Journée bricolage avec Bosch - Ciloubidouille

Journée bricolage avec Bosch

Quand mon mari est malade, je dis souvent qu’il ne souffre pas, il meurt. Un homme quoi ^^. Mais comme le vent choisit toujours les victimes de ses petits jeux parmi les fâcheux et les moqueuses… ça fait une semaine que j’endure le martyre à cause d’une satanée angine automno-estivale, et d’un coup, je ne la ramène pas trop. Sauf que je savais bien MOI que je n’allais pas mourir. Et ça c’est pire !! Du coup, de votre côté, zéro article. Déjà que je ne suis pas une super posteuse, ces derniers temps, ce fut le désert. Heureusement, maintenant, je revis !!

Bref, faut que je rattrape le temps perdu, même si je ne me demande bien encore comment… Je vais commencer par un article prévu de loooongue date : ma journée chez Bosch.

Il y a très longtemps maintenant, j’ai été conviée par Bosch donc à l’occasion de leur nouveau site Le coin des bricoleurs. Le projet est aussi sympathique qu’ambitieux. Il s’agit de regrouper et de partager l’expérience de tous les bricoleurs de France et de Navarre. On s’inscrit, comme je l’ai fait sur la version beta du site (Bosch nous a permis de tester en avant première la plateforme afin qu’on sache de quoi on cause !!) et ensuite, on peut montrer ses réalisations et découvrir celles des autres. On indique son niveau, ses compétences et on peut ainsi s’entraider. Pas besoin d’être un bricoleur de génie, c’est fait pour tout le monde. Y a même un coin jardinerie qui me fait de l’œil, moi l’ignare de la verdure.
Pas besoin non plus d’utiliser des outils Bosch, ce n’est pas vraiment leur objectif. Même si, grâce aux concours qu’ils organisent tous les mois, ils permettent de gagner leurs produits (bon moi, avant même de les connaitre, je n’utilisais que cette marque, qui plus est la gamme professionnelle dès que je peux, alors forcément je les aime bien).

Pour info, Le coin des bricoleurs ouvrira le 15 juillet 2012.

Bref, tout ça pour dire qu’ils nous ont bien reçu (à la Cartonnerie en plus).

On a passé la matinée à discuter ensemble du projet du Coin des bricoleurs. Et chose rare dans ce genre d’événements, il y avait plein de mecs 😀 (Et plein de tricoteuses, crocheteuses, couturières, bref tout un coin de la blogosphère que je ne connais absolument pas et pourtant qui a l’air de bien fonctionner).

Vous l’avez sans doute reconnue, mais il y avait aussi ma coupinette Stéphanie Bricole, avec qui on s’était organisées pour être présentes toutes les deux ! On n’a pas bricolé ensemble parce que je suis arrivée un peu tard et que l’atelier où elle figurait était déjà complet. Mais j’ai été ravie de la rencontrer en vrai pour la première fois (bon on se téléphone parfois alors ce n’était pas la “grande découverte”, mais juste un besoin de passer à du plus concret). Bref, une chouette nana qui me plait beaucoup. Et je sais qu’elle vous plait aussi ;).

Après le repas, on s’est répartis en plusieurs groupes. Y a ceux qui se sont amusés à customiser des étagères Billy.

[Mode Fan ON] Y avait même les filles qui tiennent le blog de Léon, pas sur les murs ! Gniiiiiiiiii ! Gros coup de cœur et une cilou ravie de voir que ce qui se reflète dans un blog est très souvent ce qui se trame dans la vraie vie. Gentillesse et grande élégance. [Mode Fan OFF].

D’autres ont opté pour le recyclage : récupérer des éléments pour bidouiller une lampe ! Ici des tasses de thé.

Tout le monde utilisait du matériel Bosch, vous l’avez bien imaginé 🙂 !

On pouvait aussi participer à l’atelier peinture où on apprenait à utiliser entre autre un pistolet.

Bosch avait également prévu un atelier rangement où on détournait l’existant pour réaliser un meuble de rangement !

Pour ma part, je me suis glissée dans l’atelier détournement de palettes. Ceux qui me lisent sur mon autre blog L’appeau des filles savent mon attachement pour ce matériel.

Aidée de ma comparse Aurélie (du blog superbe Les folies d’Aurélie), que j’ai rencontrée sur place et avec qui ça a collé direct, on s’est lancées dans la réalisation d’un fauteuil de jardin pour enfant !

A côté de nous, ça ponçait, ça sciait, ça rabotait… mais en gardant un vrai sens de l’esthétisme et de la féminité ^^ !

Au bout des deux heures imparties, avec Aurélie, on a fini par réaliser ça ! Ce qui nous a impressionné nous-mêmes.

Un petit trône pour mini rois.

Oki, on n’a pas été de vraies ébénistes, mais on s’est faits suer avec les détails :).

Allez, j’avoue, en vrai, tout le monde a réalisé des choses extra ! Regardez ce banc !

Accompagné de sa table basse bien sûr :).

Une petite liseuse / bain de soleil !

Et une magnifique table basse bien pensée.

L’équipe rangement a bricolé cette étagère bonhomme trop rigolote.

L’équipe peinture a créé cette fresque colorée (bon, faut le voir chez soi hein… ^^).

L’armoire de Léon était magnifique, as usual !

La lampe de Stéphanie très moderne, très dans l’air du temps, bref superbe !

Celle qui a été primée était moins dans mon style mais je comprends qu’elle puisse plaire.

Enfin, à la fin de la journée, un jury composé de je ne sais plus qui (la honte) a délibéré et nous on a pu se poser. Parce que je ne vous explique pas la montée de sueur pendant cet atelier palette !!

Et à la fin, truc un peu foufou, on a appris, Aurélie et moi, qu’on avait remporté le prix de l’originalité ou de la technicité (en vrai je ne sais plus non plus, mais c’était un truc en “té” ^^).

On a même failli en gagner un deuxième puisqu’on était ex aequo avec d’autres projets sur un autre prix, mais on a perdu à l’applaudimètre (rien ne peut battre des voix d’hommes quand ils supportent leurs copains :D) ! C’est donc la lampe colorée montrée au-dessus qui a gagné.

Bref, une belle et grande journée. J’ai été ravie d’y participer. Je m’inscris dès aujourd’hui pour une deuxième fournée si elle est déjà dans les fourneaux !

Comment ça ce n’est pas moi qui décide des invitations… 😀

Cadeau Bonus :

Bosch vous propose de gagner un de leurs produits via mon blog. La perceuse IXO Upgrade que voici :

Si ça vous tente, fastoche, vous me dites en quelques mots comment vous avez découvert mon blog (si vous vous en souvenez, sinon inventez ^^) 🙂 ! C’est égocentrique, mais bon j’ai envie de vous lire, vous m’avez manqué. Je piocherai au sort la participation gagnante vendredi soir ou samedi matin prochain. Bonne chance à tous.

Allez, je file, il est une heure trente du mat. Si ma mère me trouve avec la lampe allumée alors que j’ai juré mes Grands Dieux que j’allais me reposer, je suis dead 😀 ! Tchô les amis.

256 Commentaires

  • Preum’s!!
    Allez je joue 🙂
    J’ai découvert ton blog lors de mes recherches sur le net pour fabriquer mes décos de Noël!
    J’adore aussi les palettes, va falloir que je me mette à les utiliser pour créer qqch (genre le lit que tu as mis sur l’appeau des filles!!)

  • Et bien moi je t’ai découverte il y a pas mal de temps maintenant, et pas mal de lectures…alors que j’avais tapé déguisement de pirate ou quelque chose de ce style. Et j’ai attéri chez toi!
    Ce n’était pas vraiment ce que je cherchais mais, purée, je n’ai jamais décroché.
    Par contre, l’anecdote, c’est que comme j’étais arrivée chez toi par hasard, une fois que j’ai voulu retrouver ton site…plusieurs jours après, j’ai eu quelques difficultés à le faire, mais j’ai été récompensée par ma persévérance.
    Tu es un vrai rayon de soleil dans ma vie, comme un carré de choco qui te remonte le moral!
    merci Cilou, et si en plus je gagne, waouh!!

  • Très joli palettrône! qui l’a gardée au final? parce que c’est bien beau de créer à 4 mains, mais qui c’est qui a la garde des gosses ensuite, hein??? Cruel dilemme!

    Alors, de mon côté, ma ciloubidouille-découverte a eu lieu vers août-septembre 2007. On venait d’offrir à ma fille d’un an une cuillère au manche en fimo achetée sur un marché, et je me suis dit” oh c’est joli et rigolo et en plus… ça doit être complètement réalisable c’t’affaire-là!” et que je te googlise “Cuiller pâte fimo” pr vérifier s’il n’y avait pas de risque de vapeur toxique ou je ne sais quoi… et voilà. la porte Ciloubidouille est apparue, j’ai frappé, j’suis rentrée… et j’suis jamais vraiment ressortie!

    Gagner une perceuse, mon papa serait fière de moi!
    Merci pr tes idées, soigne-toi bien et bonnes vacances à toute la famille!

  • Une chouette journée dis donc 😉
    Moi je t’ai découverte suite aux bons conseils d’une cop, en préparant un anniversaire de sorcières il y a deux ans (“Quoiiiii? Tu connais pas le site de Cilouuu??”) Depuis, je suis fan!!

  • Hé ben belle journée on dirait!
    Houla de mémoire je crois que c’est en surfant de blog en blog que j’ai du tomber au harsard dessus, et maintenant j’en suis devenue accro!!!

  • Très simple… Au fil des balades… De blog en blog, je suis tombé sur le tien… Mais ce qui est franchement drôle c’est que ma soeur qui habite à des centaines de km de moi a découvert ton blog à peu près en même temps sans même se concerter… C’est en parlant d’un de tes articles que nous nous en sommes aperçues!!
    Ma soeur : ” je suis un blog en ce moment, une fille bricoleuse, elle a fait un tableau avec des ronds de tissu… Ca pourrait t’interesser, toi qui couds… Il doit te rester des chutes!? Je ne me rappelle plus le nom de son blog…”
    Moi : ” heu, ce serait pas cilou quelque chose par hasard??”
    Ma soeur : ” Si c’est ça!! Ciloubidouille!!”
    Un blog qui plait et à ma soeur et à moi…. C’était pas gagné!!
    Bizzz
    Lili

  • Veinarde!!!!moi j’aurai adoré aller à cet atelier….quelle idée d’habiter au fin fond de la Loire!!!
    Alors moi j’ai découvert Ciloubidouille il y a 5 ans dèjà….A l’epoque j’avais donné mon préavis à mon boulot (2 mois à tenir avant de me perdre au fin fond de la Loire si, si j’insiste!!!) et pour faire passer les longues journées j’avoue que j’ai beaucoup beaucoup surfé et le premier article de Ciloubidouille que j’ai découvert c’est la customization de la chaise haute d’Elouanprincecharmant (imagines les bons souvenirs qui sont venus à moi lorsque j’ai lu l’article du nouveau relooking de la chaise pour Siloéjoliefée…) depuis 5 ans je me regale de tous tes articles ,je suis tous les jours en mode fan on,même si je ne mets pas beaucoup de commentaires (pas bien)….Allez à très vite…

  • bonjour, je cherchais sur mon ami google comment aménager une cave ( troglodyte la cave ) et je suis tombée sur ton article des travaux à la cave ( du coup je sais que l’on peut cercler une maison pour la modifier… mais toujours pas aménager une troglo ).Depuis je fais du copier coller imiter inspirer régulièrement !

  • bonjour Cilou,
    je ne sais plus vraiment comment j’ai découvert ton blog,certainement par hasard, peut être en cliquant sur un lien, ça fait une paire d’années maintenant, mais j’y viens sans cesse, toujours ravie de ce que tu proposes
    tu fais partie des blogs inspirants je dirais
    a bientot

  • Chouette journée ! Je me sens toujours gauche avec ce genre d’outils en main (je suppose, j’espère, que le fait que je sois gauchère n’a rien à voir)… je crois que c’est la longueur du bricolage, le bazar que ça peut mettre qui me fait peur, mais il faudrait que je me lance !
    Bon, alors, comment j’ai atterri ici un jour, il y a plus de 4 ans… euh, ma mémoire sélective est passée par là… mais il y a de fortes chances que ce soit en faisant des recherches pour organiser les anniversaires de mes fistons 😉 Merci pour ce jeu !

  • J’ai découvert ton blog car j’allais beaucoup sur un autre blog et tu étais dans les favoris et depuis je passe très régulièrement sur ton blog (et plus du tout sur l’autre, oh la honte!!!!!! )

    J’avoue que je me suis plusieurs fois inspiré de tes créations,surtout pour les anniversaires de mes petits monstres

  • Eh bien moi qui trouvait les idées de détournements de palettes vues et revues… Là, je crois bien qu’un banc-palette agrémenté de découpes style mini-trône va atterrir un de ces quatre dans notre cour !
    Le jour de LA rencontre, c’était en juillet 2009, en cherchant un “gâteau rigolo”. Une fois réalisé, le gâteau multicolore est allé rejoindre (avec un beau succès d’ailleurs 😛 ) le buffet pour fêter le doctorat de ma belle-fille.
    Depuis, je farfouille non stop sur ton blog, je guette tes articles du dimanche soir, je clique tous les jours sur MoBlog, je lis les commentaires des un(e)s et des autres, bref… j’ai rejoint je fan-club !
    Encore mille merci pour tout ce temps consacré au partage de tes créations et mille bravos pour tes belles idées.

  • Quelle chance de participer à une telle journée !!
    Allez je joue moi aussi !
    J’ai découvert ton blog en cherchant des idées déco pour la chmabre de mes filles. Je crois être arrivée ici en suivant un lien sur Bubblemag…Et depuis j’y passe presque tous les jours !

  • Super cet atelier, l’atelier palette c’est exactement ce que je cherchais pour aménager le jardin de façon original!

    Je t’ai connu par le bouche à oreille en 2006, ça fait déjà 6 ans.

  • Moi c’est ma coupine pas du tout bricoleuse qui m’a envoyé un jour un article car il lui faisait à moi.
    Maintenant, je suis accro…
    Bonne continuation!

  • Bonjour Cilou,
    Je crois que j’ai découvert ton blog en surfant sur le net pour découvrir des idées déco alternatives quand on refaisait notre appartement. J’ai été séduite, d’ailleurs je t’avais montré le “sticker” mural à la peinture directement piqué chez toi (Ctrl+c, Ctrl+v). Depuis, je suis accro au site.
    Juste pour te dire comment je suis arrivée ici, mais je ne joue pas (j’ai déjà! l’édition limitée avec tire-bouchon, top la classe et trop pratique)

  • j’ai découvert votre blog en voulant faire un sapin de Noël ecolo l’an dernier.Blog tout de suite ajouté à mes favoris et consulté presque tous les jours.Bravo à vous.

  • La première fois que j’ai vu ton blog, c’était en cherchant des exemples de gâteaux de bonbons! Depuis je ne l’ai plus quitté! Et -pour dire- j’ai même rattrapé toute la lecture que j’avais en retard! Je suis fan fan fan! Merci pour des bonnes idées, elles font des émules!
    Merci pour le compte-rendu de ta journée! Le fauteuil est magnifique!

  • Sacré journée ! J’aime bien tout ce qui a été réalisé et comme je suis une brêle en bricolage, je suis surtout très admirative !

    Et je joue aussi car cet outil rendrait surement l’homme de la maison très heureux !!!

    J’ai découvert ton blog in primo. J’ai d’ailleurs l’immense honneur d’avoir été la première à y laisser un commentaire. Dès le début, j’ai accroché avec le ton de tes articles. Et j’y pioche des idées par ci par là.

  • Bonjour Cilou, désolée d’apprendre que tu es malade 🙁 Soigne toi bien… Je compatis pour ton mari, le mien aussi est à l’agonie quand il s’est cassé un cheveu !!!
    Sinon, je participe avec plaisir à ton petit jeu et je pense que j’ai découvert ton blog quand je cherchais des idées pour faire un calendrier de l’avent…
    Et les palettes, j’adore aussi! J’en fait des théâtres de marionnettes pour les enfants et ils plaisent beaucoup!
    @ bientôt et remets toi vite !

  • alors j’ai l’impression d’avoir toujours connue ciloubidouille au tout debut peut etre sur les fofo de magicmaman peut etre ou pas c’est deja si loin et puis je l’ai perdue je me suis perdue dans mon metier de maman et au hasard d’une pause je l’ai retrouvé et je la kiff plus 😀 non !!!je la quitte plus!!! hihihihi
    en tous cas bravo a toute!

  • Faut que l’on refasse le même trône pour adulte maintenant !!!!

    Pour la découverte de ton blog , tu m’as donné l’adresse à la sortie de l’école ?
    😉

  • Je ne sais plus comment j ai découvert ton blog… peut être bien en lisant une bafouille sur magicmaman, dans un forum de discution, quelqu un recommandait ton blog peut être… en tous cas depuis, tu es dans mes site favoris.. J ai changé 2 fois d ordi, le premier site, que j’ajoute dans mes favoris c est le tien! Je passe très régulièrement pour voir les photos, les nouveautés, chercher de quoi distraire et faire bricoler les enfants, trouver une super idée pour les fête d anniversaire, …
    Merci pour tout, continue comme ça!

  • Je me souviens….j’étais enceinte et avec mon homme on cherchait une idée de déco pour la chambre de notre futur mini in progress….et on est tombé sur la chambre d’Erwan….pas trop dans le ton de ce qu’on voulait faire mais ça nous a donné plein d’idées et ça nous a surtout montré qu’on pouvait faire plein de choses tout seul…. Et depuis je suis ton blog avec grande attention (j’adooooore ta période de Noel) et puis même dans les vieux articles il y a toujours pleins de bonnes idées à piocher. Merci de partager avec nous ta bonne humeur et tes bonnes idées!

  • Alors, comment j’ai échoué ici ???? de fil en aiguille sans doute, amenée par ci, pas là… une fois, puis une autre, puis encore & encore… alors j’ai fini par rester un peu… puis un peu plus…
    Je me souviens avoir cherché il y a quelques (pas tant que ça non, non… quoique… ) années des idées pour les dragées de baptême et vu une chouette idée à base de tubes pour peinture… Et puis il y a eu les knacks de l’espace aussi… Bref, plein de jolies idées qui en sèment d’autres…
    Longue continuation !

  • Je suis super fan des détournements de palette qui ont été faits, je rêve d’une super terrasse avec un salon de jardin entier fait avec ça.
    Ben moi, je t’ai découverte grâce à ma soeur que tu connais bien je crois, Fred, il y a déjà un certain temps, au moins 5 ans, puisque je t’annonçais ici la naissance de leur troisième tornade. Et tu alimentes les conversations téléphoniques des soeurs, oui, oui….Si Frédo passe par là, elle confirmera !

  • Super le banc ! Ça m’inspire (encore!)

    J’ai découvert ton blog en cherchant sur Google des idées d’animation d’un anniversaire sur le thème de la fête foraine.

    Je t’ai piqué la grande roue de bonbons à laquelle j’ai ajouté un support pour qu’elle puisse tourner comme une vraie : juré j’ai utilisé ma scie sauteuse bosch avec une lame à champ tourné pour le fabriquer !

  • Rhoooo… encore une fois en lisant ton post, je regrette troooooop de ne pas avoir accepté l’invitation de Bosch que j’avais reçue moi aussi… Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, j’avais peur d’un truc louche où on se serait fait happer uniquement pour leur faire de la pub… Mais à chaque fois que je lis sur la blogo un compte rendu de cette journée je me dis que j’aurais vraiment du accepter…!
    Bon, pour me rattraper, je vais participer à ton jeux…! Donc moi j’ai découvert ton blog seulement aux alentours de la fin de l’année 2011, intéressée par une de tes créas autour de Noël… vue où…? par contre, je ne me souviens plus… Mais je suis fan autant de tes réalisations que de ta jolie famille et ton sens de l’humour… Bref, je me régale à chaque post, même si je ne laisse pas toujours de commentaires…

  • un moment déjà maintenant que tu es dans mes favoris … je t’ai découvert en farfouillant sur le net quelques idées pour des cadeaux fait maison 😀 !!

  • ah ah ah ici j’ai coutume de dire”un homme malade est un homme a moitié mort” lol!!

    sinon super ces ateliers palettes, c’est rigolo j’ai eu un bouquin la dessus pour mon anniv mais pas eu encore le temps de tester…

    sinon comment j’ai connu ton blog????
    ouh la ça fait des années que je te suis, te lit, replonge dans d’anciens articles une vraie source d’inspiration ciloubidouille!!!! alors comment suis-je tombé dessus?? Par le hasard de mon ami google…c’est pas trés originale, c’était il y a bien longtemps mais merci a lui;-)

  • Je recherchais des idées pour décorer mes bûches …… et je suis tombée sur votre blog une vrai mine d’or !!!! Du coup mes bûches ont fait fureur! d’ailleurs merci encore pour toutes ses idées et conseils 🙂

  • Te revoilà… quelle joie de te lire à nouveau!
    Alors moi j’ai découvert ton blog il y a maintenant 5 ou 6 ans.
    C’était mes débuts de professeur des écoles, je cherchais des modèles de dominos et lors de mes recherches j’ai trouvé ton domino des familles…
    J’ai longtemps suivi ton blog sans oser laisser de commentaires…
    Je suis une grande fan de toutes tes réalisations, merci pour toutes tes excellentes idées et pour le temps que tu consacres à nous les faire partager.
    Bises

  • Trop mimi le trône de princesse !

    J’ai découvert le blog en 2008 à la recherche d’un gâteau au carambar ! D’abord je me suis régalée (c’est un gâteau que l’on fait régulièrement, mes filles (9 et 5 ans) les font seules sans mon aide) et puis je l’ai mis dans mes favoris. J’aime tous les articles mais surtout ta façon d’écrire, ton humour, ta poésie.

  • Ouh la la comme j’aimerai beaucoup cette petite perceuse/visseuse !!! 😀
    En réfléchissant comment je suis arrivée sur ton blog, je me rends compte combien les années passent viiiiite !!! 😯 En effet, c’est l’article – alors tout récent – sur un faire-part de naissance (celui d’Elouan peut-être ? – je me souviens qu’il était très coloré !) qui m’a amenée chez toi… et ensuite je me rappelle avoir passé plusieurs heures à lire tous les autres articles ! 😆 et depuis je regarde tous les jours – ou presque ! – si tu vas nous régaler d’une nouvelle idée !

  • Quelle mine d’idée votre blog !! Je l’ai découvert, si je me souviens bien, en cherchant des idées pour la fête d’anniversaire de ma fille. Et là, j’ai pris une claque ! Je crois avoir lu toutes les archives et depuis votre blog est dans mes favoris. Alors merci pour tout. 😉

  • Eh bien moi je cherchais des modèles de window color pour m’occuper pendant une crise de colique néphrétique, il y a bientôt 4 ans.
    Google m’a conduite chez toi, et j’y suis restée scotchée. Je n’ai pas fait de window color, mais j’ai bcp lu et bcp souri (bah oui, rigoler, ça faisait trop mal) et je suis devenue fan.
    J’ai depuis largement pioché dans tes idées pour les anniversaires de mes 3 loulous, pour des recettes, etc…
    J’aime le ton de tes articles, j’aime que tu nous fasses partager tes ratages, tes joies, tes peines, tes doutes.
    Même si je ne t’ai pas rencontrée et même si je n’ai pas de compte face-de-bouc , tu fais partie de mes zamies, et l’été, quand je n’ai pas accès au net, tu me manques!
    Merci pour tout.

  • super la journée et les rencontre et les palettes ….
    moi je suis dans la reflexion du bain de soleil en palette surtout que pour la fete des meres j’ai eu une scie sauteuses avec variateur de vitesse…j’adore!!!
    apres la decouverte du blog … euh… j’ai du faire une recherche pour une bidouille ou meme tapé carrement bidouille , ca m’a plu, je t’ai mise dans mes favoris 😀 voila!!

  • a chaque fois que je finie de lire un de tes post j ai les doigts qui me demangent et je n est qu une envie bidouiller vite quelque chose. je me rapelle tres bien la premiere fois ou je suis tombée sur ton blog.je recherchais des idées de sapin en cartons et je suis tombée sur le tiens avec les boules dedans que j ai finalement décliné en calendrier de l avent .depuis tous les jours, petit tour ici pour voir ce qui se passe dans ta vie bien remplie.merci pour ce que tu nous fait découvrir avec toujours beaucoup d humour (je crois que c est ca qui me plait le plus).

  • Je cherchais comment customiser des boites et… je n ai plus quitter le blog!!
    c est vrai qu il est super ce fauteuil, je serais bien incapable d un tel boulot et du coup j en suis encore plus admirative.
    Merci Cilou

  • Ouah, en plus je collectionne les palettes depuis quelques mois afin de réaliser un jardin d’extérieur (en été, s’il fini par arriver!).
    J’ai découvert ton blog en charchant des idées de bricolage et de déco pour chambre d’enfants et au fil des recherches je suis tombée sur Ciloubidouille qui est devenu mon numéro 1, une sorte de Larousse ou de bible du blog, un essentiel quoi!
    A bientot et soigne toi bien!

  • Bonjour,

    ben voilà je vais tenter ma chance 😆
    Alors pour ma part, c’est l’article sur la teinture de tissu qui m’a fait découvrir ton blog. Je cherchais désespérement (si si si) comment faire des tee shirt colorés/décolorés pour un spectacle d’enfants et là …. ta dam The découverte ! et depuis c’est devenu une drogue si si si 😯
    J’y passe tous les jours ou presque, je te suis sur facebook, sur l’appeau des filles et j’admire ton énergie. J’adore bricoler, et ton blog est une source de bonnes idées. J’en ai essayé quelques unes (gateau arc en cile qui remporte toujours un énormes succès auprès de mes enfants et leurs copains, et plus recement le distributeur de bonbon.
    Bref, merci tout simplement d’être là et de nous faire partager tout ça.

  • Je me souviens bien comment j’ai découvert ton espace, c’est grâce aux cadres Kinder. Je cherchais comment recycler ces petits objets colorés et c’est comme ça que j’ai commencé à prendre une première idée par ici… depuis je te suis toujours fidèlement. Tu as toujours de belles idées et j’aime beaucoup ton humour. Continue à nous régaler Cilou et surtout à te faire plaisir !

  • J’ai découvert ton blog en cherchant des idées pour les anniversaires de mes enfants. J’ai passé une bonne partie de la nuit à découvrir avec plaisir tes talents de bricoleuse!
    Depuis je m’en inspire souvent et je le conseille à toutes mes amies!

    Gagner une perceuse ce serait “fun”, et puis je n’entendrai plus mon homme râler quand j’emprunte la sienne!

    Merci cilou pour ces bons plans!!

  • une recherche google, mais te dire laquelle, je l’ignore, ton blog je l’ai lu de long en large, de bas en haut, de gauche à droite bref j’adore, tu es pour moi la déesse, la femme que je rêve d’être, qui offre a son entourage sa créativité, son temps et un amour démesuré ! bref, je sais pas si financièrement c’est le meilleur choix, mais une chose est sur je marche dans tes pas et rêve de devenir une ciloubidouille bis (mais, a ma sauce, hein !). Bref qui que soit le ou la gagnante de ce concours, j’espère qu’il te rendra honneur avec ses dix petits doigts !

  • bela article!! ça donne envie de bricoler!!!
    Alors pour ma part ça doit faire maintenant 2 ans que je te lis assiduement, et si mes souvenirs sont bons, notre rencontre s’est faite au hasard d’une balade virtuelle.
    Merci pour toutes ces idées
    bises

  • Votre blog est une mine d’informations et d’idées géniales du “fait maison”. C’est en cherchant des idées pour les fêtes de mes enfants (Halloween, Noël, Pâques, Carnaval et anniversaire) que je suis arrivée sur votre blog. Et depuis, je viens faire mon petit tour et trouve toujours une idée “hum, sympa ça… il faudra que j’essaye”… Venant d’emménager dans notre nouvelle maison qui demande plus de meubles et de nouveaux aménagements (car plus grande), ce fauteuil est juste exceptionnel (j’le verrais bien dans mon jardin pour mes deux prunelles!!!!). Bravo pour tout ce que vous faîtes et je pense aussi à cette étoile qui veille désormais sur vous (passée par là malheureusement alors ce texte m’avait beaucoup touchée car 18 mois plus tard dans mon cas, le chagrin reste intact et les premières fois sans Elle nous ont tous pincé le coeur… )….

  • ben cela fait déjà un bout de temps, mais je crois me souvenir, pour des recherches déco anniversaire, gateau de bonbons surement…fidèle lectrice mais seulement mon deuxieme message, le premier pour le mariage du frerot sur le thème de oiseaux.bonne continuation cilou.

  • Bonjour, j’ai découvert votre site la semaine dernière en cherchant des idées pour refaire la chambre de notre garçon de 7 ans, et depuis je crois que j’ai lu tous vos articles ! Vous avez vraiment bcp de gout et de talent ! Merci pour toutes ces idées !

  • Coucou!
    Ca m’a l’aire trop bien ces ateliers… C’est quand qu’ils viennent en faire en Suisse????
    Ben moi ça fait longtemps que je suis devenue addict à Cilou! C’est tout simple j’étais sur le blog de brick brok et comme à mon habitude j’ai cliqué sur les liens sur le côté… Et la TADAAAAM j’ai découvert le blog de ciloubidouille… Maintenant il ne se passe pas une semaine sans que je vienne faire un tour et m’inspirer de tes créations ^^

  • alors moi j’avoue que je ne sais plus du tout .Je crois mais peut etre que je me trompe que c’est en faisant une recherche sur une deco de chambre ou un anniversaire pour enfant.
    Depuis je pique pas mal d’idée sur ce le blog que j’adorre.

  • Vraiment magnifique ce que vous avez réalisé toutes les deux Bravo!
    ça c’est sur Stéphanie je l’ai découvert via ton blog (par les commentaires) et depuis ce sont mes deux blogs favoris ceux que je visite le plusplusplus!
    ciloubidouille c’était en 2008 …
    j’ai découvert ton blog quand je cherchais des idées pour faire mes toilettes les tiennes à l’époque était rempli de nuage et pelouse depuis ta déco à changé et la mienne n’a rien à voir !!! et le même jour je cherchais une idée de calendrier de l’avent et retombe sur ton blog qui venait tout juste d’être dans mes favoris si c’était pas un signe!!! ça date…. mais ça motive toujours autant de voir tout ce que tu peut faire et je me lance beaucoup plus facilement merci!!!

  • Je ne sais plus comment j’ai découvert ton blog… ce que je sais c’est que j’ai juste envie d’avoir des enfants pour pouvoir organiser des anniversaires !!!!!!!!!

  • Ca fait mille ans, au moins, que je le lis, ce blog…
    J’ai accroché tout de suite, je suis arrivée en recherchant des idées déco sur Internet via l’omniprésent Google.

  • il y a qq années déjà lorsque j’ai récupéré la chaise haute toute abîmée de ma nièce et que j’ai voulu la customiser pour mon schtroumph j’ai fait une recherche, je suis tombée sur ce site de ouf sur lequel j’ai craqué aussitôt et ma passion ne s’essouffle toujours pas. Régulièrement, mon cher et tendre m’entend lui dire : 1 mari, 4 enfants, 1 job à temps plein, des idées de malade et une énergie incroyable, elle m’épate, elle m’épate cette fille !

  • Super, les ateliers avaient l’air sympa ! dommage que ce soit organisé sur Paris car ça m’aurait bien plu pour l’année prochaine.

    Donc , la découverte de ton Blog, je me rappelle qu’Elouan était bébé donc cela devait être au tout début que je l’ai découvert. Sûrement en cherchant une idée d’anniversaire pour enfant. Depuis je suis Cilou addict, tu fais parti de mon quotidien et j’ai découvert d’autres sites / blogs grâce à ton site.
    Tu es une grande source d’inspiration pour tous mes projets créatifs et ceux de mes copines / soeur / mère car elles ont bien sûr entendu parlé de toi moultes fois et sont devenues également fans !

  • comment j’ai découvert Cilou ?? oh! la bonne blague… j’ai déjà du mal à me souvenir de mon anniversaire de mariage… et ça c’est encore plus vieux !! alors, je vais dire que je devais chercher un tuto ou une idée et que le hasard m’a menée vers toi !!
    (moi aussi j’ai trouvé l’étagère de Léon terrible !)

  • je me souviens que je suis arrivée sur ton blog en cherchant des gâteaux de bonbons… et je suis tombée sur ton berceau de baptême, et de fil en aiguille, je ne t’ai plus quittée (si si, mais tu n’t’en es pas rendue compte LOL)… j’ai bidouillé des trucs grâce à toi (pas tout mis sur le fan art, loin de là), disons même aussi plutôt RECOPIE et sans honte même :p

    régulièrement, je file même le lien de ton blog à des copines, virtuelles, et une m’a dit encore hier, qu’elle ne me remercierait jamais assez de lui avoir parlé de ton blog 😉

  • en fait, c’était en 2009, je venais d’arriver en Andorre et j’étais un peu loin de mes bases documentaires habituelles, dans un pays que je ne connaissais pas encore et j’avais besoin d’un truc sur Haloween pour faire passer le temps à mes élèves pendant que j’en interrogerais d’autres. Inutile de dire que c’est pas sur ce site que j’ai trouvé, mais j’ai commencé à naviguer d’une page à l’autre, d’un anniversaire à une fête, j’ai vu des petits bouts qui grandissaient, j’y ai passé des heures….. et j’ai dû courir ensuite pour trouver le document dont j’avais besoin…. Mais je suis revenue, devenue fan du MoBlog, même si j’avais une drôle d’impression de voyeurisme au début (qui a disparu sans vergogne au fur et à mesure que je m’installais carrément dans vos vies), et surtout, parce l’andorre, c’est pas tellement le lieu où l’on bricole, ton site à été la plateforme d’où sont parties mes errances du web pour trouver de quoi assouvir mes envies de bricolage, coututre et de tant d’autres choses….. un classique, quoi!

  • Moi ça fait longtemps (quasi quotidiennement) que je regarde ce blog génial trouvé au hasard d’une recherche bricolage pour les mes 3 cocottes…
    L’onglet reste depuis en permanence ouvert!

    Je suis pleine de bonne volonté pour faire les anniv mais pas trop d’imagination donc je puise les idées dans ma bible Cilou 😆

  • Comment j’ai rencontré ton blog? Très honnêtement, je ne m’en souviens pas… j’ai l’impression de t’avoir toujours connue, j’ai vu grandir tes enfants, naitre Siloë, tu as rythmé nos fêtes, nos anniv et toute notre vie a pris une autre dimension depuis que je te lis, vraiment. Tu as décomplexé ma fantaisie! Et un petit secret… je trouvais que mes trois enfants c’était bien, mais qu’il manquait un ‘tit quelque chose; mais j’avais peur du regard des gens… 4 enfants! c’est beaucoup… quand tu as passé ce cap, j’ai beaucoup réfléchit… et depuis 8 mois, j’ai ce ‘tit quelque chose… et je pense encore plus à toi…
    Merci pour tout… vraiment…

  • Fan des capsules de Décodébrouille, je suis tombé par hasard sur Ciloubidouille en visitant ses favoris. Depuis je suis aussi Cilou addict, pas une semaine sans une petite (ou grande) visite sur ton blog. Quelle imagination et quelle énergie…. Bravo ! Et j’ai également piqué pas mal de tes idées 😉

  • Pour ma part je cherchait des idées de peinture pour refaire la chambre de mon grand loulou et en tapant idée chambre garçon je suis tombée sur ton site. J’ai tout de suite accroché et je suis devenue addicted.
    merci encore pour tes idées et ta générosité

  • Oulà, moi aussi je suis arrivée il y a fort fort longtemps…
    je crois bien que je venais du blog des Culino-tests où Caroline me faisait tellement rigoler que je lisais aussi tous les commentaires et où j’avais tiqué sur ton humour également et donc cliqué sur ton nom !
    et puis… ben je suis restée parce qu’on est drôlement bien reçu ici !
    Merci, bonne journée

  • Comme beaucoup, c’est en cherchant sur Google que je suis tombée par ici… et n’en suis ressortie que 3 heures après ^^ Quand j’ai levé le nez de mon ordinateur, il faisait noir dans la maison, les enfants dormaient, mon mari dormait, et ma montre indiquait une heure plus très décente ! Je cherchais une recette de cuisine je crois, et je suis repartie avec un nouveau marque-page, et plein de bidouilles à tester ! J’ai été séduite d’abord par la qualité des textes, l’humour, la fraîcheur qui s’en dégagent. Et puis presque ex-æquo par le foisonnement d’idées plus sympas les unes que les autres : abordables (parfois même faisables avec les mini), originales, rapides pour la plupart, et qui trouvent très bien leur place dans notre intérieur.
    Comme une autre de tes fans, je ne laisse que peu de messages, même si ton blog se trouve en marque-page sur ma barre de navigation et que je le visite dès que je peux (oui, tous les jours, et j’assume ^^).
    Je suis une fidèle depuis plusieurs années (vache ça file !!!), frustrée parfois de ne pas avoir le matériel pour ciloubidouiller (très pauvre en outils…).

    Voilà, coup de cœur dès la première visite, épinglé de suite. Je suis toujours un peu inquiète quand les messages s’espacent, et toujours ravie de les retrouver.

    Passe une bonne journée, maintenant que tu es revenue parmi les vivants 🙂

  • Super tout ça, je me verrais bien sur la chaise longue! plein de bonnes idées!
    Je suis arrivée par ici il y a un bout de temps en cherchant des idées de déco de Noël rigolottes pour ma classe 😉

  • (je ne laisse pas souvent de commentaires, du coup j’en poste 2 aujourd’hui ^^)

    Vous avez utilisé des outils simples pour fabriquer la chaise pour enfants ? Elle est vraiment très réussie.

  • trop bien les ateliers!!! j’aurais adoré !!!!
    POur jouer, je suis venue la première fois en cherchant des idées de calendrier de l’avent à faire avec mes élèves !! Depuis, je viens toutes les semaines, je suis une ciloufan ! (siiiii ça existe comme mot !:p )

  • J’aimerai bien participer à des journées comme ça ! mais par chez nous que dalle…
    Moi j’ai connu le site de Cilou en parcourant un blog, puis un autre, puis un autre, puis encore un autre et à un moment donné, je suis arrivée sur ciloubidouille.com
    Et il a été mis tout de suite dans mes favoris, je le zieute plusieurs fois par semaine, si si ! et j’en m’en inspire pas mal !

  • Tropenvie de gagner le super truc bosh!!!! Je raconte::: je cherchais comment réaliser le mea gâteau danniv d’arthur mon deuzzz qui ne revait que de pirates !!!! Et j’ai atterri chez toi, depuis je vis avec mon ip.. Et reluk sans arrêt si hases nvx articles.. A tel point ke mon mari se doit bien ce que je faisais des h entières sur le web genre….. Enfin chui trop nulle en informatique pour te montrer tt ce que je “copie” adapte bien sur!!!! Mais tjs tamponner made in ciloubidouille. Voilà pour lanecdote merci encore a toi!…j’ai tjs bcp de choses a mater ici stt depuis ke j attends troizzz…
    Bibi a toi et très contente devoir ke ton moral remonte!!!!!!

  • arghhh j’adore les détournements de palettes (mais où s’en procure-t’on??? 🙁 )
    Je connais ton blog depuis 3 ans environ, j’habitais en Germany 🙂 et je cherchais des bidouilles à faire avec ou pour mes loulous, j’ai cherché sur mon pitit ordi qui m’a dit “va donc voir chez la Ciloubidouille, y’a tout ce que tu aimes” BINGO, et depuis… je viens tous les jours, m’en inspire, détourne quelquefois à ma sauce 😳 et me dit que tes journées sont plus longues que les miennes pour réaliser de si jolies choses… bon oui quoi, je suis Fan, absolument Fan

  • 🙄

    Quelle journée ! vous avez bien travaillé….
    Alors un petit souvenir pour débuter les vacances ?

    Pour ma part j’ai découvert ton site en participant au concours auto-plus dessine moi une voiture…
    En fouillant, survolant les pages virtuelles, pour trouver des idées pour faire de la peintures à doigts pour mes bambins, j’ai découvert le concours autoplus, où tu étais juré, alors j’ai continué de fouillé et de survolé sur ton site, et j’ai adhéré ! quel souvenir exotique n’est ce pas ? 😎

    Pour rajouter un brin de soleil à cette carte postale, je te suit maintenant sur Hellocoton…. Alors surtout continues de nous faire voyager par des idées qui travaillent pour notre créativité !

  • Bonjour, eh bien moi je m’en souviens, j’ai découvert ciloubidouille et toutes ces idées qui m’inspirent régulièrement, à travers une touche de.
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts.

  • Bonjour,
    J’ai decouvert ton blog en surfant sur les adresses d’autres blogs… j avais scrupuleusement noté la recette des cookies de laura todd, tout acheté, puis incapable ni de remettre la main sur la recette, ni de retrouver ce blog que j’avais adoré et la semaine dernière bingo en utilisant une fonction inconnue de mon ordi et sans comprendre ce que je faisais, je suis retombée dessus, trop contente.. enfin n’ai toujours pas fait les cookies, mais j ai enregistré l’adresse.
    J’adore les palettes mais suis malheureusement mal équipée pour en faire des choses aussi canon… j aimerai bien savoir comment on fait le fauteuil, je me contente de les poncer et d’en faire des tables basses…
    Dommage pour mes 4 enfants, et une perceuse serait un pur bonheur, sachant qu’on ne parvient pas à en trouver une valable on en a acheté une hier , bloquée après 4 trous!!!mais ce n’était pas une bosch…..J’adoreraiiiiiiiiiiiii avoir une bosch!!!! a bientôt sur ton blog!

  • Coucou,génial cette chaise de mini roi ,bien vu !j’avais eu l’idée pendant un temps de faire un mini salon de jardin pour la terrasse mais le temps…le temps j’y comprend rien chez moi il disparaît plus vite que chez les autres je crois!J’ai connu ton blog lors de la ère communion de mon fils c’était il y a qq années maintenant, et j’avais fait les pingouins en olives pour l’apéro,je n’ai jamais réussi a me de désintoxiquer de cilou,j’y vais tous les jours et l’appeau des filles itou!Je te dis pas le nombre de trucs que j’ai fait manger et découvrir chez moi grâce à toi .Bisous et surtout revient vite.

  • C’était il y a 2 ans, ma cousine adorée me parlait tout le temps d’une ciloubidouille super top cool qui faisait plein de trucs, alors en petite souris, j’ai été pour la première fois sur ton blog, j’ai adoré! j’ai lu tous les derniers articles, puis tous les articles archivés un à un, et depuis je suis trop fan, grâce à ta page facebook, je suis tes bidouilles en temps et en heures! merci pour toutes ces bonnes idées, tu es notre blog préféré et tu alimentes les conversations entre cousines “ha t’as fait ça? c’est une idée de Cilou non?”… Et encore un super article! j’aurai adoré cette journée! alors en tant que bricoleuse acharnée, je participe au tirage au sort…!

  • Ah ça y est je crois que je sais ! je m’intéresse au recyclage et je suis tombée sur une de tes créations depuis le blog “recyclage et cie”…ça te parait possible ? (pass’que là je ne vois plus ton nom sur ce blog ?!?) 😯

  • Coucou

    Ben moi c’est sautant de blog en blog puis en cherchant sur internet “souris escalier” car j’avais trouvé ça trop chouette pour aller avec les moumouttes de mon escalier blanc. Alors j’ai donc copié, sous un sourire ironique de mon homme, ta déco d’alloween, seule différence c’est que moi elles y restent.

    Depuis j’y viens très régulièrement et j’ai refilé l’adresse à mes sisters.

  • je t’ai rencontré sur un forum il y a …. pfiou ! longtemps, j’ignorais à l’époque que tu avais toutes ces envies de bidouiller et cette originalité ! Quelle joie pour nous que tu les fasses partager !

  • J’ai découvert ton blog grâce à “Modes et travaux”, depuis je suis fan de tout ce que tu fais !
    J’ai déjà testé plein de choses, dont le fameux Gateau aux carambars que mes élèves “ados” adorent… !!! 🙂

  • je joue! Chouette l’atelier palette! heu… comment j’ai découvert ton blog…hum… c’est l’un des premier que j’ai commencer à suivre mais alors comment suis arriver dessus… mystère et boule de gum…

  • J’adore votre réal ! ça donne de bonnes idées, comme d’hab !

    Je ne sais plus exactement comment j’ai connu ton blog (je fais plutôt parti des blog couture-broderie-tricot-crochet), mais peut-être via une recette plutôt qu’un bricolage…
    En tout cas, je suis ton flux rss depuis lors !
    PS : j’ai piqué plein d’idées ici pour l’anniv de ma Maxi il y a 8 jours !

  • Coucou,

    alors moi ça tombe bien qu’on soit dans un article Bosch car j’ai découvert ton blog par une recherche google….j’étais à la recherche d’aide pour fabriquer un meuble TV d’angle ! j’ai l’habitude de taper ma recherche et de passer par les images et je suis tombée sur ta photo de meuble qui correspondait exactement à ce que je cherchais !! A la lecture de l’article, j’ai tout de suite accroché au style et à ton humour !
    Je n’ai jamais fabriqué le meuble en question du coup mais je n’ai jamais pu décrocher de ton blog, où j’ai pioché de nombreuses idées par la suite !! Merci encore !

  • Grâce à ma grande soeur qui m’a envoyé le lien juste avant le congé maternité du deuxième loulou ! Elle est très douée de ses mains et moi pas du tout mais y’a un grand qui rigole bien à la maison quand j’essaie de copier des bidouilles !
    Bref, un joli blog sur lequel je passe souvent en croquant ma bento au boulot.

  • Coucou Cilou ! Quand et pourquoi toi?… ça fait réfléchir ! Je cherchais une invit sympa, originale pour l’annif de ma grandette. Et ohh magie, je suis tombée sur ciloubidouille.com et là, je ne t’ai plus quitté 😆 Tu es de suite allée dans mes favoris car il y avait tant à lire de bidouilles supers que je ne voulais pas te perdre!!! et je ne t’ai plus quitté depuis 😉 j’attends avec impatience tes posts et vais sur Moblog régulièrement, c’est comme si t’avais intégré ma family !!! C’est rigolo de dire ça et pourtant c’est un peu ça 😳 Je ne te remercierais jamais assez de tout ce que tu m’inspires, grâce à toi, je me lance sans complexe dans plein de bidouilles et tu sais quoi ?… j’adoooooore ça.!!!!

  • Quelle coïncidence! Tu nous invite à laisser un commentaire pour t’expliquer comment on t’a rencontrée au moment où j’allumais mon PC en ayant pris la décision de t’écrire (enfin) pour te dire MERCI, SUPER, GENIAL!!
    (euh je te tutoie alors qu’on ne se connaît pas… enfin je te connais un peu… enfin bref tous mes principes et ma bonne éducation s’envole…)
    Alors… j’ai vu ton blog il y a un an à peu près après avoir mangé des avocats et en ayant besoin d’occuper mes 2 schtroumpfs! J’ai donc fait appel à mon ami google ui a fait les présentations!
    (d’ailleurs, j’ai enregistré ce lien de “faire pousser un noyau d’avocat” en favori et non ta page d’acceuil mais je n’ai toujours pas pris le temps de les faire pousser…)
    Depuis je te lis régulièrement et je suis devenue fan de pistolet à colle. Mon mari a été très étonnée de ma demande de cadeau d’anniversaire… Il m’a demandé à quoi cela servait et ce que j’allais en faire! Il est resté sceptique quand je lui ai expliqué les couronnes de princesses et autres bricoles! J’ai donc fait appel à mon ami google pour lui montrer d’autres idées et je suis encore tombée sur ton blog!!
    Depuis, il se sent un peu démuni car je fais moins appel à lui pour bricoler/bidouiller! je n’ai plus peur de me servir de ces outils. (lui, en revanche a un peu peur car je les détourne parfois de leur objectif 1er pour réaliser mes idées…)
    Enfin bref, ce site fourmille d’idées et me donne des idées en plus! Après une semaine d’enfer hospitalisée j’ai pu lire ou relire pleins d’articles et remplir mon carnet à idées. J’ai même réussi à organiser un anniversaire de princessses à distance! Ouf, mon statut de “super maman” est sauf!
    Je vais m’arrêter là car je suis trop longue et je vais de ce pas faire le tri de mes photos pour t’en envoyer!
    Je termine juste par MERCI, MERCI, MERCI!!

  • Bonjour, Cilou

    Superbes, ces créations avec des palettes. Ce qui me fait pensé qu’on en a récupéré deux qui ont été savamment démontées par l’Homme (qui a tout de même réussi à marcher sur un clou pendant l’opération… donc forcément à l’agonie pendant plusieurs jours. Je ne lui en ai pas voulu, ceci dit).

    Je participe aussi au concours ! La manière dont j’ai connu ton blog, c’est en essayant de trouver des idées pour garnir des petits fantômes en tissu issus d’un Marie-Claire idées, il y a déjà presque 6 ans… je les destinais au berceau de mon petit gars à naître, et tu avais également bidouillé ces adorables ectoplasmes tout doux ! Finalement, les travaux dans sa chambre ont occupé plus de temps que prévu. J’ai retrouvé les petits fantômes qui attendaient sagement dans leur boîte que je les termine il y a quelques mois – me restera à les bichonner et à bricoler une belle arche pour un petit frère ou une petite soeur ?

  • C’est génial, ces ateliers et j’adore les détournements de palettes !!!

    Alors moi, j’ai découvert ton blog un peu par hasard en allant dans la section création de Hellocoton et en cliquant sur les articles qui avait l’air sympa et j’ai aimé ce que j’ai vue alors je me suis abonnée !!!

    Bonne journée !!!

  • coucou , j’ai connu ton blog en lisant modes et travaux ( l’article sur le coussin fait en étiquettes ) depuis ,je suis fan et je m’inspire beaucoup de tes bidouilles . continue à nous faire réver ,ton blog est super , il m’a donné l’envie de créer des petites bidouilles , en plus il nous permet de suivre toute tes aventures ainsi que celles de ta famille .a bientot

  • Déjà venue il y a longtemps, j’ai changé d’ordinateur entre temps, perdu mes favoris, et comme je ne suis pas du tout geek…revenue via hellocoton, sur lequel je jetais un oeil au lieu de jeter mes deux yeux sur un dossier prise de tête…et je veux bien gagner le joujou …et avec le mode d’emploi pour faire le bain de soleil, et le banc, et la lampe!!..et merci pour ce jeu.

  • Je ne me rappelle plus du tout quand, mais parfaitement comment j’ai trouvé ce blog : en cherchant “pistolet à colle”. C’est pas très original, hein… Et là, non seulement j’ai tout lu, mais en plus je suis restée accro, parce que les bidouilles de cilou sont de vraies bidouilles faites pour moi : si cilou dit que c’est pas long, c’est que c’est pas long. Si cilou dit que c’est facile, c’est que c’est facile. Et si cilou dit qu’on peut le faire avec trois (puis quatre) enfants dans les pattes, ben c’est qu’on peut.
    Et puis, le truc en plus, c’est les morpions. Quand j’ai un coup de blues, hop, un petit coup de “Faire un jeu de morpions”, et j’ai plus qu’à rafistoler le maquillage que je n’ai pas, tellement je pleure de rire.

  • j’ai connu ton blog en cherchant des activités pour le centre de loisirs dont j’ai le plaisir de m’occuper .(comment recycler des rouleaux de papier toilette 😉 )et depuis pas une semaine sans que j’y jette un oeil pour le centre comme pour la maison.tu as toujours de superbes idées !!!

    merci.

  • Moi j’ai decouvert ton blog en tapant des mots clés sur GOOGLE genre “anniversaire enfant pirate” !!!
    Et j’ai copié tes idées de gouters d’anniversaire, c’est aussi simple que cela !

  • Coucou,
    J’adore ce petit siège palette!!
    Et bien moi, je suis tombe sur ton site le joujou j’ai eu une bonne connexion!!! Je cherchais des idées pour mes petits loups et tadam, je suis arrive sur Ciloubidouille; et depuis nous sommes tous adeptes de ton site. On a teste les distributeurs bublle, le cadeau pour la maitresse et l’anniv’ fête foraine est prévu le 14 pour les 6 ans des jujus. En fait je suis une cilouaddict, et je fais partager…
    Merci encore pour toutes tes idées. @ bientôt

  • oula la colle !! comment je t’ai connu ???? ça fais tellement longtemps, je pense que c’est en cherchant des idées pour l’anniversaire de ma grande, depuis je suis fan !!
    merci pour ce concours !
    biz
    Virginie

  • Il y a des années!!!!!!!!!! Que j’ai découvert ce blog! M’enfin… C’était un commentaire que tu avais laisser sur un autre blog, pleins d’humour, et je venue voir, et OH MY GODNESS!!! J’ai découvert que tout est possible, faut juste ce lançer et quand ça rate en rire 🙂

  • ben moi j’ai découvert ton blog au wc……
    si si c’est possible chez ma mère il y a toujours une pile incroyable de journaux et il y avait un article de toi avec une création (un coussin en etiquettes ???suis plus très sûre..) et je me suis dis que j’allais venir faire un tour sur ton blog pour voir un peu… en fait j’ai dû y passer des heures à l’eplucher entièrement!!! tu as fini dans mes favoris en haut de la liste et je te suis restée fidèle depuis voilà!!! je n’écris pas souvent alors j’en profite pour te féliciter et te remercier de toutes ces fabuleuses idées

  • On s’est rencontré chez aux urgences, un soir de pleine lune. C’était avant ton atelier Bosch, tu ne maitrisais pas bien le marteau, et tu t’étais tapé sur le doigts en bidouillant une table basse. Ce jour là, tu m’avais donné l’adresse de ton blog pour m’aider, car moi, mauvaise cuisinière, je m’étais brûlée avec le four…
    Non sérieusement, je ne me souviens plus comment j’ai attéri sur ton blog… C’était il y a tellement longtemps !
    Mais depuis, je suis restée fidèle !

  • Trop bien l’atelier bricolage !!! (oui j’ai une ado à la maison qui déteint un peu sur moi… 🙄 )
    Comment je t’ai connue ?
    Alors je cherchais des idées de bricolage avec les loulous du mercredi et je suis tombée sur ton blog. C’était il y a plus d’un an je pense, un mardi soir et du coup je me suis couchée hyper tard car j’ai presque lu toutes les pages….
    Et le lendemain les loulous ont fait…. de la pâte à modeler car je n’arrivais pas à me décider : trop de choix !!!!^^
    😆

  • Je n’ai decouvert ton blog que le mois dernier car j’étais en panne d’inspiration pour la fête d’anniversaire des 10 ans de mon fils ainé je suis tombée par hasard (recherche google) sur les “experiences amusantes” et mon fils a adoré le thème! je m’en suis donc largement inspiré pour organiser les jeux et même les petits gâteaux (tous les enfants ont adoré). Maintenant on mange des glaces pour construire des petits avions avec les batonnets. Bravo pour toutes ces bonnes idées et merci de nous en faire profiter!

  • Comment je t’ai découverte ?
    Facile, ma cousine disait souvent , j’ai un trouvé telle idée sur un blog, et ça sur le même blog …. mais c’est qu’elles sont super chouettes tes idées, il faut que j’aille voir ça et depuis j’ai la ciloumania !!!!

  • Coucou
    Alors moi c’est le hazard qui m’a fait découvrir ton blog en pleine construction maison, il fallait trouver la déco pour toute les pièces et en cherchant pour ma cuisine je suis tombé sur la chambre de ton fils orange donc je me suis permise de copier et voilà tellement contente du résultat que je viens tout les jours voir les nouvelles merveilleuses idées de brico, cuisine, et déco que tu proposes… et je ne m’en lasse pas !!!
    Alors je n’ai qu’une chose a te dire CONTINUES!!!!!
    Et merci encore pour toutes tes idées

  • Coucou,

    moi j’ai découvert ton blog en voulant faire un calendrier de l’avent pour ma soeur qui n’aime pas le chocolat. Je ne sais plus exactement ce que j’ai tapé dans ce cher Google mais je suis tombé sur ton site. Et depuis, entre lui et moi c’est le grand amour. J’y vais une fois par jour et quand, youpi, il y a un nouvel article c’est ma petite douceur de la journée.
    J’adore tout, ton style, tes idées, ta vie de famille très riche. Ca me motive pour beaucoup de chose et surtout ca m’a désinhibié, je tente plein de truc dés fois c’est réussi, des fois moins mais ca me fait toujours plaisir.
    Merci pour tout le temps que tu passes pour nous faire partager tes idées.
    Bisous

  • Coucou Ciloubidouille,

    Merci pour tout dejà et, pour ma petite participation, voici comment je t’ai rencontré :

    Je cherchais comment plier ses foutues feuilles de brick qui gnnnnn ne veulent jamais accepter d’être palpées roulées !! Et je suis tomber sur ton super article, qui m’a autant aidé qu’il m’a fait rire…

    S’en est suivi pleins d’autres, parce que j’adore tes idées de bricolages faciles et bien trouvées à la fois, tes supers gateaux et fêtes d’anniv, ça me fait rever…

    Depuis j’ai fait connaissance de ta petite famille, j’ai partagé votre joie à la naissance de Siloé Jolie Fée et j’adore me dire qu’une famille geniale comme la votre ça existe !! J’essaie de faire pareille et de mettre un peu de magie Ciloubidouille dans la mienne (j’ai pioché des idées de fête des pères tout recemment) et j’ai hate que ma petite Sarah (8 mois) me reclame une fête !! Bon j’ai le temps, mais c’est sur, on piochera sur ton blog !

    Merci beaucoup !! et longue vie à ton blog !

  • J’ai découvert ton blog quand j’ai fait des recherches pour faire une pyjama party pour ma grande, depuis je suis accro, mais où vas-tu chercher tout ça ? Ton fauteuil aurait dû gagner il est trop choupie ! Merci aussi pour tous ces partages !

  • Un atelier comme ça, mais c’est fabuleux !!!

    Moi je suis arrivée par ici, suite à un partage de Fredo d’ouestenorient, repartagé par Madame Dansmacuizine, deux chouettes nanas fréquentées par asso interposée avant les blogs de chacune (et moi j’en ai pas…). Donc, c’était pour le gâteau croquant aux légumes, et depuis je navigue, adore l’anniv des fées, les coiffures de la demoiselle et toutes les chouettes idées mises en oeuvre ici… et qui me font baver. Slurp !

  • Il me semble que c’était via le forum de magicmaman sur les chambres d’enfants que j’ai atterri sur l’ancienne chambre d’Elouan, thème Chevalier si je ne m’abuse… pareil que les autres, j’ai du accrocher au style, à l’humour, à vos bonnes bouilles et au niveau de certaines bidouilles qui restent accessibles à mes deux mains gauches… Tout ça doit remonter à 5 ou 6 ans je crois (Elouan était pas vieux)
    Et comme une autre de tes lectrices, en cas de coup de mou, une petite lecture de la construction du jeu des morpions ou la photo du mouton en chamalow-bonbon, et ca repart (mieux qu’un mars!!)

  • coucou j’ai découvert ton blog via ma super copine qui bricole beaucoup avec ses filles. C’était bien avant jolieSilöé !! 😉
    Bonne continuation

  • Super ciloubidouille est de retour après un longgggg silence
    Tous les jours j’étais en attente de ton nouveau post et je m’inquiètais un peu 🙄 bon pas trop car je voyais bien que tu répondais aux commentaires des anciens
    je te suis fidèle depuis 2006 et je suis régulièrement tes écrits j’ai connu ton site en cherchant sur google un article sur gravure de verre et depuis tu fais partie de ma famille (virtuelle bien sur mais si importante pour mon moral)
    Pas très original ma première fois (sur ton blog je précise)
    Depuis 6 ans tu es ma réfèrence auprès des copines et je te renouvelle toute mon admiration et toutes mes félicitations pour toutes tes idées
    ( ce commentaire est sincère n’y vois aucune lèche pour gagner)

  • 😉
    Bonjour Cilou,
    j’adore ton article sur Bosch, je rêve d’être invitée à ce genre d’événement, mais je ne tiens pas de blog alors …
    Mais j’aime bien tes concours à toi, alors voici ma participation :

    Il y a bien longtemps, au pays des mamans solo, je cherchais une idée de gâteau pour un anniv de mon loulou, enceinte de quelques semaines, je venais de quitter le père des enfants – trop difficile à supporter un mec finalement -, et voilà, j’ai tapé gateau d’anniversaire original sur Google, je suis tombée sur ton blog, j’ai tenté le bateau pirate, j’ai sauvegardé l’url dans mes favoris, je suis reviendue dessus plusieurs fois, je suis partie en congé maternité, j’ai renoué avec le père des enfants, j’ai repris le boulot, j’ai été licenciée, j’ai retrouvé du boulot, j’ai quitté définitivement le père des enfants, j’ai plus de temps pour moi, mais je n’ai plus de mec, je dois donc tout faire toute seule, je vais plus souvent sur ton blog,
    Bref, j’ai adoré ton blog depuis le début et je suis fan sur Facebook

    Amicalement
    Garota

  • alors j’ai découvert ton blog au hasard de mes pérégrinations sur le net (en allant d’un blog à l’autre, comme cela m’arrive souvent et après je ne sais plus où j’ai vu quoi, mais je sais que je l’ai vu quelque part et je refais un tour !!) mais le ton de tes billets m’a fait revenir et maintenant tu es dans mes blogs favoris !

    en plus après avoir participé à ton swap rentrée, je commence à piquer tes idées (elles sont trop chouettes) : calendrier de l’avent spécial thé, invitations anniversaire fête foraine … en attendant d’avoir le courage d’essayer le gâteau arc-en-ciel (pourquoi il me fait peur celui-là ??)

    longue vie à ton blog !

    Emmanuelle

  • je ne me souviens pas comment j’ai connu ton blog. je pense que c’est de lien en lien. en tout cas, ça fait un petit moment que je te lis. je crois depuis la naissance d’Elouan. il y a certains blogs que je suis par vague, certains que je ne lis plus, le tien est le seul où je viens dès que je me connecte et c’est toujours un réel plaisir de te lire.

  • Alors moi c’est par ma super copine Léa que je t’ai découverte. le premier article que j’ai lu de toi, il y a un peu plus de 5 ans il me semble, parlait d’une robe que tu avais faite pour ta grande, dans mon souvenir il y avait des fleurs dessus…
    Depuis Léa a participé à ton swap mariage pour ton petit frère et moi j’ai essayé de faire un petit blog 😳 et je me demande encore souvent comment tu fais pour avoir tant d’énergie (ça doit être les fraises tagada et les chamallows…).
    Bonne continuation et vivement ton prochain article!

  • comment j’ai mis ce blog dans mes favoris ? ma soeur m’a dit que le beau-frère de sa fille avait une femme qui tenait un blog de bidouillage sympatoche, alors j’ai cherché et j’ai trouvé plein de bonnes idées, dans un style d’écriture très sympa , les explications simples (sauf le message codé de l’anniversaire des fées : j’ai rien compris et j’ai pas cherché à comprendre)
    bonne continuation.

  • Encore de superbes idées !
    Moi j’ai découvert ce blog quand je cherchais des idées déco pour la chambre de mon fils que je voulais faire sur le thème des chevaliers. Il avait 1 an, il en a maintenant bientôt 5 … Depuis je suis accroc à ce blog !!!! Merci pour toutes ces idées et cette générosité !

  • Ma première visite sur ce blog c’était en cherchant comment bricoler une couronne de l’avent . C’était il y au moins 5 ans et depuis je connais les articles par coeur, je discute des bricolages avec ma sœur et je tiens mes collègues au courant des dernières nouveauté. Bref, ce blog fait un peu partie de ma vie maintenant, et ça fait rigoler mon mari et une copine qui dit qu’une fille comme ça elle peut pas exister !

  • Sympa, cet atelier bricolage, ça me tenterais bien aussi.

    Alors pour ma part, j’ai découvert ton blog en cherchant une idée de déco pour ma buche de Noël. Et depuis, je suis accro, j’essaie souvent des choses, et je donne très souvent le nom de ton blog à mes amies, tiens pas plus tard qu’hier, à cause de ton gâteau salé aux légumes qui était du plus bel effet.
    Longue vie à ton blog, continue à nous étonner.

  • Allez je tente ma chance!

    J’ai découvert ton blog, cette mine d’idées, alors que je cherchais une activité à faire avec ma filleule de 3 ans, à base de pâte Fimo. Je suis tombée sur l’idée des petites cuillères au manche relooké, tout ce qu’il me fallait! Voilà d’ailleurs ce que ça a donné ( ). J’en ai profité pour parcourir tout le reste du blog et ça a été rigolo de voir tes enfants rajeunir!! Depuis, je suis le schmilblog très régulièrement! J’aime aussi beaucoup les idées gourmandes qu’on trouve ici. Faux Pim’s et tartine avocat tomate asperges font maintenant partie de nos best! Le gâteau de légumes croquants a fait furueur à l’anniversaire de ma Sidonie, née deux semaines après Siloé!
    Alors, que ça continue!! 😉

  • Moi j’ai connu ce blog début 2009 car nous faisions construire et je cherchais des idées de déco pour la chambre de mon grand et là je suis tombée sur la chambre d’ErwanouGentiLou (dont je me suis un peu inspirée) et depuis je suis complètement ACCROC… ! Merci encore de partager toutes tes folies avec nous.

  • J’ai découvert ton blog à la suite d’un évènement un peu malheureux dans ma vie. J’avais besoin de lire des choses gaies et de rêver. Je suis tombée sur d’autres blogs qui de fils en aiguilles m’ont emmené au tien.

    C’était il y a presque 1 an maintenant et je te suis toutes les semaines avec grand intérêt !

    Alors même si je ne gagne pas, j’en profite pour te dire un grand merci de partager avec nous toutes tes bidouilles !!

  • Je réécris un commentaire, j’en avais laissé un ce matin, je le vois plus…
    J’aime beaucoup les détournements de palette, je rêve d’un salon de jardin en palettes avec plein de coussins colorés dessus et des lampions au dessus pour les soirées d’été. Mais pour ça, faudrait avoir la terrasse qui va avec et les soirées d’été aussi…
    Sinon, je crois bien que c’est grâce à ma soeur, que tu connais bien (Fred), que j’ai découvert ton blog. Je sais plus bien depuis combien de temps mais ça fait longtemps, au moins 5 ans, que je te lis parce que je me souviens t’avoir annoncé la naissance de sa troisième tornade ici même…. Et depuis, il nous arrive de parler de toi au téléphone, oui oui……

  • Alors moi j’ai découvert ton blog totalement par hazard il y a environ 1 an et maintenant tu fais parti de mes favorits. C’est un plaisir de découvrir ce que tu bricoles
    Bonne continuation

  • Vive google !!! qui a permis à une mère en perdition (moi !) de trouver des tas de bonnes idées pour les 10 ans de mon GRAND sur ton blog : du coup vaisseau star wars bonbons en polistyrène (le vaisseau pas les bonbons…), les guirlandes fanions et celles en masking tape.
    Et comme je ne suis pas qu’une mère en perdition mais également une épouse hyper remotivée par ton blog je me lance dans l’organisation de nos 10 ans de mariage : gateau salé, re guirlandes et faire part en masking tape (ça y est je suis addict !!) ainsi qu’une partie de ma déco et ce n’est pas fini ….
    au fait pour les 7 ans en août de mon preque GRAND anniv sur le thème de la fête foraine
    Donc oui ton blog est trés inspirant, re motivant en lisant tous ces messages tu vas engranger de la bonne humeur et de la motivation pour un bon moment
    Alors MERCI pour tout et à bientôt

  • c’est dommage c’est beaucoup trop loin pour moi ces stages sinon j’aurais adoré!!!
    Moi, je t’ai découvert par 100% mag. C’était pour des trousses!
    C’était en septembre 2009, je m’en souviens très bien, je venais d’accoucher!!! 😉
    et plus que les trousses, c’est toi qui m’avais plu! alors je t’ai cherché sur mon iphone le soir même (pendant une tétée!!)
    Depuis ce soir là, j’ai dévoré ton blog et je ne t’ais jamais quitté et je viens te voir tous les jours! biz biz
    (je viens de vérifié tes archives et oui c’était le 7/09/09!! 😆 )

  • Ai découvert ton blog en cherchant comment s’y prendre avec un noyau d’avocat pour qu’il pousse quelque chose.
    Depuis je viens voir presque tous les jours s’il y a des nouveautés.
    Merci pour tout!

  • Moi j’ai découvert ton site un matin d’aout 2011, pendant mes vacances, étant donné que je ne partais pas je cherchais des idées pour décorer mes portes, je suis tombée sur l’arbre bibliothèque de Siloë grace à Google, pour finir j’ai retenu l’idée des ronds de différentes tailles de la chambre d’Erwanou ca rend super, n’étant pas fortiche j’ai utilisé l’idée du scotch des gratte ciel de la chambre d’amis pour faire des points réguliers. Depuis je viens toutes les semaines piocher des idées, ton blog est une mine d’idée quand on pense avoir fait le tour, on trouve encore des articles que l’on avait pas vue, et les fan Art donnent d’autres déclinaisons.
    Merci pour tout ça parce que je ne laisse pas beaucoup de coms

  • Bonjour,
    Cet article me donne l’occasion de laisser un commentaire sur ton blog (ce que je n’ai fait que 2 fois alors que je suis archi-accro genre 15 connexions par jour pour voir s’il y a un nouvel article ou une nouvelle photo …). J’ai donc découvert ton blog grâce à celui de ma cousine qui a crée le sien pour nous permettre de suivre les “tribulations” de ses 2 enfants. Les blogs, à l’époque, étaient une grande terre inconnue pour moi. Un jour, par curiosité, j’ai cliqué sur un des ses sites favoris (j’ai choisi le tien car le nom ciloubidouille m’a bien plu). Et là ! La révélation ! Quoi, il existe des gens bourrés de talent avec des idées plus originales les unes que les autres et qui en plus prennent le temps de faire partager tout ça avec des articles “chiadés”, plein d’humour et de jolies photos ! Trop génial la vie ! Depuis, je crois que j’ai lu tous tes articles (sauf les 1ers car sans photo) et je me perds régulièrement sur la toile en partant souvent des blogs des gens qui laissent des commentaires sur le tien. Voilà. Désolée de la longueur du commentaire ! Bon rétablissement et à très vite j’espère …

  • Alors moi je t’ai découverte en surfant bêtement sur Google où j’avais inscrit “site de bricolage”, depuis je te suis et cela fait maintenant quelques années, jchais plus combien…Ya un moment où on ne compte plus ! Mais je suis une grande fan assidue et aussi de l’appeau des filles ! Bise et merci pour ta créativité partagé qui m’inspire beaucoup !
    Et comme moi aussi j’aime bien bricolé, je joue aussi pour gagné la perceuse.

  • salut,
    et moi aussi ,j’y vais de ma petite anecdocte!
    Moi je t’ai découverte en essayant d’emballer un cadeau de facon originale. Et hop, je tombe sur la boite de conserve ouverte à l’envers. J’ai eu un succès fou!
    merci pour tous tes partages.

  • Super cet atelier à la cartonnerie dis moi !! ça avait l’air vraiment extra !
    Bon ben moi je joue 🙂
    J’ai connu ton blog grâce à M. récup, tu es dans ses liens ! et comme j’aime bien son blog, un jour j’ai visité tous ses liens…. et maintenant le viens direct !

  • coucou;he bien moi j’ai découvert ton blog après un article dans modes et travaux et depuis je viens regulierement rever icii…voir les idées que je pourrais adapter…un jour.non je t’ai déja piqué quelques bidouilles.merci cilou tu es une muse moderne 😉

  • ben ca devait etre quand je cherchais des idées de déco pour ma maison mais je n’en suis pas certaine j’ai une mémoire de poissons rouge ! ce qui est sur c’est que je te lis quasiment tous les jours depuis 4 ou 5 ans . En 2 mots : j’ADORE et MERCI!

  • L’avantage des longs silences, c’est que le plaisir de lire un nouvel article est encore plus grand! Et quand on peut en plus gagner du matos, on est forcé d’arrêter de sous-mariner (oui je sais, c’est pas bien….)
    J’ai découvert le blog en cherchant comment faire un baton de pluie et depuis c’est un clic quotidien… accro je suis!

  • Bonjour, en ce qui me concerne, je suis instit en maternelle et j’ai découvert ton blog alors que je cherchais une idée de bricolage pour mes petits ! J’y ai trouvé une mine de trouvailles ! Petit à petit je me suis mise à bricoler pour moi (alors que je ne le faisais pas du tout avant) en m’inspirant de tes oeuvres ! Mes jambes (oui oui! mes jambes !) te remercient : je souffre du syndrôme des jambes sans repos (nan nan je ne fais pas le coup de “oh la pauvre malade, il faut qu’elle gagne !” nan c’est pas mon genre 😆 ) et grâce à toi j’arrive à les occuper en faisant autre chose que repasser le linge (ça du coup je ne le fais plus du tout !) ou lire en trottant autour de la table ! Merci

  • Salut Cilou,
    Je t’ai laissé un message, il y a quelques semaines pour la première fois.
    J’ai découvert ton blog en janvier en cherchant “calendrier de l’avent maison” et là que du bonheur, un vrai moment à moi (oui ma deuxième avait 9 mois à ce moment là), le premièr soir je me suis couchée à 3 heures du mat (un jeudi) l’horreur le lendemain au travail surtout que ma lola dort pas très bien. Mais le lendemain j’ai recommencé j’avais trop hâte de tout lire, oui tout lire (j’ai même été sur ton site du boulot, pas bien mais trop envie de te lire). Puis l’appeau des filles, j’ai aussi farfouillé dans tes blogs favoris. Bref comment dire, ah oui c’est ça j’suis devenue accroc, mon mari était limite jaloux que je préfère profiter des courts moments de sommeil de ma lola pour te lire plutôt que d’être avec lui…. rrr, je te dis pas j’étais contente qu’il ait des réunions et qu’il aille jouer au basket !!!! Oh pas bien ça. Pas un jour sans que j’ouvre tes blogs pour voir ce qu’il s’y passe. Moi j’étais pas du tout manuelle (donc pas du tout équipée) et là une révélation, alors je me suis lancée avec le masking tape et ce week-end dans une cabane avec des palettes, ma Elisa (7 ans) en est juste dingue, avec mon mari on a passé un super moment, lola est ravie aussi. Grâce à toi quatre personnes super heureuses. Maintenant on va se lancer dans le banc de jardin et la table basse vus ci-dessus. Faut juste que je motive mon mari à retourner chercher des palettes …. Merci pour ce partage d’idées, c’est génial. Grâce à toi en plus je construis plein de supers souvenirs à mes princesses.
    Je te connais pas en vrai mais je me permets de te faire un bisou et encore merci pour ta générosité, ta bonne humeur. Une question comment fais-tu pour travailler, être une super maman, t’occuper de ta maison, être une super bricoleuse et une super blogueuse ? Je veux bien la recette parce que moi j’ai deux princesses à m’occuper donc moitié moins que toi et je suis déjà à fonds, si t’as des astuces j’suis preneuse.
    Et bien voilà comment je t’ai “connu”. Je retourne sur Paris en août (j’habite Toulouse depuis 6 ans) alors si tu organises un truc j’suis partante (j’ai adoré le RDV boîte de conserve).

  • Sympa le bricolage de palettes 😉 comment j’ai découvert le site?? Pendant ma grossesse, plus le temps de me poser et de chercher des idées, des tutos, des patron et oh file d’un blog tu en découvres un autre sur le coté et un autre et me voici avec une petite liste de blog que je “zieute” très régulièrement. Bon ok tout les jours… mais tellement de bonnes idées.

  • Coucou!
    J’ai découvert ton blog il y a 3 ans et je l’ai épluché en long en large et en travers ^^
    Je relis des articles pour le plaisir et je t’ai piqué bon nombre d’idées hihi

  • Bonsoir,

    Cette perceuse nous permettrait peut-être de finir nos travaux avant la saint-Glin-Glin 😉 Alors je participe, histoire d’éviter à mes enfants encore de nombreux week-end bricolage.
    J’ai découvert ton blog en cherchant des idées pour customiser une chaise, il y a de cela plusieurs années.
    Je te suis depuis tout ce temps, repérant des idées de ci, de là. Et les réalisant parfois plusieurs mois après.
    D’ailleurs grâce à toi, mes élèves pourront se régaler demain avec des petits gâteaux aux carambars. Pour une fois, c’est la maîtresse qui cuisine, histoire de fêter notre dernier jour de classe ensemble.
    Bon début de vacances.

    Magali

  • Bonjour!

    Pour ma part, j’ai tapé le mot “mariage” dans Google image en 2008 pour préparer le mien quand je suis tombé sur une photo intrigante…2 playmobils en tenues de mariés assis sur ce qui ressemblait à un plat de nouilles!!! J’ai cliqué et découvert ton super blog et j’ai aussi compris que les playmobils étaient en fait sur des copeaux de chocolat blanc!!
    Depuis, je te suis régulièrement et je suis même venue à la rencontre du swap “boîte de conserve”.

    Pour info, mon article préféré, celui qui me fait mourir de rire, c’est celui de la fabrication des jeux de morpions avec la classe de MaëllePrincesse. Un pur régal pour une instit comme moi!

  • Bonsoir.
    J’ai découvert ton blog la semaine dernière, et je Laisse ici mon premier message. Je l’ai découvert par l’intermédiaire du blog créadane, que j’ai découvert via le forum little scrap, que jai découvert grâce ( bon ok je m’arrête la :)).
    J’ai passe deux petites,heures l’autre soir, allongée dans mon lit à feuilleter les pages de ton blog et à m émerveiller devant toutes tes idées. D’ailleurs j’ai trouve mon calendrier de lançant à faire cette année 😉
    Bref, je suis admirative devant tant de créativité . Merci de me dire rêver .

  • Bonsoir … je connaissais un seul blog, celui de Pozzynette, et je t”ai découverte grâce à elle ! ( d’ailleurs si tu peux lui dire de refaire un petit tour sur son blog 😉
    j’aime beaucoup ta simplicité et ta générosité …un vrai rayon de soleil!
    j’avoue ne plus bricoler, mais je passe souvent par ici, pour le plaisir de te lire ! merci

  • Ah, le blog de Ciloubidouille… Le Blog que quand je vois qu’il y a une publication, c’est le premier que je vais lire… intégralement, en entier, tous les mots…

    Alors, je suis tombé sur ce blog, via un autre blog qui regroupe les différents Diy et autres “faites le vous mêmes” originaux de la blogosphère… Le blog en question, je ne m’en souviens plus, mais celui de Ciloubidouille, je l’ai inscrit dans mes favoris et comble du chic, dans mon netvibes (à la rubrique Cuisine/Dyi/Beauté, ça tombe pas mal en fait)…

    Au début, grand bonheur, des centaines d’articles à lire… J’ai dû y passer une bonne soirée… J’ai aimé les idées, j’ai lu avec plaisir les textes, je suis tombée fan des fêtes d’anniversaire, du délice de Selenon (magique, trop beau), des gateaux en chocolat, des gateaux petites culottes, des boites de conserve revisitées…
    Après je me suis dit, mais comment fait-elle pour faire autant de chose, avec un travail, une maison, un mari, quatre enfants…
    Je sais toujours pas…

    En tout cas j’adore le blog quand il parle de Brico, d’Expo ou de rencontres… Bref, je surveille toujours la publication de Ciloubidouille…

  • Super cet article ! Votre fauteuil pour enfant est vraiment génial pas étonnant que vous ayez gagné un prix ! Je confirme : j’adore Stéphanie bricole découverte grâce à toi avec le concours auto +. Par contre je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog parce que ça fait un bail !!!! Une recette ? une recherche de cadeau ? oiseau ? franchement je ne sais plus. mais une chose dont je sois sûre c’est que je suis terriblement addict et admirative de ton talent, tes idées, ta gentillesse etc bref je t’adore aussi !

  • Était-ce pour le gâteau carambar ou pour une fête d’anniversaire. En tous cas, je me revois te lire depuis l’ordi de mon ancien boulot, que j’ai quitté en 2006. Donc c’était avant.
    Depuis, je passe tous les jours, ici et -recemment- sur l’appeau.
    Depuis, je commence très souvent mes phrases par ‘sur le blog de cilou…’

  • Comment j’ai découvert CILOUBIDOUILLE????????????
    Je cherchais une idée pour organiser l’anniversaire d’une de mes filles et je suis tombée rapidement sur ton blog. Je ne savais plus quoi choisir, tellement tout me faisait envie…
    Ensuite je visitais ton blog côté brico, avec la sihouette d’arbre-étagère que j’ai adorée. Je n’ai pas osé me lancer, mais plustard pourquoi pas.
    depuis 1 an et demi au moins, je ne sais plus, tellement cela passe vite, je visite quotidiennement ton site.
    Pour chaque calendrier de l’avent pour les filles, petit tour chez Cilou pour faire un melting pot, pour MON mien
    J’ai adoré pour Noël faire un clendrier de l’avent pour ma belle-maman avec une boîte de conserve et différentes tisanes. J’ai fait des petits paquets identiques pour les maîtresses de mes filles…
    Je ne laisse que quelques commentaires de temps en temps mais je devrais dire plus ce que j’apprécie chez toi… Dernière grande trouvaille qui a épattattée mes copines pour un anniv surprise, c’est le fameux GATEAU SALE au PHILADELPHIA!!!!! On s’arrache la recette.

    Merci pour cette page d’oxygène que j’ouvre souvent tard après avoir bossé, si je suis sage et avant quand j’ai décidé que mes prep attendront bien 1 h ou 2.
    A bientôt

  • Alors c’est assez récent et si je me souviens bien c’est en cherchant une idée de calendrier de l’avent que je suis tombé sur ton blog, sur l’idée du calendrier photo (que j’ai réalisé pour ma famille).
    Et comme je suis curieuse j’ai pas mal farfouillé, je suis pas mal revenue car souvent tes idées m’inspirent, me plaisent, depuis ton blog est dans mes favoris et je passe régulièrement te voir.
    Encore de superbe idée dans ce message, merci à toi.

  • J’me souviens très bien ! c’était il y a 2-3 ans par l’intermédiaire de ma soeur qui adore bricoler ! du coup, je suis devenue accro au quotidien à ton blog ! de la bonne humeur, de la bonne humeur !
    merci !

  • Ben, je l’ai déjà raconté: une nuit d’insomnie de femme enceinte ( et mon fils vient de faire 5ans!)…et je me suis mangé TOUTES les archives! 😛 😉 J’étais accro! 😳 mais surtout, tu m’as fait faire de belles rencontres, Jolie Clara je pense à toi, tu m’as donné le courage de réaliser des trucs dingos dont je ne me croyais pas cap- comme le millefeuille par ex ou la réal de masques de dinos en papier maché- et tu as changé des choses dans notre quotidien ( mon fils ne sait pas que c’est à toi qu’il doit ses 2 fournées hebdos de sablés rigolos au beurre salé!). Alors, je participe, bien sur, mais surtout je te remercie et t’envoie mille muxu de mon beau Pays basque!

  • Moi c est par hasard en surfant sur le net, à la recherrche de THE SITE de bricolage et de bidouilles !!! Belle découverte ! J suis accro depuis !! J aime tout, l esthétique de ton site, ta convivialité, ton HUMOUR qui donne la pêche et toutes tes IDÉES !! J suis jalouse de ne pas en avoir le cinquième ! Dame nature t as gâtée tu sais!! Bonne journée…

  • …. Confidence : je dois bien avouer que des fois je pense que tu es une extra terrestre !! Si si ! comment trouves-tu le temps de vivre cette vie de bricoles, a enchainer les ateliers par ici, les invitations gustatives par la, choyer tes enfants par toutes ces idees (qui plus est au nombre de 4 : surrealiste pour une dodo debordee avec 2 adorables pepettes) tout en ayant un métier !!! Tu serais pas coatch en organisationdetavie ? Ton cerveau n est il jamais au repos ? J suis trop admirative !

  • coucou Cilou!!! Magnifique ce petit trône, je l’aurais bien vu ans la chambre de mes petits rois!!! 😉
    Pour répondre à ta question, Grande fan de loisirs créa et bricolage en tout genre, je cherchais un petit blog bien sympa qui serait une mine d’idées pour moi, en tapant DIY sur google je suis tombé sur ton blog (entre autre) et j’ai tout de suite accroché!!! je suis venu te visiter plusieurs fois et grâce à toi l’envie d’un faire un blog c’est fait plus présente (ça fait très longtemps que je voulais le faire mais jusque là je n’avais pas osé).
    En venant chez toi, je ne suis JAMAIS déçue, je trouve toujours les réponses à mes questions bidouilles et je me retrouve souvent dans ton style d’écriture!!!

  • J’ai découvert ton blog en cherchant un truc sur Google j’ai cliqué et lu l’article concerné puis un autre, puis un autre et comme j’ai adhéré du coup je suis allée dans les archives et j’ai lu tout les articles depuis le début 🙂 oh ça m’a pris du temps ! mais j’ai adoré! voilà voilà 😉

    ps: j’adore le trône en palettes c’est original

  • coucou,
    Alors j’ai découvert ton site il y a 2 ans je dirais.Maman de 2 “arsouilles”, j’avais besoin d’idées pour leur gâteaux d’anniv’. J’ai pas été déçu, non seulement j’ai trouvé mon bonheur mais depuis, je ne loupe pas un article!
    Continue, t’es super 😉

  • Bonjour Ciloubidouille!

    Ca y est, je me lance, c’est le premier commentaire que je te laisse alors que ca fait au moins 3 ans que je regarde quasiment tous les jours si tu n’as pas rebricoler un truc de ouf comme à chaque article! Et puis j’ai des idées de sortie… J’ai été au grand palais
    essayer de voir l’expo sur les parasols en couleur, mais elle été déjà terminée… Dommage!!

    Alors la première fois que j’ai lu ton blog? c’était par pur hasard, où je me baladais de blog en blog, de lien en lien, et je suis tombée par miracle sur ton site, que j’ai dévoré jusqu’au début, et que je conseille bien souvent à mes copines et soeurs farfelues!

    T’as toujours des idées de génie (je te jure!!!), des idées tellement dingues que je me demande parfois ce qui doit se passer dans ta tête… !! J’ai suivi ton blog de Guyane où j’ai habité quelque temps, et de tous les pays où je voyage (si tu peux voir d’où à été consulté ton blog, sache que le Guyana, le Surinam, le Brésil etc… c’était moi!)

    Bref, un petit message encensseur, mais aprés presque 4 ans de visites non stop, je te dois bien ça!
    (Et je dois bien avouer que je t’ai piquer pas mal d’idées… et d’adresses… 🙂

    A bientot!

    Alixe

  • Il y a un peu plus de 3 ans, quand ma fille etait toute petite et que, sous corticoides et totalement excitée, je n’avais qu’une envie: faire quelque chose de mes mains. J’ai tapé des mots clé et notre ami le moteur de recherche m’a fait tomber ici! Pendant pas mal de jours, j’ai regardé les archives (pour me mettre à jour!)…
    Et je la trouve chouette moi cette chaise de jardin! Me demande si je ne vais pas me lancer la dedans…

  • Alors je fais un peu comme toi et je confusionne tout 😉 mais c’était suite à une emission sur M6 me semble-t-il. Depuis je passe régulièrement, même si souvent je ne fais que sous-mariner ! Je ne suis pas du tout bricoleuse, mais rêve secrètement d’oser le devenir, appuyer sur le bouton d’une machine, qui ponce, trou ou scie serait une grande victoire personnelle.

  • ah, que je l’attendais cet article (curieuse depuis la photo du trône posté sur fb) ……… et la découverte fut faite par le biais d’une copinaute, bidouilleuse à ses heures et aussi super maman qui s’appelle vraibisou… et depuis suis accro, ici et ailleurs (stephaniebricole ou encore yokoblog) et j’ai même ouvert mon blog…
    ah et je partage les yeux brillants, la gorge qui gratte et le nez qui coule depuis 48h……….. pfffffffffff…….. bon rétablissement !!

  • Alors déjà, félicitations à Aurélie et toi!!! Il est extra ce petit trône! Vous l’avez gardé ou il est resté sur place?
    Sinon, comment est-ce que j’ai commencé à te lire????????
    Bien le soucis, c’est que je ne m’en souviens plus….il me semble que c’est quand ma fille qui a 8 ans maintenant a été en âge de faire des petites bidouilles, je dirais en 2007.
    Par contre, une chose dont je me souviens très bien, c’est que du jour ou j’ai commencé à venir sur ton blog, j’en suis devenue une vrai “droguée”!!!!! il me faut ma dose de Ciloubidouille!!!!
    Je te souhiate de te rétablir au plus vite.
    PS: le thème choisi par ma fille pour ses 8 ans: les fées, et c’est samedi!!!!!

  • Perso je suis une vieille lectrice, j’ai commencé à te lire à tes débuts puisque j’ai vécu la migration de ton blog de chez free à ciloubidouille.com, ca devait être en 2005 non?

    j’avais trouvé par hasard, je me balade toujours au hasard sur le net!

  • Pour l’anniversaire de mon fils, je cherchais désespérement une idée pour son gateau. Je me suis mise sur le web, et je suis tombée sur le gateau arc en ciel, qui m’a tout de suite plu. C’est ainsi, (comme dans les comptes de fées) que depuis, je regarde les articles que tu écris dans le but de m’inspirer depuis juin 2010.

  • Super article plein de jolies créations originales 🙂 Je suis sure que ton banc serait très apprécié par mon petit bonhomme !
    J’ai découvert ton blog il y a environ 3 ans en cherchant une recette de dessert, au début je n’osais pas poster, mais maintenant un fois de temps en temps je te laisse un petit commentaire.
    Merci pour tout ce que tu m’apportes, ton blog est génial et il ne se passe presque pas un jour (meme plusieurs fois par jour) sans que je vienne y faire un tour. Tu illumines mes moment de grisaille, me fais rire, sourire, voyager… baver d’envie devant tes recettes ! Je t’admire beaucoup, merci de partager tant de choses avec nous. Plein de gros bisous 😉

  • Bonjour à toi…
    alors pour ma part je viens simplement de faire ta connaissance par une recherche GOOGLE hier, nous (avec chéri chéri allias Mr Millimètre) venons d’achever ce we la construction de MA cabane de jardin.. (bon ok, j’crois tout meme que je vais devoir la partager…) et je recherchai des idées d’aménagement et rangement d’outils.. Et c’est ainsi que je suis arrivée chez toi… et ceux pour la fin de l’après midi , je n’ai pas remis le nez dans mon taf!! (bravo!!)… Passionnant!! Je suis émerveillée, conquise!! QUEL TALENT!!
    Jeune débutante en tant que bloggeuse, j’ai deja beaucoup de retard dans la publication d’articles mais si tu as 5 min pour venir nous rencontrer qq détails te feront sourire.. (BOSH oui mais Bleu..,) a bientot. ET merci de nous faire partager ta créativité, c’est un pur Régal…. Landroveuse (http://brikenvrac.over-blog.com/)

  • Bonjour,

    Je suis contente de voir qu’il y ait un nouvel article !
    j’aime bcp la récup des palettes… le fauteuil et le banc sont vraiment bien ! …et la découpe coeur !! 😮

    Moi, j’ai connu le blog il y a un peu plus d’un an. je cherchais des idées pour le mariage de ma soeur…
    Depuis, je suis discrétement tous tes bricolages me disant qu’un jour peut être je me lancerais dans de grands projets !!!
    pour l’instant c’est bricolage avec les filles pour la fin de l’année !!
    A bientôt

  • Je dégustais un cappuccino à Manhattan en lisant le New York Times. Il y avait ta photo en une (très beau portrait d’ailleurs !), je me suis dit “tiens une Frenchie qui bricole, qu’est-ce que ça donne ?”. J’ai sorti mon ipad et j’ai tapé le lien vers ton blog. Et, moi qui ne suis pourtant pas bricoleuse pour un sou, j’ai tout de suite accroché : la bonne humeur, les idées ingénieuses, la famille sympa, les super fêtes… C’est un plaisir de te lire !

    (Bah quoi, t’as dit qu’on avait le droit d’inventer, non ? 🙂 Je ne me rappelle plus du tout comme je suis arrivée ici. )

  • Tu sais bien comment j’ai connu ton blog : j’ai d’abord connu une chouette fille qui avait envie de se lancer et que l’on a encouragée…
    Elle a évidemment démultiplié l’effet comme elle sait le faire grâce à son vrai talent et est maintenant : the queen of the world of the bricoleuses !

    (et moi, je signe pour une perceuse mais aussi pour un atelier avec toi).

  • Si je me souviens bien, je devais faire une recherche sur la ville de Romans-sur-isère ou j’habitais à l’époque quand j’ai vu qu’un concours internet s’était déroulé dans cette ville et tu étais en très bonne place… Je ne me souviens plus qui a gagné (toi?) mais j’ai regardé ton site et j’ai beaucoup aimé ton site plein de naturel et de pétillant.
    Pour tout te dire, à part pour l’anniversaire des enfants, je ne reproduis pas vraiment ce que tu fais (trop loin de mes capacités de bricoleuse! Imagine !) mais j’aime beaucoup cette façon d’aborder les choses, d’être efficace et positive à la fois. Bref, j’adore ton blog et je ne m’en lasse pas ! Continue ainsi !

  • coucou cilou,

    je ne compte plus le nombre d’année…
    je t’ai découverte via google en 2006 pendant mon congés mat, je cherché des bricoles à faire pour m’occuper. Depuis, je suis accro, bien que je ne sois pas une grande bricoleuse, j’adore te lire et ne manque jamais de tester tes recettes toutes plus originales les unes que les autres.
    Merci de nous communiqué ta joie de vivre …

  • Hey, je participe aussi !
    Pour ma part j’ai connue ton blog parce que je cherchais des idées pour utiliser de la résine. Et je suis tombée sur ton joli plateau d’étoiles !
    Depuis (c’étais il y a deux ans il me semble) je n’ai pas cessée de te lire ! Et ton blog me donne souvent des idées pour mes études (je suis en arts plastique) donc merci beaucoup !

  • Et bien moi, j’avoue ne plus trop m’en souvenir mais c’était via un autre blog sur le mariage (!), je ne sais plus lequel. J’ai passé l’année dernière sur les blogs mariage pour la préparation du mien. Maintenant que le grand jour est passé, j’essaye de me mettre aux loisirs créatifs !! et j’admire beaucoup votre inventivité pour les anniversaires de vos enfants qui me font toujours rêver au jour où j’en aurais (des enfants) 😉

  • Je participe …
    Alors moi, c’était par l’intermédiaire du blog de mon ex belle-soeur au moment du swap photo carambar (elle a fait la photo avec les sucres d’orges !). Du coup j’ai lu tous tes articles passés en 3 jours et depuis tu es dans mes favoris et je passe tous les jours voir si il y a du nouveau !!!
    Alors continue comme ça … et merci !!!

  • Oula ! Quelle question !!! Mais je m’en souviens plus moi !! Ça doit faire 2/3 ans je pense, au détour de mes pérégrinations bloguesques, et depuis je suis accro !!! Avec le temps, j’ai moins le temps de lire tous les blogs que je suis, mais le tiens, je n’en manque pas un !! Et ta frequence de publication me convient tres bien, au moins je ne suis jamais debordee par les dizaines de billets de retard ! 😉
    Même si je ne commente pas souvent, j’adore te lire. Ça me parle plus ou moins, mais j’apprécie le ton, l’ambiance, et le talent dont tu fais preuve à chaque fois ! Ça m’émerveille toujours, ça m’inspire, me donne envie, et très souvent je montre à mon mari pour lui dire :t’as vu ça comme c’est génial !!!
    Enfin bref, continue comme ça, merci pour tout ce que tu nous fais partager !
    Alors je joue pour un produit bosch comme ca !!
    Bizzzz

  • Alors moi c est un en cherchant une idée de gateau d anniversaire. Il y a au moins 5 ans. Je suis arrivée par hasard en passant d un blog à l autre, j ai adoré les idées et le ton de ton blog. Je me suis lancée dans la lecture des archives et là j ai découvert que tu avais 2 garçons et 1 fille comme moi avec des prénoms bretons très très proches des miens et pratiquement le même age. Le hasard m a amusé. Et en 24 heures je suis devenue accro. Je peux passer plusieurs fois par jour. Et j ai parfois l impression de te connaitre comme une amie… etrange … a l annonce de ta quatrième grossesse, j etais toute émue et heureuse et j avais envie de partager ça mais au fait autour de moi personne ne te connait … depuis pour nous aussi le rêve de famille nombreuse s est réalisé et depuis 4 mois une petite fille a rejoint notre famille. Maintenant je partage la lecture de ton blog avec ma grande qui a 12 ans et adore bidouiller comme moi. Merci pour toutes ces chouettes idées de bidouille et pour toutes ces recettes qui sont devenues des classiques à la maison. Merci pour tout et d être ma petite dose de bonne humeur à chaque article

  • Aaaah ben …;

    Je me souviens de la première visite ou presque

    C’est mon amie Val qui m’a fait découvrir tes talents de bricoleuse et d’écrivain à travers ce petit monde qui est le tien.
    Je me souviens bien !!!! c’était en 2010, à l a lecture de ce post (http://aveclespieds.over-blog.fr/article-coup-de-coeur-45984353.html) depuis je lis via les flux RSS toutes les aventures de la famille Ciloubidouille …. mais pas très souvent bavarde sur le net (ce qui n’est pas le cas en vrai … Aieh voilà que je me mets à “Babeller” un peu trop )

    Belle journée et merci pour tes beaux reportages- partages au quotidien

    Amitiés

    Kath

  • moi j’ai découvert par l’intermédiaire de mode et travaux, avec le coussin étiquette de vêtement, que j’ai cousu à la main et qui m’a fait découvrir une véritable passion pour la couture!! depuis on m’a donné une machine et je ne m’arrête plus!! et tout ça, grace a toi au départ!!
    la perceuse j’avoue que ce serait plus pour mon mari… mais ptet que ca serait l’occasion de découvrir une nouvelle passion!!

  • bonsoir,
    alors je ne sais plus exactement où, j’ai du trouver ton blog sur une liste de blogs sur la page d’une autre personne il y a plus d’un an (et je ne me rappelle plus qui) et ton nom “ciloubidouille” me paraissait si inconventionnel que je me suis dit ” pour avoir un pseudo pareil elle doit être sacrément originale” et j’ai cliqué et… bingo! depuis je suis fan!

    pour bosch, je suis aussi fan! j’offre souvent des outils bosch à mon cher et tendre (je crois que j’ai pris la scie sauteuse la dernière fois)

  • bonsoir! je crois que je t’ai “rencontrée” un jour parce qu’une autre blogueuse avait parlé de ton gâteau arc-en-ciel… depuis, je t’ai recroisé via les posts sur le mariage… et je ne te quitte plus!! j’adore tes posts, tes idées loufoques et géniales, bref, je suis fan… continue bien!!

  • Coucou,
    C’est ma soeur qui m’a fait découvrir ton blog il y a2 ans. Depuis je suis accro, je passe toujours un agréable moment à la lecture de tes articles toujours plus inspirés les uns que les autres :*)

  • salut!!!

    déjà, je laisse un commentaire pour répondre à ta question, mais, SURTOUT, JE NE TIENS PAS À GAGNER UN OUTIL BOSCH, je ne suis pas assez bricoleuse!!!

    j’ai découvert ton site suite à un minuscule entrefilet de 3 lignes dans un magazine, je ne sais plus si c’est MODES ET TRAVAUX ou AVANTAGES…
    Même que le 1 er article que j’ai lu, c’était “les palets aux olives”, je m’en rappelle!!!
    Je n’ai pas réépluché les archives pour le retrouver, mais je crois que c’était en 2008!
    Depuis, je viens régulièrement, je me suis réjouie à l’annonce de ta dernière grossesse, j’ai guetté la naissance de Siloé, je vois grandir tes enfants… et surtout, je m’étonne ou m’émerveille de tes créations!!!
    (sauf ta tentative de transformer une caisse à outils en boîte à bijoux, ça, vraiment, ça m’a laissée froide…et j’ai été contente que tu abandonnes ce projet!)

    On a l’impression de ne jamais pouvoir réussir aussi bien que toi (sauf les knackis piqués de spaghettis, ça, j’ai parfaitement maîtrisé! par contre, je n’ai jamais réussi à faire la petite maison en pâte sablée, collée avec du caramel… tout s’écroulait!), mais le récit plein d’humour de tes pseudos échecs est très réconfortant: si Cilou se plante aussi de temps en temps, c’est moins grave pour moi de voir que je rate des choses!
    Je me souviens avoir beaucoup ri devant la description d’un glaçage au coulis de framboises qui n’a jamais voulu épaissir…

    merci pour tout!!!

  • Après la découverte de ton site suite à un article paru dans Avantage, ton site m’est devenu familier, une mise en page claire (pas trop fifille) avec une rédaction facile et des mises en scènes qui m’amusent ….Bon rétablissement, depuis plus d’1 semaine je guettais un nouvel article ! au plaisir de continuer à te lire.

  • Ben moi je suis prof d’anglais et un jour, je demande à mes étudiants de me raconter leur passion… et une étudiante me parle des activités Ciloubidouilliennes, en donnant des exemples… alors comme ça me parle, je fonce sur le blog… et depuis je suis une fidèle lectrice! Ca doit bien dater de quelques années… Comme quoi on peut joindre l’utile à l’agréable, l’anglais au bricolage et le boulot au loisir!!!! et un prof ça apprend beaucoup de ses élèves!

  • Les spéculoos 🙂 Et depuis je n’arrive plus à me passer de venir !
    J’aime cette familiarité, tes idées, les bouilles de tes enfants et la façon dont tu en parles…
    Je te l’ai dit il n’y a pas très longtemps, tu es mon idole bricolesque ! 🙂
    Tous ces messages sont trop mignons à lire, tu as de chouettes lectrices!

  • deux choses à faire impérativement chaque jour depuis quelques temps déjà : allumer le micro et faire un tour sur ton blog et ensuite sur l’appeau des filles 😉 !! quand j’ai du temps à perdre je regarde les archives.
    C’est ma fille de 16 ans qui m’a fait te découvrir….. On fabriquer toutes les deux certaines de tes créations…..On est addict du gateau arc en ciel que l’on fait régulièrement 🙂
    et j’ai fait découvrir ton blog à d’autres nounous !!!
    Merci à toi de publier régulièrement et de nous faire rêver de ce qu’on pourra peut être faire un jour quand on aura le temps !! 😎

  • J’ai découvert ton blog il y a fort longtemps ! et je ne me rappelle plus le parcours emprunté pour y arriver !
    Et depuis ce jour, régulièrement dans les conversations avec mes filles, arrive la phrase “T’as vu le dernier article de Ciloubidouille ?”
    On te suit de près et on aime ça !
    A bientôt.

  • Je ne me souviens plus … en cherchant une recette ou une bricole à fabriquer … Je me souviens tres bien des articles sur les Marie, de la fête surprise faite à ton boss ( j’ai adoré), les récits de voyages avec les achats ou les trouvailles, les fetes d’anniversaire …j’ai lu des archives, tout plein, mais je n’en viens jamais a bout !!! je me suis abonnée et je te lis regulièrement avec beaucoup de bonheur. Ta joie de vivre, ton talent pour écrire et nous faire partager des moments de vie, tes idées fun… tes bidouilles…merci !

  • Moi c’était en cherchant une déco sympa pour mes toilettes ! 😀 Depuis Ciloubidouille est une histoire de famille, puisque même mon mari me demande de tes nouvelles ! “quoi de neuf chez Ciloubidouille?” Allez, bon grog (c’est radical, les potions de grand-mère!)

  • Moi je ne vais pas te mentir, je ne sais plus du tout comment je t’ai trouvée, certainement en flanant la truffe au vent sur la toile comme souvent. Par contre je n’ai jamais cessé depuis de jeter un oeil régulièrement sur ton petit univers et souvent je dois avouer que j’aimerai savoir comment tu fais??????? Hein dis, c’est quoi ton secret?????

  • Je cherchais à customiser des boites en métal et je suis tombée sur ton site. Je ne bricolais pas spécialement avant de trouver ton site qui m’a montré que finalement, sans grand moyen ni compétence particulière, on peut tous s’y mettre!! Et depuis je ne m’arrête plus! Un grand merci Ciloubidouille pour ta bonne humeur et tout ce que tu partages avec nous!!

  • De mon côté, je cherchais je pense des idées de déco (j’ai sans doute tapé DIY sur google de manière très originale ) pour mon mariage ça nous ramène à 2007 tout ça … Le temps file !
    Depuis ton Elouan a quitté ses couches , Siloë a rejoint la tribu, et moi je guette tes publis et tes statuts FB tous les jours…

    Grâce à toi, je me sens capable de réaliser pleins de choses de mes petites mains, je fais des travaux dans notre maison, j’ai participé à mon premier swap (la boîte bijoux murale pour le swap motivation), j’ai deux enfants, dont un Elouan, et mon rêve serait de te rencontrer pour bricoler avec toi ou juste papoter autour d’un thé 🙂

    Tu fais un peu partie de la famille, d’ailleurs chéri ne demande même plus d’où viennent les idées pour les fêtes, les travaux, ou les repas en famille : c’est en général Ciloubidouille, young house love et pinterest dans le tiercé gagnant

    Bonnes soldes londoniennes !

  • Moi je cherchais une idée pour la fête d’anniveresaire de ma fille et je suis tombée sur un de tes articles!!! Et je crois que j’ai passé la journée sur le blog à voyager de lien en lien et de découverte en découverte, en me disant je vais faire ça et ça aussi, mais ça c’est pas mal aussi….
    Bref je trouvais tout super genial et aujourd’hui je guette le moindre billet et continu à voyager sur le blog!
    D’ailleurs merci pour tous ces partages?!!

  • Je cherchais des infos sur Briare et je suis tombe sur ton blog, il y a au moins 4 ans, depuis je ne te lache plus…jadooore ton univers, tu es moteur pour moi quand jai une idee que jai du mal a realiser faute de temps ton blog me motive et ca c’est precieux! Sinon, rien a voir avec la choucroute mais quel type de peinture est de revetement de fond est utilise sur l’etagere Billy?

  • Tout d’abord, superbe ce petit banc!! Il irait très bien dans mon jardin 😉
    Quand j’ai trouvé ton blog, notre petite famille était encore aux Etats-Unis, au fin fond de l’Ohio, et je cherchais comment faire un plateau avec de la résine epoxy. Ce devait être en 2007! Pour la petite histoire, je n’ai jamais fait ledit plateau, mais depuis je suis ton blog de façon hebdomadaire, j’aime ta façon d’aborder le bricolage sans complexe (genre : on se lance, on verra bien ce que ça donne) et ton humour. Continue à nous faire rêver!

  • Je suis venue via le blog d’une copine qui t’avais mis dans sa blog roll… Conquise dans la minute, zou site dans les favoris et visite régulière depuis… je ne saurais le dire…
    J’admire les idées, la virtuosité du maniement du pistolet à colle et autre outils et surtout cette belle et grande famille tellement soudée (au pistolet à colle?)… En ce moment on construit notre maison (enfin le constructeur…) Comme plus ça avance et plus je me rends compte que le constructeur ne fait pas tout loin de là, je vais devoir faire le grand saut dans le bricolage… En ce moment je m’interesse entre autre à comment faire l’isolation du sous sol et quelle est la recette pour rejointer un mur en brique que l’on s’est échinés à rendre aparentes…
    Amitiés, Véro

  • Oh oui, je me souviens de ma rencontre avec “Ciloubidouille”, et m’en félicite encore!…
    C’était début 2007, je cherchais des idées iriginales pour le baptême de ma Naomi de filleule… “dragées baptême” dans Google et, directement ou pas, ça je ne sais plus, mais j’ai aterri sur THE perfect blog! (via des tubes de peinture détournés il me semble). Depuis j’ai contaminé mes frangines, copines, cousines… toutes Ciloubidouille-addicts, ynark ynark!!
    Bon, si on peut donner notre avis, j’aurais largement voté pour votre fauteuil. Le design de la lampe gagnante ne me parle pas du tout. M’enfin, il en faut pour tous les goûts…

  • C’est sur les bons conseils d’Aurélie (les folies d’Aurélie) que je suis venue faire un tour sur ton blog et je pense que cette première fois ne sera pas la dernière! ; Bravo pour la réalisation à cet atelier Bosch, j’adore! Ca devait être bien sympa cette journée, en tous cas j’aurai adoré je pense ! Bon, je retourne à ma lecture-découverte…amitiés

  • J’ai découvert ton site en cherchant sur la toile des idées pour décorer le cadre d’un miroir avec de la mosaïque, c’était il y a 5 ans environ. D’ailleurs je viens d’aller voir cet article sur ton blog mais on n’a plus accès aux photos.
    Continue ainsi!

  • J’ai découvert ton site en cherchant sur la toile des idées pour décorer le cadre d’un miroir avec de la mosaïque, c’était il y a 5 ans environ.
    Et il m’arrive souvent d’y retomber dessus en faisant des recherches sur internet, comme quoi on a les mêmes centres d’intérêt!

    Continue ainsi!

  • Coucou,

    moi j’ai découvert ton site en cherchant…heu… une déco originale pour mes toilettes, et en fait je suis arrivée sur ciloubidouille par l’intermédiaire d’un site sur les WC!!!
    depuis j’aime bien faire un petit tour régulièrement et m’inspirer de qulques idées, et pour sûr, lire les nouveaux articles, parceque c’est quand même bien écris.
    alors merci pour tout, et continue ainsi!

  • Coucou,

    J’ai découvert ton site en cherchant un recette, il me semble bien que c’était les speculoos ^^ (mais je suis plus sure) et depuis il est dans mes favoris et je viens lire régulièrement 🙂
    Et quel plaisir !

  • Bravo pour cette journée de bricolage efficace et visisblement fort sympathique !

    Pour ma part j’ai aussi découvert Ciloubidouille par l’intermédiaire de Monsieur Google. C’etait il y a 3 ans environ.
    Je cherchais des idées de customisation de petites cuillèrres en pâte Fimo (tiens d’ailleurs, le résultat mériterait bien un petit ajout dans la page Fan Art).

    Et depuis je suis devenue fan et accro. Alors merci pour tous tes articles aussi divers et variés qu’ils soient. C’est très stimulant et inspirant !!!

  • Magnifique journée passée chez Bosch, je t’envie même si je ne possède pas tous tes talents artistiques.

    J’ai découvert ton blog par l’intermédiare du blog d’une amie virtuelle, malheureusement fermé depuis. 😥 Et j’ai tout de suite aimé ton univers, tes créations, tes talents culinaires…
    Ton blog est bien sûr dans mes favoris et j’aime venir régulièrement et suivre ta famille par le biais des photos du “moblog” et se dire, tiens Cilou est à Saint-Malo, on aurait pu se voir… 😉

  • Comment j’ai découvert ton blog que je viens voir dès que j’allume mon PC ??

    Si je te dis “bonbons” ??
    C’est grâce à l’arbre à bonbon que je t’ai découvert !!

    Je cherchais un exemple pour anniv de mon deuz ; et tu m’avais sauvée !!

    J’avoue être une FAN de ton site ; même si je suis INCAPABLE de faire un centième de ce que tu fais.

    Je viens de déménager, seule, avec mes 3 loulous, alors pour cette nouvelle vie sans homme et sans outils, je ne dis pas non à une jolie perceuse ;o)

  • Géniales toutes ces productions palettesques!!!!!!! bravo! Il y a bientot 2 ans, je farfouillais sur le net pour savoir comment fabriquer un bâton de pluie (je faisais un projet musique avec ma classe!) et là, bim bam boum, je tombe sur ton blog. Je reste d’abord sur le dit article et, c’était un dimanche, je me rappelle, après avoir testé la fameuse fabrication de l’objet musicale, j’ai voyagé sur ton blog…. et au grand désespoir de mon ChériBiscuit, j’y ai passé la soirée, puis la soirée suivante… J’ai tout parcouru en long en large et en travers!!!!! J’adore ton humour, tes tournures de phrases, tes productions!!!! D’ailleurs, faut que je passe sur Fan’art pour partager mais je n’ai pas le temps! Depuis je te suis de très près et te copite, sans t’égaler!!!!!!! Du porte-bijou bouchon, à une barbecue party faite chez moi en suivant le modele de la rainbow party mêlée à l’ambiance fete foraine, en passant par les meringues colorées, le porte bague fleur, les calendriers de l’avant en tout genre, le cadre papillon… Tu as des mains en or et une imagination exceptionnelle!!!! Bravo!!!!! 😉 (roooo et j’adore les ptits noms donnés à tes loulous SiloëPetiteFée… c’est mimi!)

  • Bonjour!
    Merci de partager cette mine d’idées en or!
    J’ai découvert le blog il y a un mois parce que je n’ai pas pu résister à un moule à chaussons, et que pour me justifier, j’ai dû trouver une idée de farce. Un très heureux hasard!
    Portée par tes idées aussi farfelues qu’impressionnantes et ton humour, j’ai ensuite fait un marathon de tes posts en commençant par les calendriers de l’avent (ça va faire mal cet hiver!) et les anniversaires/soirées à thème et les fêtes des père et mère (comme si j’avais des enfants…) et petit à petit, je ne dois pas être loin d’avoir regardé l’intégralité du blog.
    Merci et continue comme ça!

  • Un jour de blues, l’envie de “fabriquer quelque chose”, de tapotis en cliquetis, j’ai atterri sur ton blog … immédiatement classé en favori. Je me régale à découvrir tes inventions, m’énerve à essayer de les adapter, me surprends à parfois les réussir. Et puis surtout tous tes textes transpirent de bonheur, de fantaisie et de joie de vivre dans ta famille, ça c’est le plus chouette ! Bravo Ciloubidouille, continue à nous étonner, à nous faire rire, et à faire marcher ton imagination.

  • Je n’ai pas lu les commentaires précédents et peut être que je ne suis pas très originale et que d’autres ont fait comme moi!!!! J’ai découvert ton blog…. ( allez soyons fous !! je te tutoie !!!! eh oui j’ai l’impression que tu es comme une petite soeur je viens te voir tous les jours alors!!!)…. désolée je reprends ma phrase…..j’ai donc découvert ton blog car je cherchais une idée pour un calendrier de l’avent en plein été!!!!
    J’ai été enchantée de voir que je n’étais pas la seule à penser Noël en août!!!!! Depuis je suis aussi tous les jours les sublimes coiffures de MaëllePrincesse et tout tout,tout le reste. Bravo!!!! Merci !!!!! et Encore!!!! 😉

  • Bonjour,

    moi je viens de découvrir le blog en relisant un vieux Modes & Travaux de 2009 (oulà ! ^^) dans lequel il y a un tout rikiki article de présentation du blog et comme le descriptif m’a donné envie bah me voilà ^^
    Je ne l’ai pas encore parcouru en entier, mais il est très sympa
    Continue(z) comme ça 🙂

  • Alors moi c’est simple, je m’en souviens comme si c’était hier … c’était un soir d’hiver 2008… en décembre, il faisait nuit et froid dehors … brrr… et je cherchais des idées pour la fête d’anniv Pirate pour mon Grand. Quand j’ai cliqué sur ce site, j’ai cru ouvrir la caverne d’Ali Baba !! Mes yeux se sont mis à briller, mes mains à me démanger et ce fut le début d’un long plaggia que j’assume complètement !!!!!!!
    Depuis ce jour d’hiver, j’ai eu la chance de voir un rayon de soleil dans le métro (si si !!), et ça, c’est aussi gravé dans ma petite tête .. mais je le raconterai une autre fois … 🙂

  • je cherchais des idées originales pour fabriquer un sapin de Noël
    mais ça date de 3 ou 4 ans, et depuis je viens régulièrement voir les dernières idées toujours géniales
    je l’ai déjà dit mais bravo et merci pour ce blog et continue

  • Je participe yes yes et je croise tous mes doigts 😉
    J’ai découvert ton site par l’intermédiaire d’un autre site. J’avoue qu’en quelques jours j’ai lu tous tes articles (je suis arrivée il y a quelques mois seulement donc y’avait du boulot !). Maintenant je clique régulièrement et je boude quand y’a rien ! RRRoooohhh c’est pas bo de bouder ! A bientôt.

  • j’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’un autre blog, je ne m’en rappelle plus lequel, depuis je suis accro de tes idées ta p’tite family et ta bonne humeur dans tes posts.
    Que du bonheur. 😀 😀 😀

  • J’ai connu Aurélia il y a de nombeuses années via un forum, puis nous en avons monté un ensemble et sommes devenues amies dans la vraie vie.
    Un jour, j’ai remarqué qu’elle suivait de près Stéphanie bricole, donc j’y suis allée, curieuse que je suis, et j’ai adoré son blog 😛
    Et comme Stéphanie te suit aussi et qu’elle a bon goût, héhé, j’ai continué à remonter le fil … et je suis arrivée chez toi.
    On dit comment déjà ? Les amis de mes amis …. 😉

  • C’est la première fois que je poste… Mais il faut bien commencer, non ?! Ah… l’appât du gain…
    J’ai connu ton blog grâce à une amie, friande comme moi de bricolages et autres recettes. Depuis, il se passe rarement un jour sans que j’y jette un coup d’oeil. Je copie, bien sûr (il faut d’ailleurs que j’apporte ma contribution aux fan arts), en te citant, toujours.
    Merci pour ce moment quasi-quotidien de partage.

  • Coucou,

    Moi, c’est en cherchant des idées de fête d’anniversaire pour les 4 ans de ma fille aînée. Je trouve que tu excelles dans ce domaine.

    Et depuis je te suis grâce à aux flux rss.
    Et depuis, tu es ma bible “organisation de fête d’anniversaire” pour mes filles.
    Et depuis, j’ai organisé 4 anniversaires – toujours en “m’inspirant” des fêtes d’anniversaire de tes enfants – et je pense continuer longtemps. 😳 car je prends un “grave” plaisir à organiser et quel succès à chaque fois. 😆

    En fait, je suis fan de toutes les activités que tu peux faire avec tes enfants – et qui sont à offrir.
    Par exemple : Avec mes filles et mr (qui aime participer), nous avons réalisé le poster “photos des enfants” pour Noël avec du Masking Tape. Tous les destinataires de ce poster ont été ravis. Et je crois même qu’il est toujours accroché chez eux. 😉

    Je ne sais pas où tu trouves toute ton inspiration … tu vas me répondre que c’est sur le net, mais je pense que tu as aussi beaucoup beaucoup d’imagination.

    MERCI ENCORE … ET CONTINUE …

  • Quelle journée ! Que de talents, ca n’a pas du être facile de choisir pour le jury !
    En cherchant des idées de bricolage sur internet à plusieurs reprises, je tombais souvent sur ton site sans y prêter attention plus que ca. Et un jour je me suis dis qu’il devait etre sacrément intéressant et qu’il méritait de s’y attarder plus longuement : et la ca a été une superbe découverte. D’ailleurs, je ne passe plus beaucoup de temps sur le net mais s’il y a bien un site où je passe toujours faire une visite, c’est le tien. Continue comme ca, c’est top !!

  • J’ai découvert ton blog en cherchant comment réaliser des petits sucres et j’ai dû lire la moitié des articles qu’il contenait cette soirée là! Depuis il est dans mes favoris!
    Merci pour ces beaux partages.

  • Bonjour,

    je tombe sur ton blog et je lis avec admiration !! a vrai dire je faisais une étude de marché^^ : je souhaiterais commencer un blog bricolage (de fille, évidemment!), du coup je faisais un petit tour des blogs déjà en place! et comme je vois que vous êtes nombreuses je me demande vraiment si ce serait très utile de me lancer?!?

    à part ça bonne continuation à toi !

  • Alors comment j’ai connu Ciloubidouille ???????????

    Je m’en souviens très bien, je tapotais sur mon clavier “papier mâché”, et je suis tombée sur ton blog, tes boîtes fabriquées à partir d’un ballon baudruche, j’ai adoré !!!!!! et un soir je me suis lancée, moi aussi j’ai depuis une belle boîte rouge et blanc, ainsi qu’un calendrier de l’avent bonhomme de neige en feutrine, et j’essaierai bien d’autres choses !!!!!!

    La perceuse pourrait bien m’aider 😉

    Allé je croise les doigts. Et merci Ciloubidouille pour toutes tes idées que tu nous fais partager.

  • je m’en souviens trés bien…….
    le début du début à lire ton blog est tout simplement une histoire de rouleaux de PQ !!!! c’était il y a quelques années , ta dernière petite perle n’était pas encore née , je m’apprêtais à recevoir mon adorable filleul et il fallait trouver des idées de bricolage/peinture/facile/pas chère/recyclage….
    eh bien , il a fallu que je tombe sur ton blog pour trouver tout se dont j’espèrai voir même PLUS 😛 ….. et depuis je ne te quitte plus t’es une vrai drogue : en bonne place dans mes favoris toute la famille sait qu’il ne faut pas toucher à CILOUBIDOUILLE :roll:!!!! tu fais partie de mon quotidien et rien ne m’empêcherai de découvrir et de lire tout se dont tu as envie de nous faire partager!!!!!
    longue vie à ton merveilleux blog….

  • Salut
    J’ai découvert ton blog par hasard, pendant une recherche image sur le plastique fou, je suis tombée sur ta Nävis et j’ai lu tout le blog dans la foulée.
    Ton blog est une mine d’idées, merci de les partager avec nous.

  • Coucou,
    j’ai découvert ton blog grâce aux ventes privées “achat créatif” et au lien sur les “mini-distributeurs de bublegums”. Une idée que je vais faire pour les 2 ans de mon fils.
    Ce blog apporte énormément de bonnes idées.

    Merci.

  • Ça fait déjà un moment que je suis le blog, je manque de temps et d énergie pour m essayer à bon nombres de bidouille, mais j aime bien lire tes articles accessibles et pleins de bon humeur !!

  • Oulala! ça remonte à déjà loin… C’était l’année où j’ai découvert le serviettage, donc, en 2006, juste avant Noël. Tu n’aurais pas posé la question, jamais je ne me serai dit: “ça fait déjà 6 ans que j’ai débarqué ici en voulant customiser une chaise haute”!!! lol Puis, le ton était donné, après avoir lu l’article concerné je me suis empressée de lire les archives et ensuite, suis venue ici très régulièrement: au moins 1 fois par semaine sûre!!! Pas peu fière de l’avouer: j’ai lu TOUS les articles de ce blog!!! [Mode groupie-OFF ^^] Je t’ai ensuite suivie sur Facebook et L’appeau des filles! Voilà! Je trouve trop drôle de participer à ce “concours” car avec Chéri, on se chamaille souvent sur le fait que moi, je suis BOSCH alors que lui il est pro-Métabo!!! Si je gagne, je pourrai lui démontrer -une fois de plus!- que c’est bien BOSCH les meilleurs!!! :p

  • C’est loin tout ça… J’ai découvert ton blog en cherchant un tour de lit fait maison….
    Et depuis je ne m’en passe plus!
    Voir les supers idées des anniv’ des enfants, j’adore!
    Biz
    Emilie

  • De blog blog, je suis arrivée chez cilou il y a bien longtemps, et depuis je suis accro, je viens régulièrement et il a toujours des surprises étonnantes mais où trouve t elle tte cette imagination?
    j’adore!!!! Et souvent moi aussi je me lance dans des déco bricolo!

    Merci Cécile

  • J’ai découvert ton blog grâce à une collègue avec laquelle je partageais des idées de bricoles il y a 4-5 ans (je ne sais plus trop !). J’ai tout de suite accrochée avec toutes les idées qui fusent sur ton blog, et tes bons mots.

  • super journée que j’ai vue déjà sur un autre blog…..
    me rappeler comment je suis venue chez toi !!!! pfff……..je me rappelle de rien en ce moment et je mets ça sur le compte du traitement (un peu de l’âge qui avance aussi …mais chuuuut) en fait je suis venue il y a quelques années maintenant, je n’avais que mon 1er blog bois flotté mais il me semble que c’est à partir de la crêche la tienne ou ma jurassic ….. la curiosité dans mes stats ou sur le moteur de recherche …. donc année 2006 ou 2007 …bref, c’était de toute façons lors de la naissance du petit !

  • Tout d’abord un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me raconter tout ceci. Je ne me sens pas vraiment digne de tous ces compliments, j’ai l’impression que vous me voyez avec des lunettes toutes roses, mais il n’empêche que j’ai lu vos messages avec beaucoup d’émotions (du rire aux larmes…).

    Il fallait quand même un gagnant, alors le tirage au sort a désigné Garota (2 juillet 2012 à 17:49) ! Bravo à elle !
    Je veux bien ton adresse pour la transmettre à Bosch du coup 🙂 !!

  • Merci merci merci
    C’est bien la première fois que je gagne kekchose !!
    je vais pouvoir en faire des choses maintenant !!!

    A bientôt pour de nouveaux articles !!
    Garota

  • Le concours est finit mais c’est pas grave ! Prce qu’avec le temps, je finirais par ne plus savoir comment j’ai découvert ton blog… C’était en cherchant des pochoirs(je ne sais plus trop pour quoi faire), et je suis tombée sur la remise en couleur de la chaise haute pour Elouan, et depuis c’est toujours un plaisir de lire tes articles et découvrir tes réalisations… Bye

  • coucou!! bon je ne sait po si finit ou pas ce concours super cool !! bref tjrs est il que je suis depuis qq mois sur facebook pour papoter deco et passion et bon plan et je vous ai decouvert via d autres fan et folle de deco allors si po trop tard je participe et puis je partage! votre page!!! merci cora lyly

  • je suis venue sur ce blog en me promenant tranquillement sur la blogo… et puis j’ai vu l’article et je me suis dit : “mais moi aussi….” et j’ai reconnu… ma cheville et ma chaussure. alors j’ai éclaté de rire, au point que ma fille a émergé de la douche (pour une fois qu’elle en sort vite…) très inquiète de mon état de santé. alors je lui ai montré ces photos… bref, j’ai revécu cet évènement avec beaucoup de plaisir, mais surtout je sais quel visage mettre derrière ce blog car nous étions alors voisines !!! bises
    senami

  • Bonjour,

    Tout en faisant travailler mon fils qui à demain “grosse dictée de mots récapitulative du trimestre”, je cherchais de l’inspiration pour relooker sa chambre lors du we du 1er nov…et une photo m’a attirée. Un clic sur le site et oh quelle découverte ! Me voilà en compagnie de ciloubidouille…j’ai cliqué,cliqué,cliqué…j’étais très admirative mais que j ai découvert que vs aviez 4 enfants, alors je dis admiration ET respect ! Ça fait du bien de lire des gens juste passionnés . Cordialement, Catherine

Commenter