Etsy et le mariage

Je vous ai déjà parlé d’Etsy lors de l’atelier chez Petit Pan. Je craque complètement sur ce site qui fait la perte de ma CB et qui me vole les derniers moments de glandouille de ma journée. Je reçois quotidiennement leurs newsletters, je suis les blogs français et américain… Et dès qu’ils organisent une rencontre, j’y participe. La dernière a eu lieu à la Cartonnerie, le thème était le mariage et il y avais 5 ateliers de bidouillage sur cette thématique. Je suis mariée depuis plus de 11 ans maintenant (ouch, à trente trois ans, ça vieillit grave ce chiffre non ?), donc ce n’était pas ma motivation première. J’avais surtout hyper envie de rencontrer certaines filles et pis d’apprendre à faire un pompon (entre autre). Niveau rencontre, ce ne fut pas optimal, mais en pompon, j’ai grave assuré :D !

Je vous fais un petit résumé de la soirée. Comme ça, peut-être qu’une autre fois, vous serez de la partie également !

En arrivant à la Cartonnerie, je suis accueillie gentiment et on m’explique le principe de la soirée. 5 grandes tables pour 5 ateliers. On participe à celui qu’on veut et l’idée est qu’ensuite, ça tourne. J’aurais effectivement pu faire toutes les tables si j’en avais eu envie (mais je suis restée sur les projets qui me bottaient plus).

J’ai commencé par l’atelier origami où on pouvait apprendre à faire une guirlande de grues.

Et voilà ma grue en question. J’ai bien noté comment faire (c’est assez simple), aussi je cède ma place et pars vers l’atelier pompon.

Atelier que voilà. Il est animé par Eléonore du blog de la méchante qui s’y connait grave en pompon car elle en avait mis partout dans la clairière où elle organisait son mariage il y a quelques mois.

Tout le monde est attentif et réussi sans souci sa grosse fleur de papier de soie. Même moi ^^.


Dans l’autre partie de la salle, il me reste trois tables à découvrir. Je ne ferai pas celle du fond où on customise des chaussures, si j’ai bien compris. Avec mon 42 fillette, je n’ai pas toujours envie de transformer les rares chaussures que je déniche à ma taille :D !


Laetitia, de l’adorable blog Vert Cerise, anime la table origami et propose de confectionner des lapins, des fleurs… Elle est la patience même pour expliquer les plis et replis nécessaires à la réalisation de ces fragiles sculptures de papier. J’ai passé un chouette moment avec elle.

Amélie, du blog trop choupi Morning by Foley, était la chef de l’atelier « headband » ou plus simplement « bandeau pour les cheveux » ;). C’est là où j’ai passé le plus de temps, même si je n’ai pas trop suivi les consignes. L’idée était d’arriver à ça.

Moi j’ai créé ce truc là. Deux fleurs en tissu, façon pompon justement :).


Bon, ce n’est pas fastoche de se prendre en photo, mais vous voyez l’idée :).


Voilà pour cette jolie soirée. Etsy sait recevoir les gens (les filles en occurrence). Je regrette simplement de ne pas arriver à faire connaissance avec les personnes présentes. Ca me donne toujours l’impression que tout le monde se connait, que je suis toute seule, sans coupiiiiine. Je vais pourtant au devant des gens, je papote, je me présente (et là, je vous assure qu’avoir un blog qui s’appelle Ciloubidouille, ça ne fait rêver personne :D). Mais bon, ce n’est pas évident non plus de lier d’amitié en quelques minutes. Surtout que je me sens un peu en déséquilibre. Pour certaines, je lis leurs blogs et ce n’est pas réciproque :D ! Du coup, je les connais mieux que l’inverse. Je suppose que vous qui me lisez devez avoir ce genre de sentiments à mon égard. L’arroseur arrosé peut-être ? Chais pas trop. Parce que je veux bien vous rencontrer moi hein :D ! Ce n’est pas faute d’organiser régulièrement des événements exprès pour ça :).
Bref, tout ça pour dire que la prochaine craft party organisée par Etsy, vous venez aussi ! Et on sera une bande de coupines :D ! C’est souvent parisien, mais je crois que chez Etsy, ils cherchent à se développer sur toute la France. Alors qui sait…

A propos de l'auteur /


55 commentaires

  1. Rainbowcat

    ça fait un moment que je viens sur ton blog, toujours en sous-marin. Mais là, je réponds à ton appel, puisque je me suis inscrite à la prochaine craft night du 13 mai. Tu y vas? Comme ça, moi aussi, je n’aurai pas à faire ma timide

  2. rainbowcat

    super. Et puis comme ça, je n’aurai pas à demander « Dis, dis, tu veux être ma copine? » :lol:

  3. fred

    Merci pour cet article, c’est vrai que l’origami prend une place de plus en plus importante dans les mariages. On peut faire plein de choses originales, ce qui permet de personnalisé sa déco de mariage. ;-)

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA expatriation Chine
Une famille en Chine #2
Posted in: En Chine, Humeur du jour, Voyages

Que d’attente entre plusieurs articles. Mais quelle lenteur ici pour mettre en ligne les photos ! Tout demande une telle énergie, une telle patience, que j’avoue perdre mon calme plus souvent qu’à mon tour. Je peste, je ronchonne, j’enquiquine zhom pour un coup de main, mais c’est toujours peine perdue. Il faut attendre que les […]

Idées d’anniversaire

Anniversaire thème des fées (préparatifs)
Posted in: Accessoires, Anniversaire, Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Décoration, Fêtes, Jeux, Objets, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Techniques

Après d’immenses mois de grisaille, la pluie s’est brusquement éteinte. Et le soleil si longtemps disparu nous a réchauffé, comme s’il avait retenu ses rayons le temps de pleurer, le temps d’être triste. La mort est passée. Ailleurs des bébés sont nés, la vie a continué. Nous sommes orphelins, nous sommes en deuil. Notre cœur […]

Idées de bricolage

Porte crayons maison
Posted in: Accessoires, Ateliers, Au fil des saisons, Automne, Boîte à idées, Bricolage, Bricolage, Chambres enfants et parents, Idées cadeaux, Maison, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Techniques

Parfois on me demande si je n’ai pas de difficulté à remplir ce blog. En fait, ce n’est pas le contenu qui me manque. J’ai actuellement en photo de quoi composer une bonne dizaine d’articles en avance (si ce n’est plus). Mon souci réside davantage à trouver le temps de poser mes petites fesses devant […]