Journée bricolage avec Bosch

Quand mon mari est malade, je dis souvent qu’il ne souffre pas, il meurt. Un homme quoi ^^. Mais comme le vent choisit toujours les victimes de ses petits jeux parmi les fâcheux et les moqueuses… ça fait une semaine que j’endure le martyre à cause d’une satanée angine automno-estivale, et d’un coup, je ne la ramène pas trop. Sauf que je savais bien MOI que je n’allais pas mourir. Et ça c’est pire !! Du coup, de votre côté, zéro article. Déjà que je ne suis pas une super posteuse, ces derniers temps, ce fut le désert. Heureusement, maintenant, je revis !!

Bref, faut que je rattrape le temps perdu, même si je ne me demande bien encore comment… Je vais commencer par un article prévu de loooongue date : ma journée chez Bosch.

Il y a très longtemps maintenant, j’ai été conviée par Bosch donc à l’occasion de leur nouveau site Le coin des bricoleurs. Le projet est aussi sympathique qu’ambitieux. Il s’agit de regrouper et de partager l’expérience de tous les bricoleurs de France et de Navarre. On s’inscrit, comme je l’ai fait sur la version beta du site (Bosch nous a permis de tester en avant première la plateforme afin qu’on sache de quoi on cause !!) et ensuite, on peut montrer ses réalisations et découvrir celles des autres. On indique son niveau, ses compétences et on peut ainsi s’entraider. Pas besoin d’être un bricoleur de génie, c’est fait pour tout le monde. Y a même un coin jardinerie qui me fait de l’œil, moi l’ignare de la verdure.
Pas besoin non plus d’utiliser des outils Bosch, ce n’est pas vraiment leur objectif. Même si, grâce aux concours qu’ils organisent tous les mois, ils permettent de gagner leurs produits (bon moi, avant même de les connaitre, je n’utilisais que cette marque, qui plus est la gamme professionnelle dès que je peux, alors forcément je les aime bien).

Pour info, Le coin des bricoleurs ouvrira le 15 juillet 2012.

Bref, tout ça pour dire qu’ils nous ont bien reçu (à la Cartonnerie en plus).

On a passé la matinée à discuter ensemble du projet du Coin des bricoleurs. Et chose rare dans ce genre d’événements, il y avait plein de mecs :D (Et plein de tricoteuses, crocheteuses, couturières, bref tout un coin de la blogosphère que je ne connais absolument pas et pourtant qui a l’air de bien fonctionner).

Vous l’avez sans doute reconnue, mais il y avait aussi ma coupinette Stéphanie Bricole, avec qui on s’était organisées pour être présentes toutes les deux ! On n’a pas bricolé ensemble parce que je suis arrivée un peu tard et que l’atelier où elle figurait était déjà complet. Mais j’ai été ravie de la rencontrer en vrai pour la première fois (bon on se téléphone parfois alors ce n’était pas la « grande découverte », mais juste un besoin de passer à du plus concret). Bref, une chouette nana qui me plait beaucoup. Et je sais qu’elle vous plait aussi ;).

Après le repas, on s’est répartis en plusieurs groupes. Y a ceux qui se sont amusés à customiser des étagères Billy.

[Mode Fan ON] Y avait même les filles qui tiennent le blog de Léon, pas sur les murs ! Gniiiiiiiiii ! Gros coup de cœur et une cilou ravie de voir que ce qui se reflète dans un blog est très souvent ce qui se trame dans la vraie vie. Gentillesse et grande élégance. [Mode Fan OFF].

D’autres ont opté pour le recyclage : récupérer des éléments pour bidouiller une lampe ! Ici des tasses de thé.

Tout le monde utilisait du matériel Bosch, vous l’avez bien imaginé :) !

On pouvait aussi participer à l’atelier peinture où on apprenait à utiliser entre autre un pistolet.

Bosch avait également prévu un atelier rangement où on détournait l’existant pour réaliser un meuble de rangement !

Pour ma part, je me suis glissée dans l’atelier détournement de palettes. Ceux qui me lisent sur mon autre blog L’appeau des filles savent mon attachement pour ce matériel.

Aidée de ma comparse Aurélie (du blog superbe Les folies d’Aurélie), que j’ai rencontrée sur place et avec qui ça a collé direct, on s’est lancées dans la réalisation d’un fauteuil de jardin pour enfant !

A côté de nous, ça ponçait, ça sciait, ça rabotait… mais en gardant un vrai sens de l’esthétisme et de la féminité ^^ !

Au bout des deux heures imparties, avec Aurélie, on a fini par réaliser ça ! Ce qui nous a impressionné nous-mêmes.

Un petit trône pour mini rois.

Oki, on n’a pas été de vraies ébénistes, mais on s’est faits suer avec les détails :).

Allez, j’avoue, en vrai, tout le monde a réalisé des choses extra ! Regardez ce banc !

Accompagné de sa table basse bien sûr :).

Une petite liseuse / bain de soleil !

Et une magnifique table basse bien pensée.

L’équipe rangement a bricolé cette étagère bonhomme trop rigolote.

L’équipe peinture a créé cette fresque colorée (bon, faut le voir chez soi hein… ^^).

L’armoire de Léon était magnifique, as usual !

La lampe de Stéphanie très moderne, très dans l’air du temps, bref superbe !

Celle qui a été primée était moins dans mon style mais je comprends qu’elle puisse plaire.

Enfin, à la fin de la journée, un jury composé de je ne sais plus qui (la honte) a délibéré et nous on a pu se poser. Parce que je ne vous explique pas la montée de sueur pendant cet atelier palette !!

Et à la fin, truc un peu foufou, on a appris, Aurélie et moi, qu’on avait remporté le prix de l’originalité ou de la technicité (en vrai je ne sais plus non plus, mais c’était un truc en « té » ^^).

On a même failli en gagner un deuxième puisqu’on était ex aequo avec d’autres projets sur un autre prix, mais on a perdu à l’applaudimètre (rien ne peut battre des voix d’hommes quand ils supportent leurs copains :D) ! C’est donc la lampe colorée montrée au-dessus qui a gagné.

Bref, une belle et grande journée. J’ai été ravie d’y participer. Je m’inscris dès aujourd’hui pour une deuxième fournée si elle est déjà dans les fourneaux !

Comment ça ce n’est pas moi qui décide des invitations… :D

Cadeau Bonus :

Bosch vous propose de gagner un de leurs produits via mon blog. La perceuse IXO Upgrade que voici :

Si ça vous tente, fastoche, vous me dites en quelques mots comment vous avez découvert mon blog (si vous vous en souvenez, sinon inventez ^^) :) ! C’est égocentrique, mais bon j’ai envie de vous lire, vous m’avez manqué. Je piocherai au sort la participation gagnante vendredi soir ou samedi matin prochain. Bonne chance à tous.

Allez, je file, il est une heure trente du mat. Si ma mère me trouve avec la lampe allumée alors que j’ai juré mes Grands Dieux que j’allais me reposer, je suis dead :D ! Tchô les amis.

A propos de l'auteur /


256 commentaires

  1. marie D

    Un bravo à votre blog.
    Des demain je fonce acheter les quelques outils du bon bricoleur.
    Merci et bravo

  2. lyly deco

    coucou!! bon je ne sait po si finit ou pas ce concours super cool !! bref tjrs est il que je suis depuis qq mois sur facebook pour papoter deco et passion et bon plan et je vous ai decouvert via d autres fan et folle de deco allors si po trop tard je participe et puis je partage! votre page!!! merci cora lyly

  3. senami

    je suis venue sur ce blog en me promenant tranquillement sur la blogo… et puis j’ai vu l’article et je me suis dit : « mais moi aussi…. » et j’ai reconnu… ma cheville et ma chaussure. alors j’ai éclaté de rire, au point que ma fille a émergé de la douche (pour une fois qu’elle en sort vite…) très inquiète de mon état de santé. alors je lui ai montré ces photos… bref, j’ai revécu cet évènement avec beaucoup de plaisir, mais surtout je sais quel visage mettre derrière ce blog car nous étions alors voisines !!! bises
    senami

  4. Cathbz

    Bonjour,

    Tout en faisant travailler mon fils qui à demain « grosse dictée de mots récapitulative du trimestre », je cherchais de l’inspiration pour relooker sa chambre lors du we du 1er nov…et une photo m’a attirée. Un clic sur le site et oh quelle découverte ! Me voilà en compagnie de ciloubidouille…j’ai cliqué,cliqué,cliqué…j’étais très admirative mais que j ai découvert que vs aviez 4 enfants, alors je dis admiration ET respect ! Ça fait du bien de lire des gens juste passionnés . Cordialement, Catherine

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Souvenirs de Bali #1
Posted in: A Bali, Extérieur, Humeur du jour, Sorties, Voyages

Hop, quelques photos pour vous donner un avant goût de nos vacances de l’autre côté du monde. C’est marrant cette expression d’ailleurs « l’autre côté du monde ». Avant je trouvais ça un peu surfait mais maintenant, je ne sais pas si c’est le plus important d’être de l’autre côté, mais clairement, c’est extraordinaire de découvrir un […]

Idées d’anniversaire

Fabriquer un coussin guitare
Posted in: Accessoires, Anniversaire, Boîte à idées, Chambres enfants et parents, Couture, Fêtes, Idées cadeaux, Jeux, Maison, Objets, Pour les enfants, Pour tous, Techniques

Il y a peu, j’ai été invitée à aider une copine à souffler une bonne trentaine de bougies. Et comme ce n’est pas immense chez elle (rapport à la foule des copains), la consigne a vite circulé : tout le monde devait rapporter un coussin pour poser ses fesses, le canapé n’y suffisant pas. J’ai […]

Idées de bricolage

MEA calendrier de l'avent sucette
Calendrier de l’avent sucettes
Posted in: Au fil des saisons, Bricolage, Décoration, Fêtes, Hiver/Noël, Idées cadeaux, Masking tape, Newsletter, Noël, Objets, Papier, Pour les enfants, Pour les enfants, Techniques

Je radote sans doute en disant cela, mais en Chine, on ne trouve pas beaucoup de bonbons (enfin ceux qu’on aime disons). Alors quand j’ai pensé aux calendriers de l’avent cette année, j’ai procédé de manière pas très conventionnelle. J’ai commencé par demander aux enfants ce qu’ils voulaient trouver dans leur calendrier et ensuite j’ai […]