvre l’arrivée de ma fille comme on déballe une surprise, un cadeau.

Et une fois que j’avais listé mes envies, j’ai arpenté le web à la recherche d’idées. En vain. Pis un jour, en me promenant dans Paris avec mon boss et néanmoins ami Steph, je suis tombée sur une boutique spécialisée dans les produits d’emballages (sachets, papiers, rubans…). J’en avais parlé dans cet article là, il s’agit de l’enseigne Salagnac. En arpentant les rayons de ce minuscule magasin, j’ai eu l’illumination. Ensuite, il m’a fallu me dégager du temps pour le façonner. Comme de bien entendu, ce fut le plus dur de l’opération ! Encore maintenant, je n’ai pas fini mes envois !! Et SiloëJolieFée va sur ses 3 mois… La honte !

Bref, commençons par la première étape. J’ai confectionné un mini album photo composé de 4 clichés : un de ma fille avec son père, un autre avec moi, une photo d’elle toute seule (qui louche, marque de fabrique de mes enfants à la naissance) et enfin une photo de ses trois grands frères et soeur. Au dessus, j’ai rajouté le faire-part en lui-même, une simple carte indiquant : « 17 mai 2010, 4,2kg de douceur et 54 cm de tendresse. Siloë. La très heureuse famille Ciloubidouille + notre adresse ». J’ai rassemblé les 5 éléments à l’aide d’une épingle à nourrisse, attache de circonstance en matière de bébé :).

Je me suis ensuite attelée au petit cadeau ! J’ai découpé des rectangles de papier de soie orange (acheté également pour rien du tout dans le magasin dont je parlais plus haut). J’ai rajouté de menus présents, à savoir une sucette, un carré de chocolat et un mini Carambar. Ici on adore les bonbons, donc ça n’a pas du étonner grand monde. Pis des bonbons pour célébrer la venue d’un enfant, moi je trouve ça assez logique, ça reste dans une thématique de douceur et de gaieté.

J’ai refermé mon petit paquet cadeau en le maintenant attaché par un adhésif en forme de cœur argenté (acheté aussi dans le magasin). La première phase du Faire-Part s’est terminée ainsi.

J’ai glissé mon petit paquet dans une pochette en carton que j’avais préalablement décorée à l’aide de tampons de fleurs. La pochette vient du magasin et les tampons de Loisirs et Créations.

Je manque de photos pour expliquer les étapes suivante mais bon, rien de compliquer à comprendre par soi-même. J’ai refermé la pochette, je l’ai enrubannée avec du Bolduc décoratif (acheté chez Salagnac en rouleau de 500 mètres. Je ne suis pas payée pour en parler hein, mais c’est un tuyau que je vous file tant j’étais été enthousiaste. Aller là-bas est une vraie affaire que je vous conseille à la veille de Noël, ils vendent aussi d’énormes rouleaux de papiers cadeaux, environ 35€HT le rouleau de 500 mètres itou, quand on pense qu’en achète plus de 2€ les 5 mètres en grande surface…).

J’ai enfin accroché une petite étiquette en carton que mes enfants avaient préalablement tamponné d’un sigle indiquant « bonheur simple ». Un peu de poudre à embosser pailletée pour faire pétiller le tout et hop ! Le Faire-Part de SiloëJolieFée était fini !

J’en ai distribué le maximum à la mano, mais ceux qui ont du emprunter la voie postale n’ont connu aucun souci ! Je les avais glissés dans une pochette orange assortie, écrit l’adresse à l’aide d’un feutre argenté et collé 80 centimes de timbre.

Alors est-ce qu’il vous plait ? Le concept peut être utilisé pour des mariages, des baptêmes…

Je vous fais des bises en passant. La connexion internet est proche de zéro sur le lieu de mes vacances. C’est vraiment pénible ! Vivement mon retour à la civilisation. Autant vous dire que même pas je relis !



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


79 commentaires

  1. Angé

    Je fais partie des chanceuses qui en a reçu un (et en mains propres s’il vous plaît 😀 ) et il est extra. De la gourmandise, de l’originalité et ce côté unique font de ce faire-part une pure réussite. Remarque, ça colle bien à Siloë.

    Bisous

  2. audrey

    Naaaaan ? Preums ?
    Boudiou ca se fête… en plus pour un si bel article de maman.
    Pas de photos pour l’instan : souci de technologie à distance ?

  3. audrey

    Ah ben si les photos ca marche

  4. carole

    moi aussi, j’ai fait les faire-part de mes 4 loulous! je leur écris des poèmes (c’est que ça inspire, les grossesses!) voici celui de ma dernière en date, ma petite Violette, née juste avant ta minette:

    Dans les vapeurs de l’aube
    S’estompent les derniers songes
    Des plaines endormies
    Au loin résonne une cloche
    Et les elfes engourdis
    S’étirent dans la brume
    Tiède de la terre
    Surpris par la naissance
    De parfums inconnus

    Un jour nouveau se lève
    Prélude de printemps

    Alors elle paraît
    Corolle délicate
    Et limbe encore fragile
    Mais forte de l’histoire
    Que lui content ses racines
    Et les murmures des fées alentours

    Tournant sa fleur vers le soleil
    Elle dévoile sa grâce

    Et la nature s’extasie

    (page suivante: Violette est née le 26 mars 2010)..
    et hop!

    Carole

  5. santalili

    je suis enceinte de mon 3eme (1er et 2eme encore petit) et on me dit souvent que je suis courageuse
    mais je n’ai jamais eu l’imrpession de « subir » mes enfants alors je ne vois pas pourquoi il me faudrait du courage pour en faire un 3eme
    c’est plutot pour y renoncer qu’il m’aurait fallu du courage 😉

    très joli faire-part, très jolie petite fée
    🙂

  6. Louise

    J’adooooooore les faire-parts. J’ai fait ceux de mon mariage, ceux de mes deux enfants, et j’en ai même fait pour des collègues (je n’ai pas assez d’occasions dans ma vie pour exploiter toutes mes idées !!!). Celui de SiloëJolieFée me plait beaucoup. Elégant, raffiné, mais proche de l’enfance avec ses petits bonbons, suffisamment neutre pour être « copié » dans de multiples occasions… il a tout pour plaire ! Recevoir un tel faire-part au courrier met forcément une grande dose de joie dans la maison.
    Bravo Cilou !

    Louise

  7. flemmarde

    ils sont super beaux!!!
    et ça tombe super bien, car je viens d’envoyer le lien de l’article à une copine qui est enceinte et voudrait bien faire ses FP!!
    mais c’est vrai que ça peut être décliné pour d’autres occasions, pas que des faire parts. INvitations aussi!!
    tout plein de bonheur à vous 6 encore une fois!!

  8. Céline and Co

    J’adooooooooooooooooooore… je pourrais bien m’en inspirer +++ aussi… c’est vrai que recevoir une boîte, ça change!!!
    Je vais re-regarder les photos tiens!!!!
    Merci encore…et bonnes vacances!

  9. Sofia

    Waouh, je reste bouche-bée, non seulement le faire-part est superbe mais avec les bonbons en plus, c’est juste génial ! (Mince, comment je vais relever le niveau moi ? 🙂 ).

  10. La grenouille

    Fait avec temps, simplicité, amour et sincérité. j’adore :))

    Je suis enceinte de mon 1er enfant, et je voulais dessiner moi-même la déco dans sa chambre et peindre les meubles … Pour ça j’attend mon arrêt ;)) ok, j’en suis qu’à 3mois 1/2

    maintenant, ça me donne des idées pour annoncer son arrivée

    Merci Cilou et bonnes vacanes

  11. TheYoupiTouch

    j’ai adoré le recevoir et le découvrir, merci Cilou !! et quand je vais le montrer à ma Siloé, ça va l’éclater je suis sûre! bonnes vacances !

  12. drine

    Très joli travail!
    J’adore les faire-parts maison!
    Ils contiennent tellement d’amour!
    Tout comme cette déclaration à tes enfants!

  13. gabanie

    J’adooooooooore
    bises et bonnes vacances

  14. Claire

    C’est moutig tout plein. Bonnes vac!

  15. audrey

    il est magnifique !!!!!!! que dire de plus

    nous allons bientôt tenter l’aventure pour bb3 et cela me donne déjà pleins d’idées pour annoncer son arrivée.
    bonnes vacances

    et encore félicitation pour cette belle famille.

  16. anna

    genial!!j’adore!!ici aussi faire parts home maid et vraiment cette idée de petite boite et petits cadeau est genial!!!!

    bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je garde dans un coin de ma téte aussi tiens;-)

  17. greenturtle8

    très joli et très en accord avec le délicat sourire de votre JolieFée. Bonnes vacances
    Et la façon dont tu parles de ta fille… c’est très beau. C’est chouette les mots quand même quand ça exprime si bien les sentiments d’une maman.

  18. marie-ange

    superbe faire-part, j’aime bcp ! il est tt simple ms original !! bravo !!

  19. MAMILU

    Quel beau message de la Maman!!!!à son enfant.
    Le faire part est superbe.
    Belle famille comme c’est BEAU.

  20. zouli

    J’aime le faire-part, énormément … Mais alors ce message d’amour, cette façon de parler de tes enfants, de toi et eux … Magnifique ! J’ai failli en verser ma larme, pour dire !

    Ce témoignage d’amour est à garder, il est doux, attendrissant … superbe !

    Bisous à toi et ta tribu !
    Zouli

  21. txoupi

    lectrice silencieuse mais néanmoins fidèle de ton blog…je prends ma plume.
    absente de la blogosphere lors de la naissance de siloe, je saisis l’occasion pour lui souhaiter la bienvenue
    ton ôde à tes enfants, au rôle de maman, m’ont émue et donc décidé
    bisous à la ciloubidouille family
    continue

  22. Loulou Raspoutine

    Super faire-part, original, gai et tendre !
    Et ce que tu écris sur la maternité est très beau !

  23. Nakin’

    quel bel article, tes mots m’ont vraiment touchée
    et en plus l’idée du faire-part est super… une petite boite, je n’y aurai jamais pensé… je garde l’idée dans un petit coin

  24. Magouille

    C’est vrai, moi aussi j’ai trouvé tes mots très beaux, très poétiques. Tu es vraiment touchante. Cà donnerait presque envie d’en refaire !
    Et le faire-part est vraiment original, on pourrait le trouver dans MC Idées tellement il change.
    Bisous à vous tous. Et bonnes vacances.

  25. ti mounette

    trés joli ….un seul regret …. ne pas l’avoir vu en vrai 😉 il est plein de sensibilité et de douceur ; bravo !

  26. chette

    Avec des mots pareils…. tu vas voir que je vais me lancer pour un 3ème…. Ton message est très touchant et ton faire part est juste génial!

  27. MALICEDLE

    ah le voilà… je me demandais bien ce que tu allais nous concocter pour cette petite dernière. Magnifique comme d’hab !!!

  28. krune

    Ton introduction sur la maternité, les enfants est magnifique, hyper émouvante.

    Le faire part vraiment super bien pensé comme d’hab. SImple, joli, touchant.

    Bravo Cilou !

  29. Tili Pikétoile

    Tout en sobriété, très classe, très touchant… bref, bravo !

  30. pozzynette

    pour moi aussi le nombre couches et d’heures de sommeil manquantes n’est rien à côté du reste 🙂

  31. Nénuphar

    J’attendais (impatiemment !) un nouvel article de ta part, mais quel article alors ! Emotion pour commencer et idées sympas (est-il besoin de le dire ?) pour poursuivre, wouah !
    J’ai eu beaucoup de plaisir à préparer les faire part de mes enfants, j’ai fait ça pendant mes congés mat’ et je trouvais très chouette de penser à eux de cette façon-là en les attendant.

  32. willow

    Pourquoi n’ouvres-tu pas un joli petit carnet où tu noterais en préambule le début de ton texte si émouvant suivi de tous les premiers mots qu’elle prononcera avec son âge du moment et ses futures interprétations des choses …………… je le relis de temps en temps à mon fils et on se marre toujours autant …(je vais d’ailleurs faire un post dessus d’ici peu) plus tard, je lui laisserai en cadeau souvenir
    Très sympa ton faire-part ,hyper original et généreux en plus …….. mais je vois que tu t’es sans doute fait violence pour arriver à ressortir du magasin d’emballage …c’est très dur hein ???je connais ……

  33. cbk

    Ben, faut arrêter de nous faire pleurer, là !! Que c’est beau, cette déclaration d’amour aux enfants !! Je suis dans le même état d’esprit, après avoir accueilli mon 3ème enfant, une petite puce, il y a quelques semaines. Bravo pour tes réalisations, vivantes ou plastiques !

  34. trifaze

    J’aime beaucoup ce joli faire-part qui sait apporter un touche d’originalité et de gourmandise tout en étant simple et classieux.
    Bravo, et pis c’est sympa de recevoir un cadeau avec!!
    Comme tout le monde j’ai bien aimé la séquence émotion!
    Moi je n’ai que 3
    lutins mais c’est que du bonheur!

  35. ma

    Ton texte est très beau, mais il est aussi très douloureux pour moi, puisque l’arrivée de notre second enfant a été l’occasion de nombreuses souffrances, pour de gros problèmes de santé et un retard de croissance qui nous ont fait couler beaucoup de larmes pendant plus d’un an, d’épuisement, de colère, d’impuissance, et nous ont fait renoncer (enfin… surtout le papa!) à notre famille idéale de trois enfants, sachant parfaitement qu’en cas de nouveaux problèmes, çà causera la fin de notre couple, trop malmené par ces mois difficiles…
    Je plombe un peu l’ambiance, désolée mais j’avais besoin de le dire, c’est merveilleux d’avoir un quatrième enfant avec autant de bonheur dans votre famille et votre couple, et de l’exprimer aussi tendrement que tu le fais, j’aimerais pouvoir le vivre aussi…
    Plein de bonheur à vous six !

  36. audrey

    Superbe, j’adore !!!
    Très sympa l’idée des bonbons…
    Par contre, je ne savais pas que salagnac vendait aux particulier ! Il faudra que j’aille y faire un tour…

  37. sc

    Bonsoir,

    Merci de nous faire partager ta créativité mais surtout je ne sais pas où en seront les « nouvelles technologies « dans une ou même plusieurs décennie alors je me permets de t’écrire pour te demander si tu as retranscris ces mots si magnifiques sur une feuille de papier toute simple que ta fille pourra lire et relire tout au long de sa vie. Tu as matérialisé des émotions si maternelles enfin parentales, merci

    sc

  38. Nénuphar

    J’ai oublié de dire hier qu’en lisant le titre, je pensais voir un faire-part en forme de maison…. Hou là, heureusement que je suis en vacances depuis ce matin !

  39. stephaniebricole

    les mots me manquent … les 20 premières lignes de ton article sont si poignantes …


    Ce faire-part est 100 % fait main, 100 % personnalisé et ce sont les meilleures qualités d’un faire part à mon avis …

    à bientôt

  40. sola

    Cilou, c’est pour ça qu’on aime son blog, toujours des idées extra, toujours de l’originalité dans la juste mesure, toujours les bons mots, tantôt rigolos, tantôt perso, mais là encore, juste ce qu’il faut, pas trop… et là c’était vraiment très beau… ils en ont de la chance ces enfants, d’avoir une maman comme ça! (et nous, que tu nous fasses profiter de tes idées!)
    Merci !
    (ps: j’ai testé: troooop bonnes les tomates séchées !!!)

  41. O.

    Super joli. Un FP en 3D j’y aurais même pas pensé, et pourtant… Peut-être pour le quatrième (si mon mari en a envie un jour… C’est pas gagné, hein !).

  42. Sandrine

    Le faire-part est original, beau et gai.
    Mais comme toujours je suis touchée par la façon dont tu t’exprimes sur ta famille.
    Beaucoup de bonheur à vous 5.

  43. Ptitange30

    J’adooooore !!
    Déjà, je suis fan de ce genre de petite boite trop mignonne, où on peut mettre tout ce qu’on veut… Mais alors le FP lui même est vraiment superbe !
    Bonnes vacances !

    Bises

  44. natli73

    Ton texte me donne envie de faire une petite soeur à mes deux garçons… il m’a beaucoup touché !
    Magnifique faire-part avec plein de surprises et tellement original !
    Bonnes vacances !

  45. Zool

    Bonjour Ciloubidouille,
    Juste un grand merci pour toutes ces riches idées, pleines de créativité et de tendresse. Lectrice régulière et jusque là anonyme, je poste juste aujourd’hui car tu m’as donné envie de créer mon propre blog. Et ton site est le 1er des liens que je fais paraître.
    Très bonne continuation 🙂

  46. Patricia

    Ce sont des mots magnifiques, et s’il n’y aura pas de petit troisième pour nous, c’est tout à fait ce que je ressens pour mes deux petits amours… ça me met les larmes aux yeux…
    Ton blog est dans mes favoris, mais depuis la naissance de Siloë, je viens encore plus régulièrement la voir grandir dans les petites images à gauche.
    Beaucoup de bonheur à toute la famille!

  47. Yokoflo

    Je fais partie des chanceuses qui en ont reçu un par la poste et vraiment, ce fût une belle surprise que de déballer ce petit cadeau surprise en l’honneur de Siloë ! Bravo Cilou, une vraie réussite. L’esprit a été parfaitement traduit, le résultat, superbe…. Et moi, j’ai partagé, mes volcans ont mangé sucette et carambar et moi, je me suis gardé le chocolat… Miam !

  48. Fluorine

    Toujours de superbes idées 🙂
    Le faire part est magnifique, bravo !

  49. Helae

    J’adore l’idée de déballer la nouvelle comme un cadeau, et c’est simple comme tout, je me garde l’idée dans un coin, comme pas mal d’autres sur ce site 😉

  50. nouns

    C’est beau! et ton article plein d’amour et de tendresse….
    pffff j’en ai des frissons ….

  51. Aurélie

    MAGNIFIQUE, ca me donne des idées pour bébé 2. Enfin j’ai encore le temps, il n’est pas encore installé dans mon bidon 😉

  52. ZO DECO

    comme d’hab. super !!!!
    bisous a la princesse et au reste de la tribu. 🙂

  53. Emme-Créations

    Waou! C’est super sympa ! J’adore comme toujours…..

    Bravo !
    amicalement
    Emme

  54. Val

    Ici le 3e est arrivé il y a un peu plus de 2 mois maintenant, et c’est vrai qu’on a eu droit aux mêmes réflexions…Je partage ton point de vue, quoi de plus beau que la vie qui s’éveille. Le bonheur nous submerge rien qu’en posant nos yeux sur ce petit être, le petit prince fait la fierté de ses grandes soeurs ici aussi ;). Bravo pour ces beaux enfants et ces talents dont tu fais profiter la toile…

  55. LeLutinMalin

    Faire-part très sympa et original. L’article sur l’arrivée de la p’tite dernière m’a presque mis la larme à l’œil. Beaucoup de tendresse et de vérité. Très joli blog

  56. MaLoLoTTe

    Vraiment géniale ton idée !!! j’adore !

  57. julie

    encore une super idée !

  58. Fa#

    Wahou… Et bien, en voilà un beau discourt sur l’amour maternel dans lequel je me reconnait tellement… Pour tout dire, j’en ai les larmes aux yeux. Je n’ai qu’un petit garçon, ayant perdu une petite fille et la possibilité d’avoir d’autres enfants par la même occasion… Ces mots « Elle vivait dans mes rêves et manquait à ma vie. » me touchent forcément au plus profond de moi. Le faire part est magnifique, et des tas de bises à tes si beaux et charmants petits bouts d’amour !!! Merci pour ce blog plein d’idées et de tendresse.

  59. sippette

    C’est tellement beau et juste ce que tu as écrit…
    J’en suis toute émue…
    Plein de bonheur!

  60. maui

    super !!!!
    partage et beau témoignage.

  61. nesskita

    comme d’hab, c’est the top du top : idée, mise en oeuvre, simplicité, photos,résultat, rédaction, good vibes… etc
    tres bel article,
    bel été

  62. Cathsol

    euh désolé si je reviens un peu terre à terre; mais je voudrais savoir si le FP ne s’est pas « aplati » avec l’envoi ? sinon je pique l’idée pour le deuxième !!!! Merci merci beaucoup !

  63. cecile

    Ta déclaration d’amour maternel est magnifique! je crois que je n’ai jamais rien lu d’aussi beau sur l’arrivée d’un enfant !

  64. marie

    très joli faire-part! encore une belle réussite.
    J’ai adoré lire ce que tu as écrit sur la naissance de ton enfant, c’est tellement juste, beau et émouvant.
    rhaaaa c’est malin, je trouve plus mes mots, j’arrive pas à m’exprimer. et puis tu l’as toi-même tellement bien fait…
    chapeau m’dame Cilou

  65. oujette

    sublime, je suis touchée par tes mots et admirative devant ce faire-part!

  66. Minnie

    superbe!!ça peut effectivement donner des idées!ici, c’est zhom qui s’y est tjs collé aux FP et ce sera encore le cas d’ici 2 mois!

  67. mamouna

    Bravo!!! et pour le FP et pour tout ce que tu dis sur la naissance de ta fille !!!! L’amour (et ce mot semble faible) que tu lui portes, à elle et à toute ta famille, nous arrive à travers tes mots… c’est beau!!!!! Merci pour ce joli post, je pars au travail du soleil dans la tête!!!

  68. lillico

    Bonjour,Comme je n’étais pas très bien aujourd’hui, je me suis dit qu’il fallait que j’aille sur votre site. C’est tellemment marrant parfois.
    Seulement, votre message est si doux, si vrai et l’amour que vous dégagez pour ce petit bout m’a fait pleurer.Mais pleurer de bonheur.

    C’est si agréable de laisser parler son coeur et ne pas avoir peur de dire tout son amour pour son enfant . Vous êtes vraiment formidable et je vous estime beaucoup.

    Bravo pour ce faire-part si original.
    Lillico
    .

  69. okapi2004

    ça faisait longtemps que je n’étais plus venue faire un tour sur ce site… et pourtant je savais que tu étais enceinte.
    Ce que tu as écrit au sujet des naissances est absolument magnifique et je suis toujours en train de le vivre grâce à ma fille de 10 mois. Merci d’avoir mis des mots sur mon ressenti. Et féclicitations pour tes enfants, tes idées, tes créas et ta vie en général !

  70. obébé

    Bonsoir
    Ce faire part est magnifique ! Bravo !

    Pourra-t-on voir ceux de ses grande soeur et grands frères, puisque ce sont aussi des  » fait- maison  » et qu’ils doivent être tout aussi magnifiques que celui de Siloé ?

  71. Ciloubidouille

    Le FP d’Erwanou est notre faire part d’étudiant, des idées mais peu de moyens. Le faire part de MaëllePrincesse est assez ludique mais je l’ai fait réaliser par un imprimeur (même si la création est personnelle); celui d’ElouanPrinceCharmant est totalement perso.Faudrait que je remette la main dessus pour faire quelques photos :).

  72. obébé

    Oh, oui, oh oui, chouette , des photos !

  73. aninav

    salut
    très beau faire part de naissance ça me donne des idées moi j fais beaucoup d tableaux sur des toiles j’ai mis adresse d mon site
    très jolie ce que tu fais
    moi faut k je me diversifie

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Shopping écossais
Posted in: Accessoires, Boîte à idées, Idées cadeaux, Livres que j'aime, Objets, Pour les enfants, Voyages

Quand je suis revenue de New-York, l’année dernière, je vous ai montré quelques-un de mes achats. Même si je n’ai pas eu la même liberté de shopping en Écosse (voyager en amoureux ou en famille à 9, ce n’est pas pareil), j’ai réussi à rapporter des bidouilles rigolotes. Notamment une, qui a bien plu à […]

Idées d’anniversaire

Fabriquer une fusée
Posted in: Anniversaire, Bricolage, Bricolage, Chambres enfants et parents, Décoration, Fêtes, Jeux, Maison, Objets, Pour les enfants, Techniques

Les invitations Fusées étant arrivées à destination, la mère du cosmonaute ElouanPrinceCharmant n’avait plus le choix… Il fallait qu’elle construise une véritable fusée pour que les invités embarquent dans la fête à la vitesse de la lumière. Elle s’y est pris un peu en avance (entendre par là, au moins trois quatre jours…) mais s’est […]

Idées de bricolage

Fabriquer des bijoux en crayon de couleur
Posted in: Au fil des saisons, Bijoux, Bricolage, Bricolage, Divers, Eté, Fêtes, Idées cadeaux, Objets, Pour les enfants, Pour les femmes, Techniques

J’ai beau avoir 4 enfants, comme on ne fait pas de cadeaux au collège et à la crèche (enfin, pas maintenant), je n’avais que deux présents à faire en cette fin d’année scolaire. Vous avez déjà vu ma baguette de sorcier. Il me reste à vous montrer la petite babiole créée pour la maîtresse d’ElouanPrinceCharmant. […]